Vos conseils pour un serveur discord IRL départemental (84)

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Vos conseils pour un serveur discord IRL départemental (84)

Message par 184201739 »

Suite à mes difficultés à trouver des joueurs IRL (en ligne, aucun souci) depuis mon retour dans le Vaucluse il y a plus d'un an, et après avoir récupéré quelques numéros de joueurs locaux lors d'un évènement plateau mais avec quelques tables rôle, je me dis que créer un serveur discord annuaire dédié à la facilitation de la rencontre d'autres joueurs locaux ne serait pas du luxe.

D'autant que la boutique historique JdR à Avignon a fermé l'année dernière (sniff !)

Pour préparer cela, je sollicite vos avis/conseils/retours d'expérience.


Ça pourrait s'appeler : Vallis Aperta - Jeu de Rôle Présentiel en Vaucluse

(Une ref à Vallis Clausa , nom latin qui a donné Vaucluse - La Vallée Close)

Objectif premier : aider les joueurs locaux et nouveaux arrivants à trouver des parties
Objectif second : aider les joueurs à diversifier leurs partenaires de jeu

Un serveur qui n'a pas vocation à évoluer en association.

-------

Mes idées initiales de salons :

salons géographiques, avec segmentation du département, où les membres du forum pourront se signaler en fonction de leur lieu de résidence (inscription multiples ok pour ceux qui sont prêts à bouger hors "zone")

Je pense à 3 zones : Avignon / Carpentras et Nord Vaucluse / Apt

Au format :
Localisation : Sorgues (péage Avignon nord A7) / Mobile : oui (40 km) / Possibilité d'accueillir des parties : oui (2 tables). /MJ + Joueur /Jeux  proposés : Les Chroniques de l'étrange / Wulin / Imperator (D) / Channel Fear (D) / Univers de prédilection : historiques/réalistes / Thématiques de prédilection : enquête, interactions sociales / Jeu possible en semaine et le week-end

Of course des personnes des départements voisins et disposés à se déplacer sont bienvenues ! (La préfecture et centre principal de population est quasi mitoyenne du Gard et des Bouches du Rhône).

salons jeux, avec ouverture de sous salon au nom de chaque jeu par les admin. dès lors qu'un joueur s'est signalé comme meneur de ce jeu/ou prêt à s'y mettre si il trouve les joueurs

salons  prochainement avec propositions de jeu des membres sur des plages de 15 jours, avec trois plages d'avance maxi (soit 45 jours)

salon : évènements hors Vaucluse, où on peut signaler les évènements remarqués, et éventuellement amorcer des co-voiturages

salon expatriés pour les anciens vauclusiens (ou sympathisants) qui ont possibilité éventuellement d'hébergement pour des natifs qui chercheraient à organiser un déplacement pour convention

salon hébergement pour les locaux qui ont possibilité éventuellement d'hébergement pour des joueurs lointains en déplacement jeu sur la zone

salon vocal destiné à la tchatche

Merci !

(et si vous êtes du coin, MP !)




 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13078
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Vos conseils pour un serveur discord IRL départemental (84)

Message par Inigin »

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Vos conseils pour un serveur discord IRL départemental (84)

Message par 184201739 »

Inigin a écrit : lun. mars 11, 2024 7:28 pm Et Opale ? https://opale-roliste.com/trouver-parti ... 63&zoom=11
Merci, je ne connaissais pas. Bien que rôliste vétéran.
Ma proposition et Opale me semblent complémentaires.


 
Répondre