[Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Silenttimo »

rougepied a écrit : mar. févr. 04, 2025 7:40 am Àh ben c’est cool de voir qu’il y a d’autres personnes qui kiffent le ska (avec @Paiji)
Je ne pouvais plus ignorer trop longtemps le ska british.

Ma culture musicale (outre les voix féminines, Sinéad, Tori Amos, Moriarty / Standley, etc.) c'est le punk / new-wave / punk-rock / pop-rock essentiellement anglais de 76 à 85.
Le ska est en plein dedans !
C'est juste que je continue d'élargir ce que j'écoute (avant : les kinks / who, etc. ; après : un peu de musique indé du début des années 2000 jusqu'à 2015...).

Je suggère alors, si tu ne connais pas The interrupters (wiki) qui fait su ska-punk, et a invité Rhoda Dakar sur un titre de son album paru en 2022.

Et en concert...

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

...Ou coté US Streetlight Manifesto, avec la pèche de Mike Brown au sax baryton !

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Silenttimo a écrit : mar. févr. 04, 2025 9:40 am
Je suggère alors, si tu ne connais pas The interrupters (wiki) qui fait su ska-punk, et a invité Rhoda Dakar sur un titre de son album paru en 2022 
Je dois avoir leurs 2 premiers albums en CD achetés à leur sortie quelque part dans la pile ;)

Ce sont des potes de Tim "Lint" Armstrong/Tim Timebomb, l’autre chanteur d’Operation Ivy et qui a monté avec le bassite, le groupe Rancid après la séparation d’Operation Ivy. Il y a plein de live de The Interrupters avec Armstrong en ft sur Youtube. Dans une autre vib' que le ska-punk, Armstrong créera le groupe Transplants avec le batteur de Blink 182 (et aussi batteur de The Aquabats :D )

The Aquabats

:lol: :lol: :lol:

Pyth a écrit : mar. févr. 04, 2025 9:52 am ...Ou coté US Streetlight Manifesto, avec la pèche de Mike Brown au sax baryton !

Streetlight Manifesto, c’est de la bombe, avec aussi Catch 22 dont ils partagent pas mal de membres :wub: :wub: :wub:
(c’est en bonne position dans ma playlist 3rd wave ska, avec Less Than Jake, les Bosstones et aussi les français de La Ruda Salska)
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Paige M
Initié

Message par Paige M »

Gilles Servat - Les Prolétaires
Just a player character
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Paige M merci. J'adore cette chanson, je la fredonne une à deux fois par jour.
Et mon Dieu, que cette version est meilleure que celle plus récente (malheureusement les disques Kalondour sont introuvables alors que l'hommage à René-Guy Cadou est le meilleur disque francophone du MONDE).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Orlov a écrit : mer. févr. 05, 2025 10:26 am @Paige M merci. J'adore cette chanson, je la fredonne une à deux fois par jour.
Et mon Dieu, que cette version est meilleure que celle plus récente (malheureusement les disques Kalondour sont introuvables alors que l'hommage à René-Guy Cadou est le meilleur disque francophone du MONDE).

Et vu qu'on évoque le grand Gilles, une de mes préférées (avec le pays, il est des êtres beaux et je ne hurlerai pas avec les loups, qui a longtemps été la chanson le plus longue passée à la télé)....mais j'aime bien cette vidéo particulièrement, avec le commentaire de TheHaldol qui compare avec les amazigh....ce qui est rigolo, car ce n'est pas la première fois que je l'entends :D

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Askjell, iris, AURORA - Sofia

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Copinage : Rondeau. Allegro du Concerto pour flûte en Majeur de Mozart, KV314, par Les Musiciens de Saint-Julien :

Le clip est sympa et rappelle les grandes heures de Jules Verne par Jean-Christophe Averty.

Le flûtiste, François Lazarevitch, peut aussi être aperçu dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, il joue de la musette dans la taverne de Klysma (tchi... tchaaaa).
--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

À défait d'avoir vu Chirac en prison, on aura Sarko sous bracelet.

--
Vous êtes mort
Répondre