BoL : des bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par LeRatierBretonnien »

Hello ici !
Voici un petit document en cours d'élaboration qui propose des options de combat sous forme de cartes, afin d'apporter plus de variétés dans les combats, tout en restant simple et rapide.

Version beta ici : https://www.lahiette.com/leratierbreton ... bat_v2.pdf

Second test pendant ma partie de demain.
Dernière modification par LeRatierBretonnien le ven. juin 09, 2023 11:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par krawash »

J'ai déjà liker le projet sur Discord mais j'aimerai te dire que j'aime bien tes bidouillages.
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par LeRatierBretonnien »

@krawash : Merci :) !

[UPDATE : Mise à jour en v1.6, quelques petites coquilles et un mauvais copier/coller non relu]

Du coup j'ai compilé mes aides de jeu (celles sur les monnaies et celles sur les options de combat) dans un seul document pompeusement intitulé "Annales Lémuriennes".
A consulter ici : https://www.lahiette.com/leratierbreton ... es_1.6.pdf
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: BoL : des bidouillages

Message par Sykes »

Merci :yes:
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par ypikaye »

Top !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BoL : des bidouillages

Message par griffesapin »

LeRatierBretonnien a écrit : dim. juin 11, 2023 11:24 pm pompeusement intitulé "Annales Lémuriennes".
8O  ... ca devrait être déplacé en section adulte , non ?

bon, ok , je ---> []
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8564
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Tybalt (le retour) »

Quelqu'un cherchait un supplément pour BoL afin de faire du donjon-like : je m'aperçois que sur DriveThruRPG et sur Lulu, il y a The Bol Hack, par Simon Washbourne (l'auteur de BoL). C'est plus précisément un mélange entre les règles de BoL et celles de Donj', mais j'imagine qu'il doit y avoir des profils d'elfes, de nains et de gobelins dedans.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BoL : des bidouillages

Message par griffesapin »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 18, 2023 11:46 pm C'est plus précisément un mélange entre les règles de BoL et celles de Donj', mais j'imagine qu'il doit y avoir des profils d'elfes, de nains et de gobelins dedans.
Bol Hack utilise le d20, le vocabulaire DnD (points de vie, classe d'armure, etc...), la montée par niveau des persos, en option la possibilité de jouer Elfe ou Nain mais on reste sur du BoL sur pas mal d'aspect = humano centré et pas de magie de guérison ... sauf option classe de Prêtre.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: BoL : des bidouillages

Message par YogSothoth »

Bonjour à tous

Je cherche des règles simples pour gérer les enchevêtrements (que ce soit avec un filet de pêche, un filet de gladiateur, des plantes agrippantes suite à un sortilèges, etc...)

Quelqu'un à développer qqch la dessus ?

Merci
Yog Sothoth
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par ypikaye »

Everywhen propose : 
spécialité d'une arme : entanglement

Entanglement =  Entanglement X – A character achieving a successful attack with this weapon can restrain the target instead of causing damage. X is the difficulty modifier applied to the roll to attempt to break free. 

If restrained by an object, then a normal roll is made to escape, modified by a difficulty assigned to the object causing the restraint. 

Exemple un filet de gladiateur : d6L + strength  1h, entanglement 2, fatigue damage only 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: BoL : des bidouillages

Message par YogSothoth »

merci
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Pallantides »

Salut YogSothoth,

J'ai également piqué ce que rapporte ypikaye dans un petit supplément perso :

Pallantides a écrit : mer. juin 08, 2022 12:29 pm Une petite mise en forme de différentes choses trainant par ici ou sur mon fil de bidouillages, ainsi que des trucs que j'utilise pour mon compte et concernant les armes.

Ce fichier contient :
- des options concernant la casse des armes et des armures. Idées faisant suite aux échanges avec Griffesapin, Arthus et Tybalt.
- quelques armes supplémentaires un peu spéciales, mais dans l'esprit.
- des effets supplémentaires pour les armes par ajout d'adjectifs (adaptation issue d'Everywhen).

BoL_Armes

Barbariquement vôtre
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8564
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Tybalt (le retour) »

Simple, clair et joliment présenté. Merci :) Je n'utiliserai pas tout à la fois, mais je garde ces ajouts sous le coude pour y piocher selon les besoins.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3715
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: BoL : des bidouillages

Message par Najael »

J'avais une petite question, en particulier à @Khentar.

Etant un gros fan de Bol ainsi que de Cheap Tales, je me suis pas penché sur Everywhen mais je me demandais (en regardant les premières pages du thread qui datent de 2009 quand même) si t'avais formalisé un hack Star Wars dessus? J'en avais déjà fait avec Cheap Tales mais c'était un peu à l'arrache.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: BoL : des bidouillages

Message par Khentar »

Najael a écrit : jeu. août 24, 2023 2:38 pm J'avais une petite question, en particulier à @Khentar.

Etant un gros fan de Bol ainsi que de Cheap Tales, je me suis pas penché sur Everywhen mais je me demandais (en regardant les premières pages du thread qui datent de 2009 quand même) si t'avais formalisé un hack Star Wars dessus? J'en avais déjà fait avec Cheap Tales mais c'était un peu à l'arrache.



Non je n'ai jamais formalisé de hack starwars,en revanche j'en ai fait un pour Shadowrun.

Pour starwars, ce n'est franchement pas bien compliqué. Tout dépend de ce que tu veux prendre dans ta liste de carrières, après tu peux ajouter :
- un atout "Sensible à la Force" obligatoire pour une carrière de Jedi ou d'utilisateur de la force.
- une gestion de la Force façon pouvoir Psi d'Everywhen (en divisant les coûts par 2 minimum ou en doublant les points de Force)
- Une gestion avec des dés bonus, façon super pouvoir, sur les pouvoirs athlétique. Un jedi de rang 3 va pouvoir acheter par exemple un atout "Athlétisme renforcé" qui va lui donner un dé bonus pour sauter, et un autre au rang 3. Pareil pour du combat avec "Combat au Sabre Laser" voire meme si tu veux "Forme 2 : "Soresu"" qui donne un dé bonus en défense quand on utilise un sabre laser...

Et c'est plié. Si tu as une question sur un point spécifique, je peux t'y répondre.

K.
Répondre