[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : ven. févr. 07, 2025 4:32 pm Ces mêmes européens qui se rassemblent sous le cri MEGA que le sud africain leur a soumis et qu'ils reprennent en cœur très à droite?

non les autres
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 07, 2025 4:45 pm Les "alternative facts", empilés, ont accouché d'un alternative world.
J'ai bien peur qu'il n'y ai plus aucun espace d'échange possible.
Pour avoir tenté de communiquer avec ce genre d'individus, à plusieurs reprises (le sud en est farci), c'est effectivement impossible pour deux raisons principales:
Les mots n'ont plus le même sens. Rien que ça rend les choses infiniment plus complexe, il faut tout revoir avant de s'engager dans sur un mot qu'ils vont comprendre de travers.
Le socle de réalité n'est effectivement plus le même et pour aggraver le tout, leur vision du monde est renforcée par un prisme déformant lié à leur embrigadement. Il est virtuellement impossible de leur faire voir les choses telles qu'elles sont.

Un exemple simple de leur vision pétée du monde qui ne tient pas deux secondes, mais qui ne leur pose pas de souci:
Le covid est un virus mortel conçu dans les laboratoire chinois de Wuhan et financé par le Deep State pour anéantir l'Humanité sauf eux les résistants.
Le covid est une maladie bénigne qui ne mérite pas tout le pataquès qui est fait avec les atteintes aux libertés toussa toussa
Les moins utiles niveau esclave sont ceux qui se rebellent à l'ordre établi, mais ce sont les seuls qui vont survivre

Toutes ces contradictions ne leur posent aucun problème 8| . Et leur expliciter la chose, si - et je dis bien si - cela arrive à créer une dissonance, systématique, c'est que VOUS cherchez à les embrouiller et la réaction est à la mesure du niveau d'endoctrinement. J'ai arrêté d'essayer de discuter avec eux, c'est une perte de temps et d'énergie.

@Cryoban et bien espérons qu'ils vont muscler leur jeu parce que pour l'instant l'Europe démocrate tient du flamby oublié au soleil, voire même fait le jeu de ses extrêmes en croyant pouvoir les utiliser comme des lièvres à des fins bassement électorales alors que l'on a pu voir au cours des deux dernières décennies comment ça avait si bien fonctionné, permettant aux ED européennes de prendre globalement +20 à 40% d'intentions de vote et d'accéder parfois au pouvoir.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Bon ca y'est les Evangélistes sorte de sous le tapis..Trump va créer un Office de la Foi pour lutter contre les comportements anti-chrétiens et leur leader est pour le moins gratinée (oui c'est une proche de Trump et une personalité de la TV encore)
Bon maintenant, on a le ministère, à quand la brigade des Gardiens de la Révolution ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Deimoss a écrit : ven. févr. 07, 2025 5:26 pm Le socle de réalité n'est effectivement plus le même et pour aggraver le tout, leur vision du monde est renforcée par un prisme déformant lié à leur embrigadement. Il est virtuellement impossible de leur faire voir les choses telles qu'elles sont.

Sachant qu'eux-mêmes se voient comme les dépositaires de la vraie vérité vraie qui voient les choses comme elles sont, et les autres comme des "matrixés" qui s'abreuvent de mensonges auprès de BFMTV.

Et, étonnamment, les mêmes qui nous disent de "penser par nous-mêmes" ont une étrange tendance à avoir globalement les mêmes avis sur tout.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mugen a écrit : ven. févr. 07, 2025 7:07 pm
Et, étonnamment, les mêmes qui nous disent de "penser par nous-mêmes" ont une étrange tendance à avoir globalement les mêmes avis sur tout.

Enfin, surtout les avis de leurs patrons/parties.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Un monde qui se construit sur des puissances religieuses, non ouvertes à la critique et donc extrémistes, ne peut qu'aller vers le conflit.

L'utilisation de la religion comme moyen d'endoctrinement, comme Poutine/Trump le montre encore, est l'outil parfait pour cloisonner la pensée et formater une idéologie propice au pire.

La violence qui s'admet dans la communication verbale, devient une violence sociale avant de se muter en violence physique.
Avons nous des exemples historiques de retour en arrière avant d'atteindre son expression ultime?

Il me semble que la raison a déjà perdu et que la folie se répand pour fertiliser les champs de temps bien sombres.

:help  ...
Dernière modification par thamartin le ven. févr. 07, 2025 9:05 pm, modifié 1 fois.
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Rosco a écrit : jeu. févr. 06, 2025 3:24 pm Si le wiki de Brian driscol est juste
https://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Driscoll
Ca sent le joueur de donj
... et un type qui force l'admiration. Ça change de Edgar Hoover.

lockheed
Messie

Message par lockheed »

Je n'aurai jamais pensé voir de mon vivant les US s'enfoncer dans la dictature . C'est proprement effrayant ..
Et le pire est qu'il ne semble n'y avoir aucune opposition réelle chez eux ou dans le reste du monde 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Qui Revient de Loin

Ben le reste du monde n'a pas son mot à dire, les USA sont souverain (et une hyperpuissance).

Mais les états, l'ONU, la presse internationale affichent bien leur désaccord, négocient au mieux de leurs intérêts, etc. Donc ils ne se laissent pas (complètement) faire.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Oui bien sur le reste du monde n'a rien à dire sur ce qui se passe à l'intérieur des US mais j'ai l'impression que même sur le projet Gaza- Riviera , voire l'annexion du Groeland ou du Canada , personne n'irait plus loin que les cris d'orffraies . Pire , je pense que certains applaudiraient des deux mains. Et pas qu'en Chine ou en Russie
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Qui Revient de Loin

Pour le Canada, je pense que le monde s'en fout (hormis la question du droit international pour les démocraties).
Pour le Groenland, ni le G, ni ses indépendantistes, ni le Danemark ne sont d'accord. Les autres états de l'UE non plus (bon, je crois que l'UK a dit "no comment"...) mais n'ont pas vraiment les moyens de l'empêcher si les US y vont vraiment. Et peut-être que les états se rappellent que le D les a espionné pour le compte des US... Et les Russes sont contre.

Bref, hormis les états dictatoriaux voulant envahir leurs voisins ne sont d'accord, et encore pas quand ça les menace (Russie et annexion US du G).

Par contre, que feraient les occidentaux si les US annexent véritablement le G, le Panama ? à part des "c'est pas bien", je vois pas trop...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Hum la Maison Blanche et déjà en train de reculer sur plusieurs des dernières annonces de Trump.
Entre autre sur l’histoire de transformer la bande de Gaza en Riviera du moyen orient.
Qui Revient de Loin

Oui, enfin, ils avait reculé sur le projet 2025, et qu'est-ce qu'on voit aujourd'hui ? L'application du projet 2025. Le système Trump, c’est du vent, donc les affirmations ont la même valeur que les dénégations, peau d'zob. Par contre les actions de génie, comme libérer toutes les réserves d'eau des agriculteurs de Californie APRES la maitrise de l'incendie et dans des rivières éloignées qui ne vont même pas dans la zone incendiée, et ce au pire moment du stockage de l'eau, elles sont là.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Qui Revient de Loin

ImageTrump turns on Time magazine after new cover shows Musk sitting behind his Resolute desk
https://www.independent.co.uk/news/worl ... 94357.html
:mrgreen:
Mon Itchio

Contributeur au Grog
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

enfin toujours pareil avec *PAN !*, car c est sa strategie. depuis 10 ans, il fait de trés grosses annonces outrancières, qu il pense sur le moment, et le lendemain il pense et passe à autre chose.

deux choix ne plus faire attention, ou bien lui renvoyer dans les dents le jour meme.

mais pour ça il faut etre fort et solide sur ses bases.
c est usant car il ne faut jamais baisser la garde, il faut qu il perde l'attention qui est sur lui, mais comme cest une strategie pensée, voulue et soutenue par des médias, ça va etre trés long et fatiguant

"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Répondre