[CR] Pax Elfica 2

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

[CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Bonjour à tous !

Je suis Valentin, meujeu Mulhousiens (coucou aux alsaciens !) qui reprend de la régularité avec une campagne de Pax Elfica. J'avais déjà pu la commencer auparavant, en distanciel, mais l'éloignement et les raisons diverses ont mis fin à la belle campagne si bien commencée ...

Mais heureusement, revenu dans mes contrées ancestrales, j'ai recommencée une nouvelle table ! Nous voila lancé, avec trois joueurs (j'en ai pas trouvé d'autres) qui seront rejoint par une autre joueuse, venue de l'ancienne table, lorsque la partie sera assez avancée pour que ses informations ne soient pas trop importante.

Donc voici le setup de cette campagne :

Une Rosa Maggiere
Une Johanna
Un Morrigan (le joueur a changé de genre)

(et donc un Sigmund qui brasse sa bière pendant la semaine d'introduction)

Et voici le résultat des premières séances !
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

La première séance à été consacrée au scénario d'introduction "Un meurtre à l'auberge" qui s'est globalement bien passé, les joueurs n'ayant pas trop merdé et on avertit les elfes, permettant d'avoir un combat plus simple. Même si le combat a été rude au final ! Heureusement, Morrigan a fini par noter qu'en force pure, il était meilleur et il a passé le combat à juste ceinturer l'adversaire, jusqu'à ce qu'il devienne fou et se blesse trois fois d'affilé, se tuant tout seul (le MJ a fait trois raté critiques d'affilés). Une bien belle bagarre !


Les voici donc au premier jour, Luntak, jour 1 :


Après avoir passé la journée à réparer les dégâts crées la veille, ils peuvent commencer la partie.
 Le début de soirée est standard : ils interrogent le gamin venu les informer de Birgit, sans rien en tirer, et vendent du matériel aux aventuriers en baratinant un peu beaucoup.
 Johanna accueille Friedrick et lui explique que tout sera bien en place pour l'organisation du mariage. Les PJ envoient directement Eudes prévenir Klaus doit augmenter les achats de nourriture en vue du mariage.

Dans la soirée, les incidents s’enchaînent mais le groupe les gèrent bien. Profitant de la dispute avec les collaborateurs, Johanna négocie un accord avec Grettela pour vendre du vin et Wolfram pour avoir des tissus pour le mariage. Morrigan discute avec la vieille garde pour avoir de la viande braconnée de Erwin. Johanna écoute les aventuriers et leur discussion avec le Vieux Chenu, tout en leur faisant louer tout le dortoir, s'ils tiennent tant que ça à rester tranquille ...
Eudes rentre sans avoir trouvé Klaus, ils décident d’aller le chercher juste avant le couvre-feu.
 Morrigan cours jusqu'à l’auberge du Pont (Rosa a tentée mais n’a pas pu courir une telle distance aussi vite et à rebroussée chemin pour éviter d'être prise dehors au couvre-feu) pour retrouver Klaus. Caramichael attends jusqu’au couvre-feu pour l’accueillir, bien sur, il est occupé avant ... Distrait par une poutre qu’il embrasse trop fortement, Morrigan ne voit pas le corps étalé dehors. Caramichael ne l'avance pas plus mais la nuit est tombée. N’ayant pas le choix, il reste le soir à l’auberge du Pont et découvre dans celle-ci la marque de son père dans le mur (après avoir payé sa chambre trop cher). Dans la nuit, il assiste à l'arrivée d'Erisadan venu voir la mère de son enfant.
 
De son côté, Johanna va dans la nuit vers l’auberge du Pont. Elle l’escalade en pleine nuit, remarquant des lutins au passage, pour retrouver le corps de Klaus qu’elle a repéré et l’emmène dans l’eau pour atterrir hors de la ville. Elle rejoint le camp des réfugiés et rencontre Otilie et Lothaire. Ce dernier héberge Klaus pour la nuit, lui évitant d’être malade. L'eau était froide !
 Dans la nuit, Morrigan tente d’explorer l’auberge du Pont mais se prend directement une fléchette empoisonnée en écoutant à une porte et retourne dans sa chambre, surveillé par Udhork. Il tente une autre sortie mais le veilleur est sur ses garde (et le chien dort devant la porte) et finalement il reste dormir jusqu’à la fin de la nuit.

 
Au matin, ils se retrouvent tous et échangent leurs informations. Les aventuriers sont mis à la porte avec une facture trop salée pour laquelle ils protestent mais Johanna les baratine et les entourloupe en leur offrant un bain (ils ont attrapés des puces). Ils apprennent que Otto est malade. En découvrant la vermine, Rosa se rappelle que cela peut être lié à la nécromancie. Ils envisagent de prévenir Tharivel, mais sont interrompus par la maladie d’Otto, qui semble grave.
 Morrigan va voir Tobias, pour demander à ce qu’il examine Otto et en profite pour discuter avec Birgit de l’organisation du mariage. Il est convaincu que Birgit est consentante à celui-ci. Elle convainc d’ailleurs Tobias de faire gratuitement la consultation, ce qu’il accepte avec un peu de réticence.
 Pendant ce temps, Rosa décide de sculpter la vaisselle en marbre pour la tablée et va en acheter à Mad’Rak, en discutant des statues avec lui. Elle achète de quoi faire la vaisselle du mariage en expliquant que c’est pour sa consommation personnelle, afin de « découvrir des goûts ». Elle achète les pierres de rebuts et les façonnera discrètement, la magie est toujours interdite !
 Johanna se rend au moulin pour trouver Birgit mais ne la voit pas, puisqu’elle habite avec Tobias. Elle retourne ensuite voir Ottilie au camp pour demander à trouver des réfugiés qui pourraient aider au mariage, et surtout échanger avec Lothare. Il refuse de venir aider à l’auberge de l’Épée, la Flèche à trop besoin de lui pour l’instant (ce qu’il ne mentionne pas, bien sur). Il accepte d’aider Johanna à ses recherches, tout en la mettant en garde contre Canaan et ses fidèles.
 À midi, Tobias vient voir l’enfant et le prend en observation pendant 24 h. Pendant que Rosa sculpte des assiettes avec son sort, Johanna embauche Abigaël et un manutentionnaire du port pour surveiller l’auberge du Pont dans l’après-midi. Ils ne voient rien sur la nourriture mais l’un remarque que Caramichael rencontre une jeune femme en la draguant assez maladroitement. Morrigan demande à Anthelme d’acheter pour le compte d’Enguerrand de la nourriture pour le mariage, ce qu’Enguerrand accepte quand on lui parle de grande fête. Anthelme se charge d'aller négocier l'achat.
 Johanna se rend aussi au marché, échanger avec Wolfram pour avoir du tissu (ils en avaient un peu parlé la veille). C’est cher, mais Johanna accepte et ils signent le contrat avec Rosa, qui découvre qu’elle en a déjà signée un. Elle recherche pendant une petite partie de la séance avec qui, et le découvre tout à la fin. Morrigan va voir au village de halfelin, pour tenter d’en embaucher un pour la cuisine et finit par prendre les services de l’un d’entre eux qui vend de la soupe sur le port. Rosa retrouve aussi Janelle, qui accepte de venir officier au mariage, après avoir compris la magouille de Caramichael.
 Le soir, Ottilie ramène des réfugiés pour le mariage et les PJ les auditionnent. Ils sont compétents et conviendront même s'ils dénotent. Dans la soirée, Anthelme revient et annonce qu’il a pu négocier pour Enguerrand l’achat de suffisamment de marchandises. L’approvisionnement est complet !
 Dans la nuit, ils sortent pour tenter d’observer l’auberge du Pont et magouiller un coup fourré, mais tombent sur les arindaels qui tentent d’enlever un enfant prodige.Ils voient brusquement débarquer la Flèche qui enlève l'enfant mais se fait tirer dessus. La Flèche est blessée dans l'opération, Morrigan se précipite pour attraper l’enfant et ils s’enfuient avec beaucoup de peine, tandis que la Flèche distrait les poursuivants. Après une course poursuite dans laquelle le poivre de Johanna arrête les loups (merci les deux 1 d’affilés du meujeu) ils la ramènent à l’auberge et la cachent dans une chambre après l’avoir montré à Klaus. Plus de sortie pour eux, ils restent bien au chaud jusqu'au matin.


Résumé des séances : Les joueurs commencent à prendre en main leurs personnages et l'univers, le début est tranquille mais ils commencent déjà à lancer leurs arcs personnels et à avoir des envies. Ils sont prévenus que la partie est un peu guidée au début et qu'ils seront plus libre après la prochaine, mais pour l'instant ils ont des initiatives et ont pleins d'idées, globalement en voulant tuer des elfes. Ca promet pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Nouvelle séance, où une nouvelle joueuse arrive avec le personnage de Sigmund. Désormais l'équipe est au complet !
La séance fut une longue journée, mais riche en beaucoup de choses.

Jour 3 : Erdetak Semaine 1
 Dans la matinée, Sigmund brasse une bière plus légère pour le mariage, mais rate un peu. Rosa s’amuse à faire des assiettes magnifiques pour le mariage. Lorsque Abigail passe dans la salle principale, Morrigan lui demande si Albrecht est toujours au port, ce qu’elle confirme. Morrigan lui demande si elle peut lui demander pourquoi il ne vient plus.
 Pendant les évènements qui suivent, Klaus garde l'enfant prodige qu'ils ont sauvés la veille. Johanna tente de sortir par la porte de la ville mais les elfes bloquent la ville à cause de mouvement de troupe (R2) et décide de passer par un bateau pour faire le tour. Elle prend le bac de Canaan et discute avec lui de religion. Il l’invite à venir au prêche le lendemain. Dans le camp, elle demande à Ottilie de cueillir des bouquets pour décorer le lendemain. Elle passe vite chez Lothaire pour échanger sur Canaan et propose d’aider à combattre le passeur sur le terrain religieux. Elle aimerait aussi pouvoir créer une école avec les gamins réfugiés pour faire des liens avec eux et apaiser des tensions. Voyant que le trafic au niveau de la porte est à nouveau fluide, elle rentre.
 Morrigan, lui, demande à un contact des Iffriers de les aider à cacher la gamine. Il accepte de passer l'info mais précise que ça sera contre une somme d'argent ou d'arme sans aucun doute. Après quoi il passe voir les parents de l'enfant prodige, qui ont été enfaytés.
  
 Ils rentrent tous à midi, Morrigan et Johanna annonce à l’enfant que ses parents ont été enfaytés. La gamine le prend pas trop mal, ils s’y prennent avec tact. Après le repas, Tharivel passe les voir et leur parle de l’abbaye attaquée par la vermine, sur conseil de Klaus. En réponse, ils parlent de la vermine du Vieux Chenu et acceptent de lui transmettre toutes les infos qu’ils auront à ce sujet.
 Après discussion entre eux sur la question de prévenir le personnel de la magie ou non, ils sont prévenus par Tobias qu’il y a des nouvelles d’Otto. Ils s’y rendent en laissant l’enfant sous surveillance de Klaus. Devant Otto, il annonce que les fleurs fonctionnent sans qu’autre chose semble avoir un effet bénéfique sur lui, mais il ne sait pas pourquoi et n’a aucune idée de l’origine de la fièvre. Voulant essayer un truc, Rosa tente de lui transmettre de la magie pour l’aider. La fièvre devient critique, et Tobias et Marinette mettent l’enfant dans l’eau pour faire chuter la fièvre au plus vite. Rosa essaye d’aider ensuite Otto à se concentrer sur des exercices de magie, puisqu’il semble que la fièvre soit magique. Otto se concentre et arrive après quelques exercices à faire apparaître de l’eau sans savoir pourquoi. La fièvre chute un peu et Rosa propose de l’aider à faire des exercices chaque jour pour baisser la température. Elle rentre avec Otto et Marinette à l’auberge.

Pendant ce temps, Morrigan range le silo avec les enfants et ceux-ci lui indiquent qu’ils ont trouvé une trappe. Il l’ouvre mais la referme dès qu’il voit le cadavre et interdit aux enfants de descendre. Les enfants veulent descendre, et lorsque Johanna revient ils se demandent si tout ça n’a pas un lien avec Otto et sa fièvre. Ils font jurer aux gamins de ne pas descendre tout seul et mettent du poids sur la trappe. Lorsque tout le monde est revenu, les joueurs décident d’explorer sous la trappe, c’est Rosa qui passe en premier. Elle ramasse un bocal de terre pour l’étudier et va voir les pièces. Craintive par rapport à la bourse, elle se contente de recopier l’aspect des pièces. Explorant l’ensemble, elle ne trouve pas d’autre chose. Dans le doute, la bourse reste dans le sous-sol (les joueurs deviennent immédiatement parano de la bourse, je comprends pas pourquoi ?).
 Dans la soirée, alors que chacun vaque à son occupation, ils entendent les malandrins dans la cour. Morrigan se précipite pour les arrêter mais encaisse des attaques sonnantes qui l’arrêtent net. Les autres pilonnent de loin avant de venir les arrêter, notant que les malandrins ne tentent pas de les tuer, mais forcent la porte du cellier et répandent de l’huile partout. Johanna saute dans un magnifique roulé-boulé pour arrêter Turdan et lui retirer sa lampe qu’il voulait jeter. Rosa tente d’empêcher les malandrins de rentrer mais se fait aussi assommer. Les malandrins se retirent rapidement, Turdan finissant un malandrin que les joueurs assomment pour l’interroger. Le combat se poursuit jusque dans la rue, avant que le guet n’intervienne. Turdan et un malandrin s’enfuient, l’un est capturé mais c’est le guet qui l’emmène pour l’interroger. Les explications des joueurs rendent le guet méfiant, qui finit par fouiller leur cellier sans rien trouver. Heureusement, Tharivel finit par arriver et résout la conversation, mais la suspicion des elfes envers l’auberge augmente d’un cran. On est pas passé loin de la catastrophe, heureusement le meujeu enchaîne des critiques et les joueurs aussi, le tout dans le bon sens. Le guet repart en laissant des personnes en faction pour la nuit, ce qui empêche les joueurs de partir explorer la nuit.
Dans la soirée, rien de nouveau n’intervient, heureusement pour les joueurs. Dans la nuit, Rosa commence à avoir la fièvre magique.

Commentaire : Long et beaucoup de débats, c'est riche en idée de la part des joueurs qui veulent maintenant explorer les bois de Liffraie pour avoir les fleurs qui soigneront la fièvre. D'autant plus important que c'est maintenant un PJ qui est malade !
Les prochains jours seront consacrés au mariage et ses préparatifs, un contact de la part des Iffriers mais aussi les soucis de la fièvre qui vont empirer.
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Nouvelle séance, avec les quatre joueurs qui avancent vers le mariage !
Séance longue mais instructive ou chacun à commencé à avancer vers son intrigue personnelle. Ne manque plus que celle de Sigmund, mais on attendra la semaine suivante !

Jour 4 : Luttak, semaine 1
  
 Au réveil, Rosa tente de lancer un sort mais celui-ci explose dans un grand bruit. Johanna demande ce qu’il se passe mais Rosa explique qu’elle est tombée du lit. Johanna fait l’organisation des préparatifs, supervisant l’ensemble. Marinette vient les voir et annonce que Otto manifeste des pouvoirs ayant visiblement effet sur l’eau. Elle est inquiète, on dirait une manifestation d’enfant prodige.
Magda et Eda demandent à Morrigan d’aller explorer le cellier, avec du matériel. Morrigan leur dit que ce n’est pas possible à cause d’un monstre. Il leur demande de trouver une longue liste d’ingrédient pour faire une potion de protection et leur promet des armes. De son côté, Johanna entend la complainte de Lilibeth qui n’est plus aidé par Marinette. Johanna recrute les enfants du personnel pour l’aider.
 Morrigan va au marché et découvre que Conrad est entretenu par Caramichael qui leur confie des petits boulots. Il ne parvient pas à le convaincre de revenir et achète de la viande de Potame. Durant l’achat, il découvre qu’un elfe le regarde et tente de vérifier ce qu’il veut faire. Malheureusement, il se grille direct et l’elfe disparaît. Il rentre directement.
 Sigmund va chercher Ottilie pour qu’elle soit à l’heure avec les bouquets et ils mettent en ordre l’ensemble. Ottilie est embauchée pour aider en cuisine, elle adore les décorations.
 Le meunier arrive avec Birgit. La démonstration est parfaite, le meunier est obligé d’accepter le projet, même si cela lui déplaît fortement. Birgit discute un peu avec les gens et Morrigan, ils lui demandent si elle connaît des personnes qui peuvent faire femme de chambre.
 Klaus réunit tout le monde pour les détails, tout semble bon. Le mariage est sur les bonnes voies. En discutant avec Ottilie, ils se rendent compte qu’elle est baignée du discours de Canaan et de son Dieu.
 S’enfermant dans le cellier, Rosa tente différent sorts en comprenant que ça peut provoquer de manifestations diverses. Pour s’amuser un peu, Rosa se déguise en Caramichael mais se rend compte que le sort dure plus longtemps que prévu. Essayant d’expliquer son souci, Rosa ne parvient qu’à attirer la suspicion sur elle. Elle réussit après âpre négociation à convaincre Klaus qu’elle n’est pas Caramichael (encouragé par les derniers évènements, Klaus imagine une prise d’otages). Il la fait sortir sous une nappe et l’enferme dans sa chambre. Il s’en est fallu de peu que Sigmund n’appelle le guet.
 Morrigan et Johanna partent de leur côté avec la charrette de Sigmund. Ils sont bloqués par le contrôle de la rue et voient le réfugié Armand se faire tirer dessus par les elfes. Ils le retrouvent devant la porte et l’emmènent voir Lothaire mais ce dernier ne peut pas le soigner. Johanna emmène le réfugié à l’hospice, en discutant avec Canaan au passage. À l’hospice, Johanna demande au dispensaire s’il n’y a pas moyen de venir pour les réfugiés. Constatant l’absence de structure pour les réfugiés malades, elle aimerait construire quelque chose pour les aider.
 Dans l’après-midi, Sigmund passe voir Tobias et lui confie du sable rouge, lui demandant de l’étudier et ne pas en parler. Il est intrigué et promet de l’étudier dans la semaine. Sigmund entretient ensuite un quiproquo avec Tobias autour de sa relation avec Birgit, ce qui le rend confus alors qu’il pensait à l’enseignement qu’il lui confère. Vite mis dehors, Sigmund ne comprend pas très bien ce qu’il se passe. En rentrant, Tharivel passe leur dire que le malandrin a été enfayté et parlait d’être engagé par un elfe. Ayant mentionné qu’il était au marché le matin, Tharivel parle de faire une enquête sur lui. Allant voir Shala petite rivière, Sigmund lui présente les pièces. Elle confirme que c’est ancien, 500 ans et quelques à vue de nez. Elle est rudement intéressée par celle-ci. Enfin il passe voir Conrad et le convainc de revenir à l’auberge de l’Epée.
 De son côté, Morrigan tombe nez à nez avec des arindaëls. Discutant avec eux, il leur explique qu’il cherche des fleurs. Voulant discuter un peu, il leur demande s’ils ont des fleurs en forêt. Tiquant (le joueur ne peut pas le deviner) les arindaëls le cuisine et le charment, finissant par l’emmener à l’abbaye et lui suppriment les souvenirs de la journée. Morrigan ne dit rien quant aux fleurs magiques mais ne sait plus désormais que celle-ci peuvent intéresser grandement les elfes. Il a désormais perdu son armure de maille et sa dague.
 Johanna, ignorante de tout ça fonce en foret et passe la nuit proche de la forêt, où elle fait la connaissance de Jorik. Se rappelant d’une histoire d’arrestation, Johanna comprend qu’il est sorti de prison. Elle le cuisine mais n’en tire pas grand-chose.
 Dans la soirée, Morrigan s’occupe de forger, histoire de réfléchir et se détendre. Klaus les réunit et leur demande de faire attention. Ils tentent de comprendre ce qu’il s’est passé sans rien y comprendre.
  
 Jour 5 : Vassentak, semaine 1
  
 Au matin, Johanna se sépare de Jorik qui part vers la ville. Elle va en forêt sans trouver de fleur et se retrouve face à un homme-bête. Il l’attaque immédiatement et elle se défend autant que possible. Elle arrive à le tuer, mais épuisé se planque dans l’arbre. Elle voit un druide noir emmener le cadavre puis le relever par magie. Attendant qu’ils repartent tous, elle repart en boitant jusqu’en ville.
 Au réveil, Marinette vient voir les PJ dans l’auberge : la fièvre d’Otto est tombée. Il manifeste clairement quelque chose de magique en faisant voler de l’eau. Les PJ l’inspectent, mais ne trouvent rien du tout. Marinette veut partir immédiatement, par peur de voir Otto se faire enlever. En discutant avec Anthelme, Morrigan remarque qu’il a l’épaule raide. Il tente de l’interroger mais Anthelme nie. Il accepte de les emmener et part préparer le cheval, demandant à droguer Otto pour qu’il ne manifeste rien.
 Sigmund tente d’aller voir Tobias mais celui-ci est occupé par des arindaels. Il repart et croise Birgit avec un panier d’herbe, qui la salue. Elle rentre chez elle, ce qui surprend Sigmund qui s’attendait à ce qu’elle soit arrêtée à la porte. Elle finit par l’appeler à la fenêtre afin de lui demander un somnifère, ce qu’elle accepte. Lorsque les arindaels sortent, Tobias les voit en train de discuter et rougit (il s’imagine que Sigmund est au courant et qu’il est l’amant de Birgit, d’où les questions intimes). Sigmund revient avec et donne la drogue à Otto qui s’endort rapidement, complètement sonné par celle-ci. Il est glissé dans un tonneau et empilé avec d’autres contenants vide pour faire croire à un approvisionnement de la baronnie d’Orville. Ils partent discrètement, sans accroc. Otto est sauf ! (mais la fièvre va empirer dans les prochains jours).
 Dans la matinée, Jorik, croisé par Johanna, arrive à l’auberge et prend un lit dans le dortoir. À midi, Morrigan est accosté par Answald qui discute et propose de revenir la semaine d’après avec le montant de l’opération. Il précise aussi qu’il faudra prévoir une collaboration avec des échanges réguliers. Morrigan lui demande s’il peut avoir une femme de chambre qui sert de contact et d’agent infiltré.
 Dans le début d’après-midi, Johanna revient. Une réunion est tenue entre Klaus et les autres, où chacun raconte toutes les informations qu’ils savent. Klaus est un peu désarçonné par tout ce qui est dit. Il propose de ne pas en parler à Tharivel, pensant que cela ne peut pas apporter de bon alors que les PJ ont déjà bien trop attirés l’attention sur eux récemment. D’autant qu’il sait que Tharivel n’est pas en odeur de sainteté et que cela semblerait un potentiel danger pour lui.
 Ils travaillent l’après-midi pour préparer le mariage. Erwin, réconcilié, leur ramène de la nourriture. Dans la soirée, ils reçoivent Heïla, une femme grande et costaud, clairement bûcheronne, qui vient pour le poste de femme de chambre. Elle parle fort et n’a pas l’air facile à vivre. Ils la gardent pour l’essai.
 Dans la soirée Rosa se concentre sur son grimoire.
  
Jour 6 : Feurtak, semaine 1
  
 Jour du mariage, qui se déroule sans accroc d’un bout à l’autre. La cérémonie se passe bien et le repas aussi. Lorsque Alasaril passe, Johanna le canalise sur plein de petites choses, le promenant dans l’auberge pour tout lui présenter. Le comportement d’Alasaril les surprends. Lorsqu’il parle du droit de Prima Noce, elle embraye directement sur une erreur historique attribuée au orcs. La discussion passionne Alasaril qui discute Histoire avec elle toute la soirée (merci la réussite critique!), finissant par chercher des livres à l’abbaye et s’énervant lorsque les arindaëls ne reviennent pas assez vite. Il finit par partir les enguirlander et la soirée s’arrête à temps. Birgit les remercie et le mariage est une réussite totale. Elle promet de les payer plus. Par contre, les PJ viennent de gagner un lien avec Alasaril, ce qui va sans doute les handicaper.
 Dans la soirée, Morrigan veut confronter Anthelme, mais il ne dit rien et parle de façon cryptée, laissant sous-entendre quelque chose qu’ils ne comprennent pas (Anthelme se doute qu’il y a des oreilles indiscrètes dans le coin). De son côté, Rosa étudie le grimoire et rate une deuxième fois l’exercice demandé. Décidément, elle n’y arrive pas vraiment !
 De son côté, Johanna découvre Grimnir qui a pris une chambre à l’auberge. Elle le confronte et celui-ci lui parle de Darinka. Elle le croit mais demande pourquoi il a trahi son pays, ce à quoi il ne répond pas. Elle accepte de se lier à lui, en le faisant signer un papier exposant sa vie et lui imposant de rester à l’auberge. S’il lui arrive quelque chose, elle dévoilera tout et il sera exposé au danger. Elle va devoir enquêter sur toute cette histoire d’évasion, voila deux fois qu’on lui parle de tout ça…

Commentaire du meujeu : Les joueurs avancent et manquent de se faire tuer, me faisant des trucs non prévus (discuter avec les arindaëls et leur demander comment sont les fleurs de la forêt elfique était sans doute la SEULE chose qu'il ne fallait pas leur demander). Mais ça avance et tout le monde est enthousiaste de continuer. On a hâte de les voir gérer Alasaril et les autres collaborateurs, maintenant qu'ils se sont acoquiné avec.
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 7 : Duntak, semaine 2
  
 Dès la matinée, Lilibeth se plaint de Heïla. Johanna décide de l’embaucher comme videuse plutôt que chambrière, qu’elle n’arrive visiblement pas à faire. Ils décident d’embaucher une nouvelle chambrière, mais prennent le temps de la réflexion. Ils entendent l’annonce des statues sur le retour des enfants prodiges et décident d’aller enquêter. Tandis que Rosa s’exerce dans le silo pour faire baisser la fièvre, mais se rend compte que les manifestations ne sont pas toujours intéressantes et peuvent être hors de contrôle. C’est difficile à exercer. Après des essais infructueux, elle décide de prendre des bains froids et de préparer une expédition en forêt.
 Sigmund rejoint le fort et voit la foule, il entend Alasaril faire un petit discours et découvre Éléonore. Elle est très enthousiaste et parle de renouveau, ce qui intrigue beaucoup Sigmund. Il note que Anthelme est vraiment circonspect, semblant ne pas la reconnaître.
 De leurs côtés, Johanna et Morrigan vont à l’auberge du Pont, espérant arriver à espionner. Ils découvrent que Caramichael a décidé d’offrir à boire à tout le monde, faisant comprendre que les bons citoyens sont accueillis à bras ouverts. La rumeur enfle sur les elfes et leurs problèmes, tandis que Caramichael se pose en résistant. En arrivant, Johanna essaye de rentrer dans le bordel. Croisant Lena, celle-ci la reconnaît du mariage et lui demande pourquoi elle est là. Johanna improvise l’idée d’ouvrir un bordel, mais Lena semble déçue. Elle accepte de dévoiler la vérité, ce à quoi Léna explique qu’elle a besoin d’aide. Se rappelant qu’elle est dans l’auberge et potentiellement surveillée, elle la refoule et lui dit qu’elle viendra le soir. Dehors, Morrigan essaye de monter les gens contre l’auberge du Pont, semant le doute dans pas mal de personne. En parlant de résistance, il finit par se rendre compte que des Iffriers traînent en ville et recrutent des gens. Il accepte de les aider et finit par convaincre 5 personnes de venir chez eux. Dans la soirée, ils partent avec Answald pour la forêt.
 Sigmund, lui, va voir Tobias. Il n’arrive pas à entendre les discussions, et demande à Tobias, une fois qu’elles sont parties, s’il cherche un apprenti. Ce dernier semble étonné et refuse après avoir noté qu’un oiseau tourne autour de la maison.
 Dans la soirée, Morrigan qui a négocié ça avec les Iffriers déclenche une bagarre à l’auberge du Pont. Durant la bagarre, lui et Johanna en profitent pour pénétrer dans l’auberge. Morrigan fonce dans la chambre et trouve la cache ainsi que la lettre. Il finit par sauter par la fenêtre et s’explose la cheville. Il boite en essayant de s’enfuir mais se fait attraper par le guet. Le contrôle ne mène à rien et il peut rentrer.
 Johanna passe par la cuisine et s’infiltre dans l’écurie. Elle y verse de l’huile pour mettre le feu et libère les chevaux. Mais cherchant à éviter de bruler les chevaux, elle ouvre la porte et le feu se voit trop vite. Quel dommage pour elle, les dégâts seront moindre ! Elle repart en cuisine où le cuisiner la prend pour une incapable et lui lance un plat à la figure. Elle ressort discrètement après avoir remarqué qu’un gnome a traversé les étages vers là où a fusé Morrigen. Tiens, tiens ? Dehors, elle se rend compte de la cohue et plonge dans l’eau, repart à la nage avec les résistants venus déclencher une bagarre, et se fait braquer son sac en discutant avec eux (c’est un impôt révolutionnaire !). Elle le récupérera contre une démonstration d’affinité avec eux, déclarent-ils. La corde de Brenak est désormais enlevée ! Johanna rentre en passant demander à Lothaire s'il a une connaissance pouvant être embauchée comme chambrière avant de rentrer en vitesse, pour retrouver Lena.
 De son côté, Sigmund échange la vieille garde et commence à parler de résistance active. Ils sont convaincus, et prennent rendez-vous pour plus tard dans la semaine. Fini de se morfondre, il faut se bouger ! Rosa, elle, est accostée par Lilibeth qui lui indique l’eau qu’elle a jetée de tout ses bains dans la vieille paille de l’écurie. À cet endroit, la paille est devenue rosâtre et brille doucement. Elle le cache et demande à Lilibeth de ne pas en parler. Celle-ci parle de contacter Marinette, Rosa lui envoie une lettre.
 Dans la soirée, ils échangent les informations qu’ils ont, se rendant compte que la résistance s’organise ensemble. Morrigan lit la lettre et commence à comprendre que les Iffriers sont peut-être pas dans le bon. Ils hésitent à rejoindre les jeunes qui vont partir le soir-même. Johanna attend en vain toute la soirée que Léna la rejoigne. Elle ne vient pas, pourquoi donc ?
Dans la soirée, Rosa retente l’exercice du grimoire sans y parvenir. Énervée, elle finit par lire la deuxième partie et rate encore l’exercice. Maintenant qu’elle a fini l’ouvrage, Aegidius tente de prendre le contrôle et y parvient. Rosa essaye de reprendre le contrôle dans la nuit, alors que la fièvre attaque le corps du mage qui ne comprends pas d’où elle vient, mais rate à nouveau. Désormais, Rosa est coincée…
  
 Jour 8 : Liretak, semaine 2
  
 Au réveil, tout le monde entend un cri strident venu de la chambre de Rosa, où le mage tente de comprendre ce qu’il se passe lorsqu'il a un sort. Les PJ viennent voir et finissent par le bâillonner face à son attitude suspecte. Ils sont inquiets d'un changement potentiel de sa nature. Sigmund, inquiet, par chercher Tobias et tente de le convaincre mais ce dernier l’éconduit, pensant que Sigmund le harcèle. Ils tiennent conseil de quoi faire. Klaus, mis au courant, arrive (merci le critique!) à se rappeler que la possession peut être contrebalancée par des dégâts pour aider la lutte dans le corps. Après application de plusieurs dégâts, Rosa finit par réussir le jet et reprend enfin contrôle de son corps – au dernier tic possible, le meujeu et les joueurs ont eu la goutte de sueur !
 Klaus exige que le grimoire soit remis aux elfes. D’autre part, il interdit à Rosa de refaire de la magie dans l’auberge. Il donne le manuscrit à Ambrosia qui va le "découvrir" miraculeusement dans son vestiaire et le donnera aux elfes.
Morrigan va chercher une Potion de soin à l’hospice (ce qui sera vite utile) et demande si des herbes médicinales peuvent être utiles. Gesper confirme. Les joueurs décident de lui en ramener bientôt.
 En rentrant, ils apprennent que la Flèche s’est manifesté et a visiblement attaquée les elfes de façon directe, ce qu’il n’a jamais fait avant. Des parents arrivent aussi pour prévenir que leur enfant est un enfant prodige et qu’il voudrait le cacher. Sigmund accepte et ils demandent à Anthelme d’emporter les deux enfants prodiges (ils ont encore une fillette sur les bras). Celui-ci accepte et part avec Ludwig ainsi que la petite fille ramenée après dans les premières journées. Deux soucis de moins !
 Décidés, ils s'en vont en forêt. Le voyage se passe bien, le trajet est fait discrètement, et cueillent des plantes. Rosa arrive enfin à se débarrasser de la fièvre avec assez de fleurs ! Pendant leur récolte de plante médicinale, ils entendent du bruit en forêt. Les hommes-bêtes arrivent et les attaquent. Le combat est rude et Johanna tombe dans les vapes sur une dernière attaque d’un homme-bête. Les jets ont été violents, et les combattants sont mal en point. La journée sera longue !  La potion de soin est immédiatement utilisée pour sauver Johanna. Ils décapitent ensuite les cadavres et les examinent. Ils se demandent si ça n’a pas un lien avec l’histoire du loup-garou…
 Ils reviennent avec le cadavre et indiquent à la porte qu’ils ont été attaqués par l’homme-bête. Un elfe pense que les Iffriers ont attaqués des convois. Après avoir demandé des informations, il envoie des patrouilles vérifier si d'autres groupes ont été attaqués (c'est inutile, mais les PJ ne le contrediront pas !). Il leur demande de brûler le corps en le donnant aux lanterniers et rappelle que la magie mal utilisée corrompt les corps et les âmes. Que les PJ propagent la nouvelle, les elfes veillent désormais sur le Valseptente et ceci ne sera bientôt plus !
 Morrigan est rentré à l’auberge en premier (les suspicions le ciblent trop) sans être proche du cadavre, tandis que les autres partent vers l’hospice. Entendant que des animaux géants attaquent les habitants, Sigmund et Johanna retournent vite à l’auberge, tandis que Rosa essaye de rejoindre l’hospice, un cadavre sur les épaules. Elle tombe sur les animaux sacrés et se fait immédiatement défoncer par un loup.
 À l’auberge, voyant les loups arriver, Morrigan ferme la porte avec Haila, laissant un peu d’espace pour laisser entrer les derniers malheureux. Un loup se jette sur la porte mais ne parvient pas à l’ouvrir, Morrigan tenant bon, tandis que l’autre bondit dans la cour. Morrigan finit par barricader la porte et s’enferme dans les toilettes, tandis que Johanna entraîne Haila blessée dans l’autre cabinet. Sigmund, galvanisé par ses souvenirs de la période du Nécromant, arrive à canaliser la foule et les entraîne dans toutes les salles de l’auberge, barricadant les portes. Un loup finit par rentrer dans l’auberge et saccage la salle principale, occasionnant de nombreux dégâts. Heureusement, les loups ont été vite à court de victimes ! Morrigan a même réussi à rouvrir la porte au guet et à l’elfe qui leur demandait d’ouvrir. Il retourne dans les cabinets, tandis qu'un des loups finit par attaquer sa porte et l'attaque. Il doit se jeter dans la fosse d'aisance pour éviter une nouvelle attaque. Les arindaels arrivent finalement et calment tout le monde, les personnages n’ont pas de victime dans le personnel. Ouf, ça passe bien finalement ! Les loups (dont l'un étrangement recouvert de merde) est ausculté par les arindaels qui notent qu'aucun n'est blessé.
Mais les joueurs sont énervés, surtout qu'ils pansent leurs propres blessures toute la nuit, en s'occupant des innombrables blessés. Et Morrigan est recouvert de merde, humilié. Cela ne restera pas impuni.
Ils apprennent aussi que dans l'après-midi, Alasaril est revenu à l'auberge. Il l'a monopolisé, bu avec Grettela et Mad'rak dans l'après-midi, demandé Johanna pour échanger et réclamait son tonnelet de bière. Klaus explique que le vin part bien, mais de fait, il sera difficile de paraitre être contre les elfes, maintenant ...
Notons que pour la première fois depuis très longtemps, Rosa dort sans fièvre. Enfin !


Note du meujeu : On rentre dans le vif du sujet, et les joueurs agissent. J'ai du improviser la fête avec alcool offert que Caramichael tient alors que les enfants-prodiges reviennent. Ça a été l'occasion pour Morrigan de chercher sa lettre tout en se faisant courser, tandis que Johanna, qui avait vraiment envie de brûler l'auberge du Pont, met enfin son plan en action ! Le résultat est une baisse de prospérité de l'auberge (moins un point), qui a payé pour offrir de l'alcool et essayer de renforcer son statut de résistant. Malheureusement pour lui, Morrigan réussit à inverser la tendance et rallie même plus de gens vers les Iffriers, les vrais résistants ! La jauge des Iffriers va augmenter, désormais. Cela va se payer, Caramichael ne laissera pas une auberge minable contrecarrer ses rêves d'une ville libre.
La ballade en forêt à failli être mortelle, mais finalement la potion de soin a permis de sauver l'unique personne tombée au combat. D'ailleurs ils commencent à assembler certaines pièces et supposent progressivement plus de choses. Morrigan hésite entre aller chez les Iffriers ou se tenir à distance d'eux. Nous verrons ce que Answald leur donnera comme impression bientôt ! D'ailleurs Léna veut leur demander de l'aide mais elle s'est faite entendre dans l'auberge du Pont. Pas sûr qu'ils la voient de si tôt ...
Il y aura une réponse de Marinette bientôt, avec Otto qui sera dans la crise finale de la fièvre. Je verrais ce qu'ils feront, mais les fleurs récoltées devraient suffire à l'aider (s'ils lui en donnent). Il faudra aussi voir des nouvelles chambrières, Lothaire n'en a pas envoyé. Il a du mal à trouver des personnes intéressées dans le camp, maintenant. Canaan étend son emprise ... Et je ne parle pas de la dualité entre les elfes et les résistants, maintenant qu'ils sont affichés avec de nombreux collaborateurs. Quel camp choisir ?
Bref, ça avance bien et les joueurs déclenchent des initiatives tout seuls. La suite est des plus prometteuse ...
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 9 : Erdetak, semaine 2

Dès la matinée, Sigmund veut expédier le tonnelet de bière à Alasaril, pour enfin avoir la paix ! Enfin, si le meujeu veut bien… Il expédie le tonnelet dans la matinée.
 Rosa se réveille au dispensaire, où on lui annonce qu’elle a été trouvée dans la rue, inanimée et couverte de sang. Elle va mieux et demande si elle peut aider. Gesper répond qu’ils manquent d’herbes médicinales, elle va amener celles qu’ils ont cueillis la veille. En passant dans la ville, elle constate la dévastation due aux animaux sacrés.
 À l’auberge, après s’être enquis de l’état de tout le monde, Rosa aide Klaus à emmener les blessés à l’hospice. Elle apporte les herbes avec.
 À l’auberge, considérant les dégâts causés par les animaux sacrés, les PJ décident de remettre l’auberge en état. Ils vont y consacrer 300 Po et deux jours complets, décidant que c’était le plus important.
 Johanna retourne au camp de réfugiés et demande à Lothaire, finissant par rencontrer Brunehilde qui accepte de venir faire chambrière même si elle n’est pas compétente sur le sujet. Elle arrivera le lendemain pour aider.
 Réfléchissant à comment faire, Rosa propose d’héberger à l’auberge de l’Épée une partie des blessés. Ils en récupèrent 6, qu’ils proposent de loger au dortoir. Ils les ramènent à l’auberge.
 De son côté, Johanna essaye de recruter des soigneurs dans les caravanes qui sont arrivées. Elle ne peut en convaincre qu’en échange du gîte gratuit et d’un plat offert, persuadant deux rebouteux de les aider. Elle embarque aussi des artisans réfugiés pour aider aux réparations.
 Morrigan propose de faire des plats pas cher uniquement, sans fioritures, pour pouvoir nourrir le maximum de monde. Klaus accepte l’idée, ils n’achèteront pas les marchandises spéciales cette semaine. Ils dresseront des tables dans la cour pour nourrir tout le monde et prévoient de bloquer le dortoir pour les blessés. Après un très long débat entre eux, ils acceptent de faire appel à Sofia pour diffuser par les statues l’annonce des nouveautés.
 Morrigan va passer la journée à travailler à l’auberge avec les réfugiés, assisté de Sigmund puis de Rosa. De son côté, Johanna par à l’auberge du pont, secondé de Rosa qui part embauche Sofia. Elle accepte de faire des annonces pour 10 Po par annonce, Rosa lui promet de la recontacter rapidement. De son côté, Johanna essaye de voir Lena, mais lorsqu’elle arrive, elle voit son visage boursouflé lorsque Lena précise qu’elle n’a rien à voir avec cette personne. Elle repart, consciente d’être observée.
 Dans l’après-midi, Answald passe voir Morrigan et lui parle des Iffriers. Il l’engage, proposant de planquer des caisses dans la ville dans les prochains jours. Morrigan accepte et négocie le retour du sac de Johanna. Answald précise aussi qu’ils doivent garder le lien avec Alasaril pour permettre un éventuel assassinat plus tard. Il demande de prévoir un plan de l’auberge aussi.
 Le reste de la journée se passe en travaux en tout sens. Le soir venu, Johanna envisage de partir retrouver Lena au bordel. Elle envoie Rosa, sous l’apparence d’un type banal, qui se plaint par message d’un service du bordel. Celle-ci lui passe un mot en faisant semblant de protester sur un désagrément suite à un contact avec une prostituée et lui tend un mot de Johanna. Elle griffonne dessus quelque chose et lui retends, lui offrant quatre tours au casino gratuit. Rosa joue mais reste prudente sur le dernier coup et ne perd pas tout. Elle repart avec quelques gains, sans tomber dans les vices proposés sur place. Elle découvre un rendez-vous pour le lendemain, à un étal du marché.
 Tout le monde va dormir tranquillement, malgré des envies de sortir le soir. Ils apprennent que Jorik a recruté quelques personnes pour une expédition sur Aymok, à la recherche de chien fantôme.
  
 Jour 10 : Luttak, semaine 2
  
 Rosa se réveille sans fièvre. Elle est surprise, mais contente. Ils apprennent aussi que la Flèche a attaqué une patrouille elfique complète, blessant les elfes et se mettant en danger. Plusieurs personnes s’interrogent sur le fait que ce soit la même Flèche. Jorik est parti avec les aventuriers à Aymok (ils peuvent le recroiser sur place).
 Sigmund invite la Vieille Garde pour échanger ensemble sur l’avenir de la Résistance. Anthelme revient tôt le matin, complètement crevé. Il apporte un message de Marinette, qui annonce que la fièvre d’Otto est revenue encore plus forte. Il délire et fait des crises, parfois des cauchemars d’un dragon détruisant la ville. Son cœur risque de lâcher, donc Rosa fonce le voir avec les fleurs magiques. Elle emprunte la carriole et les chevaux fatigués, partant à vive allure.
 De leur côté, Johanna va au marché, suivi de loin par Morrigan qui surveille que tout se passe bien. Elle rencontre une servante de l’auberge du Pont qui apporte les infos de Lena. Elle aimerait que les PJ l’aident à extrader Ermelinde, mais ne peut plus les aider maintenant qu’elle est grillée. Johanna l’informe des lutins, pour faire attention (sans penser que les gnomes sont là). Elle lui donne un mot de passe, pour se reconnaître, et promet d’aider. La servante repart, visiblement stressée d’être surveillée. De son côté, Morrigan entend des ragots sur l’auberge de l’Epée. Après avoir convaincu les gens de la fausseté des accusations, il attrape une personne qui propage les rumeurs et lui fait avouer qu’un elfe les a payés à l’auberge du Pont pour diffuser les rumeurs. Après avoir tenté la menace, il accepte de lui offrir le repas pour le faire témoigner devant le Guet. En arrivant au fort, ils sont emmenés devant le Prévôt, qui écoute de façon désintéressée. Il fait semblant d’écrire et congédie rapidement l’individu, puis demande à Morrigan de rester. Il parle des souvenirs perdus enfermés dans les baies qu’il a subtilisées. Morrigan accepte de travailler avec le Prévôt sur cette question, sans piste préalable si ce n’est explorer l’abbaye.
 Il retourne à l’auberge pour travailler avec Johanna et Sigmund. Dans l’après-midi, rien de spécial ne se passe. De son côté, Rosa arrive à Orville et trouve le château, puis la ferme où reste Marinette. En découvrant Otto, elle commence à appliquer les fleurs magiques lorsque l’enfant se relève et délivre le message de Bren. Rosa est complètement déboussolée. Elle finit de faire tomber la fièvre d’Otto et réconforte un peu Marinette qui est au bout de sa vie. En réfléchissant un peu, elle relie la vermine à l’abbaye et le nécromant qui cherche le corps du Drac et celui de Bren.
 Rosa laisse une grande partie des fleurs restantes pour que Marinette les utilise sur Otto, et pense à rentrer rapidement ensuite. Ils doivent maintenant mener une expédition vers le temple du serpent !
 De son côté, Sigmund fait une tenue de conseil de la Vieille Garde. Il tente de ranimer la flamme des personnes pour combattre l’occupation elfique. Après un discours de Sigmund qui tente de convaincre de revenir à une vraie résistance, Morrigan tente d’expliquer qu’ils devraient sans doute s’allier avec les Iffriers une fois les mauvaises branches coupées. Durant le débat, Telgar appuie régulièrement contre les propositions des PJ, tentant d’éviter une prise de pouvoir de ceux-ci. Il en informera Caramichael qui sera ensuite plus vindicatif envers les PJ.
 Durant la rencontre, Morrigan parle des baies de mémoire, ce que Telgar note soigneusement. Après de nombreux échanges, ils décident de commencer à agir :
 – Hermann veut cartographier les collaborateurs
 – Conrad, Albrecht et Erwin vont osculter la sylve
 – Telgar essayera de voir pour l’abbaye en s’infiltrant
 – Ambriosa essaye de trouver des potentiels mages à contacter
 – Morrigan veut creuser du côté des Iffriers
 – Sigmund va aussi regarder du côté de l’abbaye mais cartographier le lieu
 Ils proposent de se retrouver dans une semaine, à la même heure et boivent une bière ensemble. En allant chercher de quoi boire, Sigmund note que Hildibald s’est rassis brutalement juste au moment où ils ressortaient. Surpris, Sigmund en informe les autres PJ et informe la Vieille Garde qu’ils ont peut-être déjà été écoutés. Durant le verre de l’amitié, Johanna surprend une expression de surprise sur le visage de Telgar lorsqu’il remarque Hildibald devant lui. Elle l’interroge, avec Sigmund, mais il se contente de dire qu’il est surpris de voir ce genre d’individu ici, sans donner trop de détail. Par la suite, après que tout le monde soit parti et que Hildibald soit allé payer, Sigmund lui propose de boire un verre de sa nouvelle cuvée. Le gnome, avec le plaisir de la bière dans le sang, accepte et se fait enfermer dans le labo de Sigmund avec les trois PJ. Menacé, il explique avoir été intrigué de la réunion et n’avoir rien entendu. Les PJ ne le croient pas et lorsque Sigmund tente de le ligoter, il devient invisible. Tous les PJ bloquent les portes. Invisible, Tawyn décide de faire un bruit d’un côté et tente de remonter par la trappe des alcools. Mais Morrigan le retrouve invisible en lançant du grain en tout sens et en passant sur sa case. Le gnome tente de fuir mais Morrigan bloque la porte. Dépité, Tawyn tente de poignarder Morrigan. Sigmund le révèle avec de la bière, tandis que Joanna finit par l’assommer. Ils le ligotent et le fouillent, l’interrogatoire sera pour la prochaine partie.

Notes du meujeu :

Mon dieu, ces joueurs qui ne pensent pas qu'il peuvent avoir des indics autour d'eux !!
La résistance commençant à s'organiser, j'ai décidé de jouer Telgar comme un authentique résistant qui se laisse berner par Caramichael et ses discours, pas juste un nouveau mercenaire attiré par l'argent comme Turdan. Ça m'évite qu'il divulgue tout directement, et ça rajoute du piment lorsqu'il commencera à proposer authentiquement Caramichael comme un vrai résistant et comme le meilleur chef possible de la résistance. Je vais le mettre plus comme un résistant qui croit sincèrement dans les mensonges de Caramichael et s'est fait bercer d'illusions sur un plan futur de la ville dans laquelle la Vieille Garde serait intégrée. Il l'aide parce qu'il est certain que seul lui peut faire réussir une révolution. Ça me semble plus pratique, sinon les PJ ont absolument tout balancé devant lui ! Et ça ajoute de la sincérité aux personnages que Caramichael emploie, pour éviter l'aspect méchant monolithique entouré de vilain sbires. D'ailleurs son côté méticuleux pourrait être un atout pour ou contre les PJ. En plus, maintenant que Tawyn est entre leur main, ils risquent d'apprendre que Tulgar n'est pas un résistant dépolitisé ...
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 10 : Luttak, semaine 2 (suite et fin)


Johanna et Sigmund vont chercher Klaus et le mettent au courant de la réunion des résistants. Ils l’informent aussi de la capture du gnome, ce que Klaus ne comprend pas vraiment.
 Pris au piège, Tawyn tente de défaire ses liens pour s’échapper, tout en baratinant Morrigan. En utilisant des illusions mineures, il fait croire que quelqu’un d’autre arrive et ordonne de le libérer. Morrigan ne flanche pas et le menace d’un couteau jusqu’au retour des autres. Lorsque tout le monde est là, Tawyn leur raconte s’être enfui des elfes en leur volant des accessoires (il ment en parlant de capes et de bottes qui dissimulent) et explique qu’il est contre les elfes, de toute façon. Il arrive presque à les convaincre, mais Johanna reste intransigeante. Elle décide que la Vieille Garde statuera de son sort, puisqu’il est potentiellement dangereux.
 Morrigan tente de le faire cracher sur la question de la forêt de la Nariamorien, sans parvenir à rien. Après moult échanges, ils décident de le garder pour la nuit. Ils se relayent pour le garder durant toute la nuit. Ils prennent un niveau de fatigue.

Jour 11 : Vassentak Semaine 2

Dans la matinée, Rosa se réveille toujours sans fièvre dans la Baronnie d’Orville. Il tente de communiquer avec Bren via Otto, sans que ça ne semble marcher. Il ne rassure pas vraiment Otto, mais Rosa part en demandant à Marinette de noter si Otto a de nouveau une crise. Elle repart en ville ensuite, avec plein d’infos.
 Dans la matinée, ils préviennent Conrad, Albrecht et Erwin. Ceux-ci décident soit de tuer le gnome soit de trouver un moyen définitif de le contenir. Ils acceptent que Rosa le fasse passer sous contrat. Dans la matinée, alors qu’ils envisagent plusieurs choses, Alasaril débarque et pose des questions sur la bière, demande à Johanna de venir discuter et monopolise la salle de l’auberge. Il discute avec Gretella qui débarque, ainsi que d’autres personnes. Johanna essaye de convaincre Alasaril d’investir dans l’auberge, mais Alasaril semble mal comprendre et provoque quelques quiproquos. Johanna arrive à le canaliser un peu mais pose une question intéressante, ce qui le relance pour toute l’après-midi. Le manque de nourriture de bonne qualité oblige Sigmund à foncer en ville chercher des denrées pour le satisfaire.
 Dans la forge, Morrigan décide de négocier avec Tawyn pour voir s’il est fiable. Après une petite discussion, Tawyn apprend que Morrigan veut couler l’auberge du Pont. Il accepte alors de négocier un accord : Tawyn propose de l’aider pour extraire Ermelinde, afin de voir s’il est compétent, et ensuite d’arriver à rallier la Flèche pour leur compte. Avec ces deux faits, il accepte de collaborer avec eux puisqu’ils prouvent que les PJ seraient de meilleurs potentiels. Et surtout Tawyn demande alors à garder la gestion de toute l’auberge du Pont pour son compte. Le deal est entendu et Morrigan relâche Tawyn, qui va éviter à l’auberge une attaque. Par la suite, Morrigan espionne l’auberge du Pont et décèle que le guet est un peu présent, suite à des bagarres et arrestations. Il pourra se servir de cette information pour sortir Ermelinde.
 Dans la soirée, Rosa revient et tout le monde échange ses informations. Johanna veut aller le plus vite possible au temple du serpent, mais Morrigan demande à extrader la mère d’abord (c’est le meujeu qui va devoir les ralentir pendant une semaine).
 Dans la soirée, ils interrogent Anthelme et lui disent qu’ils ont le même objectif, ce que Anthelme conteste. Il leur demande ce qu’ils veulent, et ils parlent de la Flèche. Anthelme sous-entend à demi-mot qu’il l’est et accepte d’aider en arrière-plan sans s’impliquer immédiatement.
 De son côté Sigmund interroge Eléonore. Elle semble endoctrinée, mais il ne peut pas la cuisiner plus que ça. Il se rend bien compte qu’elle est désormais pro-elfe.
 
 Jour 12 : Feurtak semaine 2

Au matin, Tobias arrive tôt à l’auberge et demande Sigmund. Il a l’air de n’avoir pas dormi et demande à l’halfelin où il a trouvé la terre qu’il lui a donnée. Sigmund essaye de négocier un apprentissage de sa main en échange, mais ce dernier refuse. Tobias lui explique qu’il a vu des fleurs magique pousser en une seule nuit alors qu’il avait mis la terre à côté. Sigmund n’est pas à l’aise avec ça, il refuse net de dire d’où vient la terre. Dépité, Tobias laisse entendre qu’il risque d’avoir besoin d’appeler les elfes pour lui faire cracher les infos.
 Ils discutent entre eux de la conduite à tenir pour Tobias, mais sans être sûr de ce qu’ils doivent en faire. Morrigan est interrompu par la livraison d’arme des Iffriers (D2) qu’il va devoir planquer. Il les cache dans la Forge le temps de les dissimuler.
 Sigmund prépare l’expédition au temple du serpent. Il commence à noter le matériel qu’il envisage de récupérer. Les autres récupèrent des informations sur comment faire pour évacuer les différentes personnes. Rosa enquête sur d’éventuelles sages-femmes qui seraient employées par l’auberge, tandis que Morrigan envisage une diversion pour le jour où la nuit.
 Les PJ dissertent longuement sur la méthode à faire pour évacuer la femme enceinte. Ils décident d’envoyer Johanna grimée aller voir à l’auberge du Pont. Elle arrive à demander discrètement à Léna si elle peut produire un plan, Léna lui évoque rapidement une fenêtre et la laisse.
 Rosa rend visite à l’hospice pour voir si des sages-femmes officient. Il en cite quelques-unes que Rosa note scrupuleusement. En faisant faire la tournée, elle note qu’aucune n’est employée par l’auberge du Pont.
 Morrigan, lui, décide de planquer les boites dans la ville. Il décide d’en planquer proche de l’auberge du Pont (histoire de pouvoir les balancer si jamais). En observant l’auberge du Pont, il se fait griller par Udrhork qui l’observe et le repère longuement. Il décide de ne pas tenter le diable et déguerpis.
 Les PJ décident d’un commun accord de passer une soirée tranquille et de faire tourner l’auberge (les joueurs étaient fatigués).

Note du meujeu : Morrigan réussit un tour de passe-passe qui lui permet de découvrir le rôle de Tawyn et d'en faire un allié potentiel. C'est pas gagné, mais il serait un atout de poids contre Caramichael ou contre les autres factions ! S'il gagnent encore Telgar, ça débauche pas mal de monde de l'auberge du Pont. Les rats vont quitter le navire, à ce rythme-là !
Pour le reste, les PJ commencent à échafauder des plans (parfois trop) pour la suite de l'aventure. Ils comptent partir au donjon aussi, ça sera la suite directe de l'accouchement avec leur matériel. Ils seront de retour pour la fête de Bren, mais décaleront le rendez-vous avec la Vieille Garde. Ca avance, on sent que ça s'épaissit ! Et je ne parle pas des surprises lorsqu'ils auront enfin découvert le visage de la Flèche.
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 13 : Duntak, semaine 3
  
 Dès le matin, Klaus demande au PNJ s’ils comptent s’inscrire pour la fête de Bren. Les PNJ hésitent, se demandant s’ils ne devront pas partir juste avant. Morrigan est appelé par Hildibald, qui lui propose une information de première fraicheur. Morrigan est embêté, car l’argent des PJ commence à manquer, ils prennent un peu dans la caisse. Hildibald les informe alors qu’une sage-femme est venue examiner Lena, l’accouchement est prévu pour dans 6 jours (stratégie du meujeu pour les faire bouger dans une semaine seulement).
 Sigmund prend tout ce qu’il leur faut pour l’aventure du Donjon. Il achète le matériel et le stock à l’auberge de l’Epée. Morrigan achète une corde de navire pour l’opération de sauvetage et la stocke dans l’auberge. Il contacte aussi les Iffriers pour avoir leur aide dans la chasse de Bren, afin d’être sûr de gagner et être ainsi plus influent pour enjoindre les habitants à les aider.
 De son côté, Rosa essaye de racheter du marbre pour refaire des assiettes et les vendre à la bonne société de Brenhaven. Mar’Drak est intrigué et pense avoir de la concurrence qui s’installe dans le coin. Il interroge Rosa mais celle-ci ne veut rien dire, promettant d’informer Mar’Drak sur les intentions de ce mystérieux sculpteur (qui n’existe pas, bien sûr).
 Johanna se rend au laboratoire alchimique sur la rive nord et essaye de convaincre Illinka de garder le chariot. En expliquant qu’elle aide les réfugiés, Illinka accepte mais demande en échange l’équivalent de 50 po de composants, qu’elle demande de lui fournir discrètement. Johanna essaye de la cuisiner pour avoir des informations mais n’obtient rien.
 Sigmund, après les emplettes, tente d’examiner l’abbaye mais les elfes le contrôlent immédiatement et l’empêchent de poursuivre. Il repart dépité.
 En rentrant à l’auberge, Johanna et Rosa sont bloqués par un chariot de Wolfram qui s’est coincé dans une rue. Attiré par le bruit, Morrigan est sorti examiner. Lui et Johanna découvrent des réfugiés qui vont attaquer le convoi. Morrigan essaye de faire chuter des gens dans la foule pour éviter que le Guet n’intervienne trop vite, Johanna s’enfuit immédiatement et lorsque l’attaque est lancée, Rosa essaye plutôt de faire tomber un assaillant avant de fuir. Morrigan finit par aider les blessés, mais l’attaque échoue : 5 morts côté réfugiés, un seul côté elfique. Heureusement, aucune victime collatérale. Les réfugiés auront une dent contre Rosa et Morrigan, désormais.
 Le soir, la Vieille Garde discute de l’attaque, avec des avis contradictoires. Les PJ ne sortent pas durant la nuit.
  
 Jour 14 : Liretak, semaine 3
  
 Au matin, ils apprennent que Alasaril demande la dénonciation des résistants par les habitants ou de leur propre chef, sous peine d’enfaytement d’une personne le premier soir, puis deux le suivant, etc.
 En entendant ça, Morrigan essaye de faire une manifestation. Son discours galvanise les gens qui entendent faire entendre à Alsaril qu’ils sont contre les méthodes. Ils avancent avec près de 300 personnes, tandis que Johanna essaye de convaincre les elfes de recevoir une délégation. Les elfes refusent et Erisadan sort des rangs pour défier la foule, qui est intimidée. Le moment de tension est grand, vite coupé par Alasaril qui vient convaincre la foule qu’elle doit dénoncer les résistants en son sein. Les elfes semblent étonnés, voir énervés de sa présence, tandis que aucun humain ne semble comprendre ce qu’il veut. Johanna essaye de convaincre Alasaril de ne pas faire d’enfaytement au hasard. Alasaril finit par accepter, sans comprendre réellement ce qu’il s’est passé. Il annonce alors que la ville sera isolée le temps de faire des fouilles approfondies. Le marché est bloqué, la porte est fermée et le port est condamné.
 Les PJ découvrent, lorsqu’ils veulent sortir de la ville, qu’elle est désormais complètement fermée. Et ce, la veille de l’arrivée des caravanes ! Comprenant que la nourriture va manquer, les PJ décident de faire une opération d’accaparation de la nourriture. Ils activent le réseau de la Vieille Garde, les convainquant d’investir dans l’opération, ce que Sigmund parvient sans problème. Riche de nombreuses pièces, ils sont désormais prêt à investir. Ils passent ensuite la journée à acheter tout ce qu’ils peuvent comme nourriture. Ils revendront des plats pas chers, histoire de faire du chiffre en se sachant les seuls à avoir assez à manger.
 Désormais bien blindés de nourriture, ils décident de maintenir l’auberge en continu pour gagner le maximum d’argent, tandis que Morrigan fabrique des objets pour avoir à moins dépenser en matériel. Ils apprennent ensuite que l’auberge du Pont a du effacer des plats de sa carte, provoquant la colère de son cuisinier qui se serait mis en grève.
  
 Jour 15 : Erdetak, semaine 3
 Jour 16 : Luttak, semaine 3
  
 Seul évènement de la journée : Tobias revient voir Sigmund et demande à avoir de la terre. Il veut en avoir plus, et entends que Sigmund lui obéisse. Les PJ essayent de négocier avec lui, mais Tobias refuse de divulguer la moindre information. Enervé par son caractère buté, Rosa finit par lui mettre un coup de poing. Menacé des elfes par Tobias, ils finissent par se rendre compte de son isolement et le fait qu’il n’est pas capable de comprendre que les elfes sont dangereux. Morrigan s’énerve alors, finissant par le convaincre que les elfes sont un problème pour les humains. Craquant sous la pression, Tobias finit par pleurer et avouer qu’il recherche sur sa virilité, que son fils l’a renié et que sa femme est morte sans qu’il puisse la sauver.
 Les PJ arrivent à le convaincre de ne rien dire aux elfes, il boit un grand verre d’alcool et est ramené tranquillement. Le retour surprend Birgit qui se demande ce qu’il s’est passé, les PJ lui expliquer que Tobias vient d’avoir une grosse claque morale. Elle compatit et ils repartent tranquillement.
  
 Jour 17 : Vassentak, semaine 3
  
 Birgit repasse dire que Tobias est en dépression. Sigmund tente de négocier un enseignement de sa part lors de cours du soir, Birgit rougit et refuse. Sigmund, frustré que tout le monde fasse des histoires de ça, lui dit qu’il n’y a rien, que c’est juste une demande de cours. Birgit a l’air vexée en partant, ce qui laisse Sigmund coi.
 Durant les trois jours, il se passe rien de plus. Les joueurs décident de faire tourner l’auberge, accumulant une grosse quantité d’argent. La prospérité de l’auberge augmente (Caramichael entend la freiner bientôt). Ils apprennent que sous la pression des collaborateurs, Alasaril cède finalement et rouvre la ville pour la fête de Bren.
 Dans la soirée, Rafael vient faire la fête à l’auberge. Il s’amuse comme un petit fou, tandis que les PJ comprennent qu’il a un lien avec le Vieux Chenu. Ils appellent le Guet pour demander Tharivel, mais c’est Erisadàn qui vient. Rosa lui explique l’histoire, parlant de ce qu’ils ont déjà échangé avec Tharivel. Erisadan semble étonné, comme si Tharivel n’avait jamais prévenu ses supérieurs de la situation. Il fait poster des elfes devant chaque fenêtre et demande à ce que Tharivel soit immédiatement convoqué. Ils apprennent plus tard que Tharivel a eut un blâme et passe toute la semaine à patrouiller de nuit dans la rue.
  
 Jour 18 : Feurtak, semaine 3
  
 Au matin, alors que la fête de Brenn va commencer, ils assistent à la mort de Rafael. En auscultant le cadavre, ils voient la marque et comprennent qu’ils sont désormais hantés. Hésitant sur la conduite à tenir et ne voulant pas provoquer une fouille de l’auberge si les elfes sont prévenus, ce qui risque d’arriver avec Erisadan qui est désormais au courant, ils appellent juste le Guet pour le cadavre, qui bâcle l’enquête. Ils demandent à Klaus de prévenir Tharivel afin de l’informer sur la réalité du fait.
 Dans la matinée, Sigmund et Johanna décident d’aller déposer le matériel au laboratoire alchimique, tandis que les deux autres vont en forêt pour préparer le terrain. Illinka les accueille et lorsque Sigmund se présente, elle précise que Sigmund pourrait travailler dans le bon sens, c’est-à-dire préparer des substances pour la résistance.
 De leur côté, Morrigan et Rosa sont accostés par un Iffrier qui leur dit qu’ils vont rabattre du gibier vers eux. Ils fouillent en forêt et tombent sur un cerf blanc mangeant des fleurs magiques. Ils voient des Iffriers les observant. Celui qui les accompagne les salue, faisant fuir le cerf, ce que les Iffriers reprochent au PJ. Analysant les fleurs, le druide noir fait quelques remarques. Rosa laisse entendre qu’elle s’y connaît un peu. Le druide est intéressé par les informations. Les PJ demandent s’ils pourraient aider pour une hantise, ce que le druide accepte. Il leur demande de les prévenir par les réseaux habituels, afin de faire l’échange.
 Les PJ repartent en chasse et finissent par tomber sur un élan géant, qu’ils vainquent non sans peine (Morrigan tombe dans les vapes en un coup). Ils sont sacrés seigneur de Brenn pour cet exploit et mangent à la table du Margave. Profitant de l’occasion, ils explorent un peu, notamment la bibliothèque où Johanna découvre la présence d’un fantôme. Le repas se passe bien, et Sigmund cuisinant Alasaril invité pour l’occasion (et ayant bien trop discuté avec Morrigan sur l’intérêt de la chasse) arrive à lui faire dire, sous alcool, que les elfes sont sur le déclin, mais que ce n’est pas la cause de l’infertilité. Visiblement étonné d’avoir sorti cette information, il se retire tout de suite après. Les PJ notent ce détail, qui semble si capital. De son côté, Rosa vend son service en marbre à Gretella, qui est tout excitée de cette vaisselle unique. Elle invite Rosa dans sa maison pour pouvoir en discuter plus longuement. Morrigan décide de draguer la femme du Margrave, mais il échoue lamentablement.
 Après le repas, ils sont ramenés par des enfaytés du Guet, dirigé par Tharivel. Ce dernier en profite pour préciser à Rosa qu’elle ferait mieux de faire attention à qui elle parle. Ils expliquent l’histoire de Rafael, Tharivel dit que donner le cadavre aux Lanterniers était une erreur. Il leur explique que tant que le fantôme n’est pas virulent, ça devrait aller, mais se demande pourquoi il viendrait chez eux. Pour lui, c’est une question personnelle entre eux et le nécromant (personne n’a moufté sur le sous-sol). Il repart en redisant que parler avec n’importe qui peut être dangereux et s’en va en lançant un énigmatique « Le bonjour à La Flèche ».
 Dans la nuit, Sigmund décide de faire les deux potions nécessaires pour pratiquer l’exorcisme. Il y parvient, mais ils hésitent sur la conduite à tenir. Finalement Sigmund décide de boire la potion. Il se retrouve face au fantôme et le nécromant se déclenche contre lui. Il fait voler les meubles et les personnes, Morrigan et Johanna tombent immédiatement dans les vapes. Rosa esquive mais Sigmund est balloté. Il tente de prendre le contrôle du fantôme, n’y arrive presque pas mais le nécromant, sans doute perturbé par l’attaque, rate encore plus. Le fantôme est désormais banni de l’auberge, il ne reviendra que si le nécromant attaque dans la nuit. Ce qui pourrait arriver…
 Essayant de sauver ses compères, Rosa rate des jets de médecine et aggrave leurs états. Voyant qu’elle n’arrive à rien, elle réveille Sigmund et celui-ci tente de les sauver. C’est encore pire, et seul la chance pure (un jet du meujeu) sauve Morrigan de la mort. Ils finissent par les stabiliser et doivent les veiller toute la nuit pour leur éviter de mourir. Ayant dû veiller toute la nuit, Rosa et Sigmund sont épuisés (deux niveaux de fatigue), tandis que Morrigan et Johanna sont à 1 PV et quatre niveaux de fatigue. La journée d’opération spéciale va commencer sous les meilleurs auspices.


Notes du meujeu : Session longue mais très intéressante ! Les joueurs font des erreurs encore (ah, Rosa qui balance tout à Erisadan !), ils manquent de mourir sur la fin de la partie et maintenant ils sont dans la merde pour la suite. Mais ils ont de la ressource, et surtout ils commencent à avoir des informations capitales pour la suite ! Le mystère des elfes se dévoile un peu, la Flèche va bientôt devenir une concrétisation. Prochaines parties : l'extraction de la mère spoilée et l'exploration du temple du serpent ! On va rentrer dans un véritable donjon, je le sens assez peu préparé.
En terme de gameplay, je note qu'ils manquent souvent de soins, ou de kit pour stabiliser une personne mourante. Ça leur serait bien utile, mais il faut que j'insiste dessus pour qu'ils ne l'oublient pas ou alors ils se lancent tête baissé dans les combats.
Niveau personnage, je joue une Gretella très porté sur le bling-bling et qui aime les objets inutiles mais beau qui feront jaser, tandis que Wolfram est plus le riche un peu bougon mais très très soigné (et particulièrement raciste). Du côté de Alasaril, je le joue un peu étrange, fantasque, avec un côté toujours décalé. Pleinement investi dans son rôle d'ainé de la forêt, il n'arrive pas à comprendre que les humains soient en désaccord avec lui alors qu'il œuvre pour la sauvegarde des elfes et le maintien d'un équilibre du monde (pense-t-il). De fait, il parait parfois un imbécile borné, un curieux dérangé ou un tyran fou selon les situations. Les PJ ont un lien avec lui, désormais, qu'ils tentent d'exploiter mais qui sera pleinement dénoncé par Caramichael dès le retour du temple du serpent. La campagne est vraiment addictive, on sent que les joueurs s'investissent dedans !
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 19 : Duntak, semaine 4

Au matin, les PJ sont épuisés et décident de faire une première grosse sieste. Le réveil les trouve un peu épuisés, mais déjà en meilleure forme. Ils apprennent alors qu’une cassette est venue pour eux. Ils l’ouvrent prudemment, soupçonnant un piège (ça y est, la paranoïa des PJ a enflée!) mais ne trouvent pas de danger, seulement 300 Po et un message de la famille de Dotnek. Voilà qui va ravir les PJ ! Ils retournent dormir, tandis que Rosa veille. La nouvelle débarque finalement en fin de journée : l’accouchement a commencé, le travail durera sans doute 6 h et ensuite, c’est à eux de jouer.
 Dans la soirée, Johanna maquille tout le monde pour les masquer, puis elle s’en va pour la rive nord avec le chariot. Là-bas, elle se déguise et attends la nuit tombée pour planter un poteau en bois qui servira à amarrer la corde.
 De leurs côtés, les trois autres partent par les toits pour aller à l’auberge du Pont. Morrigan monte sur les toits sans aucune égratignure, mais Sigmund éternue violemment. Alerté, le guet commence à s’approcher et c’est Morrigan qui se fait remarquer par le bruit. De son côté, Rosa finit par s’effondrer alors qu’elle s’enfuit. Rattrapé par le guet, la poursuite s’engage. Les jets s’enchaînent de façon catastrophique, obligeant Sigmund à envoyer une boule aveuglante qui éblouit le guet. Morrigan tente de courir les yeux fermés et se prend un mur. Le guet étant aveuglé, Rosa décide de faire apparaître une nuée de racines pour les ralentir. Ragaillardi, Morrigan fonce retrouver ses amis. Décidé à foncer, il attrape même Sigmund au vol, lui qui n'arrive plus à courir tout à coup. Se rappelant d’une maison vide, dans laquelle des gens ont été enfaytés récemment, il dirige ses amis vers elle. Avec une vigueur que personne ne lui connaissait, Morrigan porte Sigmund dans la maison et se dissimule avec les deux autres.
Après un petit temps, ils repartent vers l’auberge du Pont mais avec du retard. Ravivés par la fuite, ils arrivent discrètement (cette fois-ci) à bon port. Morrigan va s’installer au bout du pont et tire la corde de l’autre côté du fleuve, que Johanna accroche au piquet. Puis ils attendent.
 De leur côté, Rosa et Sigmund montent sur le toit et dénichent une fenêtre à peine repoussée. Ils l’empruntent et débarquent dans la salle de la voyante. Sans trop savoir quoi faire, ils écoutent aux portes mais ne trouvent rien (et manquent de se faire griller par un client très satisfait). Réfléchissant un peu (mais pas assez), ils décident de monter à l’étage et tombent nez-à-nez avec Turdan, Tawyn et Merlen. Turdan les attaque directement, les poussant dans l’escalier. Rosa se planque dans le piège aux vêtements, et Sigmund rentre dans une chambre au pif (et celle de Ermelinde, enfin!), où la mère dort, épuisé par l'accouchement. Turdan ouvre les portes pour le retrouver, tandis que Rosa se déguise magiquement en Caramichael et lui ordonne de descendre, parce qu’ils sont en train de s’enfuir. Il arrive à la convaincre (après avoir frôlé la catastrophe) et rejoint Sigmund dans la chambre, pour extrader la femme.
 De son côté, Morrigan entend l’arrivée de Erisadan. Il fait le tour de l’auberge en s’accrochant aux fenêtres et essaye de faire l’homme ivre. Les elfes accompagnant Erisadan s'approchent directement pour l’arrêter et Morrigan ne peut pas les convaincre de son incompétence. Les elfes sortent les armes lorsqu’il insiste, et il décide de dire à Erisadan « Félicitations pour votre enfant ». Le chef elfe vient lui demander ce qu’il a à dire, Morrigan répète et Erisadan fait remarquer que c’est une drôle de dernière réplique, puis ordonne aux elfes de le tuer. Morrigan se décide alors à dire qu’il sait des choses sur la Flèche. Sans avoir convaincu, il entend alors La Flèche annoncer qu’il ne laissera pas tomber des amis. Elle est venue assister les PJ, comme promis, et entraîne les elfes, tandis que Morrigan s’enfuit dans la cuisine, d'où Tomelin le chasse, et il arrive dans la salle principale. Caramichael rentre en fermant la porte, rassurant les buveurs curieux que tout va bien et que les elfes contrôlent la situation. Morrigan l’attaque alors avec une bouteille en l’accusant de collaboration. Surpris de l’attaque, Caramichael s’enfuit en appelant à l’aide. Udhork, qui était parti aider à attraper La Flèche, le croise alors qu’il s’enfuit de l’auberge. Reconnaissant le nain fauteur de trouble, il l’attaque.
De l’autre côté, Rosa et Johanna font descendre Ermelinde par la fenêtre, mais trop pris de fatigue (et de stress) ils la lâchent et la font tomber au sol. Le bébé hurle alors, faisant accourir Erisadan qui déboule du casino où il a foncé chercher son enfant. Morrigan arrive in-extremis à le convaincre que La Flèche est partie avec son enfant vers la ville, ce qui le fait foncer dans la mauvaise direction, tandis qu’il doit empêcher Udhork de le tuer. Le temps gagné suffit tout juste, et tout le monde fonce vers la corde, Sigmund y attache Ermelinde, puis s’y élance, suivi de Rosa. Mais Sigmund échoue à se maintenir sur une Tyrolienne improvisée et tombe à l’eau. Morrigan, qui s’y est jeté après une course désespérée tombe aussi à l’eau.
 De son côté, Johanna réceptionne Ermelinde et Rosa et partent séance tenante avec la charrette, non sans avoir brûlé la corde. Morrigan réussit à nager dans le courant et fonce les retrouver. Il y parvient tout juste, malgré sa fatigue et monte dans le chariot. Ils partent directement, fonçant dans les bois le plus vite possible. De son côté, Sigmund lutte contre le courant avec difficulté et ne ressort de l’eau que quelques kilomètres plus loin. Remarquant que des oiseaux le pistent, il se laisse encore dériver et finit par ressortir proche de la fabrique de Wolfram. Il y reste jusqu’au matin, trempé et fourbu.

Note du meujeu : Une de ces séances qui s'est déroulé à l'inverse de la préparation ! Il était prévu une invasion de l'auberge du Pont plutôt facile : leur plan était très bon, Lena leur ouvrait une fenêtre et Tawyn acceptait de fermer les yeux le temps nécessaire à la sortir. Donc pas d'alerte, une ouverture et un plan qui promettait de sortir sans encombre. Sauf que ...
Sauf que la sortie dans les rues de la ville fut une catastrophe d'entrée de jeu, stressant les joueurs. Toute l'invasion de l'auberge que j'avais préparé sur un ton plutôt bouffon et amusant ("Oh, du bruit dans une chambre ? Quelqu'un s'amuse" "Quel est ce bruit ? Des gens qui en regardent d'autre, huhuhu"), mais les PJ étaient déjà stressés de leur ballade en ville. Du coup, ils l'ont joué comme l'invasion d'une place forte ennemie où tout peut les tuer, et dans laquelle ils n'osaient pas fouiller. Ce qui a conduit à faire des choses surprenantes qui ont failli amener à la catastrophe. Heureusement, le Meujeu avait oublié les niveaux de fatigue, mais on va dire que vu qu'ils étaient bien préparé je leur ai annulé l'avantage de la préparation et annulé le malus de la fatigue. C'est meujeu sympa qui officie !
En tout cas ils ont enfin une vraie lutte à faire avec l'auberge du Pont désormais, et Morrigan va devoir rentrer dans la clandestinité. Grillé par Udhork, il sera immédiatement vendu aux autorités et restera recherché en ville. En terme de gameplay, je pense qu'il va sans doute se réfugier chez les Iffriers et que le joueur devra prendre un nouveau perso. On jouera probablement une partie indépendante avec Morrigan, peut-être qu'il en profitera pour retrouver la chevalière de son père ... Et s'il arrive à résister aux charmes des druides noirs, peut-être pourra-t-il réapparaitre, qui sait ?
Pour les autres, la nuit et la préparation ont permis d'éviter les catastrophes. Reste à voir comment se déroulera la guerre des auberges qui montera en intensité prochainement !
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 20 : Liretak semaine 4
 
 Au matin, Sigmund se réveille d’une nuit difficile à la fabrique de Wolfram. Voyant les ouvriers réfugiés, il les interroge pour retourner vers la ville, mais ils refusent. Mis dehors par les gardes, il découvre Nemekis qui lui propose de faire une révolution et de saboter la fabrique. Sigmund accepte et promet de revenir, mais il part avec des paysans pour rejoindre Brenhaven, où il découvre que Morrigan est recherché, puis s'en va enfin vers Orville, péniblement.
 Les autres partent le matin pour arriver jusqu’au Lac Bleu. Ils essayent de voir comment traverser et préfèrent finalement faire le tour. En remontant le long des grottes, ils croisent Emmett et la bande de gamin. En les voyant, Ermelinde demande à s’arrêter. Après avoir discuté avec les enfants, elle décide de rester ici avec eux. Les enfants l’acceptent, et ils découvrent que celui-ci possède un bâton étrange, qui fait de la magie. Dans son altruisme, Johanna leur laisse la bourse. Morrigan leur dit qu’il pourrait leur enseigner la forge. En leur montrant un petit tour mineur, Rosa ressent également la présence d’un fantôme.
 Les joueurs repartent et arrivent tard le soir à Orville. Ils retrouvent Otto et Marinette, qui sont en forme. Constatant que Otto est en forme, ils le laissent tranquille (le groupe envisageait clairement de l'emmener au fond du temple du serpent pour qu'il les guide ...). Ils y restent un jour, le temps de récupérer.

Jour 22, Luttak semaine 4

Au matin, ils partent rapidement vers le temple du serpent avec Otto qui repart ensuite avec la charrette. La progression dans le temple est rapide et arrivent dans la tombe du roi sans encombre. Ils décident d’ouvrir un sarcophage sans précautions et se font directement empoisonner. Avec difficulté, ils explorent les autres niches et tombent directement sur la monstruosité. Elle achève Johanna qui est déjà bien blessé, et l’enserre dans sa pince. Après une brève lutte, elle effraye les joueurs et emmène le corps dans son antre. Les joueurs doivent patienter jusqu’à la fin du sort avant d’aller la rejoindre. Ils tentent de l’attaquer, mais Morrigan rate en beauté et manque d’achever Sigmund d’un coup de marteau trop enthousiaste. Ce dernier parvient à le poignarder mémorablement, et Rosa l’achève d’un trait de feu bien placé.
 Ils retrouvent Johanna partiellement dévoré. Elle est en extrême mauvais état, ils peuvent à peine la stabiliser. Les dommages sont pratiquement irréversibles. Ils la traînent, et décident d’ouvrir le couvercle du cercueil central. Ils prennent la torque mais referment le couvercle sur la momie du roi qui semble se relever. Ils traversent le couloir, comprennent finalement l’énigme de l’illusion mais ne détectent pas la trappe. Sigmund tombe dedans et fini par remonter péniblement. Débarquant dans la cathédrale ils rencontrent Rémisiel (que le joueur de Johanna joue le temps que son personnage soit à nouveau en état) et lui expliquent que c’est à cause des bijoux qu'elle parle ainsi. Elle les jette de rage et désormais les accompagne. Épuisés de cette exploration, ils se reposent une nuit dans la cathédrale, le repos est nécessaire.
 
 Jour 23, Vassentak semaine 4
 
 Au matin, ils explorent la chapelle et finissent par trouver le passage secret. Ils atteignent sans encombre le lac. L’explorant sans prendre de précautions, ils se retrouvent rapidement face à un serpent géant qui les attaque. Sigmund tombe immédiatement sous son attaque tandis que les autres l’attaquent, sans trop savoir s’ils réussiront. Le combat est complexe, les PJ sont démunis dès le début de la bataille. Le serpent géant est trop résistant et ils se retrouvent dans une situation catastrophique au deuxième round. Le meujeu autorise des touches (en gros le roublard a avantage tout le temps sinon ils y passent tous durant les rounds) et ils parviennent à enfin l’achever.
 Le combat s’est mal passé, mais ils sont maintenant en voie d’arriver au bout ! Après un bon repos long (obligatoire vu leurs états), ils vont enfin dans le torrent qui les mène à la caverne du Drac ! Ils avancent vers lui et conversent avec. Le Drac veut les convaincre de prendre un pouvoir draconique afin de les entraîner avec lui. Les aventuriers soupçonnent rapidement une illusion et ouvrent les yeux sur le vrai monde. Rémisiel, voyant l’épée, s’en empare tout de suite. En la voyant faire, le Drac attaque immédiatement. Leur combat est rude, Morrigan tombe immédiatement mais les autres arrivent à détruire l’esprit du Drac sans trop de dégâts. Ils échangent avec Bren et sont très surpris de son caractère de cochon. Lorsque la compréhension se fait, ils se concertent sur la méthode pour pouvoir enfermer définitivement le Drac. Décidé à remonter du butin, Sigmund et Morrigan décident de partir chercher une corde. Ils retournent à pied à Orville de nuit et dorment sur place tandis que les deux autres dorment près du Drac et envisagent de boucher la rivière pour que plus personne ne parvienne au corps.
  
Jour 24, Feurtak semaine 4
 
 Au matin, Marinette leur transmet un mot de Klaus qui leur dit de cacher Morrigan et que l’auberge a été fouillée une première fois. Il dit aussi que des choses importantes vont avoir lieu dans peu de temps, les elfes s’agitent et Tharival a dit à Klaus qu’il pourrait être impliqué. Il demande à ce que les PJ reviennent immédiatement.
 Revenus au temple, ils chargent tout le butin dans la charrette, y compris celui qui était caché. Le butin engrangé, ils décident de rentrer tous, sauf Morrigan qui emmène Johanna chez les Iffriers. Il entend négocier avec eux qu’ils la soignent et en attendant, il envisage de travailler pour eux (en termes de gameplay, les deux joueurs qui sont chez les Iffriers auront une séance à part). De leur côté, les trois autres rentrent à Brenhaven.
 Ils découvrent la ville en état d’alerte élevé, avec les patrouilles renforcées. Ils retrouvent l’auberge, qui a baissé en prospérité. Ils annoncent les bonnes nouvelles à Klaus qui apprécie. Dans la nuit, ils voient en rêve Bren qui les appelle. Le nécromant est là, ils foncent l’empêcher. Ils arrivent dans le silo et débarquent sur lui, l’empêchant de fuir avec le cadavre. Le combat est rapide, il noie l’ensemble dans un brouillard qui les empêche de faire quoi que ce soit. Le reste de la nuit se déroule sans peine, enfin ! Que d’aventure.



Note du meujeu : Une session qui fut ... éprouvante ! Johanna est HS le temps qu'elle se fasse soigner par un sort de soin supérieur, Morrigan est désormais interdit en ville et les autres joueurs ont failli y rester. Le fait de pouvoir jouer Rémisiel a facilité la vie du meujeu et sans doute bien aidé pour les combats suivants, elle a de très bonnes statistiques. Les combats furent un enchainement de fails qui obligèrent à accepter des relances et faire des touches même quand ça ne devait pas, en principe. La malédiction des dés à frappée ! Le meujeu est resté sympathique, l'intérêt est bien celui de l'amusement collectif.
Deux joueurs vont donc avoir de nouveaux personnages et le groupe se pose des questions sur la façon dont l'avenir se prépare. Il parait bien sombre !
L'intervention de Ragnhall a été rapide, ils l'ont vite forcé à fuir et il n'a même pas eu le loisir de remonter le corps. Cependant, il a réussi à récupérer de la terre du silo, ce qui l'intéressera grandement.
J'ai dû aussi inventer le mot de Klaus pour les forcer à revenir en ville, sinon ils voulaient boucher l'accès à la caverne du Drac quitte à rester sur place une semaine. J'aimerai pouvoir joueur le scénario de la mission diplomatique, ce qui nécessite tout le monde. Mais heureusement les PJ sont désormais tous là, enfin ! Les péripéties s'enchainent, ça sent l'amusement pour les prochaines parties.
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 25, Duntak semaine 5

Au matin, les PJ (rejoint par Ulrich qui remplace Morrigan) apprennent que dans leur absence, Tobias s’est fait cambrioler. Personne ne sait pourquoi, mais ça intéresse les PJ. Après la routine du matin, le pécheur qui vient livrer du poisson frais annonce qu’un navire elfique a surgi du brouillard pour faire débarquer une elfe. La surprise semble être également du côté des elfes. Les PJ veulent aller voir ça et tombent sur Oriëne qui demande à loger à l’auberge de l’Epée. Les PJ pensent immédiatement à réclamer de l’argent pour ça, tandis que l’elfe fait part de ses exigences.
 Elle finit par aller enquêter sur Fort Greifstark laissant les PJ fort mari de voir leur auberge fermée pour quelques jours. Ils décident alors de faire deux choses avec cet argent durement acquis : déjà établir une protection contre les incendies efficaces (seaux d’eau et sable partout dans l’auberge, en termes de mécanique ils auront avantage aux jets pour combattre les incendies), puis renouveler le mobilier pour augmenter la prospérité de l’auberge (1,000 Po et une heure de travail chaque jour pour l’obtenir). Mais d’abord, vendre les saphirs ! Après négociation, ils partent la vendre à Frénégonde, la femme du Margrave, qui est à la porte de son propre fort. Elle apprécie les saphirs et demande à les vendre à son joaillier, qui les leur achète pour 4,000 Po qu’ils auront dans une semaine. N’ayant pas assez d’argent pour l’instant, ils décident de faire de la monnaie des pièces d’argent en tout sens pour arriver à avoir des pièces d’or.
 Ils se séparent, Sigmund allant aux bains pour échanger avec Ambrosia. Elle l’avertit de mouvements suspects dans les bains et confirment que les attaques contre l’auberge de l’Épée semblent venir de l’auberge du Pont. Sigmund promet de repasser pour échanger avec elle.
 De son côté, Rosa va discuter avec les marchands des Halles et les convainc de venir échanger leurs monnaies le soir à l’auberge de l’Épée.
 Ulrich va voir Wolfram, sur la ligne verte. Il découvre son manoir, dans lequel un réfugié puis un secrétaire l’accueille. Il propose au secrétaire que Wolfram vienne analyser les meubles avant les vendre, certain qu’une offre qu’on lui a déjà faite est une arnaque. Le secrétaire propose un rendez-vous directement avec Ulrich, qui accepte. Le rendez-vous est pris pour dans trois jours, le secrétaire semble raciste envers les réfugiés.
 Rosa profite de son temps libre pour méditer mais n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut faire. Sigmund va voir Tobias et Birgit, qui l’accueille avec un peu de froideur. Elle lui apprend que c’est le livre de recherche qui a été volé. Sigmund ne sait que faire (note : les joueurs qui ne sont pas Sigmund veulent absolument le voir draguer Birgit ET Tobias, quitte à faire un couple à trois).
 Alors que la soirée arrive, les PJ se retrouvent à faire un stand d’échange de monnaie avec pas mal de personnes différentes. Ulrich les convainc que les pièces sont échangées parce que l’auberge est fermée mais qu’il faut bien payer les employés. Convaincus, les gens prennent l’auberge en pitié et proposent de venir acheter des repas le lendemain sur la place.
 Dans la soirée, Oriëne fait monter Tanorivel pour échanger. Elle le questionne sur les elfes et la Flèche. Elle pose des questions sur la mère de Tanorivel aussi, ainsi que sur Tharivel. Tanorivel répond assez sincèrement. Il lui dit que les elfes l’ostracisent mais qu’il est heureux de savoir que sa position risque de changer avec d’autres demi-elfes, même s’il n’approuve pas la méthode.



Note du meujeu : Une session courte avec une équipe à moitié nouvelle. Tanorivel et Ulrich remplacent les deux membres en moins, mais désormais c'est une équipe qui promet. Déjà, l'arrivée d'Oriëne fait directement tomber le personnage dans le camp des gentils pour eux. Ensuite la recherche de comment faire pour échanger les pièces contre de l'argent, et surtout on commence à découvrir les phases importantes de la campagne. Bientôt la découverte que les elfes s'entretuent !! Le meujeu est enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 26, Liretak semaine 5
  
 La matinée, Oriëne prend le petit-déjeuner dans la salle de l’auberge puis part en inspection au port puis part voir l’abbaye. Rosa en profite pour vérifier si elle peut avoir l’autorisation de vendre de la bouffe, ce qu’elle obtient pour 20 Po (une faveur mineure augmentée, elle ne négocie pas). En revenant, elle apprend que des dormeurs ne semblent plus se réveiller. De leur côté, Tanorivel et Ulrich font de la nourriture sur la matinée. Ils se font contacter par un marchand (Tawyn déguisé) qui se présente comme espion du roi d’Arlande. Il leur propose d’assassiner Oriëne, même si les deux sont suspicieux sur son rôle d’espion. Ils lui proposent de repasser en début d’après-midi, ce qu’il accepte de faire.
 Sigmund va enquêter au bain, mais sa matinée ne sert à rien (il faudra revenir demain). Rosa, elle, médite et se lance un sort de pierre réticulaire. Elle découvre la rune qui l’a animée, mais aussi le message de sa créatrice. Elle rentre servir avec les autres les repas de midi, et ils attendent le retour du marchand. Sigmund, habitué à le voir, reconnaît Tawyn qui brise l’illusion et leur parle franchement. Il essaye de les convaincre de frapper un grand coup sur les elfes, pour enfin promouvoir l’action contre les elfes. Les PJ refusent, et il s’en va, frustré après leur avoir dit qu’il fallait agir réellement.
 Rosa part aux bains, faire une enquête sous un déguisement. En chemin, elle tente de lancer le sort de pierre réticulaire sur une statue de la ville, ce qui ne change rien. Ulrich étudie son grimoire dans l’espoir de trouver quelque chose contre une nouvelle venue du nécromancien, mais ne trouve rien. Il est contacté par un Iffrier qui cherche Morrigan ou sinon Sigmund. Il va la retrouver à l’auberge du Pont. Tanorivel va voir Birgit et Tobias, qui ont été cambriolés, mais trouve une arindaël en faction. Elle l’interroge, et il explique être venu pour les dormeurs qui ne se réveillent pas. L’arindaël est très intéressé (ça justifiera que les elfes se concentrent sur l’enquête dans les jours suivants). Sigmund, lui, convainc Remisiel de venir à l’auberge de l’Épée pour faire une videuse. Elle accepte, persuadée par un Sigmund réellement convainquant. En repartant, il croise l’Iffrier et lui donne les différentes informations nécessaire. Il repart satisfait.
 Ils règlent le reste de la journée en préparant les repas et faisant de la monnaie comme d’habitude. Ils assistent au repas d’Oriëne le soir, et elle pose des questions personnelles à diverses personnes y compris Rosa et Klaus.
 Dans la nuit, les PJ dorment du sommeil du juste.

Jour 27, Erdetak semaine 5

Dès le matin, Oriëne les convoque pour partir depuis le pont. Elle emmène les PJ et Klaus, qui acceptent de la suivre. Sur le pont, elle prévient Tanorivel qu’elle est la meilleure amie de sa mère lorsque les Iffriers débarquent (note technique : le meujeu a dû improviser le plan d’attaque et je pense l’avoir mal compris. Pour moi, les Iffriers détruisaient le pont entre les PJ et Oriëne en les laissant coincés entre l’eau et de l’eau, mais je pense après relecture qu’en fait ils cassent la partie en bois pour que le bateau n’accoste pas et que les PJ se retrouvent sur la partie en pierre avec Oriëne. Bref, un cafouillage mais ça n’a rien changé) avec leur brume. Le début est un rude assaut (10 personnes quand même) tandis que les druides débarquent au tour d’après. Ils utilisent à bon escient leurs talents et parviennent à tenir trois tours (échappant aux sorts et faisant chuter les malandrins avec des billes et une astuce combinées), avant que Tanorivel ne tombe à l’eau en tentant de faire des croches-pattes et que tout le monde ne saute lorsque Oriëne est entrainée. Ulrich invoque une pieuvre et l’envoie se coller à Oriëne, envoyant des sorts sur les ennemis qui l’entravent tandis que Tanorivel remonte le courant et s’empare de l’émissaire. Alors que le bateau réapparaît, il réussit un test de Persuasion et impose à l’équipage de remonter à bord, tandis que les Iffriers abandonnent la partie et se laissent porter par le courant. L’émissaire a été sauvé (et franchement c’était bien mal parti) !
 Revenue sur le pont, elle leur parle de Ainulaurië, s’excuse de son comportement (servant à ne pas laisser de soupçons peser sur elle), leur remet la jarre de brume et les fleurs jaunes séchées, qui leur permettront d’entrer en contact avec elle, ainsi que des bijoux elfiques pour les dédommager. L’auberge ne souffrira pas trop, ainsi. Elle repart, les PJ sont rassurés. Ils ne savent pas qu’à peine partie plus loin elle se fait attaquer par les elfes cette fois-ci et disparaîtra corps et bien, non sans leur avoir laissé un dernier message. Espérons qu’ils ne tardent pas trop à le voir…


Notes du meujeu : Après cette séance on clôt "l'entracte" dragon et émissaire elfe, laissant désormais les PJ repartir sur leurs envies avec peu d'évènements scriptés (la course de potames prochainement). On va créer une tension dramatique avec Anthelme qui va se mettre en danger une dernière fois avant de raccrocher la veste, et une séance intermédiaire aura lieu pour savoir le destin de Johanna et Morrigan. Je lance (enfin !) l'arc narratif de Sigmund, et surtout nous verrons comment ils gèrent la montagne d'informations qu'ils ont désormais en leurs possession ! Les PJ deviennent franchement méfiant envers les Iffriers et ça risque de ne pas changer. Pour l'instant, ils ne s'intéressent pas du tout aux réfugiés, ça pourrait changer prochainement ...
Avatar de l’utilisateur
AlfredLePingouin
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. août 28, 2022 10:11 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [CR] Pax Elfica 2

Message par AlfredLePingouin »

Jour 25, Duntak semaine 5 (bis) :

Pendant ce temps dans la forêt de Liffraie : Alors que Johanna se réveille enfin, Morrigan cherche en forêt comment arriver au camp des Iffriers. Ils tournent en rond et finissent par voir des elfes pendus, ce qui ne les rassure pas. Ils essayent d’appeler à l’aide mais appellent plutôt des sangliers visiblement décomposés. Ils les attaquent mais repartent ensuite et débouchent… à l’orée de la forêt ! Quelle est donc cette sorcellerie ?
 Profitant de l’occasion pour faire un petit repos, Morrigan et Johanna voient débouler un type qui rentre en forêt. Morrigan l’appelle et lui parle, expliquant qu’il cherche à rejoindre le cœur de la forêt. Voyant l’état de Johanna, il refuse de les aider, ayant trop besoin d’arriver rapidement au camp (il compte informer les druides de l’arrivée d’Oriëne). Il leur dit d’attendre, et s’enfuit. Après une longue attente, Answald arrive avec un druide noir. Ils leur posent des questions sur les blessures, que Morrigan attribue à un loup-garou, tandis qu’il explique être recherché pour avoir enlevé l’enfant d’un elfe. Ça intéresse beaucoup le druide noir qui exige de savoir où est l’enfant. Comprenant qu’ils sont trop intéressés, Johanna invente que l’enfant est parti au Norland, patrie d’origine de la mère. Le druide noir est énervé mais les ramène au camp. Ils passent la nuit dans la tente des nouveaux.
 
Jour 26, Liretak semaine 5

Pendant ce temps dans la forêt de Liffraie : Au matin, Signhild vient chercher Morrigan et Johanna pour les emmener devant le roi-cerf, où se trouvent aussi Answald ainsi que Ragnhall (qui joue le vieux druide un peu fatigué). Le roi-cerf a du mal à parler (ce qui fait éclater de rire le joueur), et accepte rapidement que Morrigan soit placé sous protection, tandis que Johanna sera soignée par une cérémonie dans la nuit – ce qui risque fort d’être grave pour elle. Le roi s’enfuit chasser ensuite, tandis que Answald et Signhild mettent au point les détails. Ils conviennent que Morrigan forgera durant la journée, tandis que Johanna attend le soir pour se faire soigner. Elle en profite pour discuter avec les personnes du camp à propos des druides (qu’elle sent de moins en moins).
 De son côté, Answald discute brièvement avec Morrigan et fait comprendre qu’ils préparent un coup. Il n’ajoute rien. Johanna a un bref échange avec Ragnhall et comprend qu’il cherche des informations. Elle esquive et arrive à faire comprendre discrètement que le druide joue le vieux malade. Même s’ils ne sont pas dupes, les PJ comprennent bien que tout ça ne tourne pas rond. Curieusement, ils ne font rien jusqu’au soir où Johanna est emmenée au cercle. Là, Ragnhall l’interroge après lui avoir fait un sort de charme-personne. Johanna explique toute sa vie mais est interrompue avant d’avoir balancé l’emplacement du corps du Drac. Morrigan, doué d’une intuition, a décidé de venir voir ce dont il en retourne. Johanna, sortie du sort, frappe Ragnhall et est terrifiée de voir la vermine sous sa peau. Celui-ci lance un sort de Confusion qui la touche. Tentant de sauver au moins une personne, Morrigan l’attrape pour foncer hors du cercle mais se fait toucher par le sort de Fletrissement et meurt sur le coup. De son côté, Johanna comprend que dans son état elle ne peut fuir, et décide de se suicider en tentant de blesser mortellement le druide. Cela ne le tue pas, mais elle meurt sans rien révéler de plus. C’est la fin de deux personnages qui seront désormais au panthéon des héros tombés au combat.


Note du meujeu : Le petit scénario de découverte du camp des Iffriers se transforme en carnage, les deux mourant la première nuit (quelle idée d'accepter un rituel qui pue à des kilomètres). Du coup, la partie prévue d’infiltration et découverte se transforme brutalement en deux morts. Le manque de méfiance des PJ tue, finalement !
La suite sera donc plus difficile : Johanna et Morrigan ne pourront que revenir si les animaux de la forêt les ramènent pour une bataille finale. Ça sera grandiose, normalement ! Pour le reste, les PJ vont devoir faire sans leurs amis tombés face au nécromancien ...
Répondre