Orlov a écrit : ↑ven. nov. 01, 2024 9:42 pm
Greg Hildebrandt, dernier des jumeaux Hildebrandt est mort aujourd'hui. Les jumeaux avaient dessiné des trucs tolkieniens (réutilisés dans Magic) mais étaient surtout connus pour la 1ere affiche de Star Wars, celle avec Luke brandissant son sabre pour protéger Leia avec Vador en arrière-plan, façon spectre...
Je les avais d'abord connus par leur travail sur Magic, je ne savais pas que leur travail pour Star Wars était si ancien et si important. Triste soirée.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Il y a toujours eu quelque chose qui m'a dérangé dans la couleur des oeuvres des Hildebrandt. Je n'ai jamais su dire quoi. J'ai quand même un vieux recueil de leurs tolkieneries.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Un immense musicien, compositeur et arrangeur de jazz, il y a fort longtemps.
Dommage qu'il ait cédé par la suite aux sirènes d'une pop standardisée et (trop ?) rémunératrice.
Bon, sa page wiki alors.....le pire, c'est qu'elle ne considèrait cela que comme tout à fait normal "Je suis un antihéros, quelqu’un de tout à fait ordinaire. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce que j’ai fait, rien du tout".....ben voyons .Je l'ai connue par les Linges de la Nuit, où elle dénonçait déjà, en 1974, les carences du système de santé (elle s'était faite embaucher comme agent hospitalier de manière anonyme)
L'acteur Tony Todd est mort à 69 ans. Sa gueule est bien connue des amateurs d'horreur et de fantastique, avant tout pour Candyman, film avec lequel il est est entré au panthéon des tueurs monstrueux du cinéma, mais aussi pour La Nuit des morts-vivants (version 1990), les Destination finale, Murder-Set-Pieces ou encore The Crow. Il a également incarné un monster of the week mémorable dans X-Files (saison 2 épisode 4 : Sleepless).