Vorghyrn a écrit : ↑jeu. juin 08, 2023 5:49 pm
Ramentu a écrit : ↑jeu. juin 08, 2023 3:58 pm
Par ailleurs, attention avec certaines impressions qui se décollent du paper et marquent l'intérieur des pochettes
c'est malheureusement l'expérience que j'en ai et qui m'a convaincu de ne plus utiliser ce genre d'écran (mais, en vrai, j'aime bien aussi avoir l'écran du jeu

)
Je collectionne les écrans aussi

, mais pour des scénarios ou campagnes GURPS / Abstract Dungeon / ... , l'écran Savage World est vraiment bien (si ce n'est les petits soucis techniques listés plus haut). En plus, il tient bien debout, même si on replie un panel pour n'en utiliser que 2 et limiter la surface "cachée" pour les petites tables. .
Il est utile aussi pour des conventions / démo / one-shot avec des nouveaux joueurs ... , et j'ai une configuration "standard" :
3 panels :
- un plan de la table avec les noms des joueurs / les noms et descriptions en un mot de leurs persos (cotés MJ et coté joueur, j'ai un template que je n'ai qu'à remplir.).
- une belle image qui parle bien du setting
- une carte / un plan de vaisseau / ... une image en rapport avec le scénario
Les écrans en bois, souvent avec une fente au sommet pour placer des portraits de pnj / des indicateurs d'intiatives / ... sont beau, très très beau, mais ceux que j'ai eu en main (à Essen notamment) sont lourds, épais, et "accaparent" beaucoup d'espace. Et pas facile de les coucher / replier hativement pour dégager la vue lors de séquence plus roleplay ou l'on veut être plus "proche" des joueurs / si on veut dessiner sur un battlemap / ...
Mais je n'en ai jamais utilisé "en vrai", donc je serais curieux d'avoir un feedback (je parle des écrans "bois" )