A mon sens, le souci de wushu c'est la contradiction entre le "principe de la vérité narrative" et la résolution qui a lieu après l'énonciation.
Pour ma part, voilà comment je procède :
1/le MJ décide du nombre de détails (et donc du tempo).
2/le Joueur décide (si combat) de la répartition Yin et Yang.
3/on jette les dés, noirs pour yin et blancs pour yang, ou une seule couleur (hors combat).
4/en fonction du résultat, le Joueur raconte pour le Yin puis le Yang avec la procédure suivante : il prend un à un les dés, les pose/claque sur la table ostensiblement et raconte un détail par dé et son récit tient compte de la résolution.
Autre chose : les détails peuvent être purement "atmosphérique" et pas liés au combat (ex: les badauds ci dessous)
Par ailleurs : faire des rimes peut être amusant, même avec des nombres de vers approximatifs.
Enfin : chaque succès devrait dans l'idéal correspondre à un ennemi (sauf Nemesis) afin d'accorder le récit et les pertes.
Exemple: Yang 6 dés avec deux succès (soit : deux ennemis k.o. ou hors jeu)
(1) Sous l'oeil amusé des badauds agglutinés
(2) Wang balance un vilain coup de pied...
(3) ...dans la face du brigand qui s'écroule (premier ennemi ko)
(4) ...du sang épais de son nez coule
(5) ...l'autre sbire sans demander son reste
(6) ...fuit comme poursuivi par la peste (deuxième ennemi ko)
Exemple : Yin 2 dés avec un succès
(1) Wang lance un juron à toute décibel
(2) il détourne un coup de couteau avec un couvercle de poubelle
On ne raconte qu'une fois qu'on connait l'issue/résolution et le fait de saisir dé après dé, un par un, et de raconter un détail pour chacun donne un tempo et une logique, plutôt que raconter en flux continu et ensuite essayer de compter le nombre de détails ou en ajouter à la louche pour atteindre un quota...et risquer de raconter un événement décalé par rapport au résultat des dés.
PS. Ici j'ai narré des réussites mais ça marche aussi pour les plantages.
PS2. wushu est très adapté pour du jdr solo.
PS3. J'attends avec impatience la version française à venir et je salue l'initiative