Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Growth
Zelateur
Messages : 59
Inscription : lun. sept. 24, 2018 5:51 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Growth »

Un Fitd pour découvrir sans se faire écraser par les mécanique c'est: Trophée Sombre.
Si l’expérience te plais tu peux passer en campagne avec Trophée Doré.

J'avoue que les Bitd et autres, atteignent mon stade de saturation cognitive.

 
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

Merci pour le partage, je ne connaissais pas ces deux jeux. Rajoutés à ma bibliothèque :)

Sinon, par curiosité, qu'est ce que tu entends par stade de saturation? Trop joués? Soucis mécaniques? Autre?
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2139
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Gulix »

Growth a écrit : mar. mars 12, 2024 4:00 pm Un Fitd pour découvrir sans se faire écraser par les mécanique c'est: Trophée Sombre.
Si l’expérience te plais tu peux passer en campagne avec Trophée Doré.

De souvenir, Trophy Dark (ou Sombre) n'est pas un Forged in the Dark. Il n'en reprend pas la mécanique ni même le rythme. C'est un jeu à part (et un excellent jeu).
Et Trophy Gold (ou Doré) n'est pas Trophy Dark "en campagne". C'est une autre proposition, qui reprend le coeur de la mécanique de Trophy Dark et son univers, mais pour y jouer d'autres types d'histoires.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Blondin »

Gulix a écrit : mer. mars 13, 2024 11:17 am
Growth a écrit : mar. mars 12, 2024 4:00 pm
Un Fitd pour découvrir sans se faire écraser par les mécanique c'est: Trophée Sombre.
Si l’expérience te plais tu peux passer en campagne avec Trophée Doré.
De souvenir, Trophy Dark (ou Sombre) n'est pas un Forged in the Dark. Il n'en reprend pas la mécanique ni même le rythme. C'est un jeu à part (et un excellent jeu).
Et Trophy Gold (ou Doré) n'est pas Trophy Dark "en campagne". C'est une autre proposition, qui reprend le coeur de la mécanique de Trophy Dark et son univers, mais pour y jouer d'autres types d'histoires.
De mémoire, c'est une mécanique dérivée de Cthulhu Dark, en fait.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Growth
Zelateur
Messages : 59
Inscription : lun. sept. 24, 2018 5:51 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Growth »

Trophée reprend de Bitd:
- les paliers de réussite: 1-3: échec / 4-5: Réussite mitigée ou avec complication / 6: Réussite totale
- Le pacte avec le diable au choix du joueur
- Les trois dégrée de position: Désespéré / Risqué / Contrôlé

(Je ne connais pas Chtulhu Dark)

Biensur, le Dark et le Doré n'ont pas la même ambition. Mais le Doré reste plus léger que les autres BitD.


 
Jeudimaster a écrit : mar. mars 12, 2024 6:36 pm Sinon, par curiosité, qu'est ce que tu entends par stade de saturation? Trop joués? Soucis mécaniques? Autre?
Je trouve qu'il y a trop de différentes mécaniques, de jauge, d'horloge.
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

Merci pour ta réponse. :-)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Morningkill »

Donc hier, séance de démo animée par @I bring bad luck et des gens d'ici dont j'ai la flemme de rechercher qui parceque ca a fini tard et que je me suis réveille trop tôt

J'ai tout compris car très pédagogique. Du coup, un rythme assez lent, mais j'ai aucun doute qu'en partie "normale", c'est pas comme ça.

A la réflexion, j'aurai du poser des questions sur "Et pour le mj, ca se passe comment ?"

En tout cas, merci @I bring bad luck ca m'a remotivé a retenté de lire mon bouquin. Bien que j'ai un peu les boules qu'il y ait eu vite une seconde édition révisée (et écrite un peu plus gros ! ), que j'ai pas financé (bah oui, j'avais pas lu ni mon Blades, ni mon Bands.. j'allais pas remettre de la tune :))

Par hasard, y a pas eu une offre "vous avez financé la premiere version, vous avez les pdfs de la deuxieme edition gratuitement ?"
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Erestor »

Morningkill a écrit : mer. mars 27, 2024 9:47 am (...)
Par hasard, y a pas eu une offre "vous avez financé la premiere version, vous avez les pdfs de la deuxieme edition gratuitement ?"

Regarde dans les niouzes Ulule, ça devrait être le cas.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

Yes, c'était bien sympa hier soir ! (Jessie)

Le rythme est évidemment plus rapide quand tu es habitué au système. Pour le downtime, j'avais une table ou c'était résolu en 15 minutes avec parfois un ralentissement en cas de dilemme par exemple.

C'est comme pour les jets de dés en mission. Enoncer la position + effet avec le jet de dé peut être rapidement réalisé sauf dans quelques cas plus "tendus" in game pour lesquels il y aura davantage de discussion sur la situation (position / effet) ainsi que l'action possible.

Pour gagner du temps I bring bad luck dirigeait davantage le choix d'action mais sur le principe le MJ laisse les joueurs décider de l'action. Il précisera simplement si celle ci a un effet (réduit, normal, important) ou pas du tout. Libre au joueur d'en proposer une autre. Mais globalement le choix d'action sera évident à la suite du RP.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Morningkill »

Erestor a écrit : mer. mars 27, 2024 10:26 am
Morningkill a écrit : mer. mars 27, 2024 9:47 am (...)
Par hasard, y a pas eu une offre "vous avez financé la premiere version, vous avez les pdfs de la deuxieme edition gratuitement ?"
Regarde dans les niouzes Ulule, ça devrait être le cas.
J'ai essayé, vu qu'ils ont aussi mis des news d'autres foulancements, c'est le souk.

Je vais peut etre tenter de leur écrire
Répondre