Soumini, mon JDR

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
chann
Profane

Soumini, mon JDR

Message par chann »

Je partage officiellement mon JDR " Soumini " ! Il sort aujourd'hui entièrement gratuit et disponible en PDF sur son serveur discord communautaire (en lien à la fin de ce message). Pour vous parler de Soumini :

C'est un JDR " Isekai " : les joueurs jouent le rôle de personnes de notre monde se réincarnant dans l'univers de Soumini. Ils découvrent donc ce nouveau monde en même temps que leurs personnages, sans avoir besoin de connaître quoi que ce soit avant de commencer à jouer !

En plus d'un monde riche à découvrir, Soumini propose un système de combat unique et stratégique qui devient presque un jeu dans le jeu.

Les habitants du monde de Soumini ont la particularité de pouvoir évoluer (comme les pokémons !), de différentes façons. L'évolution est une part entière du développement des personnages joués ! En plus, la multitude de compétences à choisir rendra chaque personnage unique et permet une rejouabilité inépuisable.

Finalement, l'univers de Soumini riche et diversifié est pensé pour stimuler l'imagination des MJ et proposer des expériences très différentes (par exemple, vous pouvez participer au festival de la pomme dans une ville aux inspirations greco-romaines pour vous remettre de votre fuite face à un navire steampunk qui cherchait à pratiquer sur vous diverses expériences scientifiques).

Les documents de Soumini sont illustrés grâce à l'IA Midjourney. Pour cette raison et par volonté de partage, il est gratuit. Une mise en page soignée et unique a tout de même été travaillée et réfléchie (près de 1000 heures de mise en pages) et aucun texte n'a été écrit par IA. Un soin particulier a été mis dans la création de fiches personnages et d'aides de jeu ergonomiques. 

Pour rejoindre Soumini :

Lien 1 : https://discord.gg/yPXxV2MB

Lien 2 : https://disboard.org/fr/server/1223982541950943272
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Soumini, mon JDR

Message par Inigin »

L’interface est mimi et très japonisante / animé. Je voulais regarder le système « unique et stratégique », c’est un dérivé du BASIC avec une table de conversion des dommages (courbe exponentielle).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre