[Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Killing Joke
Ascendant

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Killing Joke »

Et les allemands, un jour, inventèrent "le silencieux pour canon" (le fait que çà ressemble à une b*te géante me fit douter un instant de la véracité du sujet).

Image

Image

(...) the vehicle using the giant suppressor is an M109G 155mm self-propelled howitzer

(note du traducteur : "howitzer" = obusier)

Toutefois utilisé visiblement plus pour des tests (notamment de mesures du bruit produit) que de manière opérationnelle sur le terrain.
https://www.snopes.com/fact-check/tank-silencer-photo/

Niveau efficacité, c'est une réduction de -20db (à promitié ou à qqs kilomètres de distance).
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Au moins, c'est plus respectueux pour le voisinage : on peut se faire bombarder sans être réveillé par le bruit.

Bon, et effectivement, pour ce qui est du symbole phallique, on est clairement dans la surenchère.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Non, tu peux bombarder à 30km sans réveiller trop de gens (on passe de 160 à 140dB :D), mais à l'arrivée ça ne change rien. :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Ravortel a écrit : mer. mai 29, 2024 3:41 pm Non, tu peux bombarder à 30km sans réveiller trop de gens (on passe de 160 à 140dB :D), mais à l'arrivée ça ne change rien. :D

Même si on envoie le silencieux avec l'obus ?  8)7
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

J'ai peur que l'aérodynamisme du silencieux ne réduise quelque peu la portée...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Ravortel a écrit : mer. mai 29, 2024 4:26 pm J'ai peur que l'aérodynamisme du silencieux ne réduise quelque peu la portée...

Mais pas la force de pénétration. Je :runaway
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Isatis
Pratiquant

Message par Isatis »

Alors, je ne sais pas si c'est le meilleur fil pour poser ma question mais je tente quand même :

Je suis à la recherche d'un livre sur l'aviation pendant la deuxième guerre mondiale que j'avais lu à la bibliothèque quand j'étais petit, fin des années 80, tout début des années 90.

C'était un grand format, plus haut qu'un A4 et les illustrations étaient géniales.
Je ne me souviens pas trop de la couverture mais je pense que je la reconnaîtrais si je la voyais (j'ai fouillé le web en vain).

Et surtout, il y avait une page sur le chasseur anglais "défiant" avec l'illustration incroyable d'un combat où un de ces chasseurs tirait sur le côté avec sa tourelle.

Est ce que par miracle ça parlerai à l'un d'entre vous? J'adorerais retrouver ce bouquin !
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Et un jour, les russes inventèrent le poignard-pistolet. Le "The Soviet NRS-2". Un poignard extérieurement normal, avec possibilité de tir d'un seul coup via l'arrière du manche (mais quand même du 7.62 !). Fait aussi coupe-barbelés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/NRS-2

Image
(l'histoire n'a pas retenu combien de soldats ont été blessés par le recul ...)

Image

Animation 3D courte :

Détail du fonctionnement interne :
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ou en portant un coup de couteau...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Normalement les épées pistolets tirent dans le prolongement de la lame. Tirer à l’arrière c’est bien une idée soviétique quoi.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Pour information, la 7.62 SP-4 c'est une munition pas spécialement puissante, au mieux ça correspond à du 9x19, mais avec une masse plus importante (munition subsonique donc balle lourde, mais lente afin de compenser la perte d'énergie due à la baisse de vitesse, rappelez vous Ec=1/2mv²) 9.3g à 270m/s quand une munition 9mm parabellum classique de l'armée c'est 7.3g pour 385m/s. La puissance en sortie de canon est 1.5 fois supérieure et l'effet terminal va aussi être plus important. Si tu ajoutes à ça l'absence de canon et la baisse de précision qui va avec...
Par contre ce qui est sympa avec cette bastos c'est le mode de réduction de bruit. Tous les gaz sont maintenus DANS l'étui, l'ogive est propulsée par un piston captif qui va sceller l'étui de façon hermétique et donc garder en interne la plus grande partie de la détonation et donc ne demande pas l'usage d'un réducteur de son ce qui permet d'avoir des armes très compactes et en plus discrètes... Avec une puissance de feu anémique et une efficacité limitée à une dizaine de mètres 😅 . Mais bon pas mal car pour avoir l'équivalent on se limite de notre côté à des pruneaux en .32ACP/7.62x17 Browning et .22LR le tout avec des silencieux ce qui rend l'arme tout sauf discrète en plus de demander plus de maintenance.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

Isatis a écrit : dim. juil. 07, 2024 4:03 pm Alors, je ne sais pas si c'est le meilleur fil pour poser ma question mais je tente quand même :

Je suis à la recherche d'un livre sur l'aviation pendant la deuxième guerre mondiale que j'avais lu à la bibliothèque quand j'étais petit, fin des années 80, tout début des années 90.

C'était un grand format, plus haut qu'un A4 et les illustrations étaient géniales.
Je ne me souviens pas trop de la couverture mais je pense que je la reconnaîtrais si je la voyais (j'ai fouillé le web en vain).

Et surtout, il y avait une page sur le chasseur anglais "défiant" avec l'illustration incroyable d'un combat où un de ces chasseurs tirait sur le côté avec sa tourelle.

Est ce que par miracle ça parlerai à l'un d'entre vous? J'adorerais retrouver ce bouquin !
Ca me dit trop rien.

En grand format à cette époque il y avait cela :
Spoiler:
Image
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ça serait pas La vie des pilotes au temps de la bataille d'Angleterre chez Chat perché / Flammarion ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Isatis
Pratiquant

Message par Isatis »

Orlov a écrit : mer. août 21, 2024 5:41 pm Ça serait pas La vie des pilotes au temps de la bataille d'Angleterre chez Chat perché / Flammarion ?
Alors oui, mais non. :twisted:
Ça fait partie des bouquins de la bibliothèque que j’avais adoré à l’époque mais ce ń’est pas celui là et pour le coup je me souviens qu’il n’était pas dans la même section.
Isatis
Pratiquant

Message par Isatis »

Doji Satori a écrit : mer. août 21, 2024 5:24 pm
Isatis a écrit : dim. juil. 07, 2024 4:03 pm Alors, je ne sais pas si c'est le meilleur fil pour poser ma question mais je tente quand même :

Ca me dit trop rien.

En grand format à cette époque il y avait cela :
Spoiler:
Image
Ça pourrait.
J’ai un souvenir d’un livre plus épais et relié alors que celui-ci est broché, mais... à cette époque ils avaient tendance à relier les bouquins donc ça a pu jouer sur le côté épais.
Faut que je trouve une annonce en ligne avec des visuels intérieurs maintenant. :geek
Répondre