Ressource pour traiter du sujet du suicide

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
FibreTigre
Initié
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 09, 2018 9:03 pm

Ressource pour traiter du sujet du suicide

Message par FibreTigre »

Bonjour,

Dans les œuvres de fiction, et a fortiori des œuvres impliquantes comme le JDR, parler de suicide peut être fait avec des précautions qui évitent certains écueils, notamment l’effet de contagion.

Voici les ressources de l’initiative Papageno

https://papageno-suicide.com/recommanda ... e-fiction/
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4439
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ressource pour traiter du sujet du suicide

Message par KamiSeiTo »

FibreTigre a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:34 am Bonjour,

Dans les œuvres de fiction, et a fortiori des œuvres impliquantes comme le JDR, parler de suicide peut être fait avec des précautions qui évitent certains écueils, notamment l’effet de contagion.

Voici les ressources de l’initiative Papageno

https://papageno-suicide.com/recommanda ... e-fiction/

Merci beaucoup pour ce lien !
Avec la campagne que je travaille, c'est un sujet que j'hésitais à aborder (pour pas le faire n'importe comment, justement), mais je vais aller lire cette page qui pourrait bien m'aider et me débloquer mon dilemme. 💛
Dernière modification par KamiSeiTo le mer. nov. 29, 2023 4:31 pm, modifié 1 fois.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8579
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Ressource pour traiter du sujet du suicide

Message par Tybalt (le retour) »

*prend des notes pour améliorer la sécurité émotionnelle de Kosmos*
(Le prochain qui râle sur le nombre de sujets potentiellement sensibles dans son jeu, je lui refile une adaptation de la mythologie grecque à faire.)
(Si vous bossez sur une adaptation des mythologies inuit ou aztèques, vous êtes excusés. Elles, elles sont vraiment pires.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre