Bonjour à tous,
ceux d'entre vous qui habitent dans l'Est sont certainement déjà au courant, le week-end prochain, 16 et 17 novembre 2024, se tiendra l'édition Phénix des Joutes du téméraire, dont l'organisation ludique a été confiée à des rôlistes passionnés :
https://www.joutesdutemeraire.fr/
Ce sera à la (grande) salle des fêtes de Gentilly, 5001F avenue du Rhin, 54000 Nancy.
Le week-end sera bien rempli : tournois de jeux de rôles, wargames, jeux de plateau, de société et de cartes. Et animations, jeux libres, démonstrations et découvertes.
Deux particularités de cette édition dont je voudrais vous parler plus particulièrement : pour fêter les 50 ans de D&D, nous avons le plaisir et l'honneur de vous proposer :
1. Une table ronde le samedi soir, avec Nicolas Dessaux "Snorri" et Jean Balczesak. Nous parlerons en particulier de jeu ouvert, comment l'écrire et le mener. Nous enchainerons avec deux artistes fantastiques et une comparaison des techniques entièrement à la plume et entièrement en digital. Et nous conclurons avec les Youtubeurs de la lance brisée.
2. Un tournoi OSR, qui sera mené avec une variante d'Explorateurs de l'Inconnu, de Snorri également. Les parties sont réparties entre le samedi et le dimanche.
Pour l'un comme pour l'autre vous pouvez vous inscrire à l'avance sur le site (celui dont l'adresse est juste au-dessus).
En tant qu'animateur de la table ronde et organisateur du tournoi OSR, je serais vraiment ravi de vous y retrouver, et de pouvoir discuter jdr par la même occasion!
A très bientôt!
[54] - Joutes du téméraire 16 et 17 nov. - Table ronde Snorri & J. Balczesak, tournois et bien plus
-
- Profane
- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
Re: [54] - Joutes du téméraire 16 et 17 nov. - Table ronde Snorri & J. Balczesak, tournois et bien plus
Je dois dire que je suis impressionné de parler aux côtés de Jean Balczesak, dont le nom m'évoque le bonheur de recevoir mon Casus mensuel et d'ajouter un poster dans ma chambre de collégien.
Impressionné également de voir Searchers of the unknown joué en tournoi - mais il est vrai qu'il y a encore de nouvelles versions qui sortent régulièrement !
Impressionné également de voir Searchers of the unknown joué en tournoi - mais il est vrai qu'il y a encore de nouvelles versions qui sortent régulièrement !
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle. La cour, nid d'espions est disponible en pdf.
-
- Profane
Re: [54] - Joutes du téméraire 16 et 17 nov. - Table ronde Snorri & J. Balczesak, tournois et bien plus
Dans le même esprit, j'ai un souvenir ému des Joutes, où j'avais eu le privilège, en 1992, je pense, de faire une partie de Pendragon maitrisée par Greg Stafford.