Moi3 = racine de Pi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par nonolimitus »

Grosse coïncidence, ma Jolie Pelleteuse Suédoise (qui m'a donné quelques sueurs froides samedi dernier) est de retour en France aujourd'hui et :

"Ce jeudi 8 juin 2023 à 3 heures, une agence bancaire de la Caisse d’Epargne a été attaquée à la pelleteuse à Guérande en Loire-Atlantique. Un homme de 25 ans a été placé en garde à vue. "
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Erwan G »

Alors, tu n'as plus 25 ans et si tu communiques avec nous, tu n'es pas en GàV !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par nonolimitus »

Erwan G a écrit : jeu. juin 08, 2023 4:25 pm tu n'as plus 25 ans

Oui, bon çà va hein...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2460
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par vivien »

J'adore mon département : alors qu'une vague de chaleur sévi, en haute loire on a ressorti les petits pulls... (le puy, 16°; langogne... 12°).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Inigin »

Et à Grenoble il fait 25-30 la journée eh le soir il pleut. Là ça commence (enfin)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Thibor »

Ce soir j'ai testé là pertuisane. C'est comme faire la majorette avec un bâton de deux mètres avec une épée au bout.

Spoiler:
Je serais une majorette absolument minable...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2460
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par vivien »

Dans quel cadre tu as pu tester ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

En toute logique, soit la garde des portes du Vatican, soit se la péter en récupérant mini-Thibor à la sortie de l'école. :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Thibor »

Je pratique les arts martiaux historiques européens (AMHE) et la fin de l'année est consacrée au test de pratiques un peu moins connues. On a testé le combat à la baïonnette à partir des sources américaines de la seconde guerre mondiale juste avant, c'était bien marrant, et cette semaine la pertuisane. Pour tous les amateurs de jeu de rôle med-fan ou assimilé, fuyez le PNJ armé d'une pertuisane et qui sait s'en servir. Du peu pratiqué hier c'était une machine à découper des unités entières.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2460
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par vivien »

C'est dans quel coin que tu pratiques ? 
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Thibor »

Montpellier depuis cette année.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

Thibor a écrit : mar. juin 13, 2023 8:29 am Je pratique les arts martiaux historiques européens (AMHE) et la fin de l'année est consacrée au test de pratiques un peu moins connues. On a testé le combat à la baïonnette à partir des sources américaines de la seconde guerre mondiale juste avant, c'était bien marrant, et cette semaine la pertuisane. Pour tous les amateurs de jeu de rôle med-fan ou assimilé, fuyez le PNJ armé d'une pertuisane et qui sait s'en servir. Du peu pratiqué hier c'était une machine à découper des unités entières.

Maintenant les JdR sponsorisent les youtubers qui parlent d'AMHE :P

https://youtu.be/Qgu7grfzGEo
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Go@t »

Thibor a écrit : mar. juin 13, 2023 9:00 am Montpellier depuis cette année.
J'allais te demander si tu n'étais pas de Dijon, vu le nombre d'AMHEurs dans le coin. ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Go@t »

Go@t a écrit : mer. mai 31, 2023 11:48 am
Go@t a écrit : mar. mai 23, 2023 2:13 pm
Spoiler:
Go@t a écrit : mar. mai 23, 2023 2:13 pm Moi, moi, moi, mi-figue mi-raisin...

D'un côté très très content d'être à Dijon vu que j'ai ma fille une semaine sur deux (et ça change grave la vie versus un weekend sur deux).

De l'autre, j'ai pas mal de trucs relous/nuls : les deux postes vins et spiritueux me sont passés sous le nez, je reste avec ma cheffe débile (dernier truc en date : "je ne valide les états de frais que si vous rentrez vos rapports" Mais ça na strictement rien à voir, pourtant...), la chirurgie pour se passer de machine (pour l'apnée du sommeil) est bien plus lourde que ce que je pensais (j'ai un peu blanchi quand l'ORL m'a décrit par le menu l'intervention avant de m'achever en me disant que j'en aurais pour 3 semaines d'arrêt sous morphine "au moins").

MAIS j'ai décidé que j'en avais rien à foutre et que j'allais plus me motiver pour la vie à côté du taf* en cherchant mollement à me rattacher à ce qui m'intéresse. (et en envoyant péter la hiérarchie quand j'estime une demande débile/hors de propos.)

Go@t, fatigué, quand même
*Oui, oui, je parle des sauces au piment. :P
Moi^3, décidément j'ai pas la baraka en ce moment. Mon appart me saoulait bien fort, notamment à cause d'une odeur de moisi dans l'entrée dont je ne trouvais pas l'origine. Vendredi, j'ai trouvé : j'ai un mur couvert de moisissure dans un placard de l'entrée. Pas le petit truc, hein, ça fait genre 60cm sur 50 et ça a l'air de s'étendre (c'était pas là à mon emménagement il y a 3 mois). Mon bailleur a tenté de me joindre vendredi (mais j'étais en voiture) justement pour me dire que c'est un joli dégât des eaux... :? Plus qu'à appeler mon assurance...

Et là je suis en train de rédiger un joli courrier de plainte pour mon ancien bailleur, qui ne m'a toujours pas remboursé mon dépôt de garantie (800€), le trop perçu du mois de mars (465€) ou même la régularisation de charges (90€). Ce qu'il y a de bien c'est que du coup je vais demander les intérêts de retard prévus par la loi (10% du loyer mensuel hors charge par mois de retard entamé).

Go@t, "si vous vous demandez : je suis fatigué, là, oui."
Moi, moi, moi, le fait de savoir d'où vient l'odeur de moisi m'a bien rasséréné. Au moins, je sais qu'il y a des trucs à faire et surtout quoi. Bon mon nouveau bailleur a pas l'air très pressé de déterminer l'origine de la fuite, mais j'ai lancé l'assureur sur le sujet, ça devrait se débloquer.

Et sinon ,dans les trucs qui se débloquent :
- le remboursement de mon ancien bailleur: ça fait donc plus de 3 mois que j'ai déménagé. Je recevais de temps à autres des quittances de mon ancien logement indiquant qu'ils me devaient des sous. Mais sans me les virer/rembourser.
Moi : plusieurs courriers leur indiquant qu'ils me doivent des pénalités de retard légales (150€ en gros) en plus du dépôt de garantie et que s'ils me répondent pas sous huitaine je saisis le médiateur de la consommation.
Le bailleur : m'appelle pour s'excuser et me dire qu'ils me font le virement.
Moi : OK, pas de problèmes, il y a aussi les 150€ de pénalités et après on est quitte.
Lui: vire le dépôt de garantie mais pas les pénalités.
Moi : ben il en manque.

Lui : Bonjour, Monsieur. Lors de notre dernier échange téléphonique, j'avais compris semble-t-il à tort que vous renonciez à votre demande de dédommagement en m'indiquant que nous "serions quittes" une fois le remboursement des sommes dues effectuées.
C'est la raison pour laquelle vous avez reçu ce virement sans la pénalité de retard.Je vais donc faire suivre votre demande à notre direction pour validation.Vous recevrez votre dédommagement dans les meilleurs délais."
J'aime quand les bailleurs croient au père Noël... ^^
- La Banque Postale. 8) J'avais un livret A chez eux depuis des éons. Je l'avais laissé quand j'ai changé de banque en 2014 (suite à vol de CB et cette magnifique réponse de LBP quand je leur demandais comment retirer de l'argent ou payer des courses : "ben vous ne connaissez pas des gens qui peuvent vous prêter de l'argent?" Priceless.). Là j'essaie depuis 3 mois de virer des sous depuis le livret vers le compte de mes parents (à qui je rachète une voiture).
Moi, il y a 3 mois : Bonjour, je voudrais virer des sous.
Le bureau du patelin à côté de chez mes parents (1200 habitants) : OK, pas de problèmes.
Le même bureau, quelques semaines plus tard : Ah, vous n'étiez pas dans votre bureau de rattachement. Du coup c'est limité à 800€. On annule votre virement.
Le virement : se fait quelques jours après, cependant.
Moi, plus tard : déménage à Dijon (150 000 habitants). Hey, si je changeais mon bureau de rattachement ?
Le nouveau bureau : "alors il nous faut un justificatif de domicile.
Moi : "ah ben j'en ai un là mais en format informatique sur le téléphone. Je vous l'envoie par mail ?
Le nouveau bureau : ah non, c'est pas possible.
Moi : ben dans le patelin à côté de chez mes parents (1200 habitants) c'était possible.
Le nouveau bureau : ça dépend des bureaux. ici c'est pas possible.
Moi : euh... OK.
Moi, encore plus tard, en déplacement sur Paris : bon, je vais aller à mon bureau de rattachement pour faire le virement.
Le bureau : fermé et en travaux sine die.
Also moi, de retour à Dijon : revient  avec un justificatif de domicile pour virer les sous et clôturer le livret A.
Le nouveau bureau : ah si c'est une clôture c'est obligatoirement par courrier. tenez, le formulaire.
Moi : ben sur internet c'est marqué qu’on peut le faire en bureau.
Le nouveau bureau : seulement dans son bureau de rattachement, monsieur.
Moi : ben je voudrais changer de bureau justement.
Le nouveau bureau : non, courrier. Voilà le formulaire. Allez, bonne journée.
Moi : veut faire un courrier de clôture en recommandé. Je m'aperçois qu'ils ne m'ont pas donné l'adresse et qu'ils demandent un code du bureau de rattachement que je n'ai pas. Et qui n'est pas sur les relevés ou sur le compte client, contrairement à ce qu'affirme leur FAQ. Contacte LBP pour avoir les infos.
La banque postale : non mais le code y en a pas besoin mais le voilà quand même. Et l'adresse aussi.
Moi: envoie le courrier en recommandé.
La banque postale : ...
Moi : "hey LBP c'en est où cette clôture, ça fait longtemps quand même ?"
La banque postale, aujourd'hui : fait le virement.


Go@t, "les bailleurs/banquiers sont formidables."
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

Ok mais LBP tu fais quand même dans le "super" banquier, quoi. :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Verrouillé