[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Ganelon »

Eggerts m’a nosferatuer.
D’ennui. Musique stressante sans objet non stop , Dafoe victime de la malédiction du Bouffon Vert, scènes convenues qui s’enfilent tel human centipede sous les filtres grau blau d’un pensum sans la moindre idée. C’est pas comme si je devais être étonné, The VVitch m’était déjà tombée des yeux. L’impression d’une parodie Saturday Night Live sans rires dans la salle. Je me suis vengé sur un kebab.
Le haradrîm, c'est peu le tartare de Sauron, non ?
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Vu War of the Rohirrim
bilan mitigé. C'est joli (mais pas toujours bien animé, par moment, j'avais l'impression de revoir le film de Bashki) mais le problème, c'est que ça manque de souffle épique, l'histoire est quelconque et ce n'est pas les 4 ou 5 références à Tolkien qui ravivent l'intérêt.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Tgx a écrit : lun. déc. 30, 2024 10:00 pm Vu War of the Rohirrim
bilan mitigé. C'est joli (mais pas toujours bien animé, par moment, j'avais l'impression de revoir le film de Bashki) mais le problème, c'est que ça manque de souffle épique, l'histoire est quelconque et ce n'est pas les 4 ou 5 références à Tolkien qui ravivent l'intérêt.
Je pensais vraiment que ca devait sortir sur une plateforme genre Amazon. Je pensais pas qu'on puisse aller pour ça. :bravo:

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Vu aussi.

J'ai apprécié :

- le principe de Tolkien version animation japonaise.
- les belles images.
- le respect du récit d'origine (pour voir que c'est un film).
- mais aussi la façon dont les personnages féminins sont intégrés à l'univers de Tolkien.

Spoiler:
Entre Eowyn la narratrice qui explique que c'est une tradition orale absente des archives (moyen élégant d'expliquer la non-mention de l'histoire chez Tolkien), le développement d'un ordre féminin de porte-bouclier et la mention de cas où les femmes ont défendu le royaume en l'absence des hommes, c'est de l'invention mais bien documentée et respectueuse de l'esprit de l'univers, donc pour moi c'est du tout bon.

- le méchant.
- le traitement de Helm, à quelques réserves près.
- Olwyn la porte-bouclier qui a la classe.
- une petite place laissée aux poèmes et chansons.
- la chanson The Rider (au générique de fin).

J'ai été déçu par :

- l'animation trèèèès inégale et au-dessous de ce qu'on attend d'un film de cinéma de cette franchise.
- l'héroïne pas du tout assez mise en avant. J'ai eu l'impression que le scénario n'arrivait pas à la faire exister.

Spoiler:
Sérieusement, c'est Olwyn qui lui redonne espoir, fait les 2/3 des combats classes et prend les 2/3 des bonnes décisions dans le film ! Soit on présente le film comme l'histoire d'Olwyn, soit on fusionne les deux personnages histoire qu'Héra arrive à s'imposer...

- de gros problèmes de rythme.
- des problèmes substantiels de cohérence interne.
- le mûmak et son destin terrifiant assez déplacé et pas du tout terrifiant à mes yeux.

Spoiler:
Un truc de la taille d'un Guetteur des eaux dans un étang d'une forêt du Rohan, mais oui c'est cela, et pourquoi pas un kraken dans une flaque d'eau tant qu'on y est ? Et puis la scène était môôôche :(

- ze scène de combat avec Helm

Spoiler:
trop too much (et trop japonaise pour le coup) par rapport à Tolkien

Conclusion : ne convainc que les fans de Tolkien pas regardants sur la qualité de l'animation. Effectivement plutôt taillé comme un film à voir en vidéo qu'en salle. Mais franchement c'est dommage parce que l'univers graphique est réussi et je garde le sentiment d'un film plein de potentiel, mais qui ne s'est pas donné les moyens de transformer l'essai.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mar. déc. 31, 2024 11:02 am, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

On est à la page 100 et le titre de ce sujet fait encore référence aux films de l'été 2023. Personne n'est allé au ciné en 2024 ? 8O
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Bah moi je suis bon public, j'ai kiffé La Guerre des Rohirrim.
--
Vous êtes mort
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Un nouveau fil est ouvert par ici !
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Petite pensée pour Patrick Brion qui a pris sa retraite
Générique "Cinéma de Minuit"
Verrouillé