Je ne crois pas que quelqu'un ait encore parlé des jeux de ZotiqueQuest (enfin si moi à l'instant dans un autre fil )
Le gars a décliné un jeu simple au niveau des règles, où tout est exprimé à l'aide d'étiquettes (non chiffrées).
Un personnage est donc défini à l'aide d'une série d'étiquettes (tag) spécifiques (concept, némésis, ...) Il en va de même pour un vaisseau spacial, une organisation religieuse, un pays, ...
Les jeux sont essentiellement remplis de tables à 36 entrées (oui le jeu se joue avec des d6 uniquement). Tu en as pour générer un concept, des noms, des lieux,...
Je ne vais pas faire un copié collé de son site, mais il y en a pour un peu tous les goûts : générique, japon médiéval, steampunk, et maintenant mechas.
Le système est un peu bizarre, et questions proba il m'avait semblait que c'était un peu cassé, mais il peut être remplacé par du FU v1 ou V2 sans rien changer d'autre.
Je n'ai jamais joué tel quel, mais on avait utilisé les tables aléatoires pour lancer un scénario dans le japon médiéval motorisé sous Unbound v2. Juste pour dire que c'est aisément pillable.
Solo : une histoire de joueurs solitaires
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Vu que le type est accessoirement un gros complotiste antisémite (Cf son autre blog) et son utilisation systématique de l'IA, j'ai décidé de ne pas parler du gars. Et pour ce que j'en ai vu c'est pas très grave (même si je pense qu'il y avait des idées).TwoSharpBlades a écrit : ↑mar. juin 11, 2024 4:59 pm Je ne crois pas que quelqu'un ait encore parlé des jeux de ZotiqueQuest (enfin si moi à l'instant dans un autre fil )
Le gars a décliné un jeu simple au niveau des règles, où tout est exprimé à l'aide d'étiquettes (non chiffrées).
Un personnage est donc défini à l'aide d'une série d'étiquettes (tag) spécifiques (concept, némésis, ...) Il en va de même pour un vaisseau spacial, une organisation religieuse, un pays, ...
Les jeux sont essentiellement remplis de tables à 36 entrées (oui le jeu se joue avec des d6 uniquement). Tu en as pour générer un concept, des noms, des lieux,...
Je ne vais pas faire un copié collé de son site, mais il y en a pour un peu tous les goûts : générique, japon médiéval, steampunk, et maintenant mechas.
Le système est un peu bizarre, et questions proba il m'avait semblait que c'était un peu cassé, mais il peut être remplacé par du FU v1 ou V2 sans rien changer d'autre.
Je n'ai jamais joué tel quel, mais on avait utilisé les tables aléatoires pour lancer un scénario dans le japon médiéval motorisé sous Unbound v2. Juste pour dire que c'est aisément pillable.