[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Rosco »

@cdang info caché dans la dernière phrase?
Dernière modification par Rosco le jeu. févr. 06, 2025 4:21 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Quelle phrase de quel message ?

"On nage dans la mousse..." ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Oups mal relu le posteur
J edite

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : jeu. févr. 06, 2025 4:05 pm "On nage dans la mousse..." ?
Bon, en tout cas au niveau de la réorganisation de ma boîte, on nage un peu moins dans la mousse depuis que le nouveau comité directeur a été présenté au CSE mardi.

Comme prévu, l'une des têtes de la direction bicéphale se détache, le comité exécutif est considérablement réduit (j'ai ouï dire que plusieurs millions étaient déjà provisionnés pour les parachutes), l'informatique est bien rattachée à un méga-pôle incluant filiales et B2B, avec le directeur que les rumeurs indiquaient.

Attendons début mars pour les annonces de réorganisation au niveau de la plèbe !

Mais je suppute que la direction de l'exploitation informatique pourrait disparaître ou du moins être refondue dans autre chose, aujourd'hui j'ai saisi, comme chaque semaine, une note de frais de déplacement et pour la première fois l'outil m'a laissé le choix entre deux centres de frais de rattachement, dont un nouveau, inconnu et mystérieux. Je n'ai pas encore trouvé l'intitulé, je vais peut-être enquêter auprès de collègues bossant sur l'informatique RH/compta pour connaître la bonne base de donnée à fouiner...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

cdang a écrit : jeu. févr. 06, 2025 2:49 pm Moi, moi, moi

Ce matin, je me pointe au boulot à 9h30 — ma fille est en stage de 3ᵉ donc ça me fait de la logistique en plus à gérer, et puis merde j'ai le droit, c'est écrit dans le règlement intérieur —, personne au bureau, à tous les coups il y a une réunion. Après m'être connecté à Outlook, effectivement, elle a démarré il y a ¾ d'h et dure jusqu'à midi.
Plutôt que de la faire en Teams, parce que ça me gave, je prends mes pieds pour me rendre à la salle de réunion. Entrée discrète : la porte est du côté de l'écran, donc 60 paires d'yeux rivés sur moi, ont celle de mon N+3. Ah, j'aurai peut-être dû regarder un peu mieux les détails de la réunion.

Au bout d'½ h, envie irrépressible de dormir, blabla corporate toussa. Même les collègues derrière moi voyaient ma tête dodeliner ; consolation, manifestement, j'étais pas le seul.

Après le concert d'hier soir, la chute est rude. Si j'avais pas encore 2 ans ½ à payer pour la baraque et la prestation compensatoire à prévoir, je vois bien où je serai...

Mais c'était une réunion utile, au moins ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Rosco a écrit : jeu. févr. 06, 2025 3:21 pm @cdang info caché dans la dernière phrase?
Euh, que je me sens mal dans mon poste, même si j'aime bien ce que je fais et mes collègues directs, c'est pas vraiment caché.

J'ai passé il y a peu mon entretien d'évaluation annuel, j'ai eu 2,5 sur 5 sachant qu'en dessous de 3, c'est considéré comme insuffisant par rapport aux attendus. Entretien avec des phrases de mon chef comme « Tu as traité 12 dossier cette année, c'est bien ; mais tu as été en retard sur tous tes dossiers, c'est moins bien » (tu m'explique comment tu peux dire dans la même phrase que je suis à la fois assez productif et pas assez ?) ; ou encore « Tu avais un objectif de veille technologique. J'ai vu que tu t'étais inscrit au groupe de travail sur le développement durable et l'écoconception du Cetim et que tu avais commencé à partager des documents, c'est bien et c'est utile. Je te met 2 à cet objectif. »

Mais ça c'est rien : je considère que par mon métier, j'ai un impact négatif sur la survie de l'espèce humaine et que je serai plus utile comme compost.

Inigin a écrit : jeu. févr. 06, 2025 6:42 pmMais c'était une réunion utile, au moins ?
Bah, j'ai mis des visages sur des sujets traités, donc c'était un exercice de cohésion d'équipe pas inutile, on va dire. Sinon, le N+3 a en substance pris 1 h pour nous dire que l'innovation c'était d'abord un état d'esprit, je n'en attendais pas plus d'un N+3.
Dernière modification par cdang le ven. févr. 07, 2025 4:07 pm, modifié 3 fois.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je parlais séparation, j ai du oublié une info

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Rosco a écrit : jeu. févr. 06, 2025 7:38 pm Je parlais séparation, j ai du oublié une info
Ah, ça. Oui, bof, ça serait presque un non événement si ex-madame était plus détendue (alors que c'est elle qui est partie). J'en ai un peu parlé quand j'ai reçu l'assignation au tribunal, mais c'est pas l'événement le plus marquant de l'année de mon côté, vu que ça faisait déjà presque 2 ans qu'on était en coloc.
--
Vous êtes mort
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Rosco a écrit : jeu. févr. 06, 2025 7:38 pm Je parlais séparation, j ai du oublié une info

Ah moi c'était la transition "je vois où je serais" => "vous êtes mort" (dans la signature) qui m'a interpellé. ^^'

Moi, moi, moi, plus qu'un rapport pour être libéré de mon ancien service. Les quelques travaux de mon nouvel appart devraient être bientôt finis (une chasse d'eau à changer, une VMC à recâbler, deux tringles à rideaux à poser, une bibliothèque à monter et fixer). Et j'ai été remboursé de ma caution intégralement. :wub:
Et ma vie rolistique commence à se mettre en place à Dijon. J'ai déjà quelques parties épisodiques avec deux groupes de joueurs/joueuses et je vais aller faire un tour dans un club pour refaire des one-shots en joueur. :rock

Go@t, "fini, le pain noir !" :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Go@t a écrit : ven. févr. 07, 2025 2:25 pm Ah moi c'était la transition "je vois où je serais" => "vous êtes mort" (dans la signature) qui m'a interpellé. ^^'
Vu que je suis compostable ^_^ Nan mais je kiffe trop la musique pour interrompre ma vie maintenant.

Pour l'histoire (je l'ai peut-être déjà raconté ?), ma signature vient d'une blague de J.H. Brennan dans Quête du Graal : on se rend à un paragraphe et on y lit « Vous êtes mort », mais en fait, c'est pas le narrateur qui s'exprime, mais Excalibur Junior. Ça a fait écho à deux choses : The Clairvoyant de Maiden (« isn't it strange that as soon as you're born, you're dying ») et au fait qu'en JdR, c'est une phrase qu'on entend de temps en temps (et d'ailleurs quelqu'un, jesaipuqui, faisait remarquer qu'on peut dire « je suis mort » dans le sens littéral, ce qui n'est pas possible dans la vraie vie)
--
Vous êtes mort
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Mais petit être que ça l'est dans la vraie mort ?
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. févr. 08, 2025 1:51 am Mais petit être que ça l'est dans la vraie mort ?
Pour Philip K. Dick, probablement.
--
Vous êtes mort
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Moi, moi, moi

Mes deux filles participent au championnat de France Indoor (roller de vitesse), à Vannes (chez les seniors, pour être précis).
Loooong voyage, depuis Besançon. 
C'est visible sur Youtube en direct (Grol Vannes Agglo), je fais un peu de pub.
Ne pas tenir compte du commentateur, inepte (comme toujours, oserai-je en un réflexe primaire et péremptoire anti-Roger Courderc).

Un sentiment étrange nous envahit, ma femme et moi, dont la devise churchillienne ("No sports") a toujours justifié notre inactivité/inaction/mollesse/oisiveté/inertie sportive.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Moi, moi, moi, j'ai du soucis.
Ma grand-mère a 105 ans. Elle était jusqu'ici autonome et on va dire que c'est déjà une chance de l'avoir eue tout ce temps comme ça, quoi qu'il arrive désormais.

Mais depuis quelques mois, ça commence à confuser sévère, dans sa mémoire.
Depuis deux-trois ans, la mémoire "de travail" était déjà un peu à la ramasse, elle répétait et faisait répéter ce qui venait d'être dit.
Maintenant... Ben elle croit, par moment, qu'elle n'est plus chez elle là où elle vit pourtant depuis plus de 20 ans. Elle se ressent dans des contextes passés : son ancien domicile, l'époque où elle s'occupait de sa propre mère (décédée à 95 ans elle-même...).
Avant-hier, elle m'appelait pour me demander quand est-ce que moi et mon frère serions arrivés pour dîner. Histoire de dire le genre de troubles qui arrivent maintenant.
Elle vit dans le Nord, moi à Paris, mon frère au Mexique... Donc ça aurait pris du temps 😶
Bref, elle perd ses bas.

Elle a une aide à domicile, partiellement payée par une aide... mais c'était pas le quotidien qu'elle gérait vraiment, c'était les courses et du ménage.
Elle est un peu entourée, elle a des amis dans l'immeuble, il se passe... d'habitude... pas un jour sans une visite. Sauf quand l'aide à domicile prend des vacances, là ça laisse des gros trous potentiels, puisque les dispos de tous sautent en même temps (sauf les kinés qui passent 3 fois par semaine).
Elle a un domicile et n'a pas à en payer le loyer.

Je suis le parent en vie le plus proche, en termes de lien familial comme de distance.
Et... ce qui se passe, c'est que je suis barely un adulte qui se prend en charge lui-même : belles difficultés d'organisation au quotidien (compensées mais beaucoup d'efforts pour juste faire tourner un mode sans échec, quoi), AAH- RQTH, revenus serrés.

Je sais pas trop ce que je peux faire de constructif.
Ce que je peux faire, ce dont j'ai pas les moyens (logistiques ou financiers), ce que j'ai pas à faire.
Où m'informer.
J'ai l'adresse de son médecin, je connais sa mutuelle.
Bon, zinquiétez pas trop, je demande autour de moi aussi, je faismespropresrecherches. Mais bon, des feedbacks pragmatiques, j'en prends où j'en trouve.

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Petits-fils ? (https://www.petits-fils.com)
(Je connais parce qu'ils tabassent sur France Info, hein, jamais essayé moi-même)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre