[en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs => première illustration pro (p.22)
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Re: [en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs
Quand tu présentes encore ton jeu comme un "jeu de rôle amateur" en 2024.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le lun. sept. 02, 2024 10:53 am, modifié 3 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Uzz
- Transcendé
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2024 3:44 pm Quand tu présentes encore ton jeu comme un "jeu de rôle amateur" en 2024.
- Tybalt (le retour)
Le matériel de jeu du mois est en ligne pour les mécènes de Kosmos :
- deux nouveaux chapitres de règles (sur les jets d'action et les types de PNJ) avec quelques ajustements par rapport à Barbarians of Lemuria.
- la fin du scénario entamé le mois dernier, désormais complet avec ses profils de PNJ. Taraxippos emmène les PJ en Élide, au sanctuaire d'Olympie où ils sont confrontés à un phénomène inquiétant qui affole les chevaux à un certain endroit de la piste de course. Mais cette "simple" enquête surnaturelle va les plonger dans un imbroglio politique des plus risqués, face à des ennemis puissants. Un scénario pour des PJ ayant déjà de la bouteille (et des PX).
- deux nouveaux chapitres de règles (sur les jets d'action et les types de PNJ) avec quelques ajustements par rapport à Barbarians of Lemuria.
- la fin du scénario entamé le mois dernier, désormais complet avec ses profils de PNJ. Taraxippos emmène les PJ en Élide, au sanctuaire d'Olympie où ils sont confrontés à un phénomène inquiétant qui affole les chevaux à un certain endroit de la piste de course. Mais cette "simple" enquête surnaturelle va les plonger dans un imbroglio politique des plus risqués, face à des ennemis puissants. Un scénario pour des PJ ayant déjà de la bouteille (et des PX).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Tybalt (le retour)
Ce mois-ci pour les mécènes de la page Tipeee de "Kosmos" :
- la suite des règles de la 2e édition de Kosmos BoL : l'usage des points d'héroïsme et les Exploits d'art et d'artisanat.
- un petit pack de portraits, pions et jetons des PJ prêts à jouer du livre de base de Kosmos à partir de figurines virtuelles créées sous Hero Forge.
- la suite des règles de la 2e édition de Kosmos BoL : l'usage des points d'héroïsme et les Exploits d'art et d'artisanat.
- un petit pack de portraits, pions et jetons des PJ prêts à jouer du livre de base de Kosmos à partir de figurines virtuelles créées sous Hero Forge.
- Tybalt (le retour)
Bricoler sous Hero Forge
En ligne pour tout le monde ce matin, voici un gros article expliquant comment utiliser Hero Forge pour créer de jolies figurines virtuelles et comment s'en servir pour se faire des aides de jeu du genre portraits, pions et jetons de persos.
Au cours du mois passé, j'ai bricolé pas mal sur Hero Forge et il fallait que je note quelque part les trucs que j'ai appris avant d'oublier. Ayant vu en plus qu'il y avait très peu de tutoriels ou d'articles en français sur cet outil, c'était l'occasion de partager ça. J'espère que ça sera utile
- pelon
attention à y aller souvent, sinon ils vident ta bibliothèque de créations
- Tybalt (le retour)
@pelon Ah oui ? Au bout de combien de temps ? Merci de l'info, en tout cas.
- Tybalt (le retour)
Le nouveau matériel du mois est en ligne depuis quelques jours pour les mécènes de la page Tipeee :
- Un nouveau chapitre de Kosmos BoL 2e édition : les Prières.
- Deux aides de jeu tournant autour des Centaures, avec des éléments de contexte concernant la question des Centauresses et une nouvelle faction : un clan centaure installé en Dryopie, région décrite dans le supplément Delphes.
- Tybalt (le retour)
Le matériel d'août est en ligne pour les mécènes de Kosmos sur Tipeee : un supplément en PDF de 46 pages sur les Amazones, débloqué grâce aux objectifs atteints au mois d'avril. Je m'étais engagé à pondre une aide de jeu d'au moins 10 pages, je crois que pour une contribution à 1 euros les gens ne sont pas volés
Ça a été passionnant à faire et je ne suis pas fâché d'avoir mis à profit le début de l'été pour m'y atteler. Je me suis obligé à boucler parce que j'ai Kosmos BoL 2e édition à continuer après, mais il y a déjà de quoi bien faciliter le travail aux MJ.
Dans ce petit supplément, on trouvera donc :
- des infos sur le pays des Amazones, la vallée du Thermodon, et aussi l'Île des Amazones, leur lieu sacré.
- tout sur les coutumes des Amazones, pour les jouer de manière approfondie et réaliste tout en conservant les grands traits du mythe.
- leur équipement (vêtements, armes).
- quelques nouveaux pharmaka (substances remarquables) supplémentaires.
- des indications sur le rôle des dieux et de la Trame dans le comportement des Amazones.
- une chronologie des actions des Amazones pendant l'âge héroïque dans la "vraie" mythologie grecque.
- des profils de PNJ : Amazones typiques et profils des trois reines des Amazones les plus célèbres.
- de nouvelles options de création de personnage pour BoL : une origine régionale, des avantages et des désavantages, ainsi qu'une posture de combat.
- des conseils de mise en scène et des pistes d'aventures.
- une liste de plus de 160 noms d'Amazones.
- deux cartes : l'Asie des Amazones, l'Île des Amazones.
L'ensemble du matériel est accessible dès un don ponctuel sur Tipeee, et sera mis en ligne pour tout le monde dans quelques mois.
Ça a été passionnant à faire et je ne suis pas fâché d'avoir mis à profit le début de l'été pour m'y atteler. Je me suis obligé à boucler parce que j'ai Kosmos BoL 2e édition à continuer après, mais il y a déjà de quoi bien faciliter le travail aux MJ.
Dans ce petit supplément, on trouvera donc :
- des infos sur le pays des Amazones, la vallée du Thermodon, et aussi l'Île des Amazones, leur lieu sacré.
- tout sur les coutumes des Amazones, pour les jouer de manière approfondie et réaliste tout en conservant les grands traits du mythe.
- leur équipement (vêtements, armes).
- quelques nouveaux pharmaka (substances remarquables) supplémentaires.
- des indications sur le rôle des dieux et de la Trame dans le comportement des Amazones.
- une chronologie des actions des Amazones pendant l'âge héroïque dans la "vraie" mythologie grecque.
- des profils de PNJ : Amazones typiques et profils des trois reines des Amazones les plus célèbres.
- de nouvelles options de création de personnage pour BoL : une origine régionale, des avantages et des désavantages, ainsi qu'une posture de combat.
- des conseils de mise en scène et des pistes d'aventures.
- une liste de plus de 160 noms d'Amazones.
- deux cartes : l'Asie des Amazones, l'Île des Amazones.
L'ensemble du matériel est accessible dès un don ponctuel sur Tipeee, et sera mis en ligne pour tout le monde dans quelques mois.
-
- Prêtre
Pas encore lu mais tout le reste de la gamme est excellente, j'ai hâte de lire ce supplément
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
- Tybalt (le retour)
Bonne lecture, alors, et merci pour ton soutien de longue date
- Tybalt (le retour)
En cette rentrée, j'ai le plaisir de vous montrer la première illustration originale pour Kosmos par un artiste professionnel, en l'occurrence Emmanuel Roudier (connu entre autres pour son jeu Würm et son travail sur Barbarians of Lemuria)
Et ce crayonné n'est autre qu'un nouveau personnage prêt à jouer pour le livre de base du jeu : Poïkilia, émissaire royale, accompagnée de sa fiche de personnage.
Poïkilia vous montre au passage deux nouvelles carrières qui devraient s'ajouter au jeu dans Kosmos BoL 2e édition : "Émissaire" et "Fourbe". Il s'agit de versions de travail, qui seront sans doute modifiés au fil des tests. Mais avec ce matos en ligne, on peut tester, justement !
Bonne rentrée et bon jeu !
Et ce crayonné n'est autre qu'un nouveau personnage prêt à jouer pour le livre de base du jeu : Poïkilia, émissaire royale, accompagnée de sa fiche de personnage.
Poïkilia vous montre au passage deux nouvelles carrières qui devraient s'ajouter au jeu dans Kosmos BoL 2e édition : "Émissaire" et "Fourbe". Il s'agit de versions de travail, qui seront sans doute modifiés au fil des tests. Mais avec ce matos en ligne, on peut tester, justement !
Bonne rentrée et bon jeu !
-
- Prêtre
Re: [en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs => première illustration pro (p.22)
Ah oui... splendide ! En effet il ne manque que les serpents ^^
Bonne continuation !
Bonne continuation !
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: [en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs => première illustration pro (p.22)
Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 10:47 am la première illustration originale pour Kosmos par un artiste professionnel, en l'occurrence Emmanuel Roudier
Ah tu sais me parler toi ! je suis vraiment fan de son travail et son style colle très bien à Kosmos
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Tybalt (le retour)
Content que ça vous plaise Ce mois-ci, les mécènes de la page Tipeee peuvent découvrir deux nouveaux dessins d'Emmanuel Roudier pour illustrer deux autres PJ du livre de base. Ils seront mis en ligne pour tout le monde dans six mois. Pour les gens qui ont envie de donner leur obole pour financer Kosmos, un don d'1 euro donne accès à tout le contenu pour mécènes (donc les dessins, mais aussi les premiers chapitres de Kosmos BoL 2e édition, en version de travail).