D&D 18 : Bandits & Barghests

Inspis, théories, conseils ...
Neluge
Zelateur

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Neluge »

Tosheros a écrit : mer. nov. 15, 2023 1:34 pm
Neluge a écrit : mer. nov. 15, 2023 8:13 am Certains ici ont-ils lu voire joué des scénarios de Keys from the Golden Vault ? Qu'en avez-vous pensé ?
J'en ai lu trois mais pas fait jouer
Je vois seulement ta réponse, merci pour ces infos !
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Saladdin a écrit : mer. nov. 08, 2023 2:37 pm Sortie aujourd'hui en français du livre pop-up Dungeons & Dragons...

(des images de l'intérieur de la version anglaise ici)

Marrant mais 95 € pour du carton qui va se déchirer, ouch ! Cela dit, la VO est proposée manifestement 20 € moins cher, même si ça reste 75 € encore de trop.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Vociférator a écrit : mar. nov. 21, 2023 9:37 am Marrant mais 95 € pour du carton qui va se déchirer, ouch ! Cela dit, la VO est proposée manifestement 20 € moins cher, même si ça reste 75 € encore de trop.

Attends vendredi ! Avec le Black Friday, tu devrais pouvoir le trouver au prix sacrifié de 94.99€... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

"J'adore quand un accroc se déroule sans plan" Michel GOYA
Isalia
Zelateur

Message par Isalia »

Et je ne sais pas si vous avez vu la description, mais il s'agit de 5 pages pop-up.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Isalia a écrit : mar. nov. 21, 2023 11:26 am Et je ne sais pas si vous avez vu la description, mais il s'agit de 5 pages pop-up.

Ça ne fait que 20€ la page, faut bien soutenir l'artisanat. :mrgreen:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

petite question technique :
les comparses/compagnons ( https://www.aidedd.org/regles/comparses/ ) disposent tous de 2d8 pv minimum au niveau 1.

donc lors d'un repos court un comparse niv 1 peut récupérer 2d8 pv (+ bo CON) minimum ? soit plus qu'un joueur de niv1 ?

mon questionnement vient de la règle sur le repos court:
Un personnage peut utiliser un ou plusieurs dés de vie à la fin d'un repos court,
à concurrence du nombre de dés de vie maximums d'un personnage,
ce qui équivaut au niveau du personnage.

hors ici le niveau du comparse ne correspond pas à son nombre de DV !
(il a toujours 1 DV de plus que son niveau)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

griffesapin a écrit : dim. nov. 26, 2023 11:49 am petite question technique :
les comparses/compagnons ( https://www.aidedd.org/regles/comparses/ ) disposent tous de 2d8 pv minimum au niveau 1.

donc lors d'un repos court un comparse niv 1 peut récupérer 2d8 pv (+ bo CON) minimum ? soit plus qu'un joueur de niv1 ?

mon questionnement vient de la règle sur le repos court:
Un personnage peut utiliser un ou plusieurs dés de vie à la fin d'un repos court,
à concurrence du nombre de dés de vie maximums d'un personnage,
ce qui équivaut au niveau du personnage.

hors ici le niveau du comparse ne correspond pas à son nombre de DV !
(il a toujours 1 DV de plus que son niveau)

Oui. En fait le sidekick a toujours au moins 1DV de plus que les persos, parce qu'il a son DV de créature plus 1DV de son niveau de comparse.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je viens de réaliser que la nouvelle version du kit de démarrage D&D5 est sorti: Mines of Phandelver and Below quelqu'un a eu l'occasion de le lire?
J'avais vraiment beaucoup aimé cette mini-campagne et si y a une suite ça interessera du monde à la maison
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Neluge
Zelateur

Message par Neluge »

Pas lu moi-même, mais la critique de The Alexandrian ne donne pas envie. :-/
Trojan Points
Initié

Message par Trojan Points »

Perso, j'ai fait l'impasse après avoir lu la critique détaillée de The Alexandrian...

J'ai adoré LMoP et je me disais "chic, la suite!", mais il semblerait qu'il n'y ait absolument rien à garder dans MoPaB :(

:o grillé par Neluge
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'avoue que le point " y apas de legende/reference/numero " sur la carte du donjon et ala fois hyper mineur (par rapport aux autres soucis relevés) et hyper significatif
Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

C’est pas vraiment une suite.
La première campagne est conservée avec quelques modifications.
Puis une suite qui emmène au niveau 12

Je n’ai pas lu le détail pour l’instant.
"What a day ! What a lovely day ! "
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Pour ma part, je ne l'ai pas achetée cette "réédition augmentée" parce que l'ensemble de la campagne de présentation m'a donné la certitude que la suite n'était pas du tout dans le même esprit que le module originel.

Mais concernant la critique de The Alexandrian (qui, effectivement, démolis le bouquin) il me parait important de dire que cette critique elle même est fortement... critiquée.
Sur EN World il y a tout un fil de discussion sur ce sujet et il semblerait que certaines des remarques de The Alexandrian soient, factuellement, à coté de la plaque.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
haplo
Messie

Message par haplo »

Cryoban a écrit : mer. nov. 29, 2023 9:14 am Je viens de réaliser que la nouvelle version du kit de démarrage D&D5 est sorti: Mines of Phandelver and Below quelqu'un a eu l'occasion de le lire?
J'avais vraiment beaucoup aimé cette mini-campagne et si y a une suite ça interessera du monde à la maison

Pas mieux qu'Islayre sur The Alexandrian, après comprenons-le, soyons bienveillant, il sortait sous peu son livre pour devenir le meilleur mj du monde, il avait bien le droit de se faire de la pub.

Sinon si on prend le temps de la lire y a de quoi jouer, et ça peut être un bon remplaçant pour Tyranny of Dragons sans le passage mou du bulbe de la caravane. Il y a un côté un peu plus sombre aussi (enlèvement, culte perdu dans les profondeurs, des illithids qui manipulent de pauvres âmes). Il y a pas mal d'exploration, mais les factions des donjons ont le mérite de ne pas être là "parce que parce que", il y a moyen d'avoir de l'interaction tendue dedans, de se faire des alliés de circonstances etc, il y a pas mal de "side quests" j'ai trouvé. Niveau transmission c'est toujours pas trop ça amha, même si on a le droit à des résumés et une fiche de suivi pour le meneur. Bon je l'ai lu en septembre et ça n'est plus très frais dans ma caboche, pour être honnête .

Mais franchement elle doit bien se jouer avec des partenaires qui ne sont pas en attente de la perfection rôliste, juste des gens qui veulent s'amuser, d'où ma comparaison avec ToD : elle fait une bonne campagne de découverte du jeu. (Edit: ce qui ne signifie pas qu'elle est parfaite - mais on peut assez facilement "corriger" ses défauts amha). D'ailleurs, y a plein de tips/indications pour meneur non aguerri, déjà les traditionnels "your phandelver may vary" et pas mal d'incitations à inclure les PNJ dans les intrigues pour rendre le monde vivant, etc

Et clairement ce n'est pas une suite mais une réécriture de la campagne - même si le début est quand même à peine rechmoulé. 

Dernière modification par haplo le mer. nov. 29, 2023 11:23 am, modifié 1 fois.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Merci pour vos avis je vais aller voir ce qu'en dit l'alexandrien mais en prenant des pincettes du coup.

haplo a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:09 am Et clairement ce n'est pas une suite mais une réécriture de la campagne - même si le début est quand même à peine rechmoulé. 
Mon groupe étant ma femme et mes enfants et qu'on s'est éclaté comme des fous sur le module originel (et on est clairement pas à la recherche de la perfection rôliste ni même donjonnesque), du coup ca m'arrange que le début ça ne soit pas reécrit car je veux pouvoir reprendre là où on en était resté
Le module fourni des cartes à part ou il faut les imprimer ? sur l'originel j'avais acheté à côté le pack de cartes de Mike Schley pour les imprimer à l'échelle des figurines et les monter sur du carton plume
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre