[livres] Kestulididon ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [livres] Kestulididon ?

Message par Erwan G »

tauther a écrit : mar. juil. 09, 2024 5:41 pm
Sammael99 a écrit : mar. juil. 09, 2024 3:39 pm Il y a quelques mois m'a pris l'envie de relire les Rois Maudits que j'avais lus en fin d'adolescence. J'ai donc acheté un omnibus des 7 bouquins (tout en me souvenant avoir détesté le 7ème...)
Non, t'es un fanboy de Game of Thrones? :o

Blague à part c'est sur qu'après la mort de Robert d'Artois, la série perd de son sel....

QUOI ?

IL MEURT ???

ET TU METS PAS DE SPOILERS ???
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Erwan G a écrit : mar. juil. 09, 2024 7:19 pm
Sammael99 a écrit : mar. juil. 09, 2024 3:39 pm
Il y a quelques mois m'a pris l'envie de relire les Rois Maudits que j'avais lus en fin d'adolescence. J'ai donc acheté un omnibus des 7 bouquins (tout en me souvenant avoir détesté le 7ème...)
Non, t'es un fanboy de Game of Thrones? :gné

Blague à part c'est sur qu'après la mort de Robert d'Artois, la série perd de son sel....
QUOI ?

IL MEURT ???

ET TU METS PAS DE SPOILERS ???
Oui, mais seulement après avoir rencontré Vercingétorix, Kamen Rider et Una Perssonn lors du sommet du cratère Adivar, sur Vénus. Rencontre exceptionnelle qui met fin à la Cinquième Guerre Temporelle Secrète. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Sammael99 a écrit : mar. juil. 09, 2024 3:39 pm Il y a quelques mois m'a pris l'envie de relire les Rois Maudits que j'avais lus en fin d'adolescence. J'ai donc acheté un omnibus des 7 bouquins (tout en me souvenant avoir détesté le 7ème...)
Non, t'es un fanboy de Game of Thrones? :gné

Merci pour le spoiler...

:D

Bon, je me doutais bien qu'il mourrait à un moment.

Ceci dit, dans mon souvenir ma détestation du 7 venait principalement du changement de point de vue et de style narratif. Le fait qu'il ait été écrit 20 ans après les autres explique peut-être aussi un retour "mou du genou" à une formule qui avait fait le succès de Druon...

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Le merlock
Initié

Message par Le merlock »

Blondin a écrit : mar. juil. 09, 2024 7:22 pm
Oui, mais seulement après avoir rencontré Vercingétorix, Kamen Rider et Una Perssonn lors du sommet du cratère Adivar, sur Vénus. Rencontre exceptionnelle qui met fin à la Cinquième Guerre Temporelle Secrète. 

C'est malin, maintenant je VEUX lire ce roman!! :bravo: 8)7
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Le merlock a écrit : mer. juil. 10, 2024 10:55 am C'est malin, maintenant je VEUX lire ce roman!! :bravo: 8)7

Demande à ChatGPT, il devrait pouvoir t'arranger çà... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Le merlock
Initié

Message par Le merlock »

nonolimitus a écrit : mer. juil. 10, 2024 10:56 am Demande à ChatGPT, il devrait pouvoir t'arranger çà... :P

Y'a de l'idée, mais le Matou flatulent a été tellement nerfé que je ne peux l'utiliser que 30 minutes avant d'atteindre la limite d'utilisation... :grmbl:

Grmbl! :grmbl:

Faichier! :grmbl:
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Fortune de France est également très bien (mais long).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

En saga historique courte, j'ai bien aimé Ces Monsieurs de St Malo, relu recemment (enfin, au siecle dernier j'avais lu que le premier)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Inigin a écrit : mer. juil. 10, 2024 12:36 pm Fortune de France est également très bien (mais long).

J'allais justement poser la question, tiens...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Rufus51
Prêtre

Message par Rufus51 »

Le tome 7 des rois maudits je ne l'ai pas fini alors que j'avais dévoré les 6 premiers. Un mec en chariote qui donne un cours de géo-politique à son neveu pendant 300 pages, alors que les autres opus étaient tellement vivants, non merci.

Sinon en roman historique je conseille "L'enfant de la Toussaint" de Jean-François Nahmias.
Spoiler:
Ce livre est une épopée de la guerre de cent ans. Il fait traverser au lecteur cette période de l'histoire de manière documentée en de très nombreux lieux : la Bretagne, Paris, Rome, l'Espagne,.. François de Vivraie naît le 1er novembre 1337, jour de la déclaration de la guerre par l'Angleterre. Le jour de sa naissance, une prophétesse annonce qu'il devrait viVre cent ans.

J'ai aussi beaucoup aimé le court roman "Le roi n'avait pas ri" de Guillaume Meurice, sur le bouffon Triboulet.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Inigin a écrit : mer. juil. 10, 2024 12:36 pm Fortune de France est également très bien (mais long).
Je l'ai écoutée, il y a 10 ans. Elle est sympa mais un cran en dessous des Rois Maudits.
Et Merle est un peu trop complaisant avec son gendre parfait héros... :mrgreen:
sherinford
Dieu de sa console

Re: La neuvaine d'épouvante

Message par sherinford »

Dernière lecture:

Image

"Visions infernales", de Jean Ray (John Flanders).

A nouveau un volume de la collection NéO Fantastique, toujours de Jean Ray, avec cette fois 16 courtes nouvelles de cet auteur. Dans ce recueil, le surnaturel prend les traits de démons, d'automates possédés, de fantômes, voire d'extra-terrestres hostiles à l'espèce humaine.

Le maître de jeu pourra y piocher quelques idées çà et là, mais je reste tout de même un peu sur ma faim.

Je retiens surtout trois nouvelles dans le lot:

- Dans "le diable et Peter Stolz", un jeune homme se marie avec une femme plus âgée et fortunée, pour découvrir après quelque temps qu'elle ne lui a pas tout dit quant à sa nature...

- Dans "le diable de cire", un inspecteur trouve un ouvrage impie sur les lieux d'un suicide, et décide de suivre les instructions de ce manuscrit, retraçant ainsi le parcours de la victime.

- Dans "écrit dans l'air", un condamné à mort repense à son crime et au seul témoin de celui-ci: le chat de la victime, qui est parvenu à le faire condamner...

Lectures de 2024:

Spoiler:
1. "The Shadow People", de Margaret St Clair (6/10).
2. "Terre... siècle 24", de B.R. Bruss (6/10).
3. "Le silence de la Terre", de C.S. Lewis (8/10).
4. "Voyage à Vénus", de C.S. Lewis (6/10).
5. "L’homme-dé", de Luke Rhinehart (7/10).
6. "L'usage des armes", de Iain Banks (8/10).
7. "Cette hideuse puissance", de C.S. Lewis (6/10).
8. "L'effondrement de l'Empire", de John Scalzi (7/10).
9. "Les flammes de l'Empire", de John Scalzi (7/10).
10. "La dernière Emperox", de John Scalzi (7/10).
11. "Le discours", de Fabcaro (8/10).
12. "Le Horla et autres contes", de Guy de Maupassant (9/10).
13. "Destination vide", de Frank Herbert (2/10).
14. "Pax Elfica: le lanternier", de Pierre Grimbert (8/10).
15. "La neuvaine d'épouvante", de Jean Ray (7/10).
16. "Visions infernales", de Jean Ray (6/10).
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
fafnir
Banni

Message par fafnir »

Image
Je viens de terminer La peste et la vigne, le T2 du cycle de Syffe et j’ai adoré !

Pourtant, je n’aime pas trop les séries (que ce soit en livre ou à la télé) mais j’ai retrouvé dans le T2 tout ce que j’avais aimé dans le T1, des personnages et péripéties inspirantes, un héros assez complexe et surtout un talent de l’auteur pour décrire des espaces naturels variés que je trouve toujours aussi bluffant, il transmet super bien ce que les 5 sens nous disent de l’environnement, ça donne des idées pour la pratique de MJ.

Dans ce tome, Syffe commence comme esclave, déshumanisé et décérébré, puis, jeune adulte, libéré par une épidémie dont il réchappe mystérieusement, pour repartir en quête de son amour d’enfance. Plus le récit avance, plus il devient clair que des forces occultes influencent son destin, avec ce questionnement qui devient de plus en plus présent : est-il maître de ses décisions et de ses objectifs, ou est-il manipulé, ou un peu des deux ?

Et puis la fin est incroyable, l’auteur joue avec un final qui est un poncif de sword and sorcery, pour complétement en bouleverser les codes, du grand art, ça m’a laissé sur le cul.

Bref, je recommande.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

@fafnir : oui mais .. c'est .. pas ... fini.. [je tente de me convaincre]

@sherinford : oh merci, j'aime beaucoup Jean Ray ( ca fait partie des auteurs que je vais garder dans mon démenagement (enfin, pas harry dickson), et du coup j'en découvre un nouveau stock !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Sammael99 a écrit : mer. juil. 10, 2024 3:17 pm

J'allais justement poser la question, tiens...

Ben le vocabulaire est extraordinaire et les enjeux sont "stressants". Parce qu'être huguenot au XVI° c'est pas drôle. :neutral:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre