[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Rosco »

polki a écrit : mer. juil. 10, 2024 6:50 pmet jaminet ?
jaminet rejouera mais les deux jeunes, risquent 20 ans de prisons
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Rosco a écrit : jeu. juil. 11, 2024 1:59 am
polki a écrit : mer. juil. 10, 2024 6:50 pm et jaminet ?
jaminet rejouera mais les deux jeunes, risquent 20 ans de prisons
y a quand même présomption d'innocence pour les 2 jeunes, non ?
je ne connais pas le fonctionnement de la justice argentine, mais les autorités françaises ne vont pas les laisser tomber

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Sama64 a écrit : jeu. juil. 11, 2024 11:11 am y a quand même présomption d'innocence pour les 2 jeunes, non ?
je ne connais pas le fonctionnement de la justice argentine, mais les autorités françaises ne vont pas les laisser tomber
Complètement. Pour le moment la presse argentine relate en long et en large le témoignage de la jeune femme (c'est d'ailleurs vraiment nauséabond, ce genre de surexposition médiatique pour une affaire en cours et si fraîche), les 2 joueurs sont en détention provisoire, leur avocat est le frère du ministre de la justice du pays et les officiels de la FFR sont en contact constant avec les deux jeunes. Donc ils ne sont vraiment pas laissés à l'abandon.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Les 2 buts espagnols, mamamamamamama ! :wub:
Des bijoux de technique, de vitesse et de collectif... Du foot, quoi :rock
Ça fait plaisir, boudiou !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Udo Femi a écrit : dim. juil. 14, 2024 11:02 pm Les 2 buts espagnols, mamamamamamama ! :wub:
Des bijoux de technique, de vitesse et de collectif... Du foot, quoi :rock
Ça fait plaisir, boudiou !

Clairement le plus beau match que j'ai vu de cet EURO :D

Comme tu le dis, du FOOT quoi :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

On a l'impression pour les espagnols qu'ils jouent à 12 sur le terrain tellement c'est facile. Il y a toujours un attaquant ou un défenseur là où c'est nécessaire. J'ai trouvé le match contre la France un peu mieux, parce que bon l'Angleterre...
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
fafnir
Banni

Message par fafnir »

Le match Espagne Allemagne était pour moi le plus beau (si on retire le début où l'arbitre a laissé les Allemands commettre beaucoup de fautes sans broncher).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le calendrier des jo avec un programme de foot des plus alléchant le premier jour mercredi
Programme et résultats olympiques - 24 Juillet | Jeux Olympiques de Paris 2024 (olympics.com)
 Hommes : Ouzbékistan / Espagne
Hommes : Guinée / Nouvelle-Zélande
Hommes : Egypte / République Dominicaine

bon heuresement le rugby est tout de suite dans le dur avec 

Australie samoa
argentine kenya
france - usa
fidji uruguay
iralnde - afrique du sud
nouivelle zelande japon

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Je vais voir Paraguay- Israël samedi, et je pense que ça sera pénible (sur le terrain, dans les tribunes, et pour y accéder). Billets pris avant de connaître le calendrier  :grmbl:  
Le rugby à 7 jeudi aprem est bien plus alléchant avec France- Fidji notamment :wub:
Dernière modification par Sama64 le mar. juil. 23, 2024 11:12 am, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Rosco a écrit : lun. juil. 22, 2024 1:59 pm Programme et résultats olympiques - 24 Juillet | Jeux Olympiques de Paris 2024 (olympics.com)
Hommes : Ouzbékistan / Espagne
Hommes : Guinée / Nouvelle-Zélande
Hommes : Egypte / République Dominicaine
Oh la vache :pingouin
Même un générateur aléatoire n'aurait pu accoucher de ça :lol:
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sama64 a écrit : mar. juil. 23, 2024 9:44 am Je vais voir Paraguay- Israël samedi, et je pense que ça sera pénible (sur le terrain, dans les tribunes, et pour y accéder). Billets pris avant de connaître le calendrier  :grmbl:  
Le rugby à 7 jeudi aprem est bien plus alléchant avec France- Fidji notamment :wub:

Le rugby à 7 en plus d'avoir un format adapté au jo, compétition ressére sur 2j, a en plus une ouverture beaucoup plus mondiale
ex le kenya inexistant à 15 qui performe à 7
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Rosco a écrit : mar. juil. 23, 2024 11:13 am
Sama64 a écrit : mar. juil. 23, 2024 9:44 am Je vais voir Paraguay- Israël samedi, et je pense que ça sera pénible (sur le terrain, dans les tribunes, et pour y accéder). Billets pris avant de connaître le calendrier  :grmbl:  

Le rugby à 7 en plus d'avoir un format adapté au jo, compétition ressére sur 2j, a en plus une ouverture beaucoup plus mondiale
ex le kenya inexistant à 15 qui performe à 7

Ce sont exactement les raisons qui font qu'on a du 7 pas du 15 au JO. Et peut être le foot masculin devrait s'en inspirer pour choisir une des autres formes de foot que celui à 11 sur un terrain normal. Ou alors que la fifa en fasse un tournoi fifa afin que les clubs ne puissent plus refuser la sélection des joueurs. Et dans la foulée décaler d'un an Coupes continentales et Coupe du Monde pour les mettre sur des années impaires comme ça on aurait les équipes A de chaque nations avec leur meilleurs joueurs (ceux pas blessés bien sur) pour un tournoi olympique de haute valeur.
Cela n'arrivera pas malheureusement. Donc prendre un des formes alternatives, footsal, à 5, autres je pense que ça le ferait pour rendre le tournoi olympique intéressant avec une vrai compétition.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Le foot aux JO est une aberration. On en bouffe toute l'année, sur tous les continents et on n'a pas besoin d'une exposition additionnelle lors de la quinzaine olympique. On élimine certains sports pour diminuer le contingent d'athlètes présents et "ne pas boursoufler" les Jeux, ce qui aboutit à virer des disciplines telles que le karaté.
Et bah on pourrait déjà économiser 500 personnes et tous les atermoiements de sélection à géométrie variable en se passant du foot.
Pas besoin du tournoi féminin, du tournoi masculin ni d'éventual futsal ou tournoi de sixte. :roll:
Répondre