[Actus] Une info, un bisou, une polémique, un câlin

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Dr Hiatus
Ascendant

Re: [Actus] Une info, un bisou, une polémique, un câlin

Message par Dr Hiatus »

Attendez-vous à un ruissellement sans précédent !
Les restos du cœur, bientôt renfloués !

La distribution de dividendes atteint un record en France et dans le monde 

Les actionnaires sont à l'honneur. Les dividendes versés par les grandes entreprises ont atteint un niveau record de 44 milliards d'euros au deuxième trimestre en France, et de 544 milliards de dollars dans le monde, tirés par l'énergie, la banque et l'automobile. Mais le ralentissement attendu de l'économie pourrait peser sur les futurs versements.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... rd-1783462
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

États-Unis : l’armée américaine a égaré un avion coûtant des millions de dollars https://www.lepoint.fr/tiny/1-2535925 #International via @LePoint
comment dire
Dr Hiatus
Ascendant

Message par Dr Hiatus »

Rosco a écrit : lun. sept. 18, 2023 8:52 pm États-Unis : l’armée américaine a égaré un avion coûtant des millions de dollars https://www.lepoint.fr/tiny/1-2535925 #International via @LePoint
comment dire

J'aime bien, au milieu du constat lunaire de l'article, un sous-titre "zombie ?" sorti de nulle-part.

Bon c'est pour dire que l'avion est peut-être passé en pilote automatique.
Mais marrant.
eskhiss
Evêque

Message par eskhiss »

Et pendant ce temps là, quelques entreprises sans doute très mal gérées ne versent pas de dividendes.
Apple, Meta (facebook), Alphabet (google), amazon
article et exemple ici
un jeune amateur du nom de Warren Buffet fait pareil, quelle erreur, ils investissent leur bénéfices.

heureusement que notre CAC40 est champion de la distribution de dividendes, ça rend notre économie florissante.
(ou alors ... )
plus ça change plus c'est pareil.
Florentbzh
Messie

Message par Florentbzh »

wotann a écrit : lun. sept. 18, 2023 8:21 pm
Florentbzh a écrit : lun. sept. 18, 2023 6:23 pm Le problème se pose aussi avec les croix celtiques, réappropriées par les suprémacistes.....que doit on faire, en ce cas, enlever celles des cimetières d'Ecosse et d'Irlande, et des pendentifs celtiques alors que cela n'a rien d'extrémiste ?? 8O
Bah celle utilisée par les faf est quand mème bien identifiable par rapport à celles "religieuse".

Toutes les croix celtiques brandies  ne sont pas sous la forme épurée d'Occident de Madelin (en fait on dirait plus un viseur qu'une croix dans sa forme la plus stylisée)

Et selon la LICRA, je viens de voir que le Triskell est aussi considéré comme néo-nazi.....heureusement qu'ils n'ont pas vu le Hevoud !! :P

Croix, moi, si tu veux

Dr Hiatus
Ascendant

Message par Dr Hiatus »

Attention, génie à l'œuvre :

In a live-streamed conversation with Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu on Monday, Musk said the company was “moving to a small monthly payment” for the use of the X system. He suggested that such a change would be necessary to deal with the problem of bots on the platform.

https://techcrunch.com/2023/09/18/elon- ... ts-service

🍿
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

En fait le gars pense pense que parce que Twitter était la plateforme la plus utilisée, il peut faire payer tous les utilisateurs. On va rigoler quand il va découvrir que non.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

Un documentaire sur Poutine et les oligarques russes sur France 2 à voir ce soir

https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 58098.html

Comment fonctionne le système financier russe ? Quels rapports entretient Vladimir Poutine avec les puissants hommes d'affaires de son pays, particulièrement ciblés par les sanctions internationales ?

Pour résumer en une phrase, le film raconte comment un garde du corps est devenu un parrain.
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Dr Hiatus a écrit : lun. sept. 18, 2023 9:04 pm
Rosco a écrit : lun. sept. 18, 2023 8:52 pm États-Unis : l’armée américaine a égaré un avion coûtant des millions de dollars https://www.lepoint.fr/tiny/1-2535925 #International via @LePoint
comment dire

J'aime bien, au milieu du constat lunaire de l'article, un sous-titre "zombie ?" sorti de nulle-part.

Bon c'est pour dire que l'avion est peut-être passé en pilote automatique.
Mais marrant.

il a été retrouvé mais on peut garder l'idée
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Florentbzh a écrit : lun. sept. 18, 2023 9:21 pmEt selon la LICRA, je viens de voir que le Triskell est aussi considéré comme néo-nazi.....heureusement qu'ils n'ont pas vu le Hevoud !! :P
Ouf, l'honneur familial est sauf, le tombeau est au placître d'une chapelle ornée d'un immaculé biskell !

Image
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Messie

Message par Florentbzh »

@OSR 
C'est demi-nazi, quoi :P .....c'est où, cela me dit quelque chose mais je n'arrive pas à situer( c'est pas le Nord, c'est évident) ? :oops:
Dernière modification par Florentbzh le mar. sept. 19, 2023 9:56 am, modifié 1 fois.
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Il a l'air d'être tombé assez loin du point d'éjection du pilote. Ce qui pose question sur la décision de s'éjecter à ce moment précis. Un avion qui continue de voler après l'éjection de l'équipage alors qu'il n'est pas au dessus d'une zone désertique, est un danger potentiel pour les populations vivant dans cette zone et celles voisine.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Florentbzh a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:54 am@OSR 
C'est demi-nazi, quoi :P .....c'est où, cela me dit quelque chose mais je n'arrive pas à situer ? :oops:
Gulvain, dépendance de Landevennec jusqu'à la Révolution (offerte par les seigneurs de Laz en héritage), ensuite rattaché à Trégourez jusqu'au milieu du 20e siècle, aujourd'hui vaguement rattaché à Edern (c'est sur le territoire de la commune, en tout cas).

https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 209141.php

Je crois que c'était l'un des seuls cimetières "associatifs" de France, personne n'y payait de concession jusqu'à ce que la mairie s'en émeuve récemment, ils ont d'ailleurs lancé l'an dernier une opération de "rattrappage" pas très élégante (mise en demeure, etc.).

Mon adorable arrière-grand-mère était l'une des "figures" locales, au point que tout le monde la surnommait "Marie Gulvain", ma mère tient absolument à être enterrée avec elle, et du coup mon père (qui est de Plouyé, bien loin de là) l'a précédée de quelques années.
Dernière modification par OSR le mar. sept. 19, 2023 10:04 am, modifié 4 fois.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Messie

Message par Florentbzh »

WolfRider a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:55 am Il a l'air d'être tombé assez loin du point d'éjection du pilote. Ce qui pose question sur la décision de s'éjecter à ce moment précis. Un avion qui continue de voler après l'éjection de l'équipage alors qu'il n'est pas au dessus d'une zone désertique, est un danger potentiel pour les populations vivant dans cette zone et celles voisine.

Je ne sais pas pour les USA, mais les consignes sont claires en France: éjection systématique.

Certains ont courageusement refusé ("dites à ma femme que je l'aime", derniers mots au CLA) pour ne pas s'écraser en ville...en Belgique c'est aussi le cas, je crois, car un pilote avait été poursuivi de façon disciplinaire pour ne pas s'être éjecté.
OOKAMI
Initié

Message par OOKAMI »

Dernière modification par Kandjar le mar. sept. 19, 2023 4:52 pm, modifié 1 fois.
Raison : N'hésite pas à présenter ton lien sans agresser une partie du forum, merci.
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)
Répondre