Récits du Demi-loup?
Hemmm....
J'ai lu le premier.
Gros, gros, gros bof pour moi.
L'écriture, techniquement, tiens la route, mais les personnages sont assez discutable et l'histoire aussi.
Bref, subjectivité.
Cassius Clef a écrit : ↑dim. févr. 09, 2025 11:13 am Je cherche un livre de fantasy à offrir à une amie. Elle a lu et aimé Jaworski, Platteau, Hobb, Le Guin.
Auriez-vous des suggestions à me faire ?
Pour Katherine Kurtz, je connais bien les quatre cycles, quels cycles considères-tu comme les meilleurs? La trilogie des rois et la trilogie des héritiers?Inigin a écrit : ↑lun. févr. 10, 2025 8:12 amCassius Clef a écrit : ↑dim. févr. 09, 2025 11:13 am Je cherche un livre de fantasy à offrir à une amie. Elle a lu et aimé Jaworski, Platteau, Hobb, Le Guin.
Est-ce que tu connais le site loveinbooks ? (https://loveinbooks.com)
C'est fait par une amie / joueuse / libraire, et ses lectures sont généralement passionnantes.
... sinon, Mercedes Lackey (magie, défense des minorités sexuelles) et Katherine Kurtz (magie, défense des minorités raciales - les six premiers sont de la bonne tragédie qui tache, les sept suivants de la romance un peu mièvre mais ça se lit à toute vitesse)
Oui.Pour Katherine Kurtz, je connais bien les quatre cycles, quels cycles considères-tu comme les meilleurs? La trilogie des rois et la trilogie des héritiers?
Malakansâr de Michel Grimaud ou encore Cugel de Jack Vance.Cassius Clef a écrit : ↑dim. févr. 09, 2025 11:13 am Je cherche un livre de fantasy à offrir à une amie. Elle a lu et aimé Jaworski, Platteau, Hobb, Le Guin.
sherinford a écrit : ↑mer. févr. 12, 2025 8:08 am Dans mes souvenirs, j’avais quelques réserves quant à cette suite, mais après relecture, je me dois de réviser mon opinion. Si ce second volume de la saga de Dune ne bénéficie plus de l’aura de la fraîcheur que le premier roman apportait, il a autant d'intérêt, dans la mesure où il développe encore l’univers esquissé dans le premier volume et où il explore comment la prescience pose autant de problèmes qu’elle n’en résout.