Florentbzh a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 8:27 am
olafgdumvardangh a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 12:59 am
Faire jouer à Runequest des militaires, ça le fait !
Forcément, ils ont tous joué des initiés d'Humakt
Bon, tout ça va mal finir et encore un fois, crise d'égos et bêtise crasse avec coups bas sans oublier la déception ultime suite à une session en club qui m'a bien dégouté des joueurs et joueuses "classiques".
Serait-il possible de développer, cela m'intéresse question ressenti personnel ?
Étrangement pas d'initié d'Humakt mais :
Le lieutenant d'active jouait "Asgrind" un Mostali sorcier
Le sergent appelé jouait "Arkis Magna" un Praxien Shaman du clan Rhinocéros
et le soldat appelé jouait une nomade sartarite proche des Telmori.
En ce qui concerne le ressenti personnel quand tu t'investis depuis plusieurs mois,
là en l’occurrence sur la campagne officielle AD&D2 Dark Sun et que un dimanche (sachant que tu fais jouer une semaine sur deux minimum) après plus de 4-5h de jeu
les joueurs remballent leur matériel et disparaissent d'un coup, repartis chez eux sans aucun commentaire
avec un salut ou même pas... Un simple merci ou ouah c'était trop cool !
Nan, rien. Alors tu as bien eu un des joueurs qui a vu la chose et qui a souligné que ouais putain c'était ouahhhh
Donc après ça, disons que la rétribution d'un simple remerciement fait pâle figure sur des journées et nuits à préparer aides de jeu,
illustrations, écriture de descriptifs, accents d'interprétations de PNJ, ajouts de rencontres nouveaux lieux...
Prendre plaisir à masteriser est essentiel sinon tu n'es pas DM mais si tu en retires moins que ce que tu investis...
Aujourd'hui, l'investissement comme meneur pro est le même voir des fois encore plus

Mais quand tu as une table entière qui ressort de là et qui t'avertissent plus tard qu'ils se sont mis au JDR,
d'autres qui satisfaits d'avoir essayé précisent que c'est vraiment sympa ou encore que c'est pas pour moi mais content(e) d'avoir
pu enfin découvrir... là la satisfaction est à un autre niveau.