Giratoire D6382/D147, entre Le Havre et Octeville-sur-Mer :
« — Les cédez-le-passage, c'est aussi pour les vélos !
— Oui, mais la voiture devant vous était à l'arrêt, vous ne pouviez pas avancer.
— J'en ai rien à foutre. J'aime pas les vélos. C'est comme les Arabes, faudrait s'en débarrasser. »
Ce qu'il dit est inqualifiable (enfin, si) mais il faut aussi admettre que bien des cyclistes se t... avec le code de la route ou la prudence la plus élémentaire.
Mais ce ne sont pas les pires. Le pire c'est le type qui a mis le premier moteur sur une trotinette.
cdang a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 10:03 pm
— Oui, mais la voiture devant vous était à l'arrêt, vous ne pouviez pas avancer.
— J'en ai rien à foutre. J'aime pas les vélos. C'est comme les Arabes, faudrait s'en débarrasser. »
#maviedecycliste
C'est incroyable la capacité de certaines personnes à se faire détester en une seule phrase, alors qu'on ne les connaît pas et qu'on ne leur a rien demandé.
Finalement, il vaut mieux ça qu'entendre la même phrase alors que cette personne est devenue votre meilleur pote avec qui vous avez entamé une traversée du Pacifique à la voile, ou que vous venez de l'épouser.
Inigin a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 10:43 pm
Ce qu'il dit est inqualifiable (enfin, si) mais il faut aussi admettre que bien des cyclistes se t... avec le code de la route ou la prudence la plus élémentaire.
Mais ce ne sont pas les pires. Le pire c'est le type qui a mis le premier moteur sur une trotinette.
Paris : les brûleurs de feu numéros 1 sont les piétons.
cdang a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 10:03 pm
#maviedecycliste
C'est incroyable la capacité de certaines personnes à se faire détester en une seule phrase, alors qu'on ne les connaît pas et qu'on ne leur a rien demandé.
Il y a une campagne de comm' belge très intéressante dans cette veine (lien insta).
Je ne sais pas de quand ça date, mais j'aime bien cet axe de comm', et cette espèce d'humour distancié n'est pas assez utilisé en France.
EDIT : lien corrigé !
Dernière modification par Silenttimo le ven. sept. 27, 2024 10:40 am, modifié 1 fois.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Moi, moi, moi, je viens d'apprendre la mort du dernier membre de ma famille de la génération de mes grands-parents.
Une page se tourne, un livre se ferme...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Mugen a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 4:41 pm
Moi, moi, moi, je viens d'apprendre la mort du dernier membre de ma famille de la génération de mes grands-parents.
Une page se tourne, un livre se ferme...
J'ai fait ça le mois dernier.
Le problème dans ma famille, c'est pas tant que la génération de mes parents se retrouve en première ligne, c'est pour les gens qui avaient pris de l'avance sur la génération de leurs parents...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats actuels :
mitriel (1)
Erestor (1)
Mauvais fil peut-être ?
Il y a un fil sciences / un fil santé / un fil MAGA (oui j'associe BoJo et DT) / un fil Israël (oui c'est digne du Mossad) mais ailleurs.