Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément Le Soupirant p.56!)

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Mahar
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Mahar »

OK, merci beaucoup. Je ne connais aucun des deux jeux en dehors de leur réputation, j'imaginais SotDL moins high fantasy en fait, e je me rends compte que je ciblais mieux Brigandyne.
Je regarderais plutôt du côté de SotDL pour faire un truc genre ambiance Midnight, et lorgner du côté de Brigandyne pour refaire vivre mes Terres de Légende que j'aime d'amour !  :wub:
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Belphégor
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Belphégor »

J'aurais une question extrêmement précise à demander en terme de puissance à accorder pour les personnages joueurs.

Je suis pas très à jour concernant brigandyne parce que moi j'étais plutôt familier avec la version précédente, du coup j'aimerais savoir.

Selon vous, il faudra donner combien d'XP de départ aux PJs pour qu'ils soient au niveau de Benvenuto Gessufal ? Plus spécifiquement à son niveau lors de mauvaise donne, pas lors de gagner la guerre (donc avant).
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griffesapin
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par griffesapin »

Belphégor a écrit : dim. mars 31, 2024 12:55 am Selon vous, il faudra donner combien d'XP de départ aux PJs pour qu'ils soient au niveau de Benvenuto Gessufal ? Plus spécifiquement à son niveau lors de mauvaise donne, pas lors de gagner la guerre (donc avant).
avis tout à fait perso = rien du tout.
:bierre:
le force de b.g. c'est sa ruse, son esprit et donc cela ne se retranscrit pas en terme de jeu: si tes joueurs sont aussi futés, ils n'ont pas besoin de boost d'xp et s'il ne le sont pas (du tout), aucun bonus d'xp ne viendra compenser; ce ne sont pas ses compétences qui le rendent dangereux/efficace, c'est son astuce et les décisions qu'il prend.
Quand aux phases combats, courses poursuites, baratin/intrigue: une bonne répartition des caract fait l'affaire... ne pas sous estimer DIS, SOC et MOU !
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
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oneyed jack
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

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Sasayanel
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Sasayanel »

griffesapin a écrit : dim. mars 31, 2024 11:01 am
Belphégor a écrit : dim. mars 31, 2024 12:55 am Selon vous, il faudra donner combien d'XP de départ aux PJs pour qu'ils soient au niveau de Benvenuto Gessufal ? Plus spécifiquement à son niveau lors de mauvaise donne, pas lors de gagner la guerre (donc avant).
avis tout à fait perso = rien du tout.
:bierre:
le force de b.g. c'est sa ruse, son esprit et donc cela ne se retranscrit pas en terme de jeu: si tes joueurs sont aussi futés, ils n'ont pas besoin de boost d'xp et s'il ne le sont pas (du tout), aucun bonus d'xp ne viendra compenser; ce ne sont pas ses compétences qui le rendent dangereux/efficace, c'est son astuce et les décisions qu'il prend.
Quand aux phases combats, courses poursuites, baratin/intrigue: une bonne répartition des caract fait l'affaire... ne pas sous estimer DIS, SOC et MOU !

Plutôt d'accord, dans la campagne du Mal Ardent que je fais jouer actuellement je regrette presque d'avoir suivis la création de perso conseillé et de leur avoir donné de l'XP au démarrage ^^
 
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oneyed jack
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Merci à la chaîne Vieux Geeks pour cette nouvelle vidéo qui détaille le chapitre Démonologie du jeu !

Keul
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Keul »

Bonjour à tous ! Je suis maintenant ce sujet (et ses précédents) assez régulièrement depuis quelques années, et je me suis inscrit aujourd'hui pour poster ce message. J'aime beaucoup ce que le système Brigandyne propose, et je trouve cela génial qu'il y ait eu moultes adaptions faites par des gens qui partagent cet intérêt. Je n'ai pas (encore) eu le plaisir de le tester par moi même, ayant fait une très longue pause de JDR, mais je suis assez passionné de systèmes de jeu (de rôle, de plateau), ce qui me conduit parfois à faire des achats de bouquins un peu compulsif juste pour avoir le plaisir de découvrir de nouveaux systèmes (chacun ses marottes, ne me jugez pas svp. :p).

Tout cela pour demander ceci : Est ce que quelqu'un à déjà créé ou serait intéressé par la création d'une adaptation Brigandyne du jeu Trône de Fer ? S'il existe déjà une telle adaptation, je serai intéressé de mettre la main dessus pour une éventuelle reprise du JDR. Sinon, j'aimerai participer à sa création et de l'aide serait la bienvenue s'il y a des intéressés. En effet il y a pas mal de taff de convertion à effectuer, mais surtout : je suis totalement incapable de créer un beau document avec une jolie mise en page à l'image des adaptations déjà présentes sur le site de Brigandyne. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je participerai à un travail de création.

En tout cas, je trouverai ça intéressant qu'il existe un modèle Brigandyne pour un JDR qui met en place la gestion d'une Maison et ses ressources, donc  si cela vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester !
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oneyed jack
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

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ningyo74
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par ningyo74 »

Hello la team,

J'ai raté l'information, qu'est ce qu'il se passe quand on arrive à 0 pv ou en négatif ?


BEn
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Rufus51
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Rufus51 »

ningyo74 a écrit : ven. mai 24, 2024 6:37 am Hello la team,

J'ai raté l'information, qu'est ce qu'il se passe quand on arrive à 0 pv ou en négatif ?


BEn
C'est au MJ de le déterminer en début de partie et d'en informer ses joueurs, ça peut-être :
- les personnages meurent immédiatement
- les personnages agonisent pendant *END* rounds
- les personnages sont inconscients
etc...

À noter qu'il y a les points de destin pour éviter la mort.
 
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oneyed jack
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Yep c'est écrit page 167 du Livre Premier : Défaite des personnages.
Je recommande de se fixer sur la solution 1 (mort) ou 2 (agonie pendant *END* rounds) et de ne pas en changer durant la campagne.

Tu peux aussi abaisser le nombre de points de Destin à ta convenance, pour rendre le jeu un peu plus dur. Avec le recul, je me rends compte que 3 points de Destin au départ c'est un peu trop gentil, j'aurais dû en mettre 2 par PJ humain/halfelin et 1 pour les autres.
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oneyed jack
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Merci au Fix pour leur article récap sur la gamme Brigandyne, avec une petite exclu :
https://lefix.di6dent.fr/archives/24361
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fafnir
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par fafnir »

Merci pour le lien !
Peux-tu dire qui est l'auteur de cette campagne à venir ?
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Sykes
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Sykes »

fafnir a écrit : mer. juin 12, 2024 8:42 am Merci pour le lien !
Peux-tu dire qui est l'auteur de cette campagne à venir ?
C'est comme le Port-Salut :P
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fafnir
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par fafnir »

Merci pour ce précieux indice, mais je ne vois pas d'auteur mentionné dans l'article
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