Supplément Ynn Pryddein : rejoignez le mur de boucliers

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 428
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Supplément Ynn Pryddein : rejoignez le mur de boucliers

Message par Cuchurv »

Alors que le jeu est en phase de relecture pour chasser les dernières typos de la maquette, petite annonce.
J'ai cross-posté sur divers supports et je lance une bouteille à la mer en ces lieux également.

Afin que je le jeu vive avec des suppléments, je cherche à monter une équipe pour écrire ensemble un supplément qui s'intitule (pour l'instant) dans ma tête : "L'Oekumen dévoilé". Histoire que ça sorte pas 3 ans après la sortie du jeu (que j'attends autant sinon plus que le reste des participants à la précommande et autres sympathisants. 8| )

L'idée est de parler du reste du monde connu autour d'Ynn Pryddein : les Bjorningas (population de type "sandinavo-germanique" : angles, saxons, frisons, burgondes, etc.) et l'Empire de Carolus (empire carolingien mais on peut aussi s'inspirer des mérovingiens) principalement*.
 L'idée comme pour YP en général : mélanger histoire, fantasy et mythologie pour faire un truc cohérent et qui tienne la route.

Je ne sais pas si ça sortira officiellement donc niveau rémunération ça ira à mon avis de "La gloire", à "ça me paiera un resto" en passant par "ça me paiera un croissant à la boulangerie" (et encore pas au beurre). Comme disait une équipe d'auteur "le jdr ça eut payé". :mrgreen:
Voilà si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP qu'on discute


*il y a déjà tellement de trucs sur les scandinaves que je ne vois pas trop l'intérêt mais si des gens sont motivés : faites-vous plaisir hein ?
Dernière modification par Cuchurv le dim. mai 05, 2024 12:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 572
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: Supplément Ynn Pryddein : rejoignez le mur de boucliers

Message par ZeGreatPat »

J'ai pas le temps ni (surtout) les compétences mais je salue l'initiative !
J'espère que ta bouteille à la mer sera repêchée par des mains compétentes et capables de restituer la "Bourgade Touch" :rock
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 428
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Supplément Ynn Pryddein : rejoignez le mur de boucliers

Message par Cuchurv »

ZeGreatPat a écrit : sam. mai 04, 2024 11:16 pm J'ai pas le temps ni (surtout) les compétences mais je salue l'initiative !
J'espère que ta bouteille à la mer sera repêchée par des mains compétentes et capables de restituer la "Bourgade Touch" :rock

La "Bourgade touch" tu veux dire mettre des "H" partout dans les noms propres et autant de notes de base de page que dans un mémoire universitaire (sinon plus) ? :mrgreen: :lol:

Blague à part, merci du compliment. :oops:  Et d'avoir répondu, des fois je me sens un peu seul dans cette section quand je poste. Je pense que si j'avais dit que je voulais utiliser un système OSR ou PBTA (voire les deux à la fois :P ) là j'aurais eu du monde. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6350
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Supplément Ynn Pryddein : rejoignez le mur de boucliers

Message par Orlov »

Cuchurv a écrit : dim. mai 05, 2024 6:04 pm
ZeGreatPat a écrit : sam. mai 04, 2024 11:16 pm J'ai pas le temps ni (surtout) les compétences mais je salue l'initiative !
J'espère que ta bouteille à la mer sera repêchée par des mains compétentes et capables de restituer la "Bourgade Touch" :rock

La "Bourgade touch" tu veux dire mettre des "H" partout dans les noms propres et autant de notes de base de page que dans un mémoire universitaire (sinon plus) ? :mrgreen: :lol:

Blague à part, merci du compliment. :oops:  Et d'avoir répondu, des fois je me sens un peu seul dans cette section quand je poste. Je pense que si j'avais dit que je voulais utiliser un système OSR ou PBTA (voire les deux à la fois :P ) là j'aurais eu du monde. :bierre:

Oh le coup bas ! :mrgreen:

Je doute cependant que ce soit une question de systèmes. Par exemple, j'aurais été très content de t'aider mais le temps me manque. Et produire du background demande beaucoup de cette ressource si précieuse.

Bon courage à toi !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 428
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Supplément Ynn Pryddein : rejoignez le mur de boucliers

Message par Cuchurv »

Tiens j'ai vu une réponse de Cryoban mais elle a disparue ?
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 724
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Supplément Ynn Pryddein : rejoignez le mur de boucliers

Message par Uzz »

En soi, le principe d'une coopération créative, c'est séduisant, mais il faut trouver des gens ayant des choses intéressantes à dire sur les peuplades germaniques, un pseudo-empire carolingien et capables de s'inscrire dans ce que tu as proposé pour les autres parties du monde. Ca limite un peu le champ de tes recherches malheureusement. Mais bonne chance dans ta quête !
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 428
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Supplément Ynn Pryddein : rejoignez le mur de boucliers

Message par Cuchurv »

Uzz a écrit : dim. mai 12, 2024 9:09 pm En soi, le principe d'une coopération créative, c'est séduisant, mais il faut trouver des gens ayant des choses intéressantes à dire sur les peuplades germaniques, un pseudo-empire carolingien et capables de s'inscrire dans ce que tu as proposé pour les autres parties du monde. Ca limite un peu le champ de tes recherches malheureusement. Mais bonne chance dans ta quête !

Des choses intéressantes à dire on en trouve plein dans les livres d'histoire et/ou de mythologies. Voire dans des expos, des conférences sur internet (Bruno Dumézil par exemple) ou dans des documentaires. Et ça peut s'insérer assez facilement tant qu'on respecte l'idée de base : rester cohérent avec la période de référence et l'ambiance low-fantasy. ;)
Répondre