[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Go@t »

Sammael99 a écrit : ven. juin 09, 2023 9:20 am Pour ceux qui avaient comme moi financé Aventures à Plumes, le JDR de Come Martin où on joue Donald et ses acolytes (version expurgée des numéros de série), il est dispo en PDF sur les espaces Game On.

Entre Reach of the Roach God et Insurrection ça fait trois PDF de JDR nouveaux à lire ce week-end alors que je n'ai pas encore fini Donjons & Chatons, ni La Porte d'Ishtar et que je n'ai même pas encore téléchargé Sapa Inca...

Va falloir abandonner un peu Gaston Leroux et mettre un coup de collier sur la pile (virtuelle) JDR...
Je suis très curieux d'un retour sur Reach of the Roach God. 8)
EDIT: en fait surtout ce que fait A Thousand Thousand Islands. ca m'a l'air très exotique. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Vociférator »

@Sammael99 je vais t'aider mais Sapa Inca n'est pas encore disponible : ta pile vient de s'alléger d'un étage :smoke
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Sammael99 »

Go@t a écrit : ven. juin 09, 2023 9:54 am Je suis très curieux d'un retour sur Reach of the Roach God. 8)
EDIT: en fait surtout ce que fait A Thousand Thousand Islands. ca m'a l'air très exotique. :)

Reach of the Roach God est dans la continuité de ATTI.

Je m'y plonge ce week-end.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Sammael99 »

Vociférator a écrit : ven. juin 09, 2023 10:00 am @Sammael99 je vais t'aider mais Sapa Inca n'est pas encore disponible : ta pile vient de s'alléger d'un étage :smoke

Ah je croyais que le PDF était dispo.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Iorlas
Initié
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Iorlas »

Sammael99 a écrit : ven. juin 09, 2023 10:20 am
Vociférator a écrit : ven. juin 09, 2023 10:00 am @Sammael99 je vais t'aider mais Sapa Inca n'est pas encore disponible : ta pile vient de s'alléger d'un étage :smoke

Ah je croyais que le PDF était dispo.

Le PDF du livret découverte est dispo.
Tous les suppléments arrivent à la rentrée, vers Octobre.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Vociférator »

Iorlas a écrit : ven. juin 09, 2023 1:50 pm
Le PDF du livret découverte est dispo.
Tous les suppléments arrivent à la rentrée, vers Octobre.

Il n'est pas sur sur Gameontabletop ? Il faut aller le chercher ailleurs ?

Pour la rentrée / octobre, c'est les suppléments ET le livre de base ou pareil, j'ai loupé un truc ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Iorlas
Initié
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Iorlas »

Vociférator a écrit : ven. juin 09, 2023 2:51 pm
Iorlas a écrit : ven. juin 09, 2023 1:50 pm
Le PDF du livret découverte est dispo.
Tous les suppléments arrivent à la rentrée, vers Octobre.

Il n'est pas sur sur Gameontabletop ? Il faut aller le chercher ailleurs ?

Pour la rentrée / octobre, c'est les suppléments ET le livre de base ou pareil, j'ai loupé un truc ?

Si c’est sur gameontabletop.com et aussi sur drivethrurpg il me semble.

Pour la rentrée / octobre c'est bien tout : livre de base, écran et suppléments, bref tout ce qui est détaillé sur la page de financement.

EDIT je confirme pour drivethrurpg, le lien pour obtenir le livret découverte entre autres choses : DriveThruRPG.com - Odonata éditions - The Largest RPG Download Store!
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par 7Tigers »

Pendragon V6 Starter Set (29 juin pour pdf et physique): confirmation du contenu de la boite
https://www.chaosium.com/blogreleasing- ... arter-set/
Inside This Box

Image

Book I: The Adventure of the Sword in the Stone: Learn the rules for Pendragon as you play this solo adventure.

Book II: The Fabeld Realm: Everything you need to know about the game’s setting and core mechanics.

Book III: The Sword Campaign: A beginner-friendly campaign taking the Player-knights through the most important early events of King Arthur’s reign—three game years in all.

Appendices: Additional rules and setting details introduced as you play through The Sword Campaign.

Pregenerated Characters: Eight Player-knights, ready for adventure.

Battle Cards: Eighteen cards for generating Battle Encounters and Opportunities.

Dice: A set of seven polyhedral dice suitable for roleplaying in Pendragon.
Concernant les dés: 1D20 + 6D6
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par 7Tigers »

Pendragon V6 Starter Set (29 juin pour pdf et physique): confirmation du contenu de la boite, $29.99
https://www.chaosium.com/blogreleasing- ... arter-set/
Inside This Box

Image

Book I: The Adventure of the Sword in the Stone: Learn the rules for Pendragon as you play this solo adventure.

Book II: The Fabeld Realm: Everything you need to know about the game’s setting and core mechanics.

Book III: The Sword Campaign: A beginner-friendly campaign taking the Player-knights through the most important early events of King Arthur’s reign—three game years in all.

Appendices: Additional rules and setting details introduced as you play through The Sword Campaign.

Pregenerated Characters: Eight Player-knights, ready for adventure.

Battle Cards: Eighteen cards for generating Battle Encounters and Opportunities.

Dice: A set of seven polyhedral dice suitable for roleplaying in Pendragon.
Concernant les dés: 1D20 + 6D6
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Sylvestre »

Apparemment l’éditeur NuTSR -qui a tenté de récupérer la marque TSR tout en se distinguant par diverses publications haineuses- vient de se déclarer en faillite, cheh

https://www.enworld.org/threads/nutsr-d ... um=twitter
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Orlov »

Sylvestre a écrit : mer. juin 14, 2023 12:16 am Apparemment l’éditeur NuTSR -qui a tenté de récupérer la marque TSR tout en se distinguant par diverses publications haineuses- vient de se déclarer en faillite, cheh

https://www.enworld.org/threads/nutsr-d ... um=twitter
Encore la censure qui frappe de Braves éditeurs non politiquement corrects !
Rien à voir avec les talents de gestionnaires, de communications et de game design de Justin La Nasa, Michaal K Hovermale, Ernie Gygax et Dave Johnson.
Quand je pense à tous ces clones qui existent déjà chez d'autres éditeurs et qui ne pourront pas voir le jour, mon coeur saigne.
Au revoir, petit Prince trop doux pour ce monde cruel.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : mer. juin 14, 2023 10:04 am Au revoir, petit Prince trop doux pour ce monde cruel.

Haannnn!!! :lol: :bravo:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Tybalt (le retour) »

Comment ? Encore une exception à la supposée loi universelle de l'économie selon laquelle il faut absolument se comporter comme la pire des crapules afin de ramasser un max de pèzes ? J'en suis tout ébaubi.

Gary Gygax va peut-être pouvoir cesser de se retourner dans sa tombe, maintenant...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par ypikaye »

Pour les quelques amateurs du WHITEHACK maintenant dans sa version 4, les dernières news de l'auteur - Christian Mehrstam -, montre que le travail avance sur le monde de référence : le White Curse. Originalité, Mehrstam aime beaucoup les symboles et l'épure et donc la carte du White Curse sera faite en ASCII et ma foi ça semble le faire à la vue de l'exemple qu'il donne. Il avait d'ailleurs commencé à nous faire le coup dans le très intéressant Suldokar'Wake. (SF planétaire).
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Sylvestre »

Je ne crois pas avoir vu l'info ici : LETO va traduire Under Hill, By Water, un chouette petit jeu de Hobbits (dispo en VO ici) à la rentrée

Nous venons de recevoir la dernière illustration de Yann Lieby. Au final, 59 visuels auront été créés spécialement pour cette version française (un jeu de 208 pages format LETO réunissant Under Hill By Water, son supplément Walking Holiday, et quelques appendices inédits conçus pour LETO par Josh McCrowell).
Julien Dejaeger se charge maintenant de finaliser la PAO (présentation assistée par ordinateur) et la couverture.
Finalement, ce jeu pourrait vous être proposé avant l'automne. Affaire à suivre.
En attendant, ça mérite bien une petite mousse entre gens de bonne compagnie. Et oui, au sein de la Commune, on ne rencontre pas que des Petites-Gens : y'a des Nains, aussi 😃

Image
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Verrouillé