[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?
Question de béotien, mais sur un bouquin de jeu classique, 250 pages couleurs hardcover, quel pourcentages du prix représente la partie edition "physique " du livre ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Loludian
- Dieu pour tous
Ça dépend du tirage. Ça peut aller de 5 pourcents du prix public à 50 pourcents (voire + dans de la micro édition).
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- vivien
Ah oui quand mêmes, ca fait une sacrée fourchette !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Loludian
- Dieu pour tous
Oui c'est pour cela que certains livres ou éléments imprimés ne vont pas en boutiques, car le prix de l'impression ne serait pas couvert par l'argent récolté en boutiques, et ce serait donc de la vente à perte.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
- GuiHatt
Sammael99 a écrit : ↑mar. oct. 01, 2024 10:00 amwulfen a écrit : ↑mar. oct. 01, 2024 9:27 am La précommande participative d'Hexxen 1733 est lancé depuis hier soir... Et on est pas loin d'une bonne polémique au vu du prix d'entrée. Je vous laisse lire les commentaires.
https://www.gameontabletop.com/cf3981/hexxen-1733.html
Edit : BBE vient de l'annuler!
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais tout ça ne présage rien de bon pour BBE.
Entre l'annulation de Casus et des tarifs XXL sur une PP, ça sent le besoin urgent de trésorerie...
Plus les ventes de "collector" d'occasion a des prix de malade....
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Pour illustrer ça : Scriptarium vend ses bouquins format poche à 14,50 € sans faire de marge, et sans rémunérer l'auteur, en vente directe ; chez un gros éditeur, un poche, c'est 7 € et ils se font de la marge en rémunérant l'auteur et la librairie. La différence ? Essentiellement la taille du tirage.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
En novembre sur backerkit
Il y a aura en financement un bouquin (hard cover) de Tuesday Knight Games sur les chasseurs de primes ainsi que plusieurs zines et bouquins d'autres créateurs réguliers...
J'ai peur que cela continue à tourner un peu en rond du coté des third parties où j'ai parfois l'impression qu'on nous ressort la même histoire d'horreur avec un twist différent.
Coté TKG, au moins ils prennent chaque fois un nouveau thème.
Il y a aura en financement un bouquin (hard cover) de Tuesday Knight Games sur les chasseurs de primes ainsi que plusieurs zines et bouquins d'autres créateurs réguliers...
J'ai peur que cela continue à tourner un peu en rond du coté des third parties où j'ai parfois l'impression qu'on nous ressort la même histoire d'horreur avec un twist différent.
Coté TKG, au moins ils prennent chaque fois un nouveau thème.
- griffesapin
J’avoue que je ne comprends pas : ok c’est cher, ok ca décolle doucement MAIS stopper le financement à 91 % alors qu’il reste 7 jours ???GuiHatt a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 8:34 amSammael99 a écrit : ↑mar. oct. 01, 2024 10:00 amwulfen a écrit : ↑mar. oct. 01, 2024 9:27 am La précommande participative d'Hexxen 1733 est lancé depuis hier soir... Et on est pas loin d'une bonne polémique au vu du prix d'entrée. Je vous laisse lire les commentaires.
https://www.gameontabletop.com/cf3981/hexxen-1733.html
Edit : BBE vient de l'annuler!
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais tout ça ne présage rien de bon pour BBE.
Entre l'annulation de Casus et des tarifs XXL sur une PP, ça sent le besoin urgent de trésorerie...
Plus les ventes de "collector" d'occasion a des prix de malade....
Je croyais (bêtement) qu’un financement avait pour but de permettre à un ensemble de contributeurs de financer collectivement un projet ; là j’ai l’impression que c’est finalement plutôt un moyen de récupérer des liquidités pour BBE car le but premier lui était en passe d’être atteint : le but premier c’était une VF d’HEXXEN 1773, non ? d'avoir de quoi jouer en Français dans cet univers , non ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
griffesapin a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 9:34 am
J’avoue que je ne comprends pas : ok c’est cher, ok ca décolle doucement MAIS stopper le financement à 91 % alors qu’il reste 7 jours ???
Je croyais (bêtement) qu’un financement avait pour but de permettre à un ensemble de contributeurs de financer collectivement un projet ; là j’ai l’impression que c’est finalement plutôt un moyen de récupérer des liquidités pour BBE car le but premier lui était en passe d’être atteint : le but premier c’était une VF d’HEXXEN 1773, non ? d'avoir de quoi jouer en Français dans cet univers , non ?
C'est malheureusement maintenant une pratique courante, mais le pallier des 100% est juste un truc symbolique (idéalement pour pouvoir dire "financé en moins de 24h !" et en faire un argument marketing), qui ne reflète absolument pas le véritable pallier de financement à partir duquel le projet est viable/rentable.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Lanoar
- Transcendé
J'ai reçus hier ma contrepartie pour Ultime Vengeance 3D de @Xyrop. Un projet rondement mené et une livraison dans les temps. C'est super
J'ai parcouru le bouquin et c'est vraiment propre ! J'ai hâte d'y jouer !
J'ai parcouru le bouquin et c'est vraiment propre ! J'ai hâte d'y jouer !
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
nafari a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 10:45 pmInachevés : à venir le 11 octobreC’est avec un très grande fierté que nous mettons en ligne le PDF du kit d’initiation de « Inachevés ».Lien du kit : https://www.deadcrows.net/inacheves/Un superbe travail du directeur artistique et illustrateur, Loïc Muzy Art, et du maquettiste, Crocrotam Studio.
Ils vous offrent un des plus beaux Kits d’initiation que nous avons à ce jour.Bien sûr, un jeu de rôle ne peut pas vivre sans écrit, et la plume de Trickytophe prend un nouveau sens dans ces textes.
Ce KIT a pour but de vous permettre de vous donner un avis général sur le jeu et de qualité vers la quel nous voulons tendre, un mélange d’Art et de jeu.
Bonne lecture et bonne visite dans « INACHEVÉS » une œuvre originale et le fruit d’une collaboration entre Loïc Muzy & TrickytopheLien du financement :
Je ne sais pas si tu es porteur de projet ou si tu relayes juste une info (peut-être alors que mon message s'adresse plus à @trickytophe ), mais je lis dans le kit cette phrase :
Je connais plusieurs personnes ayant un TSA, et elles s'expriment avec des mots et même des phrases totalement compréhensibles, hein.Telles des personnes souffrant d’autisme, ils ne s’expriment qu’à travers des gestes, des cris ou des sons inarticulés.
Je vous conseille (en toute sympathie et parce que le projet est chouette et j'espère le voir aboutir) vraiment de retirer cette phrases, qui est une généralisation stigmatisante, sans rien apporter de nécessaire à ce paragraphe sur la façon dont communiquent les inachevés (on comprend très bien sans cette "précision").
(Puis ça vous évitera un potentiel shitstorm, que je ne vous souhaite pas.)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
@griffesapin une CF sert très souvent à deux choses pour les plus grosses structures: mesurer l'intérêt pour la proposition et récupérer du cash pour aider à financer la production physique.
Il s'avère contre productif de mettre le montant réel nécessaire pour financer le projet en palier: souvent trop élevé, du coup les gens hésitent et la campagne est mollassonne...
Ce n'est pas mon avis, c'est ce que j'ai lu ou entendu quand des éditeurs se sont exprimés.
Dans le cas d'Hexxen, au vu du démarrage carrément poussif, je suppose qu'en tenant compte de leur expérience ils ont décidé d'arrêter avant le palier "financé" parce qu'ils estimaient que le jeu ne suscitait pas suffisamment d'intérêt et que le projet ne serait pas rentable.
Ce qui est sain.
Si la boite à 20 ans, on peut espérer qu'ils ont un minimum d'expérience en contrôle de gestion et un bon comptable, alors le fait d'arrêter Casus ou ce projet ne signifie pas nécessairement que BBE soit au bord du groupe, mais plus probablement que le prévisionnel n'est pas bon et/ou que les prévisions pour l'année suivante ne le sont pas...
Ceux qui ont l'habitude de voir régulièrement en fin d'année un "travel ban" ou bien des budgets R&D se faire sabrer seront sans doute d'accord. A moins d'avoir un gros trou dans la trésorerie, c'est souvent au printemps que les catastrophes se déclarent...
Il s'avère contre productif de mettre le montant réel nécessaire pour financer le projet en palier: souvent trop élevé, du coup les gens hésitent et la campagne est mollassonne...
Ce n'est pas mon avis, c'est ce que j'ai lu ou entendu quand des éditeurs se sont exprimés.
Dans le cas d'Hexxen, au vu du démarrage carrément poussif, je suppose qu'en tenant compte de leur expérience ils ont décidé d'arrêter avant le palier "financé" parce qu'ils estimaient que le jeu ne suscitait pas suffisamment d'intérêt et que le projet ne serait pas rentable.
Ce qui est sain.
Si la boite à 20 ans, on peut espérer qu'ils ont un minimum d'expérience en contrôle de gestion et un bon comptable, alors le fait d'arrêter Casus ou ce projet ne signifie pas nécessairement que BBE soit au bord du groupe, mais plus probablement que le prévisionnel n'est pas bon et/ou que les prévisions pour l'année suivante ne le sont pas...
Ceux qui ont l'habitude de voir régulièrement en fin d'année un "travel ban" ou bien des budgets R&D se faire sabrer seront sans doute d'accord. A moins d'avoir un gros trou dans la trésorerie, c'est souvent au printemps que les catastrophes se déclarent...
- Orlov
- Orlov
KamiSeiTo a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 9:46 am
Je connais plusieurs personnes ayant un TSA, et elles s'expriment avec des mots et même des phrases totalement compréhensibles, hein.Telles des personnes souffrant d’autisme, ils ne s’expriment qu’à travers des gestes, des cris ou des sons inarticulés.
Je vous conseille (en toute sympathie et parce que le projet est chouette et j'espère le voir aboutir) vraiment de retirer cette phrases, qui est une généralisation stigmatisante, sans rien apporter de nécessaire à ce paragraphe sur la façon dont communiquent les inachevés (on comprend très bien sans cette "précision").
(Puis ça vous évitera un potentiel shitstorm, que je ne vous souhaite pas.)
Bien vu @KamiSeiTo. Complètement d'accord avec le fait que ça doit être réécrit.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Il y a même plein de gens qui souffrent d'un TSA sans que personne ne le sache, eux y compris, tellement ils paraissent "normaux" (neurotypiques).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog