Le mossad sonne toujours deux fois

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Le mossad sonne toujours deux fois

Message par legnou »

On y est : l'Iran a envoyé entre 200 et 400 missiles sur Israël. L'Iran, pas les proxys.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Attaque terminée, deux blessés légers recensés pour l'instant....Biden vient de demander aux forces US d'aider Israël.

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

legnou a écrit : mar. oct. 01, 2024 7:25 pm On y est : l'Iran a envoyé entre 200 et 400 missiles sur Israël. L'Iran, pas les proxys.
180 missiles à priori
Bon, l'Iran fait comme la Russie, en choisissant la pire des 2 mauvaises solutions
Qui se ressemble s'assemble...

La riposte va faire mal :help
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Israël n'avait me semble-t'il pas riposté en début d'années après que l'Iran a envoyé 500 missiles.
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Je ne comprends pas bien cette attaque avec moins de missiles qu’il y a quelques semaines, la probabilité de saturer la défense est quasi nulle...
Soit ils sont complètement cons, soit c’est une façon de ne pas trop embêter Israël en espérant une réponse « proportionnée » tout en faisant semblant de ne pas lâcher le Hezbollah, soit... ?
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@Arno on parle de missiles balistiques là
C'est bien plus difficile à intercepter
Entre le tir et arrivée sur cible : 9 minutes

Mais oui, ils sont débiles 8)7

Tsahal a annoncé sa riposte dès ce soir, "partout dans le Moyen-Orient "
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Killing Joke a écrit : mar. oct. 01, 2024 8:36 pm Israël n'avait me semble-t'il pas riposté en début d'années après que l'Iran a envoyé 500 missiles.
Mais la situation était différente....d'abord car pression +++ de l'administration Biden, ensuite il ne fallait pas ouvrir un nouveau front (Hezbollah)....là, non seulement l'attaque iranienne est un pétard mouillé, mais en plus un pays comme la Jordanie n'hésite pas à déclarer aussitôt qu'il a participé à la destruction des missiles, le Hamas est laminé et le Hezbollah décapité....l'Iran ne fait plus peur à ses voisins, ou tout du moins plus aussi peur

Et aux USA, on peut entendre un démocrate du Congrès déclarer aussitôt, je cite
L’Iran a fait une erreur, il a mis ses installations nucléaires sur la liste des cibles légitimes.
Qui plus est, si on couple cela au discours de Netanyahu adressé au peuple iranien, hier ("  Lorsque l’Iran sera enfin libre – et ce moment arrivera bien plus tôt qu’on ne le pense – tout sera différent . Nos deux peuples anciens, le peuple juif et le peuple perse, seront enfin en paix. Nos deux pays, Israël et l’Iran, seront en paix") et les aveux officiels de Mahmoud Ahmadinejad sur l'implication du Mossad dans les rouages gouvernementaux (ce dont je parlais il y a quelques semaines, mais désormais c'est reconnu par les mollahs) cela promet des jours à venir....rocambolesques.

Les poissons sont des espions israéliens

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Bon ca n'intéresse plus grand monde mais Sharif, un des responsable du Hamas était bien...un employé de l'UNRWA
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Pas de riposte israélienne durant la nuit
Les échanges avec la Maison blanche doivent être soutenus
Surtout que Biden n'a apparemment pas trop de prises sur ce qui va se passer
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mar. oct. 01, 2024 11:11 pm Bon ca n'intéresse plus grand monde mais Sharif, un des responsable du Hamas était bien...un employé de l'UNRWA

En plus, certaines photos se passent du moindre commentaire

A l'insu de notre plein gré

Certaines informations passent difficilement, parfois, le filtre médiatique occidental.....un peu comme l'humanitaire tuée par le Hamas "par erreur" de 90 balles, on a été très discret  :neutral:
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Nightfalls a écrit : mer. oct. 02, 2024 7:19 am Pas de riposte israélienne durant la nuit
Les échanges avec la Maison blanche doivent être soutenus
Surtout que Biden n'a apparemment pas trop de prises sur ce qui va se passer

J'entendais l'autre jour à la radio un analyste expliquer que l'Israël avait très peu de stock d'armement et de munitions. D'après lui, si les États-Unis arrêtaient les livraisons, elle ne pourrait pas continuer la guerre plus d'une semaine. Si c'est le cas, je ne comprends comment Bident peut donner l'impression qu'il n'a pas de pouvoir sur Nétanyahou. Surtout quand on compare avec les exigences qu'ont les Occidentaux sur l'utilisation de ses armes par l'Ukraine...
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Léonard a écrit : mer. oct. 02, 2024 8:41 am Surtout quand on compare avec les exigences qu'ont les Occidentaux sur l'utilisation de ses armes par l'Ukraine...

Le Moyen-orient...Combien de têtes nucléaires?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@leonard Biden est pris entre 2 feux, surtout avec l'élection dans 1 mois
Il est obligé de soutenir Israël
Il veut limiter leur riposte contre l'Iran, mais ne peut en aucun cas couper l'approvisionnement en munitions : autant filer direct la Maison blanche à Trump
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Je lis un article sur la réaction des saoudiens à la mort de Nasrallah et je me pose de plus en plus de question. A quel point MBS est impliqué dans tout ça ?
On rappelle qu'ils ont un point commun avec Israël sur la question du Yémen et que l'Arabie Saoudite cherche à faire rentrer l'Iran dans son giron, si possible en position de faiblesse.
Le prince saoudien a prouvé qu'il n'était pas à une fourberie près donc ça reste envisageable.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : mer. oct. 02, 2024 11:20 am A quel point MBS est impliqué dans tout ça ?

C'était un peu le sens des commentaires de @Florentbzh au sujet du ravitaillement du raid aérien...si je ne m'abuse.
Répondre