[Collectif] "Tout est dans le titre..."

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5906
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Ravortel »

Un désert de sable, traversé en quelques point par de rares caravanes, et quelques ilôts d'humidité, des oasis. Les PJ sont recrutés par une druidesse qui veut rétablir la végétation dans ce déseret, et leur confie des graines à éparpiller dans chaque oasis.
Bien évidemment, les graines d'hortensia ont un traitement magique pour pousser en une abondance magique, et une croissance acélérée. Qui aurait pu prévoir que leur pollen, une fois arrivé à maturité, puisse agir comme un portail géant vers une dimension démoniaque recrachant sans fin ses démons enragés ? Le pollen les rend fous de rage, ils brûleront et détruiront tout sur leur passage.
Hors floraison, les hortensias se répandent partout, suivant généralement les chemin et traces, transportés par les animaux et les humains. Dès qu'elles parviennent à fleurir, le pollen produit des sortes de portails, dont la dimension dépend de la quantité de fleurs aux alentours. Il faudra arriver à comprendre la raison de ces invasions démoniaques périodiques, et trouver une solution... La druidesse, bien évidemment, voudra continuer à revégétaliser le désert à tout prix.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 9091
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Tybalt (le retour) »

:D Le pollen qui invoque des démons allergiques enragés, c'est grandiose. C'est presque une réécriture de Beowulf. (Presque.)
Les PJ vont donc devoir partir à la recherche d'une exorciste qui pratiquera un traitement de désensibilisation sur les démons afin de refermer le Portail des Ténèbres Urticantes.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3767
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par madame ridulle »

Les Hortensia Maudits

À Alabaster, la Blanche Cité qui domine la mer Fulminante, les pratiquants de la magie ont pour coutume de posseder des focus magiques sous la forme de pierres précieuses taillées, alors que dans l autre capitale de l Empire, le Lac des Lotus, les erudits utilisent uniquement le jade poli... certains affirment d ailleurs que cela reflète bien les differences de pratiques magiques entre les deux pôles impériaux...
Toujours est-il qu à Alabaster on trouve des focus de cristal, de saphir, d Amethyste, de grenat, etc. Et bien sur pour les plus riches, de diamant. Les Hortensia sont deux de ces focus adamantins, ils sont célebres car ils ont été offerts au premier dioscure féminin de l empire. Les deux impératrices reçurent chacune un diamant taillé en rose (une forme pratique), arborant des nuances bleu lavande pour l un et rose pour l autre. On raconte qu à cette époque les jardins de l Académie où sont formés les dioscures, arboraient de somptueux jardins où les hortensias abondaient. Lorsque le moment fut venu pour qu un nouveau dioscure monta sur les trônes, les diamants e mirent à liberer leur magie de manière erratique aussi furent ils inclus dans le materiel funéraire de leurs propriétaires... quelques années plus tard on decouvrit que les tombeaux avaient été pillés et qu entre autres choses les diamants figuraient sur la liste de ce qui avait disparu.
Chose quasi impensable et honteuse pour l empire, les pilleurs ne furent pas confondus... tout au plus retrouva t on au fil du temps certains objets auprès de collectionneurs fortunés (qui furent déportés et leur dite fortune confisquée) et des rumeurs sur un lanceur de sortsqui utilisait deux pierres qui auraient pu être les Hortensia... un lanceur qui utilisait sa magie pour commettre des meurtres et des attentats... puis ces crimes cesserent... et cela tomba dans l oubli. Une centaine d'années plus tard on dépêcha des enqueteurs dans un village du comté de Cassante, une région tout à fait excentrée et loin des Pouvoirs centraux... Le village soufflé par une tempête de nature magique dont l épicentre se trouva être la modeste academie d un petit maître mage... les seuls survivants du village se trouvent etre quelques bucherons, pâtre, lavandière et le plus âgé des apprentis du mage... tous etant sauf parce que se trouvant dans la forêt et non dans le village au moment du drame.
De fait les Hortensia sont bel et bien a l origine du drame mais nulle trace des diamants dans les décombres et de plus un lecteur des morts pourra confirmer que le mage et ses apprentis ne sont pas morts durant la tempete magique mais d'une lame bien affûtée... d ailleurs un cadavre inconnu se trouve egalement parmi les decombres de l académie... et le pâtre affirme avoir vu une demi douzaine de cavaliers sorti des restes du village quand lui-même est venu constater les dégâts.

Vu la puissance de ces pierres ont peut craindre une utilisation séditieuse et les cibles potentielles ne þmanquent pas... ne serait-ce qu ici en Cassante ou plus loin sur la Grande Voie qui mène aux deux capitales...


Oui bon c'est pas sword and sorcery... je vois plus du cape et d épée pour le coup... et c'est pourle coup inspiré du diamant eponyme de la cassette de mon cher Louis le Quatorzième.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Répondre