[CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Prophète

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

hello,

ben pas tant que ça @Baaldum Dhum , Ils ont kiffé mais ça reste une table assez calme, incomparable avec celle du mardi à Frontier, celle-là c'est électrique et ça part dans tous les coins !

bonne soirée 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 11 : Célébration et révélations !

Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.

Les Brutasses émergent d'une bonne nuit de repos après une soirée calme et une grosse journée. Depuis presque 2 jours, la Longère est en cours de réparation et de nettoyage et tout le monde met la main à la patte sous l’œil protecteur des Brigades de Sécurité de la Mine.

Le trafic des hovertruck a repris hier dans la journée et les bennes à minerai sont bien pleines... même les marchands ont commencé à réinvestir la cour de la Longère ! Démosthène le Commando est rentré hier avec Silvia Hodgson. Elle a été réintégrée suite aux combats contre les cannibales et sa prise de position en faveur des Brutasses pour qu'ils puissent voir le Directoire.

Mais ce matin, il flotte un air de fiesta au rez-de-chaussée de la Longère... Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Démosthène n'ont pas passé la porte que des vivats les accueillent. Potter, leur guide, debout sur une table, se rue à toute vitesse sur les Brutasses, plusieurs chopes de bière à la main et ne leur laisse pas d'autres choix que de venir s’asseoir pour commencer à bringuer avec tout le monde !

Des morceaux de draks grillés, arrosés de bière et d'alcool, circulent avec des chopes bien pleines, entre les tables. La cantina de la Longère se remplit petit à petit de centaines de personnes venus célébrer la victoire et le retour aux affaires pour tous et toutes ! Même les soldats des brigades de sécurité se joignent à la fête sous l’œil de leurs officiers plus circonspects et dubitatifs...

Moins d'une heure plus tard, Potter est debout en slip sur la plus longue table de la cantine à chanter des chansons paillardes. Il est rejoint par Slotman tout sourire et plusieurs autres gars et meufs de la Longère. Une sarabande endiablée s'engage entre les tables, les chopes volent, l’alcool coule à flot et tout le monde respire... enfin !

Enetari et Démosthène en profitent pour renouer avec leurs conquêtes des jours derniers en restant globalement sobres. La vie est douce autour de la grande table et près du grand âtre de la cantina. Un vrai sentiment de sécurité s'insinue dans l'esprit des deux Brutasses, c'est doux et chaud et agréable. Mais elles n'oublient pas l'arrivée de Trevor Harris, leur employeur, dans une paire de jours... la donne va changer avec son arrivée et les affaires vont reprendre de plus belle !

« Rohhh ! C'est le père Jorung avec sa mignonne ! Il nous l'avait cachhééé le vilainnn ! » s'exclame, complément beurré, un Potter qui montre du doigt la porte d'entrée d’où vient d'arriver un Jorung tout sourire avec une petite nana toute mimi à son bras. Cui-là a eut un blanc-seing avant-hier, juste après l'attaque, pour passer à la mine faire un truc... et le voilà de retour avec une meuf, et mignonne en plus ! Il pourra remercier Huan Lee Quan l’Apôtre des Brutasses pour ça... d'ailleurs, il est où cui-là ?

Et bien, le bougre a préféré rester loin de la beuverie qui s'annonce pour bosser à l'infirmerie. Depuis quelques jours l'endroit est bien plein. Y a eut une chié de blessés et pas mal de morts aussi... le bodycount est assez mauvais et il va falloir songer à recruter pour combler les trous. Les rumeurs de la fiesta arrivent jusqu'à l'infirmerie tant et si bien que plusieurs malades se barrent littéralement de leurs lits pour aller picoler !

Huan demande à un de ces imbéciles de revenir avec quelques boissons pour lui et les blessés. Le type ramène un plateau chargé en shot, bières et des brochettes de draks en prime sous les regards complices des infirmières. Et Huan s'en jette 1, puis 2, puis 3... et puis tropppp !!!

L’Apôtre finit son tour d'infirmerie en caleçon, virevoltant entre les lits et les infirmières sous le regard ébahi du médecin chef qui sort d'une grosse intervention sur un des plus lourds blessé de ces derniers jours. Huan se retourne plusieurs fois sur lui-même et la gerbe monte, monte, monte !

« BLEUARGGGGG !!!! ah...ah... ah... a'fait du bien... allez à tout j'ai à faire ! » lance Huan qui se rhabille tout en s'essuyant la bouche avec un torchon. Il sort de l'infirmerie prestement, esquive un traquenard tendu par Mullins qui l'invite à aller se boire un coup à la cantina et fonce vers le bureau de Bergson. L’Apôtre a des trucs à demander au vieux et le moment est parfait car Bergson sera sans doute seul.

Reste Raziel l'Ombre qui sirote un thé au cactus dans tout ce chaos à la cantina. Gina Hersberg l'a approché il y a quelques minutes et la discussion a vite tourné au flirt féroce. Mais pour l'heure Raziel à d'autres préoccupations et puis l'ambiance de beuverie. Harris va bientôt se pointer et les Brutasses ont quoi, quelques échantillons à donner au docteur et rien de plus, c'est... léger !

Raziel se dit donc que la bibliothèque de la Longère doit pouvoir lui apporter des réponses sur certaines choses, en plus c'est un bon moment, une bonne partie de la Longère est là à faire la fête... elle rejoindra Gina plus tard... des regards assez appuyés sont échangés alors que Raziel quitte la cantina.

Et donc Huan, et Raziel se télescopent pour aller voir Bergson et sa grande bibliothèque. L'endroit est beaucoup plus calme que d'habitude, comme plus vide, plus silencieux. Le vieux est toujours calé dans son grand fauteuil de bois pas loin d'une grande cheminée qui se meurt doucement. Il paraît vieux et accablé par l'âge et surtout par le temps qui est passé. Il a connu des jours bien meilleurs et le crépuscule de sa vie n'en est que plus proche.

« Qu'est-ce qu'y vous amène les jeunes ? Demande le vieux qui fait définitivement plus... vieux.
- Je voudrais avoir accès à vos livres, pour la suite de notre job, c'est possible ? Demande Raziel de butte en blanc.
- Bien sûr ! En ce qui me concerne vous avez largement prouvé que vous étiez des nôtres. Répond Bergson en souriant malgré son visage grisâtre et fatigué.
- Vous allez bien Bergson ? Demande Huan avec un ton faussement naïf...
- Oui... mais en fait non ! Les choses m'échappent, elles m'ont échappé depuis longtemps et j'ai vu que je ne pourrai rien faire pour empêcher un carnage ! Je n'aurai pas dû faire ce que j'ai fait, c'était une erreur, une terrible erreur ! Lance a demi-mots le vieux qui a comme perdu toute force dans sa voix et ses gestes.
- Vous parlez de la mine, c'est ça ? Relance plus perfidement Huan.
- Comment vous... bah, ça n'a plus d'importance maintenant ! Oui, j'ai fait des choses, oui j'ai encouragé le FLTC, je les ai aidé même... et puis merde, je l'ai crée, voilà ! Et qu'elle erreur j'ai fait, nom du Messie Cosmique Durifien, qu'ai-je fait ? Continue Bergson de manière un peu embrouillée.
- Racontez-nous tout Bergson, on doit pouvoir vous aider, on est pas du coin, on vous a prouvé nos capacités et les causes perdus j'aime bien ! Lance Huan en se penchant sur le bureau face à Bergson.
- Très bien, je vais vous raconter toute l'histoire... commence Bergson qui se lève pour aller contempler la cour de la Longère, au delà les Bois d’Épines et plus loin encore l'Ascenseur Orbital... »

Et son histoire est longue et complexe au vieux... il était comme le maire de Sunny Lake avant l'Effondrement. Les Jakobs, maîtres de la mine et de la Longère, le respectaient et lui parlaient presque d'égal à égal... mais le vieux avait d'autres aspirations et ces profits dévorant et cette richesse crasse le répugnait au plus haut point.

Il ne restait que dans les pensées et les idées, rien de plus, à la limite il a tissé des liens étroits avec le fils Jakobs le plus âgé, Francis, et puis l'Effondrement a frappé très durement. Il a fallu fuir la ville bouffée par la glace et le vent.

Des dizaines de personnes sont mortes, d'autres ont changé, sont devenus les Parias et des familles entières furent perdues... la Longère fut le seul refuge pour cette petite troupe éparse. La grande maison était vide, les Jakobs étaient partis, leur mort ne fut jamais confirmée. Et tout le monde se tourna vers Bergson qui repris tout en main et les choses purent être comme il le voulait, dans la coopération et la solidarité et puis des gens de la mine arrivèrent et dirent que la mine était ensevelie en partie et qu'ils n'y avait plus rien à manger... la direction avait disparu et que seul les gens de Bergson pouvaient faire quelque chose.

Le vieux accepta de pactiser avec le diable car peu après les premières livraisons de nourritures, les premiers hovertruck chargés de minerai sortirent de la mine pour aller prospecter au sud des clients potentiels et peu à peu le commerce, avec ses vils profits repris de plus belle, et les mineurs eurent des conditions de vie et de travail encore pire et tout ça à cause de Bergson et de son humanisme !

C'en était bien trop pour le pauvre Bergson et ses rêves de collectivisation ! Il eut l'idée de créer une organisation de résistance dans la mine pour saper cette autorité naissante et aliénante qu'était le Directoire et en quelques mois le FLTC était né.

D'abord sans violence, puis en se radicalisant de plus en plus, le mouvement a pris de l'ampleur années après années après années... et avant-hier Bergson a put voir le potentiel destructeur des Brigades de Sécurité de la mine !

Le FLTC et tout le monde dans la mine court au carnage avec cette victoire car le Directoire va pouvoir dire aux Brigades qu'elles peuvent régler le problème du FLTC comme celui des cannibales ! Et du fait du cloisonnement du FLTC, Bergson est coincé, leur chef n'est presque plus joignable...

« Sacrée histoire dites donc ! Et d'ailleurs, c'est qui le chef du FLTC, Bergson ? Demande Huan au vieux.
- Francis Jakobs lui-même ! Le fils a survécu avec d'autres membres de sa famille, et ils seraient à la mine aussi... répond mollement Bergson en allant s'affaler dans son grand fauteuil.
- Vous savez qu'on peut vous aider de notre côté Bergson, à peut être essayer d'empêcher un bain de sang et peut être, je dis bien peut être, sauver un truc ou deux dans la mine. Ajoute Huan avec des accents de révolutionnaires !
- T'es malade le coréen, on est pas là pour ça ! Lui murmure Raziel.
- Je suis pas... et pis merde ! Où est passé ton esprit de contestation et de révolution prolétarienne ? Rétorque Huan à Raziel.
- Mon... quoi ? Tout ce que je sais c'est qu'Harris va bientôt arriver et qu'on est pas beaucoup plus avancé qu'en arrivant et qu'il a pris un connard de la pire espèce pour l'installer ici, voilà ce que je sais Huan ! Lui répond sèchement Raziel.
- Ok, ok, un truc à la fois j'ai compris ! Lâche Huan un peu dépité.
- Johnson est un homme qui veut se venger... il est dangereux, je ne lui ferais pas confiance si j'étais vous, les jeunes, il va vous conduire à votre perte, c'est certain. Ajoute Bergson en se calant dans son grand fauteuil alors que les braises dans la grande cheminée derrière lui meurent pour de bon... »

To be continued...

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 12 : L'arrivée d'Harris et le grand départ !

Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.

Les Brutasses passent les deux jours suivants à se reposer dans l'attente de l'arrivée du docteur Harris. Rien ne bouge ou n'arrive de particulier pendant ces deux jours. La Longère continue à panser ses plaies à la suite de l'attaque des cannibales. Les soldats des forces de la Mine commencent doucement à rentrer au bercail alors que tout rentre petit à petit dans l'ordre...

Et l'hovertruck médicalisé d'Harris est annoncé en une belle et bien froide matinée dans la cour de la Longère. Les Brutasses, Bergson, Johnson et Jorung se pressent pour accueillir la sommité tant attendue depuis plusieurs semaines.

L'homme apparaît souriant et enjoué à la porte arrière de l'hovertruck alors que sa garde rapprochée et ses assistants comment à décharger la matériel de recherche et d'analyse.

Il monte saluer Bergson et les autres restés en haut des marches alors que les Brutasses et surtout Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre décident de descendre à sa rencontre.

Les retrouvailles sont chaleureuses et dans le plus pur style du docteur... en un mots dynamiques ! Le docteur fait transférer à ses assistants les échantillons récupérés par Huan depuis l'arrivée des Brutasses dans la région. Il salue chaleureusement Bergson qui paraît à moitié-surpris puis laisse la main à Johnson et Jorung pour rentrer se mettre au chaud. Le chef des gardes de la Longère indique qu'il se tient à la disposition du bon docteur au besoin et qu'ils ont subi une attaque récemment mais que ça ne remet rien en cause pour l'installation du docteur.

Johnson invite le docteur et les Brutasses à se rendre dans la grande bibliothèque pour faire le point sur l'opération mise en place.

Bergson a réintégré son bureau et fait libérer une grande table dans la grande bibliothèque pour Harris, Johnson et les Brutasses. De là, les Brutasses racontent leur progression dans la mission que le docteur leur avait confié. Assez vite, il apparaît au docteur qu'il va falloir monter une expédition vers ces fameuses Cariatides de Glace pour en savoir plus et peut être trouver des traces d'installations gouvernementales d'avant l'Effondrement.

Les Brutasses évoquent aussi ce qu'elles ont vu dans l'Ascenseur mais le docteur repousse cette hypothèse pour le moment tout en étant très vivement intéressé par le papillon lumineux qu'Huan a ramené et mis en bocal... et la petite bête scintillante est toujours en vie en plus !

Harris demande alors à Johnson s'il connaît les Cariatides et si une expédition est envisageable. Il recommande un guide, une certaine Harriet Jones, qui connaît bien l'endroit et pense pouvoir recruter une équipe pour aller sur place.

Les Brutasses commencent à soupçonner que Johnson veut les évincer de l'opération en cours... alors que la dénommée Harriet arrive. Elle est peu loquace, distante et froide... sympa pour un guide ! Sans parler du fait que les Brutasses ont Potter comme guide, alors pourquoi en recruter un nouveau ?

La discussion se termine alors que le docteur veut voir ce que Johnson lui a préparé comme laboratoire.

Pendant que Johnson installe le docteur et son labo dans une grande salle de l'étage de la Longère, les Brutasses passent voir Mullins et Potter pour en savoir plus sur Harriet, les Cariatides et même Johnson.

Raziel, Enetari la Pistolera et Démosthène le Commando filent réveiller Potter qui cuve de la méga fiesta qui vient tout juste de se terminer. Les Brutasses le trouvent à moitié à poil sur son lit, il a été recouvert d'inscriptions faites au marqueur et même à la bombe de peinture. Il émerge vite et commence par se laver de haut en bas... ces enfoirés ont même mis des trucs sur son cul et sa bite !

Il est partant pour aller dans les Cariatides mais il connaît peu le coin, qui craint de ce qu'il en sait. Il connaît un gars qui connaît la zone par contre. Un pilote d'hovertruck qui a survécu à l'Effondrement à l'époque. Il se serait traîné à la Longère seul, il y a perdu ses yeux mais c'est l'un des meilleurs pilotes du coin... s'ils arrivent à le faire dessaouler !

Quand les Brutasses évoquent Johnson et Jones, Potter blêmit... le père Johnson est un allumé du ciboulot qui ne pense qu'à cartonner du Paria et Jones, la guide, elle serait pote avec des chasseurs de cadavres... ces mecs se planquent à proximité des expéditions qui sillonnent les Cariatides, attendent que les Bêtes les dévorent et pillent ce qui reste à piller... ça craint un max !

« Et le pilote d'hovertruck, il est où Potter ? Demande Démosthène alors que Potter finit de se préparer.
- A la cantina en train de se saouler je pense, ah les salauds... ça part pas même si je frotte, et merde ! Se plaint Potter alors qu'il essaye de faire partir une inscription bien salace écrite au dessus de son cul !
- Et il s'appelle, le gars ? Demande Raziel un brin énervée.
- Gucchi, Primo Gucchi, comme les montres ou un truc comme ça je crois... j'arrive après d'accord les gars ? Conclue Potter alors qu'il essaye de faire partir les derniers graffitis de son corps ! »

Pendant ce temps, Huan croise Mullins à la cantina de la Longère. Le vieux se boit un bon thé de cactus prêt de la grande âtre qui flamboie doucement. En entendant les noms de Jones et Johnson, Mullins fronce les sourcils et dit que ce sont des gens dangereux, les deux ! La guide est de bonne réputation mais elle serait revenue seule une paire de fois de balades du côté des Cariatides et Johnson... l'homme veut casser du Paria de tout son être. Les deux forment donc une très mauvaise combinaison en cas d’expédition.

Il confirme les info que les autres ont obtienu de Potter... ça sent définitivement pas bon !

La vieux conclue en indiquant qu'il ne partira pas avec les Brutasses cette fois. Il a décidé de se reposer pour de bon cette fois. Il a bien assez donné et cette nouvelle vie qu'Huan lui a offerte, il compte en profiter un peu avant la fin !

Alors que Huan voit le vieux partir de la cantina sans trop savoir s'il doit être triste ou réjouit pour Mullins, les autres arrivent et l'informent qu'il ont un pilote pour aller dans les Cariatides, et qu'il est là-bas au fond de la salle à siroter une bonne grosse bière alors qu'il n'est que 9h30 du matin !

La gars aux yeux cyber est mi-affalé sur son bol de gruau de drak, la chope à mi-parcours de sa bouche quand les Brutasses font leur entrée. L'homme est presque cohérent malgré l'alcool. Il parle de son passé de camionneur pour le Gouvernement avant l'Effondrement et comment il s'est retrouvé enseveli sous la glace et la neige le jour même, et comment il s'est traîné jusqu'à la Longère en louvoyant entre les Parias et les Bêtes !

Il connaît plusieurs chemins sûrs dans et vers les Cariatides et surtout plusieurs entrées du grand complexe du Gouvernement. Ce grand complexe est scientifique surtout mais il y avait aussi pas mal de soldats. Le truc c'est que depuis l'Effondrement personne n'est arrivé à savoir ce qui s'était passé ou à rentrer dans ce complexe. En tout cas, personne qui soit revenu ne s'en est vanté...

et en plus, tant que les Brutasses lui fournissent un truc qui roule, de préférence un hovertruck, il les conduira là-bas ! Il est chaud malgré son degré d'alcoolémie matinal... c'est étrange au premier abord mais l'arrivée de Potter permet de confirmer que Gucchi attendait cette petite étincelle pour repartir comme avant l'Effondrement !

Les Brutasses commencent à sérieusement à envisager de monter une expédition de leur côté pour aller vers ces fameuses Cariatides. En plus, ils apprennent que Johnson envisage son expédition pour dans les 24 heures à partir de... maintenant !

Il ne compte pas attendre les premiers vrais résultats qu'il veut aller ferrailler par delà les Bois d’Épines pour le compte du docteur... les Brutasses prennent la décision de lui couper le cactus sous le pied en partant avant lui, c'est à dire sur l'heure !

Les Brutasses sont sûres d'elles, entre ce qu'elles ont découvert sur le navire hôpital il y a plusieurs semaines, les informations données par Mullis, Potter, Jorung, Slotman, Hersberg ou encore Bergson, tout concorde et pointe vers les Cariatides comme la prochaine étape de leur mission pour trouver l'origine de cette maladie ou en tout cas des preuves à ce sujet !

Il passent voir Harris, expliquent ce qu'ils ont appris sur la guide et Johnson, parlent de l'opportunité de monter une expédition rapidement mais qu'il faut un véhicule pour leur chauffeur. A la simple mention du prêt potentiel de son hovertruck, Harris refuse catégoriquement mais accepte de mettre un peu de thunes sur la table pour acheter un autre moyen de locomotion.

Le docteur leur indique que les premiers résultats fiables seront connus demain au mieux mais que s'ils sont sûr d'eux et bien qu'ils foncent ! « Je vous ai engagé pour ça non ? » conclue-t-il en retournant à ses analyses.

Un rapide passage par le quartier-maître de la Longère permet d'acheter un baroudeur spécial grand froid avec une batteuse montée en tourelle. Potter, Gina Hersberg et Primo Gucchi seront du voyage en soutien des Brutasses.

Tout le monde se donne rendez-vous dans la cour de la Longère alors que Primo inspecte le baroudeur... il est presque sobre le bougre !

Les Brutasses embarquent pas mal de matos et 2 caisses de bières pour la route alors que Potter arrive enfin !

« T'étais où bon sang ? L'engueule Raziel alors que Potter monte dans le baroudeur.
- Un dernier truc à faire et me voilà ! Rétorque Potter qui se cale sur les coussins duveteux du baroudeur.
- Alors content Primo ? Ajoute Huan à leur tout nouveau chauffeur.
- Parfait, il est tout simplement parfait. Dit simplement Primo en accélérant, pied au plancher en sortant de la Longère en direction de la Mine Cook-Stapelton. »

Le périple des Brutasses va les faire passer par la Mine, puis par Sunny Lake même, la ville côtière emprisonnée dans la glace puis break au nord direction les Cariatides et peut être qui sait... la vérité ?

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 13 : Une nuit à Sunny Lake

Le baroudeur des Brutasses file à vive allure sur les restes d'une route bétonnée, des dunes de neige et quelques cactus parsèment le paysage désolé et froid de la région de Sunny Lake.

Au loin, vers le nord, on peut voir l'Ascenseur penché qui monte vers les nuages et l'espace... le ciel est couvert, le vent froid est cinglant. Primo Gucchi, le pilote des Brutasses, en profite pour lancer une paire de grosses accélérations et voir comment sa monture se comporte. Il a l'air ravi du résultat le bougre !

Potter, leur guide, explique que Bergson lui a donné une lettre à remettre à Obart. C'est un membre du Directoire que les Brutasses ont déjà croisé lors de la crise des cannibales. Bergson en parlant à bâton rompu avec Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre a avoué qu'Obart faisait parti du FLTC qui luttait contre le Directoire depuis l'Effondrement...

Peu après, le baroudeur des Brutasses ralentit et stoppe... devant, plusieurs hovertruck sont à l'arrêt. Au loin, les Brutasses voient un checkpoint des Brigades de Sécurité de la Mine qui passent en revue les cargaisons et les pilotes un par un.

Huan Lee Quan et Démosthène le Commando s'avancent pour se renseigner auprès des soldats. Ils comprennent vite que le FLTC (l'organisation qui veut renverser le Directoire de la Mine) et les Brigades sont en guerre ouverte et que la situation dans la Mine est plus qu'explosive !

La victoire des Brigades contre les cannibales lors du siège de la Longère a permit au Directoire de lancer les hostilités contre le FLTC comme le craignait Bergson. Les Brutasses arrivent à choper un soldat qui les reconnaît. Il appelle son supérieur, qui les fait passer devant la file d'hovertruck de mauvaise grâce.

Le baroudeur des Brutasses pénètre dans le couloir central de la Mine. Cet espace, qui traverse la montagne d'est en ouest, est d’habitude rempli de gens... des mineurs qui partent ou rentrent de leur quart, des petits commerçants qui vendent graille et alcool, voire quelques enfants qui jouent... mais là, à part les patrouilles des Brigades, bien peu de gens circulent, et les quelque-uns que les Brutasses croisent sont fuyant et pressés. Plusieurs boutiques ont été fermées et de larges bandes d’adhésif rouge barrent leurs entrées...

Le baroudeur stoppe à proximité du boui-boui dans lequel les Brutasses ont dégusté des frites de cactus grasses et des bouts de drak non-identifiés la dernière fois. Le troquet est ouvert et son patron, Moretz, boit une bière alors que son cuistot fait sauter des bouts de drak encore moins identifiables que la dernière fois sur une plancha bien dégueu... l'huile des frites paraît avoir été changé de la dernière fois par contre !

Avant d'aller discuter avec le cafetier, les Bruitasses s'approchent de la tour de contrôle/salle du conseil du Directoire dans laquelle ils avaient annoncé l'attaque des cannibales y a pas une semaine... les soldatssont deux fois plus nombreux et deux fois plus lourdement armés. Les Brutasses se voient refuser tout accès au Directoire pour raison de sécurité.

Huan tente de convaincre l'officier responsable de la sécurité qu'il doit voir Obart, que c'est urgent etc... mais l'homme ne veut rien entendre. Les Brutasses tentent d'aller faire chercher le Capitaine Hodgeson. Elle est de nature à faire plier l'officier qui barre la route des Brutasses... mais même elle n'arrive pas à faire passer Huan.

En désespoir de cause, Huan en appelle au Colonel Poppy, le chef des Brigades. Le Colonel arrive, propose de porter le pli lui-même à Obart mais Huan refuse encore... le Colonel accède enfin à la requête de l'Apotre et le fait monter, seul et désarmé, dans la salle du conseil du Directoire.

Huan peut voir que le Directoire et des officiers des Brigades sont en train de mettre au point et de suivre des opérations de nettoyage systématique des galeries sous-disant contrôlées par le FLTC. Les choses semblent bien progresser mais des poches de résistances encore trop nombreuses empêchent les Brigades et le Directoire de crier victoire...

Huan remet le pli à Obart qui l'en remercie. L’Apôtre est reconduit en bas de la tour rapidement par le Colonel Poppy qui prend lui aussi congé non sans avoir demandé aux Brutasses si elles comptaient rester un moment ou juste traverser...

Une fois le colonel repartit, les Brutasses passent manger un morceau rapidos chez Moretz... bon manger c'est un bien grand mots car les Brutasses optent pour une bière bien fraîche vu la gueule de la bouffe qui cuit sur la plancha !

Moretz explique que la situation s'est dégradée très vite et que le FLTC connaît ses derniers jours. Les Brigades sont en train de gagner et d'une manière bien salissante. Pour preuve, une violente secousse vient faire trembler les murs du bistrot de Moretz...

« C'était quoi ça ?!? demande Huan qui se relève après avoir glissé au sol.
- Pas de la prospection, c'est sûr ! Les Brigades ont sorti l'artillerie lourde et le FLTC a piégé un paquet de galeries. Explique Moretz avec un sourire mauvais sur le visage.
- Vous craignez pas que ça dégénère vraiment pour vous ? Demande Démosthène en finissant cul-sec sa bière.
- Oh non, moi vous savez, je fais pas de politique, que ce soit le Directoire ou le FLTC ou la Grande Firme je m'en fous tant que je peux faire mes affaires ! Merci et bonne route au fait ! Ricane Moretz alors que les Brutasses payent et sortent de son troquet... »

Primo redémarre une fois tout le monde à bord en partant vers l'ouest et la sortie de la Mine. Le ciel blanc et froid agresse les yeux des brutasses alors qu'elles voient au nord la Mer de Glenn et ses épaves qui sortent de la glace telle une forêt de ferraille lugubre et dangereuse.

L’Ascenseur est toujours là, immobile, par delà la Mer de Glenn, le vent force et le froid se fait plus mordant encore. Primo suit des sentiers et pistes de neige qu'il semble connaître malgré l'absence de repères à proximité. Il explique qu'il se repère grâce aux ruines de Sunny Lake qu'on aperçoit au loin sans parler des hauts canyons de glace qu'on distingue encore plus au nord... les Cariatides de Glace sont à portée de main enfin !

Quelques minutes plus tard, Démosthène distingue des flash lumineux sur les bords de la Mer de Glenn, une fusillade ! Il transmet l'information aux Brutasses et Primo stoppe rapidement. Gina Hersberg et Raziel sont envoyées en éclaireurs pour voir ce qui se passe sur les rives de la Mer. Elles tombent sur deux groupes de pillards qui se disputent une épave toute fraîchement sortie de la glace. L’embarcation, très rouillée et endommagée, fait penser à une corvette légère de l'Armée Gouvernementale. Les deux bandes se canardent à loisir sous les yeux de Raziel et Gina qui n'ont pas été repérées.

Elles reviennent au baroudeur et font état de la situation. Un court débat anime les Brutasses et il est décidé de continuer vers Sunny Lake pour ne prendre aucun risque.

La fusillade disparaît derrière les Brutasses qui continuent leur route vers Sunny Lake. Primo et Gina font savoir aux Brutasses qu'il est plus sûr de s'arrêter pour la nuit dans les faubourgs de Sunny Lake. La ville glacée est très dangereuse de jour et de nuit c'est encore pire !

Entre le terrain, glacé et accidenté, qui peut céder à tout moment, les skallix de glace qui rôdent sous la ville et la glace, les dracovenator qui bondissent des toits des immeubles enchâssés dans la glace, le vent froid, fort et terrible, et les Parias, et les pillards... l'endroit est mortel !

Les Brutasses repèrent un ancien hangar à moitié détruit qui permet de bien cacher le baroudeur tout en pouvant observer les environs sans être vu.

Le soleil commence doucement à décliner alors que les Brutasses profitent des talents insoupçonnés de cuisinier de Primo Gucchi ! Parce que le poivrot/pilote émérite est aussi cuistot de l’extrême, car avec peu il arrive à faire un ragoût pas dégueu voire même bon avec l'ajout d'une bonne bière aromatisée des brasseries Bergson de la Longère !

La nuit tombe et la longue attente commence dans le froid pour celles et ceux dont c'est le tour de garde. Huan prend le premier alors que de magnifiques aurores boréales sont visibles dans le ciel... et soudain un martellement régulier se fait entendre sous la glace. Huan panique et va réveiller Potter qui lui explique que se sont des skallix de glace qui perforent la glace sous la ville et qu'en principe là où ils se trouvent ils ne risquent rien.

Huan reprend son tour de garde malgré ces effrayants bruits de craquement de la glace... « je veux rentrer chez moi, je veux rentrer chez moi, je veux rentrer chez moi... » marmonne l’Apôtre tout au long du reste de son tour de garde.

Il part enfin réveiller Démosthène qui prend sa suite dans le froid. Avant de se coucher, Huan avertit le Commando au sujet des bruits des skallix... « ok, ok, je tirerai pas, je vous réveillerai d'abord, allez bonne nuit l'coréen. » « je suis pas coré... » « on sait, on sait, allez dodo mec ! »

Le tour de Démosthène commence bien, peu de bruits bizarres, pas mal de vent par contre mais il est à l'abri du mur en partie effondré du hangar donc y se les gèlent pas trop le Commando !

Par contre, la silhouette qui vient de se cacher derrière un mur à quelques dizaines de pas c'est pas normal... Démosthène épaule son fusil d'assaut, vise et se souvient de ce qu'Huan a dit. Il part donc réveiller tout le monde sans ménagement mais en silence.

Une fois tout le monde sur le pont, et la silhouette logée avec précision, un plan est échafaudé : Démosthène va avancer vers la silhouette pendant que Raziel va la contourner pour lui tomber pile dans le dos tout en étant couvert par les autres.

Au moment où Démosthène s'avance vers la silhouette, celle-ci fait volte-face et se retrouve nez-à-nez avec Raziel. Le type est âgé, porte une combinaison grand froid rapiécée et rafistolée au scotch. Il a un regard un peu perdu et un sourire presque niais sur le visage, il est bien édenté et sa peau est brûlée par le froid par endroit.

« T'es qui l'vieux ? Tu nous espionnais l'vieux ? Lui lance Raziel sa dague à la main.
- Non... enfin oui, mais je vous veux pas d'mal. Je suis Silas Norton, je vit ici depuis longtemps et c'est rare de voir des aut'gens dans le coin v'voyez ? Explique le vieux en écartant les bras.
- Qu'est-ce que tu veux l'vieux ? Lui lance Démosthène qui vient d'arriver dans la ruelle où se trouvait le vieux et Raziel.
- Euh... rien, rien, en fait si, c'est dangereux dans le coin, vous pouvez venir chez moi, c'est sécurisé et au chaud, v'voyez. Continue le vieux qui s'est retourné pour faire face à Démosthène.
- Comment t'as survécu jusque là l'vieux ? Continue Raziel qui quitte pas des yeux ce vieux bien chelou.
- Ben je sais comment pas m'attirer des problèmes et j'évite de m'approcher trop des bestioles et pis de temps en temps je vois Memphis, il est sympa, il passe me voir de temps en temps v'voyez. Continue le vieux pas du tout apeuré par les deux Brutasses armées qui le menacent presque...
- Memphis... tu parles de Vengeful Monroe c'est ça l'vieux ? Interroge Démosthène qui voit Raziel commencer à perdre patience.
- Oui c'est ça, il est gentil avec moi Memphis, par contre vous devriez venir chez moi, c'est à l'abri et au chaud v'voyez ? Continue le vieux imperturbable.
- On va passer sur ce coup l'vieux, tu peux y aller... par contre reviens pas traîner dans le coin d'accord ? Le coupe net Raziel qui rengaine sa dague.
- D'accord, d'accord, j'vous laisse, bonne chance et au revoir... conclue le vieux en disparaissant dans la ruelle.
- Il était chelou cuilà d'vieux... commente Démosthène alors que lui et Raziel reviennent vers les autres Brutasses et le baroudeur.
- Ouais... a qui le dis-tu ! Y nous aurait bouffé c'est sûr. Conclue Raziel alors qu'ils se mettent à l'abri du vent derrière le mur effondré du hangar. »

Un rapide topo est fait aux autres Brutasses et tout le monde retourne se coucher alors que Démosthène reprend son tour de garde dans le froid...

Plusieurs heures plus tard, le soleil se lève sur un temps venteux et froid. Le soleil est peu couvert par ailleurs et diffuse ses timides rayons sur la gangue de glace dans laquelle Seunny Lake est piégée à tout jamais...

Primo fait encore des miracles avec une tisane aux saveurs de cactus dont il a le secret. Le breuvage est chaud et revigorant tout en étant servi avec des petits biscuits qu'il a emmené avec lui. Un vrai petit-déj’ de campagne dont les Brutasses rêvaient depuis bien longtemps !

Les Brutasses repartent quelques dizaines de minutes plus tard vers le nord dans les rues gelées et étroites des faubourgs de Sunny Lake. A l'ouest des coulées de neiges sont visibles sur les flancs d'une montagne de taille moyenne. Gina et Primo expliquent que sur les flancs de cette montage se trouvait une station de ski pour l'élite de la Grande Firme. Ces salauds de riches avaient construit ça bien en dehors de la ville même pour pas avoir à se mêler à la plèbe... mais le jour de l'Effondrement une immense coulée de neige a tout emporté et enseveli !

Les rues se font plus larges à force que les Brutasses avancent vers le centre ville de Sunny Lake... soudain Démosthène fait signe de stopper. Devant les Brutasses, à quelques dizaines de pas, des draconvenator se battent avec plusieurs skallix de glace qui eux-même tentent de becter des pillards qui se défendent des deux sortes de bestioles !

« On va pas pouvoir l'éviter celui-là... lance Démosthène en chargeant la batteuse en tourelle du baroudeur.
- Moi et Gina on va progresser sur leurs flancs, Enetari tu restes avec Démosthène et les autres... Huan ? Huan ! Dit Raziel en préparant son fusil de sniper lourd.
- Jeveuxrentrerchezmoi, jeveuxrentrerchezmoi, jeveuxrentrerchezmoi... quoi ? Répond Huan totalement perdu et paniqué.
- Fais ton boulot au lieu de râler ! Lui assène Raziel en sortant du baroudeur avec Gina à sa suite.
- Pourquoi j'ai accepté ce boulot ! On va tous crever dans le froid ! Lance Huan désespéré.
- Faut bien mourir un jour p'tit coréen. Ajoute Enetari la Pistolera en vérifiant ses colts.
- JE SUIS PAS COREEN BORDEL A CUL DE MERDE, JE SUIS CHINOIS !!!! Crie de colère et de désespoir Huan alors que dehors les bruits de combat ses rapprochent dangereusement... »

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 14 : Les Cariatides de Glace !

« FLANC GAUCHE ! Hurle Démosthène le Commando en braquant le canon de la mitrailleuse légère du baroudeur vers plusieurs drak des neiges qui chargent vers Enetari le Pistolera.
- J'vaiscrever, j'vaiscrever, j'vaiscrever... Murmure Huan Lee Quan l’Apôtre en se faufilant d'abri en abri entre les murets détruits de Sunny Lake.
- Gina, prends à droite, j'vais à gauche ! Lance Raziel l'Ombre à Gina Hersberg qui opine en silence en sortant sa carabine.
- Primo, roules ! EN AVANT ! Lance Démosthène en mitraillant des drak au combat avec un immense skallix de glace qui sort du sol à quelques dizaines de pas du baroudeur des Brutasses ! »

Plusieurs pillards ont déjà mordu le glace alors que les drak se lancent vers Raziel et le baroudeur. Enetari a les pires difficultés à tuer ses cibles malgré ses très nombreux tirs. Les skallix sont abattus par les efforts combinés de Gina, Raziel et Démosthène, et les bêtes tombent au sol dans un fracas assourdissant.

Huan arrive près d'Enetari et la soigne alors qu'elle ploie sous les coups de plusieurs drak. Raziel doit sortir son sabre et tailler dans la chair des derniers drak qui se sont beaucoup trop rapprochés.

Le baroudeur subit de nombreux dommages sans que Démosthène n'arrive à les repousser. Primo et Potter gerbent du baroudeur qui commence à s'embrasser en criant « SORS !!! » à Démosthène qui continue à mitrailler les derniers drak qui assaillent l'engin !

Démosthène a juste le temps de s'extraire de la tourelle et de se jeter au sol quand... un violente explosion vient pulvériser le baroudeur des Brutasses dans un « WOUUFFF » très caractéristique d'une pile à fusion qui implose. Les derniers drak s'enfuient après l'explosion, laissant les Brutasses dans le froid et sur la glace de Sunny Lake...

Au sol plusieurs cadavres refroidissent sous le vent froid qui descend du nord...

« On est à pied bordel ! On va crever encore plus vite ! Lance, désespéré, Huan.
- Dis pas de conneries, les pillards doivent avoir un truc qui roule planqué pas loin ! Lâche, saoulée, Raziel alors qu'Huan la soigne (sic) !
- Je confirme, leur baroudeur est à 100 pas vers l'ouest derrière un long mur. Indique Gina qui revient d'une reconnaissance post-bataille.
- C'est une bonne nouvelle dis donc ! On ne mourra pas de froid tout de suite ! Ajoute, bien aigre, Huan.
- Vois le bon côté p'tit coréen, tu mourras de froid assis dans un baroudeur et pas le cul sur le sol glacé de cette ville de merde ! Conclue Enetari qui se relève en massant son bras blessé.
- Mais je suis pas... dit Huan.
- On sait, on sait, allez hop, on y va ! Termine Raziel en partant vers le baroudeur des pillards que Gina a repéré. »

Le baroudeur des pillards est bien moins luxueux que celui que les Brutasses ont payé à la Longère avec la thune d'Harris... pas de tourelle et pas de doublure à l'arrière pour le froid... mais au moins le machin roule !

Les Brutasses reprennent leur route vers le nord. Le vent se renforce encore et les températures baissent de plus belle... -20, puis -30, -35 par moment. Le froid commence à engourdir certains dans le baroudeur.

Une pause est faite en sortant de Sunny Lake, juste avant de virer plein nord et peut être de voir les Cariatides de Glace. Un rapide repas, une coup de thé de cactus bien chaud et une bonne bière plus tard, les Brutasses repartent dans ce froid polaire et elles les voient... les Cariatides de Glace sont là, majestueuses et immenses !

Des parois de glace montent dans les nuées sous un vent infernal. Elles sont tellement battues par les vents qu'elles sont comme sculptées d’où leur nom. Des formes humaines, des visages par endroit sont discernables. Le tout est baigné dans un clair obscur froid et glacé. Le ciel est plombé, le vent est à rendre fou, le froid est intolérable. Cet endroit sent l'apocalypse à plein pif !

Primo commence à ralentir par contre...
« Un souci Primo ? Demande Enetari à leur chauffeur.
- Euh... je sais plus trop d'un coup... pas une bonne idée d'être venu, on devrait repartir, je sais pas, je sais plus ! Panique Primo derrière son volant.
- Ah non tu vas pas nous la faire ! Allez bois un coup et ça repart ! Lance Raziel en tendant une bière à Primo sous le regard inquiet des autres.
- Ok, ok ! J'me'ressaisie, c'est bon je gère ! Finit par dire Primo après avoir bu cul-sec sa bière.
- Allez, on repart oui ou non ? Y gèle ici et ça pue... jeveuxrentrerchezmoi !!! Lâche Huan transi de froid.
- Alors toi FERMES-LA ! Conclue Raziel qui commence à péter un câble à être entouré de telles lavettes ! »

Le baroudeur repart timidement, puis un peu plus vite sur les pentes enneigées des Cariatides. Les souvenirs de Primo semblent assez frais car il bifurque dans un canyon de glace moins venteux vers le nord-est. Le vent est un peu moins fort, par contre les Brutasses commencent à monter sur un sentier à flanc de canyon. Le chemin est assez large pour faire passer un hovertruck. Par contre, il ne faut pas chuter car c'est une mort certaine plusieurs dizaines de pas plus bas dans le fond du canyon gelé.

Les colonnes de glace des Cariatides se font de plus en proches et majestueuses. Des visages sont clairement visibles sur certaines faces de ces falaises. Le vent a faibli mais le froid est toujours aussi mordant...

Au loin, les Brutasses distinguent une structure métallique de grande taille... c'est l'entrée d'une base du Gouvernement à demi-prise dans la glace et la neige !

« Vous voyez, j'avais raison ! Elle est encore là ! Crie presque de joie Primo en ralentissant à l'approche de la grande porte du complexe enterré.
- Et les drak là-bas y sont en option peut-être ? Râle Raziel en pointant du doigt des drakonvenator qui se repaissent de cadavres de pillards...
- Euh... les gars ? Les insectes planquées sous la neige à notre droite y sont en option aussi ? Ajoute Démosthène en pointant du doigt plusieurs monticules de neige bizarre d’où dépassent là une patte, et là une pince...
- Et merde... jeveuxrentrerchezmoi, jeveuxrentrerchezmoi, jeveuxrentrerchezmoi... part en boucle Huan alors que les Brutasses stoppent pour aborder ce nouvel obstacle alors qu'elles sont si près du but ! »

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 15 : En route pour une Arche !

Raziel l'Ombre se déplace à couvert des congères sous un vent froid et puissant. Tout proche d'elle les dracovenator se régalent des carcasses de pillards alors qu'elles sont surveillées par de gros insectes a demi-dissimulés sous la neige.

Sous le regard anxieux de tout le monde, elle louvoie et disparaît derrière une butte de neige sans que les bêtes ne l'aient repéré... Raziel se retrouve face à face avec 4 hommes encagoulés et tassés dans un trou de neige !

Les types lèvent leurs armes mais leur chef fait un « chut ! » presque silencieux en levant les mains en signe d'apaisement. Le type fait comprendre à Raziel que la bagarre va bientôt commencer entre les bêtes.

Raziel en profite pour appeler ses camarades pour la rejoindre dans le trou de glace alors que les types avec elle échangent des regards complices... qui va manger qui ? Telle est la question alors que le vent se renforce.

Enetari la Pistolera, Démosthène le Commando et Huan Lee Quan l’Apôtre se glisse dans le trou neigeux avec les types encagoulés. Le chef des types paraît très nerveux et il semble donner des instructions silencieuses à ses hommes.

« Vous attendiez quoi dans ce trou ? Qu'on se fasse bouffer par les bestioles dehors c'est ça ? Lance presque à haute-voix Raziel au chef des types encagoulés.
- Ben ouais... faut pas nous en vouloir, c'est bouffer ou être bouffé par ici et pis vous avez l'air costauds, vous vous en seriez sortis non ? Ajoute, rigolard, le chef de bande...
- Je vois... conclue Raziel en faisant signe aux Brutasses que cette bande de connards est la suivante.
- Chut ! Ça va bientôt commencer. Coupe le chef de bande en se tassant dans le trou neigeux. »

Les dracovenator semblent repus et commencent à faire mouvement alors que soudain des insectes que les Brutasses n'ont jamais vu jaillissent des monticules de neiges. Un combat furieux s'engage entre les bêtes sous les regards anxieux de tout le monde. Les insectes bizarres semblent prendre le dessus malgré la supériorité numérique des dracovenator. Ces insectes ressemblent à des xoraki mais en plus grands et plus grossiers... en un mots plus primaires !

« J'peux ? Demande Démosthène la main posée sur une grenade et le sourire aux lèvres.
- Tu peux, éclates-toi ! Lui répond Raziel en se tassant bien dans le trou. »

La grenade décrit un arc de cercle presque parfait malgré le vent et atterrit entre les pattes de plusieurs bêtes... BOUMMM !!! Et l'instant d'après des éclats de bêtes volent en tout sens scellant le sort de ces bestioles pour toujours... Raziel dégaine son sabre et égorge le chef des encagoulés sans qu'il n'ait pu réagir, pendant qu'Enetari tue deux des types d'un double-tap sonore... le dernier se prend une balle en plein front de Démosthène qui glissait dans le trou neigeux après avoir lancé sa grenade.

Le calme revient peu à peu devant la grande porte de la base gouvernementale recouverte de glace et de neige... les Brutasses récupèrent de quoi calfeutrer leur baroudeur récupéré au pillards à Sunny Lake et pas mal de viande pour la suite de leur escapade.

Devant la grande porte, les Brutasses découvrent un engin mécanique pour ouvrir manuellement la porte. Des types ont visiblement tenté de l'ouvrir il y a peu mais ils ont été dérangé par les bêtes et gisent autour de la porte... ils portent des écussons que les Brutasses ont déjà vu à la Longère, ce sont des Soldats de Carson !

Ils sont partis de la Longère depuis plusieurs jours avec Bastet le Guerrier de la Route qui a trahi les Brutasses... sans parler de la tête nucléaire que ces connards avaient !

Alors que les Brutasses s'interrogent sur la présence des Soldats de Carson ici, ils ouvrent la porte d'entrée du hall de déchargement de la base abandonnée.

Une grande pièce remplie de caisses en métal et de véhicules à l'abandon s'ouvre devant les Brutasses. À l’intérieur un silence de mort et un froid encore plus mortel règne. Raziel se presse discrètement dans le hangar pour en faire une reconnaissance avant que les autres n'ouvrent en grand les portes du hangar.

Sur des galeries en hauteur, Raziel distingue de la lumière. Elle est très faible mais indique qu'il y a encore de l'énergie dans la base... elle voit aussi une silhouette se déplacer sur une de ces galeries. Raziel s’élance et bloque la retraite de l'individu. Il porte plusieurs couches de vêtements, est très amaigri et en partie édenté. Il lève des bras fins et squelettiques devant Raziel en signe de réédition.

« Bouges pas ! Restes où t'es, compris ? Lui lance Raziel en le menaçant de son sabre.
- Vous êtes venus nous cher-cher ?? dit l'homme affaibli en s'avançant vers Raziel.
- On va dire ça, t'approches pas trop ! Amenez-vous les gars j'ai trouvé un gusse ! Lance Raziel à ses camarades restés à l'entrée du hangar.
- Nous sommes 3 eheh... Répond l'homme édenté à Raziel alors que tout le monde se rejoint sur la galerie qui surplombe le hangar.
- 3 vous dites ? Et comment vous avez survécus ? Demande Huan en constatant l'état sanitaire déplorable de l'homme édenté.
- Vous savez... de ci et de ça... beaucoup sont morts, on aurait pas tenu plus si vous étiez pas entrés. D'autres ont essayé récemment mais les bêtes... eheh... les bêtes les ont eut vous comprenez... venez, venez, je vous amène aux autres survivants. Venez, c'est sans danger ! Lance l’homme édenté en prenant une volée de marche conduisant à une large coursive qui s'enfonce plus profondément dans la base gouvernementale. »

L'homme dit s'appeler Morgan Doyle et être géologue, avec lui il reste Henry et Tilly Bates une biologiste. Il amène les Brutasses et les autres dans le réfectoire du rez-de-chaussée. Là, une machine à nourriture faiblement approvisionnée trône dans une pièce qui a été réaménagée en camp de fortune. Henry est assit à une table du réfectoire, l'homme est gelé dans la glace depuis bien longtemps... le professeur Doyle dit qu'Henry est du genre silencieux et peu causant.

Le professeur Bates arrive à son tour. Cette femme, en aussi mauvais état que Doyle, semble plus renfermée et agressive que lui.

Les 2 parviennent à expliquer qu'ils étaient là pour les ressources minières des Cariatides puis la découverte de la présence d'une Arche prométhéenne sous la glace a tout changé... et tout cela était juste avant l'Effondrement !

Ils ne savent pas exactement ce qui s'est produit mais ils pensent que l'Arche s'est ouverte. Ils ont été bloqués ici, un séisme a détruit une bonne partie de la base tuant pas mal de scientifiques. Ensuite, les maladies, les blessures et le froid a tué, petit à petit, presque tout le monde... sur plus de 100 personnes, il ne reste que Doyle, Bates et Henry !

Et ça fait plus de 14 années que la base est là enfouie sous la glace et la neige... ils prennent diversement les informations des Brutases au sujet de l'Effondrement, de la perte de la porte spatiale, de la fin du Gouvernement et du reste...

La base a été totalement vidée de toute forme de loot pour les Brutasses... les survivants ont tout utilisé pour survivre comme ils ont pu pendant ces années d'isolement.

Démosthène, Raziel et Gina passent la base au peigne fin pour s'éviter toute mauvaise surprise et confirmer qu'il n'y a rien à récupérer. Primo et Potter profitent, de leur côté, pour voir si dans le hangar, il n'y aurait pas des trucs à récupérer pour le baroudeur. Ils découvrent que le hangar regorge de matériel lourd qui va demander de revenir avec des transports lourds de la Longère. Huan et Enetari commencent à éplucher la littérature scientifique que le personnel de la base a constitué avant et après l'Effondrement sur l'Arche et tout ce qu'ils ont pu découvrir.

Les prospections, recherches et analyses permettent de confirmer la présence de pathogènes très anciens autour de l'entrée de l'Arche. Ils n'ont pas pu être analysés faute de temps mais ils sont clairement très anciens et potentiellement dangereux. Doyle et Bates ont tiré une conclusion étrange concernant l'Arche... pour eux elle serait une sorte de porte temporelle vers un espace-temps différents de Prométhée. Cela expliquerai la maladie qui provoque la régression des humains, les bêtes plus primaires et inconnus vu à proximité de l'Arche et tout le reste...

L'Effondrement aurait provoqué l'ouverture de l'Arche et sa mise en route... mais dans quel but ?

« Ben faut aller vérifier... ça vous dit ? Et c'est moi qui dis ça... commence Huan qui se mord les lèvres juste après l'avoir ouvert.
- Le coréen a raison, on doit aller voir. Ajoute Enetari sous le regard furieux de Huan.
- Et puis y a les autres connards avec leur tête nucléaire qui sont dans le coin, sont capables de faire une grosse connerie ces cons-là ! Ajoute Démosthène très motivé à l'idée de refaire un carton.
- Et en prime on va pouvoir se faite cette pute de Bastet ! Conclue Raziel bien revancharde !
- Ça veut dire que vous nous emmenez avec vous ? Demande, plein d'espoir, le professeur Doyle.
- Évidement, par contre le monde que vous allez trouver à bien changé, faudra pas vous étonner. Ajoute Huan d'un air morne... »

Tout le monde s'affaire pour quitter la base rapidement. Toutes les notes, les carnets et les éléments de données que les Brutasses peuvent transporter sont mises dans la baroudeur. Les Brutasses notent pour plus tard de revenir avec des engins lourds pour prendre tout le matériel laissé dans le hangar.

Le baroudeur repart en remontant vers le nord des Cariatides à flanc de falaise. Le vent se renforce encore alors que les Brutasses arrivent peu après en face d'une formation de glace gigantesque. Au milieu d'une vallée venteuse, une montagne de glace est ouverte en deux. De l'ouverture s'échappe le vent gelé qui a envahi, et envahi encore, la région il y a 14 ans !

Autour de la structure de glace, des bêtes étranges évoluent, courent, et volent. Elles sont plus grandes, plus agressives et bien plus primaires que ce que les Brutasses ont croisées jusque là.

Devant l'entrée principale de la structure, les Brutasses voient un baroudeur à l'arrêt et des hommes en armes qui tirent un feu nourri sur une immense créature qui leur barre la route. La grande bête semble bien tenir face aux Soldats de Carson. Dans la baroudeur que les Brutasses reconnaissent, il y a l'ogive nucléaire solidement attachée...

« Sacré congélo dis donc ! Lance Démosthène en armant sa mitrailleuse.
- Ouais... sans parler de la grosse bête devant la plus grande porte... ajoute Raziel en chargeant son fusil de sniper lourd.
- Et l'ogive nucléaire, et les mecs armés, on en parle ou pas ? Lance, désespéré, Huan.
- T'inquiètes, petit coréen, on se fait tout ce beau monde avec Bastet en bonus et ça va le faire ! Lance Enetari en sortant ses colts.
- JE SUIS PAS... oh et pis merde ! Conclue Huan en chargeant son pistolet-mitrailleur ! »

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 16 : « Très Sainte Raziel ! »

Personnages présents à la séance : Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre, Johnny Bel l’Éclaireur et Huan Lee Quan l’Apôtre.

NB : Démosthène le Commando a rendu sa cartouchière pour incompatibilité d'humeur et a cédé sa place à Johnny Bel l’Éclaireur. Démosthène devient PNJ pour la suite et fera ses commentaires à la mords-moi le nœud habituels !
Bonne lecture.

Le vent est mordant, le froid intense, et les Cariatides offrent une vue saisissante sur une Arche Prométhéenne à demi-ouverte qui déverse des créatures antiques sur la région. Le Gardien repousse les soldats de Carson qui semblent déterminer à utiliser le baroudeur de Bastet pour livrer leur ogive nucléaire armée...

Le groupe que Johnny Bel l’Éclaireur a intégré est très disparate, seuls quelques-uns semblent être de vrais soldats ou des gens capables de se défendre. Ses souvenirs naviguent rapidement vers ces derniers mois d'errance dans le nord de Prométhée à la recherche de fortune et de gloire. « C'est un giga-plan qui va nous rendre riche ! » avait lancé le chef de son ancien groupe... un type rencontré entre deux bières à la Longère.

Son groupe s'était enfoncé dans les Cariatides en passant par les Bois d’Épines. Au début la zone était calme mais très froide et puis soudain, des Bêtes par dizaines avaient attaqué. Johnny devait fuir et laisser ses associés se faire dévorer... pas le choix !

Mais dans se fuite, il est tombé à travers quelque chose, en fait un ancien tunnel de maintenance de la fameuse base gouvernementale que son groupe cherchait. Il rencontre alors les 2 derniers survivants, hagards, affamés, à demi-fou... et quelle gâchis de voir que plus rien n'est à récupérer dans cette base.

Le temps passe, Johnny récupère de ses blessures, et un jour encore bien froid, un gros groupe arrive à passer par l'entrée principale de la base. Et là c'est son ticket de retour... sauf que ces gens ont d'autres projets, il veulent aller à l'Arche et la fermer !

Et voilà donc toutes les Brutasses et leur équipe devant l'Arche, son Gardien, les soldats de Carson et une ogive nucléaire armée...

« Bon, on fait comment ? Foncer dans l'tas... chais pas... mauvais plan non ? Dit Enetari la Pistolera en voyant le Gardien projeter une vague de lave sur un soldat de Carson qui fond presque instantanément.
- On pourrait se servir du drone de Johnny pour faire de la reconnaissance déjà. Ensuite s'approcher par derrière et voir si on se fait les mecs de Carson ou si on discute d'abord. Vous en pensez quoi ? Propose Raziel l'Ombre en scopant la scène de son fusil de sniper lourd.
- Je valide le plan tant que ça nous permet de rentrer rapidement à la Longère après ! Glapit de froid Huan Lee Quan l’Apôtre. »

Le temps que les Brutasses descendent en silence vers le large chemin de glace qui mène à l'Arche, les soldats de Carson se sont repliés au delà du rayon d'action du Gardien. Celui-ci s'est comme éteint une fois les soldats au delà d'une certaine distance... la chose est en veille défensive. De plus, elle n'attaque pas les Bêtes qui sortent de l'Arche et virevoltent au dessus d'elle.

Le chemin vers l'Arche est formé d'un gouffre insondable au nord et d'une paroi de glace de plusieurs dizaines de mètres au sud. Cela forme un goulet d’étranglement qui passe inévitablement entre les pattes du Gardien qui fait bien sa dizaine de mètre de haut.

Le drone de Johnny est envoyé faire de la reconnaissance du côté du gouffre en passant sous le champ de vision du Gardien. Il est prévu dans tous les cas que le drone entraîne avec lui toutes les Bêtes volantes qu'il peut pour essayer de gêner le Gardien.

Les scanner du drone détectent un passage à la base de l'Arche et des données énergétiques aberrantes. Tout le froid vient d'un point très précis et du passage. L'Arche n'est pas ouverte complètement. L'Effondrement... la vague de froid dans la région... les humains qui deviennent des Parias... tout concorde pour lier l'Effondrement à l'ouverture partielle de l'Arche.

Utiliser l'ogive nucléaire pour fermer l'Arche commence doucement à faire son chemin dans l’esprit des Brutasses mais il faut se débarrasser des soldats de Carson ET du Gardien !

Raziel prend les devants couverte par Gina Hersberg. Elle s'avance doucement et silencieusement dans le dos de Bastet, leur ancien camarade.

« Salut Bast', la forme ? Lance Raz à Bastet qui se retourne, surpris.
- Oh... Raziel ? Qu'es-tu fais là ? Réagit Bastet un peu sur la défensive.
- Pareil que vous j'pense. L'Arche doit être fermée ou détruite, mais j'vois que le mastard est coriace. On pourrait le faire ensemble, t'en dis quoi Bast' ? Propose Raziel à un Bastet de plus en plus nerveux.
- Faut que je vois avec mon chef, je suis les ordres tu vois. Chef ! Chef ! J'ai un... souci... crie Bastet à un homme moustachu qui arrive au petit trot.
- C'est quoi le problème sold... commence l'homme avant de s’interrompre alors qu'il voit Raziel accroupie à côté de Bastet.
- On vient en ami soldat. On veut proposer une alliance pour mettre au sol le machin qui vous barre le chemin vers l'Arche. Commence Raziel en mode détente.
- Notre mission est sacrée, mais un peu d'aide ne serait pas de refus, la bête est très forte, même nos armes lourdes ne parviennent pas à l'endommager suffisamment pour permettre au baroudeur de passer. Explique le chef d'escouade à Raziel qui appelle les autres Brutasses à sortir de leur cachette.
- Vous comptez faire sauter l'arme dans ou devant l'Arche ? C'est risqué en plus... continue Huan en se calant contre le baroudeur de Bastet.
- Où nous le pourrons, Saint Durif, le Messie Cosmique est avec nous ! Il nous guide vers l'ultime sacrifice pour le bien suprême ! Mes Frères avec moi, prions Saint Durif, qu'il nous apporte des réponses ! Déjà, il nous a envoyé des renforts ! Vous voyez mes Frères, il répond à nos prières ! Entonne le gars moustachu alors que la vingtaine de soldats de Carson se réunissent autour de lui pour prier Saint Durif !
- En effet... nous sommes des envoyés de Saint Durif et nous avons un plan, Le Plan pour accomplir votre destin au service de Saint Durif ! Proclame, au culot, Raziel (NB : elle claque au passage son point de Gueule qui lui permet de renverser la séance rien qu'avec cette déclaration fracassante, bravo moi j'dis !).
- Mes Frères, voyez ce que Saint Durif nous a envoyé, sa valkyrie sacrée, Très Sainte Raziel va nous guider vers notre destin et notre sacrifice ultime pour le bien suprême ! Saint Durif est avec nous, alléluia mes Frères ! Entonne, extatique, le chef des soldats de Carson sous les yeux éberlués des autres Brutasses.
- Comment est-ce que ça peut marcher ? Ils sont tarés les cons... murmure Huan à ses camarades.
- Profitons-en... donc mes Enfants, Saint Durif m'a parlé et Il dit que vous devez occuper la bête pendant que la Sainte Ogive soit délivrée dans l'Arche. Votre ultime sacrifice sera accueilli dans la grâce de Saint Durif et vous vivrez éternellement auprès de lui ! Pour Saint Durif ! S'exclame Raziel devant tous les soldats de Carson qui se lèvent à l'unisson le poing serré ! »

De là, la valkyrie sacrée, la Très Sainte Raziel explique le plan aux soldats de Carson : ils doivent se jeter sur le Gardien qui sera occupé par les Bêtes volantes que le drone de Johnny Bel va rabattre sur lui. Leur but est de le faire tomber dans l'abysse insondable au nord pendant que les 2 derniers soldats de Caron conduiront le baroudeur avec la Sainte Ogive dans l'Arche et pis BOUM !

Bastet comprend que son choix de rejoindre les soldats de Carson est funeste... il lit la colère dans les yeux d'Enetari. Il les a trahi pour s'allier avec des fanatiques religieux de la pire espèce. Il va payer de sa vie cette traîtrise sans qu'il ne puisse revenir en arrière.

Tout le monde s'active pour que Le Plan démarre vite. Les Brutasses et leurs alliés se replient à distance raisonnable pendant que les soldats de Carson se préparent à lancer leur dernier assaut sur la Gardien et l'Arche. Le signal est donné par le drone de Johnny Bel qui parvient à entraîner avec lui plusieurs dizaines de Bêtes volantes. Comme prévu, le Gardien les ignore mais ses mouvements sont plus réduit. Les soldats de Carson chargent avec tout ce qu'ils ont, mitrailleuses, grenades, lance-engins...

Presque tous sont vaporisé en poussant le Gardien au delà du bord du gouffre. Le chef et Bastet sont les derniers à chuter avec le Gardien qui bascule d'une manière presque artistique vers une destruction quasi-certaine. À ce moment-là, le baroudeur fonce vers le passage à la base de l'Arche... sans un bruit le baroudeur disparaît et de longues secondes passent...

Un tremblement sourd, puis de plus en plus fort, toute la zone vibre, des morceaux de glace se détachent et tombent autour des Brutasses, les Bêtes fuient à toute vitesse l'Arche qui s'effondre sur elle-même en quelques secondes.

Le vent froid stoppe net, le ciel se découvre presque immédiatement, le froid se fait moins mordant tout à coup. Huan se dépêche de faire de très nombreux prélèvements autour des ruines de glace de l'Arche... il pense que la clé de leur mission initiale se trouve là... il ne peut pas avoir plus raison !

« Ça y est ? Le congélo est fermé ? Dit Démosthène planqué derrière une congère de neige alors que Huan revient vers eux.
- On dirait bien. Ça c'est fait ! On rentre à la Longère maintenant d'accord ? Ajoute Huan soulagé d'être en vie.
- Tu voulais pas passer à la mine pour aider les résistants l'coréen ? Rétorque Raziel en rangeant son fusil de sniper.
- Euh... ouais, ouais, c'est vrai. Mais d'abord on se barre d'ici, fait froid, j'ai faim, j'veux un thé chaud et JE SUIS PAS COREEN BORDEL DE... oh pis zut ! Proteste Huan en donnant un violent coup de pied à un tas de neige innocent.
- Ouais on se barre d'ici déjà. Vous pensez qu'ils vont dire quoi à la Longère quand on va leur raconter ce qui s'est passé ici ? Ajoute Enetari en profitant de l'air froid qui se réchauffe doucement.
- Chais pas... en tout cas, oubliez pas, je suis la Très Sainte Raziel, la valkyrie sacrée de Saint Durif ! Conclue Raziel en rigolant. »

Les Brutasses et leur alliés commencent le lent chemin de retour vers Sunny Lake, la mine et enfin la Longère... l'Arche a été mise hors d'état de nuire, l'ogive nucléaire et les soldats de Carson ne sont plus, Bastet est mort, et tout ça sans tirer un coup de feu !

To be continued...

Baaldum Dhum
Zelateur

Message par Baaldum Dhum »

Je suis impressionné par l’équipe, le plan était parfait !! Et le CR toujours aussi bien !! 👍
Malone
Prophète

Message par Malone »

@Baaldum Dhum merki encore du soutien ! et tout de suite la suite !
Épisode 17 : shootout at Mac Corente Inn & Beverage !

Personnages présents à la séance : Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre, Johnny Bel l’Éclaireur et Huan Lee Quan l’Apôtre.

Les Brutasses sortent enfin des Cariatides de Glace sous un ciel découvert et limpide. La température est encore très basse, mais, le vent froid du nord s'étant interrompu, elle va commencer à remonter doucement dans la région.

Le soleil est toujours nimbé de cet halo étrange annonciateur d'éclipses, bien que, pour le moment, les Brutasses sont passées au travers de ce phénomène erratique et dangereux.

Primo Gucchi conduit tranquillement sur d'anciennes pistes enneigées qui serpentent vers Sunny Lake, la ville prise dans les glaces. Après l'avoir traversée, les Brutasses enclencheront sur la Mine Cook-Stapleton car ils veulent faire la différence en aidant le FLTC contre le Directoire et les Brigades de Sécurité de la Mine.

Non-content d'avoir réglé un gros souci pour les gens du coin, ils veulent se la jouer révolutionnaires !

Sunny Lake est toujours bien prise dans la glace mais ce soleil éclatant et cette température qui remonte vont sonner le glas de l'emprise de la glace sur la petite ville endormie...

Primo roule au pas à travers les petites rues de Sunny Lake, Démosthène observe de la tourelle les alentours à l’affût de tout guet-apens ou piège qui pourraient se mettre en travers de la route des Brutasses.

« STOP ! À droite ! » crie Démosthène en braquant sa tourelle sur la droite. En effet, sur la droite, un groupe d'individus vêtus de haillons tentent d'entrer dans un bâtiment remarquablement bien conservé par la glace. Sur le devant, un individu armé d'une longue barre de fer tente de fracturer la porte d'entrée et à l'angle nord-est du bâtiment, une autre silhouette tente d'en faire le tour.

Le bâtiment est de plein pied, en forme de L et partiellement effondré en son centre. Il arbore une enseigne sous la glace mais elle n'est pas lisible à cette distance. Les Brutasses discutent rapidement de l'opportunité qui se présente à eux... attaquer ? Discuter ? Partir ? Après une rapide discussion, les Brutases décident d'attaquer les individus et de faire main basse sur l’éventuel loot trouvable dans le bâtiment.

Le drone de Johnny Bel l'Eclaireur survole la zone afin d'avoir une bonne idée de la situation tactique au sol. Hormis celui de devant qui tente d'ouvrir la porte avec sa barre à mine pointue, celui de gauche a manifestement trouvé un accès par l'arrière et semble échanger avec une autre personne qui se trouve déjà dans le bâtiment.

Alors que le drone descend pour tenter d'entrer dans le bâtiment par la partie effondrée, celui de devant lève la tête et crie quelque chose de peu compréhensible alertant les autres individus de la présence d'ennemis.

Le drone capture en direct le visage déformé de l'individu. Allongé et couvert d'écailles irisées, ses yeux sont étrécis et complètement noirs, cet individu n'est plus vraiment humain... ce sont des Parias !

Le Paria de devant lance sa barre à mine vers le drone et l'endommage légèrement pendant que celui-ci riposte sans succès. Johnny tire à son tour et blesse l'assaillant qui fait volte face pour foncer vers les Brutasses qui se sont placées de manière à couvrir l'axe nord-est du bâtiment.

2 Parias sortent par la gauche et foncent vers les Brutasses avec des armes tranchantes improvisées. L'un d'entre-eux a des jambes reptiliennes et se déplacent par petits bonds rapides.

Enetari la Pistolera riposte de tous ses guns sans toucher quoi que ce soit, elle reçoit une flèche vengeresse d'un Paria qui vient de sortir de l'angle sud-est du bâtiment ! Mortellement blessée, elle voit d'autres Parias s'approcher d'eux !

Huan Lee Quan l’Apôtre se détache du groupe de Brutasses pour se mettre à couvert et lance ses petites boules de lumières dansantes pour aider ses camarades pris sous les flèches et les projectiles de Parias... plusieurs drak des neiges surgissent alors du bâtiment et attaquent les Parias pris entre 2 feux !

Raziel l'Ombre annihile un Paria d'un tir bien placé et change de cible pour viser l'un des 2 gros drak qui déchiquette avec application un Paria blessé.

Les Parias avancent de plus en plus vers les Brutasses poussés par les 2 drak affamés, Johnny s'avance et fait feu de tout bois, drone inclus, couchant un des Parias presque arrivé sur lui.

Raziel abat le dernier drak alors que l'autre est tué par les Parias eux-même. Il reste guère que 2 puis un seul Paria qui, apeuré, prend la fuite... il est abattu d'un tir bien placé de Raziel.

La poussière et le bruit retombent sur la scène, Enetari est blessée, le drone de Johnny est endommagé, tous les Parias et les drak sont morts, et il reste le bâtiment à sécuriser.

Le bâtiment est un bar de ce que voient les Brutasses en rentrant à l'intérieur. Des ronds de verre indiquent « Mac Corente Inn & Beverage » sur les tables détruites et recouvertes de glace. Derrière le bar, rien n'est récupérable, tout est détruit ou a déjà été pillé.

Idem pour la partie sud du bâtiment qui se divise en plusieurs petites chambres d'hôtes qui devaient être cosys et confortables avant l'Effondrement.

Derrière le bar, les Brutasses découvrent une lourde trappe cachée sous un morceau de mur effondré. Un escalier mène à une grande cave à alcool plongée dans les ténèbres. Une longue fouille permet aux Brutasses d'exhumer plusieurs caisses de bières terriennes et plusieurs bouteilles de rhum et de whisky terrien, le tout en parfait état !

C'est une petite fortune en alcool sur laquelle les Brutasses viennent de mettre la main... si bien sûr Primo ne boit pas tout avant de rentrer à la Longère !

Une fois le sous-sol vidé de tout ce qu'il a de valeur, les Brutasses repartent vers la sud et la Mine. Quelques heures plus tard, pas loin de la Mer de Glenn, le baroudeur des Brutasses arrivent sur une portion de route ancienne et pas trop défoncée, la Mine est toute proche...

Mais un barrage des Brigades de Sécurité de la Mine a été dressé devant la grande porte blindée d’habitude ouverte. Le baroudeur ralentit devant les invectives d'un petit groupe de soldats. Une mitrailleuse met en joue le baroudeur alors que le chef de l’escouade des soldats s'approche des Brutasses.

« Ah, c'est vous ! Me disais aussi que je vous avais laissé passé y a une paire de jours... mais désolé l'accès à la Mine est fermé pour le moment. Le FLTC a lancé une grosse offensive à l'intérieur et plusieurs grands corridors ont été touchés par les combats. Vous pouvez pas rentrer pour le moment. » Explique le chef d'escouade en donnant l'ordre à ses soldats de baisser leurs armes...

« Merde » crache tout bas Huan qui voulait arriver à la Mine avant que les choses ne dégénèrent...

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 18 : « C'est la lutte terminaleeuuhh ! »

Personnages présents à la séance : Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre, Johnny Bel l’Éclaireur et Huan Lee Quan l’Apôtre et encore un petit nouveau en la personne de Tom Bombadil de Guerrier Psy !

Tom Bombadil le Guerrier Psy est un nouvel arrivant dans la région de Sunny Lake mais ses capacités de combat et sa propension à se fondre dans le décor ont fait de lui un chasseur prisé parmi certains gros bouchers de la Longère.

Il bosse en général seul et à proximité de la ville de Sunny Lake. Il était sur une chasse assez ardue quand soudain le vent froid venant du nord s'est arrêté et la température a commencé à remonter doucement.

Très vite, Tom a décidé de laisser sa chasse là pour rentrer à la Longère pour en apprendre un peu plus. Sur la route, il pensait passer par la Mine Cook-Stapleton mais l'accès ouest est fermé et fortement gardé...

Mais il a eut du bol car il a croisé un guide qu'il connaît assez bien, un dénommé Potter... celui-ci revient d'une sacrée expédition faite de surgélateur géant, de soldats tarés, de gardiens prométhéens géants crachant de la lave en fusion, de bases du Gouvernement en morceau, de vieux scientifiques qui ont survécu par miracle et d'une ogive nucléaire armée !

Tout ça pour dire que les gens avec qui Potter traîne ont un sacré CV et qu'ils sont content de recruter Tom pour la suite de leur expédition... en plus ça tombe bien car ils ont un baroudeur et vont vers la Longère !

D'ailleurs, les Brutasses, forte d'un +1, veulent entrer dans la Mine mais ils ne pourront pas passer le barrage ouest. Ils décident alors de contourner par la Ligne sur les conseils du chef de l’escouade ouest. Peut être que le Capitaine Hodgeson sera toujours là et qu'ils pourront entrer dans la Mine car ils doivent faire cesser le conflit entre le FLTC, les Brigades et le Directoire !

Le baroudeur conduit par Primo amorce un virage vers l'Ascenseur Orbital et contourne les contreforts de la Mine. Le paysage est désolé dans cette partie de la région, uniquement constitué de petites vallées neigeuses et glacées formant une espèce de désert de dunes de neiges sans aucune variété ni repères... hors l'Ascenseur et sa silhouette omniprésente.

La Ligne, forte de ses très nombreux bunkers et fortifications est rapidement en vue. Le baroudeur stoppe non-loin des premières tranchées alors que plusieurs tourelles mettent en joue les Brutasses. Huan Lee Quan l’Apôtre se montre alors qu'une escouade de soldats vient à la rencontre du baroudeur.

Huan est vite identifié, les tourelles sont baissées et le baroudeur est transbordé à l'abri des chemins derrières les tranchées de la Ligne. Les soldats se tassent au chaud comme ils le peuvent dans ces tranchées venteuses et ces bunker ouverts aux quatre vents...

« J'vais rester un peu... ça sent le maison les gars... j'y peux rien c'est comme ça. Dit Démosthène aux autres Brutasses qui descendent du baroudeur dans les tranchées de la Ligne.
- T'es sûr de toi soldat ? Lui demande Raziel alors qu'Huan gravit déjà les marches de béton du bunker de commandement pour voir Hodgeson.
- Ouais, sûr, ouais ! Glapit Démosthène en voyant les armes montées sur tourelle et les soldats lourdement armés.
- Salut alors ! Le coupe net Raziel qui emboîte le pas, déjà très rapide, à Huan. »

Démosthène va se caler avec d'autres soldats dans le froid et le vent mais il sait un truc, il est enfin chez lui !

Alors que Démosthène disparaît dans le décor, Huan se retrouve face au Capitaine Hodgeson. Toujours aussi sévère et fermée, elle écoute les mots glaçants de Huan. Il fait encore le shaitari de mauvaise augure en parlant de ce qui se cache dans l'Ascenseur, ce que les Brutasses ont vu lors de leur run de récupération avec Slotman et Potter, avec ce cri à percer l'âme et ces créatures d'un autre monde...

Le conflit dans la Mine doit cesser pour que les gens de la région aient une chance face à ce nouveau challenge !

Avant d'entrer dans la Mine, les Brutasses disent à Primo d'enclencher vers la Longère si ça part en couille et de ramener Gina, Potter et les deux scientifiques. Au moins eux s'en sortiront vivants si les choses se passent mal dans la Mine...

Huan arrive à convaincre Hodgeson de les faire rentrer dans la Mine mais la situation s'est complètement dégradée depuis leur dernier passage il y a quelques jours. Le FLTC a lancé tout ce qu'il lui restait dans l'ultime combat contre les Brigades. Le ville souterraine est sous loi martiale et le Directoire se déchire pour savoir comment en finir avec le FLTC. En un mots, c'est la spatio-merde !

Le couloir principal de la Mine est désert hormis plusieurs grosses patrouilles des Brigades. Dans le lointain on peut entendre des coups de feu et quelques sourdes explosions, les combats ont l'air violent au possible.

Hodgeson mène les Brutasses avec plusieurs de ses proches constitués de soldats envoyés sur la Ligne depuis bien trop longtemps pour que leur caractère n'ait pas été altéré sévèrement. Ce sont des bêtes de guerre d'après ce que les Brutasses peuvent voir et ils sont très loyaux envers Hodgeson.

Devant la tour de contrôle de la Mine, qui sert de bureaux pour le Directoire, un très lourd dispositif défensif a été dressé. Plusieurs dizaines de soldats montent la garde et refusent tout accès à qui que ce soi d'étranger.

« Mes nouvelles sont mortifères soldat ! La région est perdue si vous ne rompez pas les combats avec ce qu'il reste du FLTC. La lutte est vaine, tout est finit pour eux, je sais, en plus que beaucoup de soldats sont contre cette purge ! Vous vous combattez les uns les autres, ça n'a pas de sens ! Proclame Huan avec une voix dont il ne soupçonnait même plus l'existence !
- Il marque un point chef, j'ai mon cousin, il est... commence un soldat en baissant son arme devant les Brutasses.
- SILENCE SOLDAT ! Personne ne passe, c'est les ordres, et toi tu rentres dans le rang tout de suite ! Hurle le chef du barrage en dégainant son pistolet pour le coller sur le tempe du soldat récalcitrant.
- Il ne faut pas en arriver là soldat ! Il faut vous reprendre, c'est vital pour la survie de tous ! Continue Huan alors que les hommes d'Hodgeson se déploient et que le chef d'escouade se retrouve presque tout seul derrière son barrage.
- Allez, dodo ! Dit Raziel l'Ombre alors qu'elle vient de neutraliser le chef d’escouade sans un coup de feu et que le Colonel Poppy sort de la tour de commandement du Directoire pour voir ce qui se passe.
- Vous ne ratez jamais vos entrées vous ! Lâche le Colonel Poppy aux Brutasses qui passent le barrage. »

Huan explique au Colonel Poppy la situation désastreuse dans laquelle la région va bientôt se retrouver... le Colonel en prend acte et fait monter Huan seul et désarmé devant le Directoire.

Poppy semble avoir une idée derrière la tête alors qu'il passe 2 très lourds soldats qui gardent la porte du Directoire. À l'intérieur les membres du Directoire discutent et planifient, plusieurs se sont visiblement engueulés car la destruction totale du FLTC ne fait pas l'unanimité...

Huan refait son speech devant le Directoire assez dubitatif. Ils ne semblent pas prendre la pleine mesure de la situation et veulent, d'abord, écraser le FLTC pour de bon. Le Colonel Poppy se tend et ordonne à ses hommes d'investir la pièce de réunion du Directoire.

Il met immédiatement aux arrêts tous le Directoire et prend la suite des opérations avec effet immédiat. Les membres du Directoire protestent mollement alors qu'ils sont emmenés sous bonne garde dans une grande pièce attenante. Poppy explique qu'il voulait faire ça depuis longtemps... il a été mineur avant de devenir le Colonel des Brigades, il connaissait les Jakobs et sait que le Directoire ne vaut pas mieux qu'eux aux commandes de la Mine.

Il pense pouvoir compter sur plusieurs officiers subalternes pour valider sa prise de pouvoir, et son premier acte officiel est de suspendre toute forme de combats contre les membres du FLTC, et de proposer un trêve et une sortie de crise immédiate.

Il annonce par les hauts-parleurs disséminés partout dans la Mine que la guerre est finie. Le FLTC peut se rendre, désarmé, afin d'en finir avec les sanglants combats qui ont eut lieu. Il annonce qu'il a pris le pouvoir dans le Mine et que la loi martiale est levée avec effet immédiat.

Il convoque tous les officiers des Brigades qui valident son putsch non sans mal. Il évoque une menace plus grande encore que le FLTC et congédie les officiers pour qu'ils fassent le nécessaire. Alors que le Capitaine Hodgeson prend congés pour repartir sur la Ligne, Poppy parle de ce qu'il sait des Jakobs et de leur devenir depuis l'Effondrement.

Il sait que le père et le fils Jakobs sont derrière le Directoire et le FLTC. Ils se mènent une espèce de vendetta familiale depuis plus de 15 ans en utilisant la vie des mineurs comme proxy dans leur lutte. Poppy demande aux Brutasses d'intervenir discrètement pour lui. Il veut que ces 2 dégénérés soient neutralisés définitivement pour le salut de la Mine et de tous les mineurs.

Les Brutasses acceptent de faire le sale boulot de Poppy, c'est vital pour purger le passé et avancer dans la bonne direction. Le problème c'est de localiser les Jakobs. Ils se terrent dans la Mine mais bien peu de gens doivent savoir à quel endroit.

Alors que les Brutasses commencent à échafauder des approches plus ou moins hasardeuses, plusieurs dizaines de membres du FLTC sont parqués dans le grand couloir central de la Mine sous bonne garde et sous les regards inquiets mais contents des habitants qui sortent enfin de chez eux après plusieurs jours de combats.

Les Brutasses passent voir les prisonniers du FLTC pour en interroger quelque-uns, peut être que certains sont des membres hauts-placés qui savent où pourrait se cacher le fils Jakobs.

Poppy, qui descend avec les Brutasses, reconnaît un membre célèbre du FLTC et ancien ami de galerie et de galère... les deux hommes semblent partager un passé très douloureux mais le type lâche la localisation du fils Jakobs après quelques avertissements de Poppy sur ce qui va arriver dans la région. Le type semble ravi de changer d'ennemi en tout cas !

Le fils Jakobs est localisé et les Brutasses descendent dans les entrailles de la Mine escortés par les hommes endurcis qu'Hodgeson leur a laissé. Ces tueurs ne sont pas censés être là et ils feront tout ce que les Brutasses leur diront.

Le fils Jakobs se cacherait dans un secteur ancien et peu exploité de la Mine, pas au fond mais dans des niveaux intermédiaires. Le monte-charge stoppe à l’étage en question et les soldats se déploient sous les ordres des Brutasses pour opérer une reconnaissance complète du secteur. Rapidement, une porte blindée est découverte au fond du secteur. Les soldats se déploient alors que les Brutasses arrivent. La porte s'ouvre juste après, laissant apparaître une femme d'un certain âge qui sort de la cavité. Derrière elle, des armes, du matériel et un homme assez jeune qui est en train de charger un pistolet.

Le jeune homme lève son arme, mais est fauché dans l'échange de tir qui suit, la femme est tombée au sol sans dommages. Rapidement, les Brutasses identifient Francis Jakobs, le fils et... Bellinda Jakobs, la mère et épouse d'Eustache Jakobs, le père !

Ils ont survécu à l'Effondrement les salauds et ont importé leur grief dans la vie des mineurs... et pourquoi ? Certainement par vanité, appât du gain, mégalomanie et folie du contrôle !

Bellinda est relevée et pleure en silence son fils alors que les soldats vident la cache de Francis. Les Brutasses tentent d’interroger très brièvement Bellinda qui ne pipe pas un mots. Le corps de Francis est sorti de là et va être remonter comme preuve pour Poppy, Huan pense à le couvrir pour éviter que la dure vérité n’éclate au grand jour et que la Mine ne devienne totalement folle à la vue de l'identité du chef réel du FLTC.

Alors que tous se préparent à remonter en surface, Tom empoigne Bellinda et la laisse pendouiller dans une cage de monte-charge ouverte.
« Vous avez quelque chose à dire pour votre défense madame ? Dit, sobrement, Tom à Bellinda qui pendouille dans le vide. »
Elle ne répond pas et fait juste « non » de la tête alors que Tom la lâche !

Huan et Raziel se précipitent (en retard), mais s'emberlificotent les pieds (évidemment), et tombent juste devant la cage du monte-charge ouverte (mais pas plus loin), alors que Bellinda file vers une mort certaine.

Ceci réglé, tout le monde remonte dans le couloir central de la Mine pour annoncer la première bonne nouvelle à Poppy.

Une foule compacte célèbre la fin des combats alors que les Brutasses se frayent un chemin difficilement. Les soldats, les habitants et les membres du FLTC célèbrent tous, main dans la main, la fin de cette guerre fratricide !

Le drap sur la civière glisse malheureusement alors que les Brutasses et leurs hommes arrivent à proximité de Poppy. Une rumeur commence à monter alors que la foule voit le corps meurtri de Francis Jakobs... comme un air de Révolution !

« J'me casse, j'en ai marre de toute cette merde ! Crache Enetari en voyant les gens de la mine monter dans les tours à la vue du cadavre de Francis Jakobs.
- Euh... elle fait quoi la Pistolera ? Demande Huan qui ne perd pas une miette du spectacle de la Révolution en marche dans la mine.
- Elle se barre... je la comprend petit coréen, mais j'approuve pas... dit, déçue, Raziel alors qu'Enetari file vers la porte est rouverte depuis moins d'une heure...
- Je suis pas... ah et pis merde ! Lance Huan qui commence à emboîter les pas de danses de la victoire de certains mineurs autour de la dépouille de Francis Jakobs. »

Et c'est ainsi qu'Enetari la Pistolera quitte le groupe pour voguer vers des horizons plus tranquilles...

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 19 : « Des ennuis, ça reste des ennuis »

Personnages présents à la séance : Johnny Bel l’Éclaireur, Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre

Alors qu'une fête improvisée commence autour du cadavre du fils Jakobs dans la grande traverse souterraine de la Mine Cook-Stapleton, les Brutasses se replient dans les bureaux du Directoire avec le Colonel Poppy qui observe la liesse populaire monter en puissance.

Le Colonel semble à moitié satisfait de la situation. Il aurait voulu laisser tout cela derrière lui et peut être construire quelque chose de neuf pour la Mine mais les patrons de la Grande Firme ont eut le déplaisir de survivre à l'Effondrement et d'importer leur brouille familiale dans l'après...

Poppy demande aux Brutasses de finir le travail et de trouver Eustache Jakobs. Une fois cela, elles doivent lui régler son compte et tout enterrer pour le bien de toute la Mine. De là, le Colonel les assure qu'il fera tout ce qu'il peut pour lutter contre tout ce qui pourrait menacer l'équilibre de la région.

Le Brutasses commencent par interroger Ferdinand Obart qui demandait à être vu par le Colonel afin de sans doute plaider sa cause. Comme tous les membres du Directoire, il a été placé au secret en attendant que Poppy ne prenne une décision à leur sujet. Le Colonel donne son accord de principe aux Brutasses pour un entretien avec qui elles jugent nécessaire au sein du Directoire, par contre elles ont l'interdiction formelle de les tuer ou de les blesser. Leur sort dépend de Poppy pas des Brutasses !

Obart est très causant avec les Brutasses qui le malmènent un peu pour la forme. Il fait bien parti du FLTC, mais ne fait pas grand chose depuis quelques années hormis rassembler des informations pour le mouvement. Pendant l'interrogatoire, une forte secousse fait trembler les murs de la salle fortement éclairée. Les secousses viennent encore des profondeurs et sont de bien mauvaise augure... par ailleurs, Obart parle du Président actuel du Directoire, Derek Sanderson, qui serait, d'après lui, bien moins bête qu'il le laisse voir. Il sait que celui-ci aurait prit des décisions en accord avec un mystérieux bienfaiteur.

Obart évoque Jakobs mais sans pouvoir confirmer quoi que ce soit... les Brutasses passent donc naturellement à Derek Sanderson l'idiot du village du Directoire !

L'homme fait d'abord un peu l'idiot avant de se raviser car il comprend que son petit manège ne marche pas sur les Brutasses qui lui collent une paire de claques quand même, parce que faut pas déconner des fois mais bon !

Il confirme qu'il profite de sa position pour s'en glisser à gauche et pas qu'un peu l'enfoiré. Il a été approché par un gars, un type du nom de Dobbins, au moment où il a été élu Président du Directoire. Contre des sommes régulières et des passes-droits, Sanderson devait orienter le Directoire dans telle ou telle direction mais sans que cela ne se voit trop. De ce qu'il a compris, il devait faire augmenter la productivité de la Mine et pressurer les mineurs le plus possible.

Mais Sanderson est bien plus malin qu'on ne le croit, car il a suivi Dobbins pour savoir à qui, ce petit commerçant sans importance, rendait des comptes, et là il a vu, dans les profondeurs de la Mine, Eustache Jakobs lui-même. Le vieux est toujours en vie et donne les ordres !

Avant d'en finir avec Sanderson, Tom Bombadil le Guerrier Psy veut assécher la piste de l'idiot et fait venir son frère aîné pour une petite confrontation.

L'homme est un mineur de base très attaché à son petit frère, ce qui est réciproque. Les deux hommes s'aiment profondément mais se sont un peu éloignés ces dernières années car le cadet est entré en politique. La confrontation n'apporte rien de plus aux Brutasses hormis le fait que ce sont des gens qui tentent de s'en sortir comme ils le peuvent dans cette Mine qui est devenu un panier de crabes.

Les Brutasses prennent les hommes qu'Hodgeson leur a donné et filent arrêter Dobbins. Il a une petite cantina dans la traverse principale de la Mine. La fête autour du cadavre du fils Jakobs bat son plein alors que les Brutasses et leurs hommes se faufilent vers la cantina de Dobbins.

Les hommes des Brutasses se déploient à l'avant et à l'arrière de la petite échoppe pour éviter que Dobbins ne puisse s'enfuir. Dedans, une femme sert des plats et des boissons alors que Dobbins se tient derrière un petit bar où il cuisine.

Dobbins comprend très vite pourquoi les Brutasses et leurs hommes sont là... sa femme dégaine alors deux pistolet-mitrailleurs et arrosent les Brutasses avant d'être abattue par les soldats d'Hodgeson. Dobbins n'oppose aucune résistance et tente de noyer de poisson mais une fouille de son logement à l'arrière de la cantina permet de comprendre que lui et sa défunte « femme » font partis de la Sécurité Interne de la Grande Firme !

Cette organisation d'avant l'Effondrement est plus une police secrète qu'une force de l'ordre traditionnelle. Très vite, Dobbins avoue encore travailler pour Eustache Jakobs. Le vieux est en guerre contre son fils depuis bien longtemps et le Mine est le lieu de leur bataille.

Une secousse assez forte vient ponctuer l'interrogatoire de Dobbins qui réalise un truc... le fils Jakobs gît dehors mort, son père doit être au courant maintenant et ces secousses... le père dort littéralement sur un gisement d'eridium rouge dans les tréfonds de la Mine.

Cet éridium est instable et si le père pète un plomb à cause de son fils il fera tout sauter, et tout sauter veut dire que la Mine ne sera plus qu'un cratère fumant !

Dobbins propose aux Brutasses de tenter de le raisonner en allant le voir, les Brutasses acceptent mais vont tenter de doubler tout le monde et de sortir le vieux Jakobs du jeu définitivement à cette occasion !

« Et merde ! Ça n'arrête jamais ici, quel enfer ! Peste Huan Lee Quan l’Apôtre des Brutasses.
- C'est vrai que c'est un sacré bordel cette Mine ! Ajoute Tom Bombadil un peu perplexe.
- Après on aime ça les ennuis, pas vrai petit coréen ? Lance Raziel l'Ombre restée en retrait depuis un moment.
- Ouais... enfin, des ennuis, ça reste des ennuis. Bon, le gentil barbouze y va nous conduire au vieux Jakobs, histoire qu'on prenne pas la Mine sur le coin de la gueule d'accord ? Conclue Huan en regardant Dobbins droit dans les yeux. »

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 20 : « C'était juste ! »

Personnages présents à la séance : Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre

La descente dans les grandes profondeurs de la Mine Cook-Stapleton se fait en peu de temps. Les Brutases, leurs hommes et Dobbins se sont entassés dans un monte-charge branlant qui égraine les étages négatifs par un panneau lumineux d'un rouge fatigué et maladif.

Le monte-charge s'arrête à la bonne profondeur... les boyaux sont mal éclairés et remplis de gravats. Par endroit, les Brutasses voient des veines rouges, bleus ou vertes... c'est de l'eridium mêlée à d'autres minerais.

Dobbins part en tête, suivi de prêt par les Brutasses et leurs hommes. À plusieurs reprise, le groupe croise des mineurs qui travaillent, les pauvres mecs ne semblent pas savoir ce qui secoue la Mine en ce moment, trop occupés à trouver la veine qui les rendra riche !

Dobbins fait un arrêt juste avant de rentrer dans une série de grands corridors. Il indique qu'à partir de là, il doit s'avancer d'abord seul pour ne pas risquer d'avertir les hommes de la Grande Firme. Les Brutasses hésitent à le laisser partir en avant de peur de le voir les trahir mais finissent par céder à la demande de Dobbins qui disparaît dans un boyau.

De là, les Brutasses déploient leurs hommes et avancent lentement sur la piste de Dobbins. Ils arrivent peu après devant une grande porte blindée ouverte. À l'intérieur les Brutasses voient une caverne couverte d'énormes cristaux d'eridium rouge !

Les cristaux sortent des parois, du sol et du plafond... ils donnent une luminosité maladive et malsaine à la caverne. À l'intérieur, les Brutasses distinguent des hommes en armes et armures de sécurité de la Grande Firme, et ils voient Dobbins qui tente de discuter avec un homme plus âgé qui semble être très en colère.

C'est Eustache Jakobs lui-même ! Il invective Dobbins qui essaie de le convaincre de quelque chose ou de ne pas faire quelque chose... en effet, derrière le vieil homme, il y a un très gros cristal rouge devant lequel sont déposés assez d’explosifs pour faire s'effondrer toute la Mine à cause de la réaction en chaîne !

Eustache tient à la main une sorte de détonateur et l’exhibe sous le nez de Dobbins qui paraît complètement désemparé par la tournure que prend la situation... les Brutasses décident de réagir vite, déploient leurs hommes et Raziel l'Ombre se met en place pour faire un gros trou dans la tête d'Eustache !

Le signal est donné par le premier tir de Raziel qui manque complètement sa cible et va heurter le gros cristal derrière lui. Une énorme secousse et une espèce de mélopées remplit la caverne alors que les hommes des Brutasses engagent les soldats de la Grande Firme.

Tom Bombadil le Guerrier Psy charge dans la caverne pour couvrir Dobbins qui tente de récupérer le détonateur des mains d'Eustache. Raziel se reprend... respire...1,2,3,4 et PAN !

Le projectile traverse la salle et vient mortellement blesser Eustache qui lâche le détonateur. Dobbins se jette dessus et roule en bas des marches conduisant au grand cristal. Quelques secondes plus tard, Tom Bombadil vient achever Eustache d'une coup de fusil bien ajusté.

Les hommes des Brutasses essuient de leur côté des pertes contres les vestiges de la Grande Firme alors que les secousses se font de plus en plus fortes. Des pans entiers de cristaux commencent à tomber du plafond alors que le sol s'ouvre et que 2 énormes skallix rouges émergent dans la caverne !

Tout le monde stoppe le combat et commence à fuir alors que les skallix s'abattent sur tout le monde. Tom reste en arrière pour ramener une preuve de la mort d'Eustache. Il manque se faire écraser par un des skallix mais parvient à ramasser l'arme de poing d'Eustache. Il se jette hors de la caverne in extremis alors qu'elle s’effondre sur elle-même dans un fracs assourdissant !

« C'était juste ! Dit Huan Lee Quan l’Apôtre hors d'haleine.
- Ouep mais au moins c'est fini ! Ajoute Raziel en rechargeant son fusil.
- Et on a un truc à montrer en plus ! Conclue Tom Bombadil en montrant l'arme de poing d'Eustache... »

La remontée en surface se fait sans soucis particuliers. Dans la coursive centrale, la fête bat son plein autour du cadavre du fils Jakobs. Les Brutasses fendent discrètement la foule vers les bureaux du Directoire où le Colonel Poppy les reçoit. L'homme est satisfait des résultats des Brutasses, il les assure du concours de la Mine et des Brigades en cas de problème dans la région. Huan réexplique la crise à venir à cause de ce qui se trouve dans l'Ascenseur Orbital et Poppy le rassure quand à la participation de toutes les forces vives de la Mine pour agir.

Huan s'assure auprès de Poppy que les membres du Directoire ne soient pas trop sévèrement punis, les Jakobs sont morts, trop de sang a déjà coulé et il faut de la sérénité ici. Poppy acquiesce et assure Huan qu'il va y réfléchir...

Il offre aux Brutasses l'opportunité d'aller se servir dans les arsenaux des Brigades afin de les rémunérer pour leur excellent travail. Les Brutasses passent voir et se servent goulûment ! Avant de partir, le colonel Poppy fait venir un baroudeur pour reconduire les Brutasses à la Longère avec un pilote des Brigades.

Et avant de partir vers la Longère, les soldats des Brigades font une haie d'honneur pour les Brutasses et très vite c'est une bonne partie de la Mine qui fête ses sauveurs. Et c'est sous les acclamations et les applaudissements d'une bande de mineurs que les Brutasses sortent sous le soleil et le froid de Sunny Lake pour rentrer à la Longère.

Une dizaine de minutes plus tard, les Brutasses s'arrêtent à proximité de leur baroudeur... et oui Primo, Gina et Potter ne sont pas allés à la Longère comme convenu mais ont attendu les Brutasses craignant que les choses n'aient mal tourné !

Les retrouvailles sont chaleureuses et Primo ouvre même une paire de bières pour l'occasion. Raz' renoue discrètement avec Gina, ces 2 là espèrent pouvoir profiter d'un peu de répit une fois rentrées à la Longère. Huan s'enjaille un peu avant de donner le signal du départ vers la Longère, car le devoir appelle les Brutasses et l'heure est grave !

Une grosse heure plus tard, les Brutasses entrent dans la cour de la Longère qui a repris ses activités à plein régime. L'attaque des cannibales n'est qu'un lointain souvenir et les gens s'affairent inconscient du danger qui menace la région.

Les Brutasses entrent dans la Longère et tombe sur Jorung, le chef des gardes. Avant que Huan n'ait ouvert la bouche, il leur annonce une mauvaise nouvelle... en effet, l’expédition de Johnson, partie juste après eux est un fiasco. Seule la guide, Harriet, est revenue vivante, tout le monde est tombé sous les coups des Parias et rien n'a pu être découvert.

Le docteur Harris est furieux et veut voir les Brutasses dés leur retour... mais le truc c'est que la Longère a un problème bien plus important à gérer d'après Huan !

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 21 : « Les zolies papillons de lumière... »

Personnages présents à la séance : Johnny Bel l’Éclaireur, Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre

Les Brutasses n'ont pas le temps de souffler qu'elles sont déjà devant le Professeur Harris. Il est furieux contre Johnson et sa bande qui ont totalement foiré leur expédition qui a fait perdre temps, thunes et énergie au bon docteur.

Huan Lee Quan l’Apôtre donne tous les échantillons qu'il a récolté, ceux prêt de l'Arche à surgélation, ceux du Gouvernement dans les Cariatides et ceux des gens chelou rencontrés et combattus à Sunny Lake. Le bon docteur est ragaillardit par ces trouvailles et lance tout de suite des analyses pour en savoir plus.

Avant d'aller boire un godet à la cantine de la Longère, les Brutasses demandent comment s'est passé le fiasco de Johnson et surtout ce que le bon docteur a découvert au sujet du papillon de lumière que Huan a ramené de l'Ascenseur lors de leur fuite face à des créatures d'une autre planète.

Harris explique qu'à part la guide, Harriet, tout le monde aurait été tué par les Parias bien avant d'arriver à proximité de leur cachette. Harriet est sous bonne garde à l'infirmerie et les Brutasses disent qu'elles passeront la voir pour lui poser quelques questions.

Au sujet du papillon, Harris emmène les Brutasses dans une grande pièce attenante dans laquelle un coffrage d'isolement a été construit autour du papillon qui volette en liberté dans l'enceinte en question. Le bon docteur explique que cette chose émet de l’énergie psychique en grande quantité. La qualité de cette énergie n'est pas négative mais plutôt positive donc liée au soin ou à la vitalité.

Tom Bombadil le Guerrier Psy propose de jouer les cobayes en entrant dans l'enceinte pour toucher le papillon. Harris va chercher de quoi prendre des notes, et prépare l'ouverture de l'enceinte sous les yeux éberlués ou amusés des autres Brutasses !

Tom entre dans l'enceinte et s'approche du papillon qui volette mollement vers lui. Le papillon se met à luire fortement alors qu'il entre en contact avec Tom puis la lumière disparaît comme toute forme de vitalité pour le papillon qui meurt quelques instants plus tard... ou plutôt il se fane comme une fleur morte.

Tom sort de l'enceinte sans aucun changement notable et Huan le diagnostique avec ses dons d’Apôtre pour voir, on ne sait jamais... et le résultat est que Tom a acquis une espèce de seconde vie grâce au papillon. De ce que Huan comprend, Tom peut revenir une fois au moins d'entre les morts grâce à l’énergie du papillon.

Fort de ce constat pour le moins étrange, toutes les Brutasses passent ensuite à la cantina manger un morceau rapide et boire un godet. Potter, Gina et Primo sont là à se la couler douce après ces aventures très intenses.

Gina fait de l’œil à Raziel l'Ombre mais elle a d'autres projets, elle veut aller questionner Harriet la guide survivante de l'expédition Johnson. Huan veut passer voir Bergson pour expliquer tout ce qui s'est passé dans la Mine, Tom veut retourner voir le bon docteur au sujet de ce qui vient de se passer avec le papillon et Johnny Bel l’Éclaireur veut scanner un peu la Longère avec ses drones pour pouvoir se déplacer plus rapidement dans cet immense bâtiment truffé de passages secrets.

Raziel passe à l'infirmerie et trouve Harriet au fond sous bonne garde. Des deux types qui la surveillent, l'un est très nerveux et l'autre aussi expressif qu'un mur de briques. Raziel pose quelques questions de routines à Harriet qui répond à demi-mots ou à côté. Elle semble ne pas vouloir porter la responsabilité de l’échec de l’expédition. Raziel décide de récupérer les autres Brutasses pour revenir passer à l'interrogatoire cette « connasse » qui, de toute évidence, ment !

Pendant ce temps là, Tom est repassé voir le bon docteur Harris qui n'a pas vraiment de réponses à apporter au Guerrier Psy... son état physique et psychique sont très bon voire un peu au dessus des standards mais rien de vraiment notable. Tom promet de repasser encore si les choses évoluent et donne un peu de son sang pour analyse au bon docteur alors que Raziel bat le rappel pour aller cuisiner Harriet à l'infirmerie.

D'ailleurs Huan, qui sirotait sa bière à la cantina, n'a pas le temps de passer voir Bergson qu'il est happé par Raziel pour aller voir Harriet !

Par contre Johnny a eut le temps de partir en exploration avec son drone... et il découvre un petit malin qui est monté au 6ème étage de la Longère pour y faire des trucs pas bien durifiens ! En effet, le gars a pris d’énorme précautions pour emprunter divers passages secrets dans les murs de la Longère et monter au 6ème. Le drone silencieux de Johnny n'a, quand à lui, eut aucun mal à suivre le coquin. Une fois arrivé au 6ème le gars est allé se remplir les poches et son sac de matos dans une chambre vide puis est repartit par le même chemin.

Une fois redescendu dans le cour de la Longère, Johnny a vu que le type a rejoint quelques autres gars avant de partir de là pour aller Shane-sait-ou. Johnny est lui aussi interpellé par Raziel pour aller faire chanter Harriet mais il révèle ce qu'il a appris et les Brutasses sont d'accord pour faire un crochet par le 6ème d'abord.

Les Brutasses découvrent une chambre convertie en dépôt à matériel récupéré et usagé. Le gars est sans doute un pillard de cadavres des Cariatides... et les Brutasses se servent copieusement dans le stock de ces salaud ! Pas mal de thunes surtout et quelques pièces intéressantes mais rien de transcendantal, Tom va même jusqu'à mettre un peu de bordel dans les caisses très bien rangées avant de repartir...

Et tout le monde se retrouve devant Harriet qui ne réagit encore que peu malgré la grosse claque qu'elle prend de Raziel en introduction. Sous la pression de Tom et de Raziel, la jeune femme raconte une histoire un peu différente. Les Parias ont peut être attaqué mais elle n'en est pas sûre, et certains membres de l'expédition ont disparu sans laisser de trace. Par contre Johnson voulait tuer le plus de Parias possible et Harris lui a servit cette occasion sur un plateau d'eridium. Tom lui demande pourquoi elle a menti, rien ne pose vraiment problème dans son histoire réécrite... sauf peut être que si elle avait pas mouillé d'entrée les Parias son histoire aurait été moins crédible.

Les Parias ont la réputation d'attaquer les premiers et de manière très sauvage donc ils sont les coupables parfait en toute circonstance pour les gens de la Longère, d’où l'histoire un peu bancale d'Harriet. Les Brutasses finissent d’interroger Harriet rapidement et filent voir Bergson car l’heure est grave par ailleurs !

Encore une fois, pas mal d'options qui se dévoilent pour nos Brutasses du grand nord prométhéen, entre Parias, et trucs chelou dans l'Ascenseur... va y avoir du sport c'est sûr !

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 22 : Les Bois d'Epines

Personnages présents à la séance : Johnny Bel l’Éclaireur, Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre.

Les Brutasses doivent faire un choix : aller s'occuper de ce qui se trame à l'Ascenseur ou reprendre l'expédition de Johnson pour aller voir les Parias au delà des Bois d’Épines.

Avant de prendre leur décision, les Brutasses ont besoin de plus d'informations. Tout d'abord, ils attendent le rapport de Vengeful Monroe qui se serait rendu à l'Ascenseur pour mener une reconnaissance des lieux pour voir si le Culte de l’Éclipse représentait un problème vis à vis d'une éventuelle action pour reprendre la zone.

Ensuite, elles doivent aller voir Slotman pour lui demander s'il serait ok pour les accompagner en cas de raid sur l'Ascenseur et aussi lui commander des améliorations pour leur tout nouveau baroudeur chipé à des bandits à Sunny Lake... car faut dire que le baroudeur tout confort et armé payé par Harris et explosé lors d'un combat avec des Bêtes manque au Brutasses !

Pour rappel, Slotman est un technicien un peu bourru mais au final sympathique qui connaît très bien l'Ascenseur, ses installations et ses recoins les plus sombres...

Direction Slotman pour commencer donc, et il se trouve dans les sous-sols de la Longère, dans la zone de maintenance. Les Brutasses n'ont aucun mal à être conduit à lui derrière les lourdes grilles qui renferment le dépôt de la Longère avec son matos qui déborde de partout.

Slotman est dans un atelier en train d'essayer d'ouvrir une grosse boite oblongue posée sur champ. Il a utilisé de TRES nombreux moyens pour l'ouvrir, sans succès jusque là, et hésite visiblement à utiliser des explosifs...

Johnny Bel l’Éclaireur observe la boite quelques minutes, le temps que les autres Brutasses obtiennent de Slotman son concours pour un futur raid à l'Ascenseur et la garantie que leur baroudeur va être pimpé par les techniciens de la Longère.

Johnny comprend que c'est une boite-forte de l'armée du Gouvernement. Ce genre de truc se trouve sur des vaisseaux de guerre et doit provenir d'un des très nombreux bateaux militaires coulés dans la Mer de Glenn. Slotman envoie plusieurs techniciens vérifier dans les maigres archives de la Longère s'ils trouvent une quelconque référence avec le numéro de série que vient de découvrir Johnny sur le côté de la boite. Pendant ce temps, Slotman commence à assembler une machine susceptible d’ouvrir cette boite verrouillée magnétiquement !

Entre le baroudeur et la boite, Slotman indique aux Brutasses qu'il les tient au courant d'ici demain sans faute.

En rentrant dans la cantina de la Longère, les Brutasses trouvent Potter et Gina assis tranquillement en train de finir de manger, alors que Primo finit de se murger la tronche à la bière... Potter et Gina sont d'accord pour suivre les Brutasses quoi qu'elles décident, sachant que Potter connaît très bien les Bois d’Épines.

Le repas est constitué d'un gros curry rouge à base de viande de drak et de cactus bouilli. C'est le jour free for all de la cantina avec son « ragoût du jour » !

Et comme d'habitude il va en rester des seaux pour les jours à venir !

Alors qu'il finit de manger, Tom Bombadil le Guerrier Psy a l'esprit qui commence à divaguer doucement... une impression de flotter ou de sortir de son corps l'assaille brièvement. Il voit des structures étranges, sombres et lumineuses à la fois, des formes qui bougent dans l'obscurité de ces voûtes cyclopéennes et étrangères, et soudain un cri « SSSHHHRRIIIEEEKKK » violent, primaire, horrible, il a tout juste le temps de voir une forme chitineuse et ailée le montrer du doigt avant de reprendre conscience.

Un peu pantelant il se lève doucement alors que Raziel l'Ombre lui lance « Tom ! Bouges-toi le cul ! On a rendez-vous avec Bergson et Harris ! Allez ! ».

La réunion avec Bergson, Harris et d'autres gens importants de la Longère est assez rapide au final. Vengeful Monroe est rentré de sa mission de reconnaissance avec d'assez mauvaises nouvelles. Il va falloir virer les cultistes de l’Éclipse avant toute chose car ils contrôlent tout le bas de l'Ascenseur qui inclut la centrale énergétique ainsi que plusieurs zones techniques et de sécurité qui seront primordiales dans la lutte contre les créatures venant d'en haut.

Mais Harris a, de son côté, de très bonnes nouvelles !

Il a finit les analyses de derniers échantillons rapportés par Huan Lee Quan l’Apôtre et il peut donner une explication à la fameuse maladie qui touche Sunny Lake depuis l'Effondrement.

Il peut dire qu'un agent pathogène a été expulsé de l'Arche juste après l'Effondrement et qu'il a contaminé des gens de manière aléatoire. La « maladie » a fait muter ces gens et leur a donné des appendices ou des capacités S'Vra, de cette même peuplade primitive présente sur Prométhée depuis longtemps. Le bon docteur a commencé à synthétiser un remède qu'il pense efficace à 90%. il va falloir aller tester cela rapidement, et tout le monde se met d'accord pour privilégier les Parias à l'Ascenseur pour le moment.

Le principal argument est que les humains vont se voir renforcer de plusieurs centaines de personnes pour aller à l'Ascenseur si les Parias sont soignés.

Le temps que le bon docteur finit de préparer assez d'antidote, les Brutasses préparent leur expédition vers les Bois d’Épines et le village caché des Parias, la rumeur voulant que ce village se trouve au delà des Bois à proximité de l'entrée des Cariatides de Glace...

Après avoir revu tous les détails de leur expédition, les Brutasses prennent un repos bien mérité avant de partir à la première heure le lendemain matin. Raziel se lève en premier, secoue Gina avec laquelle elle a passé la nuit et va réveiller les autres... et Tom a la désagréable surprise de se réveiller en se mettant une bonne poignée de ragoût du jour en pleine figure !

Ça pique un peu, ça colle aussi... et Tom jure qu'il va faire payer à Potter sa mauvaise blague alors qu'Huan et Raziel se foutent bien de sa gueule !

Avant de partir, Johnny passe voir Slotman au sujet de la boite-forte du Gouvernement... ils savent d’où elle vient mais on renoncé, pour le moment, à l'ouvrir. Ce serait la boite-forte de l'USS Awonde, le navire amiral de la flotte gouvernementale de la Mer de Glenn, donc un truc qui peut contenir beaucoup de choses différentes et surtout des trucs potentiellement très dangereux !

Tout le monde décide de laisser cela de côté pour le moment, car c'est l'heure de partir !

Alors que tout le monde se rassemble dans la cour de la Longère, les Brutasses récupèrent les doses de vaccin qu'Harris a concocté la nuit dernière, et Tom menace Potter de prochaines représailles après son coup fourré de cette nuit... Potter semble surpris et jure sur sa (seconde) vie que c'est pas lui qui a tartiné la main de Tom avec le ragoût du jour !

Après cette petite explication, les Brutasses, Gina et Potter se mettent en route vers le nord-est. Potter mène la marche en sortant de la cour de la Longère... le temps est calme, le vent s'est complètement effondré et les températures remontent doucement, le soleil darde quelques timides rayons à travers un léger voile nuageux qui tend à s’effilocher doucement... il ferait presque bon !

Le début de la longue marche vers l’hypothèque village des Parias se passe sans grande encombre... sauf qu'à un moment Potter stoppe et demande à Tom d'aller vérifier après une grosse congère car il aurait vu un individu à l’affût...

Tom se glisse silencieusement derrière la silhouette montrée par Potter. Tom se précipite pour faire face à la silhouette alors que Potter apparaît derrière lui pour lui lâcher un « BOUUUHHH ! » tonitruant !

Tom crache une bordée d'injures à voix basse alors qu'il fait face à un jeune homme pris dans la glace... le jeune homme a été surpris il y a bien longtemps et est mort gelé. Il s'appelle Teddy Barnes d'après Potter. Il est une sorte de repère, de mascotte et de bizutage qui dit qu'à partir de maintenant vous êtes livrés à vous-même dans cette immensité froide et dangereuse.

Alors que les Brutasses reprennent leur marche, Tom a encore cette impression de sortir de son corps. La vision de la créature chitineuse qui lui est apparue hier est encore là et l'appelle... l'Ascenseur l'appelle, il doit y aller, il doit... puis il voit le chemin devant lui, les traces de pas de Potter et la neige tout autour de lui. Au loin il voit les Bois d’Épines qui se dressent comme une forêt mortelle dans un paysage blanc...

Une blague (et une vision) plus tard, les Brutasses, Gina et Potter entrent dans les Bois d’Épines. Potter passe un moment à observer les divers sentiers avant de faire son choix. Les cactus gelés dressent leurs épines autour des Brutasses dans une espèce de danse macabre et dangereuse. L'air est frais et silencieux à l'abri de ces arbres bizarres et gelés.

La progression est lente et mesurée, Potter sait que l'endroit peut se révéler très dangereux très vite. D'ailleurs à un moment, Potter fait stopper la colonne. Il indique que devant eux, se trouve une zone instable formée par des racines qui semblent bouger... ce seraient les racines d'un Ancien des Bois. Une sorte de Tresher végétal, une vraie saloperie qui vous suce la moelle des os et le sang du corps !

Les Brutasses décident de faire un grand détour pour ne pas avoir à affronter cette saloperie absolue. Après d'assez longues heures de marche assez fatigantes, Potter repère un sous-bois assez dense qui peut faire un abri sûr pour la froide nuit qui s'annonce. Alors que les Brutasses préparent le camp, Potter s’éclipse quelques instants et revient avec une poignée de résine de cactus. Il dit que c'est inespéré d'en trouver dans ce secteur. Cette résine assez pâteuse et bourrative est très nutritive malgré son odeur assez forte.

Alors que les Brutasses font cercle autour du petit réchaud, la nuit commence à tomber, un vent léger se lève et une mélopée sourde résonne tout autour du petit camp de fortune... « C'est le Chant des Épines, on est à l'abri pour cette nuit mais faut pas sortir de là d'accord tout le monde ? » lance Potter alors que tout le monde approuve en silence... et la mélopée monte, monte, monte, monte...

To be continued...

Malone
Prophète

Message par Malone »

Épisode 23 : Le Chant d’Épines

Personnages présents à la séance : Johnny Bel l’Éclaireur, Huan Lee Quan l’Apôtre, Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel l'Ombre.

Le soleil est levé depuis un moment quand les Brutasses émergent de leur torpeur. La nuit a été froide et inconfortable mais elles ont du mal à émerger de leur léthargie.

Potter danse presque autour des Brutasses, les pousse, les chahute, et chantonne, comme une longue et lancinante litanie « Allez, allez ! Il faut se réveiller, il faut y aller ! ». Il leur met même une tâche de thé brûlante entre les mains pour les forcer à définitivement se lever.

La fin du réveil est difficile, cet endroit n'est pas propice à de bonnes nuits de repos ni aux réveils en forme... le vent est faible mais persistent, le froid est là bien présent et encore mordant... il y a comme quelque chose ici qui parasite tout ce qui n'appartient pas aux Bois, à la fois présence et impression de malaise, palpable mais lointaine. Quelque chose à rendre fou n'importe qui...

Les Brutasses se remettent en route peu après sous la direction de Potter qui semble à son aise dans les sous-bois et sur les sentiers des Bois. Une bonne heure après être repartis, Potter stoppe et indique aux Brutasses qu'il a identifié la route qu'a pris l’expédition de Johnson. Il a aussi identifié un chemin qui permet de tout contourner pour se rapprocher des montagnes et du fameux village caché des Parias.

Les Brutasses se consultent rapidement. Elles optent pour le chemin de l'expédition de Johnson, histoire de savoir ce qui a put se passer. Potter les oriente dans la bonne direction mais semble plus nerveux et avance plus lentement.

Johnny Bel l’Éclaireur fait s'envoler son drone furtif pour sécuriser le début du chemin en question et très vite, il repère 2 cadavres au milieu du sentier. Ils sont pris dans la glace mais bien mort, leur équipement est encore sur eux, armes et munitions incluses. Raziel l'Ombre file vérifier les 2 morts pendant que le drone de Johnny continue sa route sur le sentier.

Les 2 types sont mort depuis 2 à 3 jours maximum et présentent des blessures à l'arme blanche et d'après leur position leur attaquant est venu de derrière. C'est l’œuvre d'une seule personne qui a complètement surpris les 2 hommes. Les Brutasses rejoignent Raziel et font les poches des 2 hommes pendant que Johnny voit sur l'écran de contrôle de son drone 3 autres cadavres dans une petite clairière à peut être 200 ou 300 pas devant.

Les gars sont éparpillés dans la clairière devant une cavité sous les cactus gelés qui permet de continuer la progression au delà du sentier. Encore une fois, Raziel s'avance dans la clairière sous la couverture du drone furtif. Les 3 hommes se sont défendus mais pas assez contre leur agresseur et sont morts de la même façon que les 2 premiers... coups de machette ou assimilés...

Pendant que les Brutasses arrivent dans la clairière, Raziel monte sur quelques épines et tente de voir au delà de la canopée, plus clairsemée ici. Elle arrive à discerner les contreforts des Cariatides vers le nord-ouest et distingue comme une sorte de monument ou de statue au pied d'une grande falaise. Elle voit aussi des cavités et peut être bien du mouvement. Ce serait le village caché des Parias que ça n'étonnerai pas notre Ombre !

Alors que Raziel descend de son perchoir, les autres ont fini de piller les 3 cadavres de leurs maigres ressources et se demandent s'il serait judicieux d'emprunter le petit passage pour sortir du sentier. La cavité est sombre, sous les cactus et doit être empruntée à croupetons... rien qui ne rassure les Brutasses, sans parler du fait que le responsable des morts de l'expédition n'est sans doute pas un Paria mais un gars qui a succombé au Chant d’Épines, et ça Potter y mettrai sa deuxième vie en jeu !

Tom Bombadil le Guerrier Psy et Raziel s'engagent dans le sous-bois avec prudence alors que les autres restent en arrière mais prêt à intervenir si les choses tournent mal. Le sous-bois est dense et sombre, les pieds de cactus se succèdent sur un sol gelé et dur. Les sons parviennent étouffés à Tom et Raziel, et la forêt semble se refermer sur eux... mais au loin, Tom aperçoit un faible rayon de lumière... une sortie !

« Ils sont tous mort... TOUS MORT !!! » hurle à ce moment là un homme sorti de nulle part !

Il attaque à la machette les 2 Brutasses, il glisse et avance à genoux vers eux avec un sourire dément sur le visage. Il fend l'air de sa machette et blesse gravement Tom avant de tomber sous les coups de sabre de Raziel.

Le fou expire alors que Raziel le tire dans la clairière suivi de Tom, blessé. Il faisait parti de l'expédition de Johnson comme les 5 autres cadavres, manque plus que Johnson lui-même et Harriet qui récupère à l'infirmerie de la Longère. Cette histoire de Parias était de la merde de drak fumante... et c'est le Chant d’Épines qui est responsable de la fin de Johnson et de son expédition.

Les Brutasses décident, tout de même, de continuer leur route par le sous-bois. Elles débouchent peu après dans une large clairière couverte de neige et de glace. Le temps est clair au dessus d'eux mais plus de temps que prévu est passé depuis leur départ. Le passage du temps est étrange dans ces Bois et il semblait aux Brutasses qu'il n'était que la fin de matinée alors qu'il est déjà presque la fin d'après-midi...

Les Brutasses aperçoivent un groupe de chasseurs qui débouche dans la clairière par un sentier assez lui d'elles. Les Brutasses conviennent d'approcher les chasseurs et peut être, si ça le fait, de squatter avec eux le temps que la nuit passe.

Le groupe de chasseurs vient de la Longère et la plupart reconnaissent les Brutasses ou Potter pour leurs exploits lors de l'attaque des cannibales il y a quelques semaines. Les chasseurs vont monter leur camp de repos dans la clairière et proposent aux Brutasses de partager avec eux un peu de chaleur et une tranche de drak bien saignante !

Les Brutasses profitent de cet arrêt très à propos et bien mérité pour poser pleins de questions aux chasseurs qui semblent bien rodés aux Bois d’Épines... les types connaissent bien les dangers des Bois et comment il influence l'esprit des hommes.

L'un des leurs a vu Johnson hier, ou plutôt son corps, il était mort, une flèche de Paria planté dans la tête, à peut être une grosse heure vers l'ouest. Les chasseurs savent que les Parias sont présents dans le secteur en question, ils les évitent comme un skallix de feu en montagne !

Les Parias ne sont pas aussi mauvais qu'on le dit à la Longère d'après les chasseurs, c'est surtout que « Ça arrange pas mal de gens d'l'croire » lâche le plus vieux des chasseurs qui taille une grosse tranche de drak pour la faire griller pour le repas de ce soir...

Alors que les première bières sont ouvertes et passent de main en main, Huan Lee Quan l’Apôtre admire le ciel qui s'assombrit alors que le soleil se couche.

« On peut enfin voir les étoiles dans cette région de con ! Lance Raziel en rejoignant Huan avec lequel elle a tant partagé depuis leur arrivée ici.
- Ouais... mais j'veux rentrer à la Longère, steplait Raz ! Tout ce bordel craint de plus en plus ! Ajoute Huan au bout de sa vie.
- Mais non p'tit coréen, tout va bien se passer, t'inquiètes ! Et puis au pire, on prendra nos jambes à not'cou comme tu dis. Rétorque Raziel en fixant le ciel étoilé.
- J'suis pas... oh et puis merde ! Les gars, j'peux avoir une bière s'vous'plait ? Lance Huan en revenant sous la tente improvisée des chasseurs.
- Tu sais que tu ne peux pas lui promettre de rentrer entier de cette escapade Raz... dit Gina en venant se placer derrière Raz.
- Je sais, mais au moins il est rassuré. Allez, allons boire une bière en cette belle soirée ! Conclue Raziel en prenant, tendrement mais fermement, la main de Gina pour aller s'en boire une au coin du feu. »

To be continued...

Répondre