[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
theWatch
Prêtre

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par theWatch »

Berzerk a écrit : mar. févr. 18, 2025 7:58 pm
Mickael Ryers a écrit : mar. févr. 18, 2025 3:58 pm Avec un supplément dédié à Vigilante City
Et bien de mon coté, c'est plutôt le supplément sur les Vigilantes qui m'intéresse  :rock .
Lu sur la page Facebook d'auteur de Romain a écrit :Vigilante City constituera le premier de ces univers sous la forme d'un livre de 80 pages. Par rapport à la première version, celle-ci a quadruplé de volume ! La description de Main City s'est grandement étoffée ; il y a tout un chapitre technique avec une échelle d'univers spécifique, de nouvelles Voies pour créer un justicier, une liste d'équipements adaptés pour faire régner l'ordre dans les rues ; on y trouve un scénario de Marc Clément, ainsi que plusieurs synopsis pour développer sa propre campagne.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Vigilante City est un décor de jeu grandement inspiré du courant des héros street-level : ces personnages entre le pulp et le super-héros, sans pouvoir mais disposant d'une détermination sans faille pour lutter contre le crime. Citons Daredevil, The Shadow, Moon Knight, Iron Fist, Batman ou Green Arrow pour les plus emblématiques. Le tout dans une ville corrompue qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de Sin City.

source : https://www.facebook.com/Rdhuissier/pos ... W1oTrCg93l
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Blondin a écrit : ven. janv. 03, 2025 12:12 am
sk8bcn a écrit : jeu. janv. 02, 2025 10:55 pm Je suis pas sur que vous ayez besoin de l info, mais c est les dernières heures pour delta green
Tout à fait. Et on s'approche doucement du dernier palier, une version imprimée d'ARCHINT offerte aux souscripteurs.
Reçu ce jour le pdf du guide de l’officier traitant.
Je suis assez déçu par le niveau de la traduction, qui est un peu scolaire à mon goût, voire parfois lourde.
Est-elle définitive ?
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Arno a écrit : mar. févr. 18, 2025 9:53 pm Est-elle définitive ?

A ce stade, ce serait étonnant qu'elle change radicalement. Il y a, cependant, sur GameOn, dans les commentaires, un lien vers un document pour faire remonter les erreurs et coquilles.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

theWatch a écrit : mar. févr. 18, 2025 9:23 pm
Berzerk a écrit : mar. févr. 18, 2025 7:58 pm
Mickael Ryers a écrit : mar. févr. 18, 2025 3:58 pm Avec un supplément dédié à Vigilante City
Et bien de mon coté, c'est plutôt le supplément sur les Vigilantes qui m'intéresse  :rock .
Lu sur la page Facebook d'auteur de Romain a écrit : Vigilante City constituera le premier de ces univers sous la forme d'un livre de 80 pages. Par rapport à la première version, celle-ci a quadruplé de volume ! La description de Main City s'est grandement étoffée ; il y a tout un chapitre technique avec une échelle d'univers spécifique, de nouvelles Voies pour créer un justicier, une liste d'équipements adaptés pour faire régner l'ordre dans les rues ; on y trouve un scénario de Marc Clément, ainsi que plusieurs synopsis pour développer sa propre campagne.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Vigilante City est un décor de jeu grandement inspiré du courant des héros street-level : ces personnages entre le pulp et le super-héros, sans pouvoir mais disposant d'une détermination sans faille pour lutter contre le crime. Citons Daredevil, The Shadow, Moon Knight, Iron Fist, Batman ou Green Arrow pour les plus emblématiques. Le tout dans une ville corrompue qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de Sin City.

source : https://www.facebook.com/Rdhuissier/pos ... W1oTrCg93l
Super ! Merci pour l'info, c'est pile poil ce qui m’intéresse  :yes:  

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

Cassius Clef a écrit : mar. févr. 18, 2025 9:57 pm
Arno a écrit : mar. févr. 18, 2025 9:53 pm Est-elle définitive ?

A ce stade, ce serait étonnant qu'elle change radicalement. Il y a, cependant, sur GameOn, dans les commentaires, un lien vers un document pour faire remonter les erreurs et coquilles.
J'écoutais la vidéo de PixelD20 sur le sujet. Un grand nombre de coquilles ont été remontées apparemment.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Sur le manuel de l’agent (sujet de la vidéo) je n’avais quasiment pas tiqué...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Mickael Ryers a écrit : mar. févr. 18, 2025 3:58 pm À titre perso, Chroniques Oubliées est un système qui m'a souvent déçu. Pourtant, tant qu'on reste à bas niveau & avec peu d'options, la 1ère édition a beaucoup de qualités. Je me demande si la 2nde sera à la hauteur.
Je partage ton point de vue concernant Chroniques Oubliées Fantasy mais attention Chroniques Oubliées Contemporain (1ere édition) utilise un système un peu différent qui corrige tout ce que je reproche çà COF et de plus c'est une merveilleuse boite à outil permettant d'émuler facilement beaucoup de genre différent. Je vais jeter un œil intéressé à cette COC v2  :yes:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

griffesapin a écrit : mer. févr. 19, 2025 9:09 am Je partage ton point de vue concernant Chroniques Oubliées Fantasy mais attention Chroniques Oubliées Contemporain (1ere édition) utilise un système un peu différent
Tout à fait :yes:

griffesapin a écrit : mer. févr. 19, 2025 9:09 am un système un peu différent qui corrige tout ce que je reproche çà COF
Pas moi :mrgreen:
On pourra en parler dans un fil dédié si besoin, mais j'ai déjà mené du CO Contemporain et le système a donné n'importe quoi passé le niveau 5 8)7
Par contre, j'ai la première version de la boîte d'initiation CO Contemporain et je la trouve super. J'ai aussi offert celle de CO Fantasy à mon neveu ;)
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Moi qui hésitais que COF 2, je vais peut-être craquer sur CO Contemporain surtout avec le supplément de Romain d'Huissier.
Content que Vigilantes soit proposé sur un nouveau format.  :yes:
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

J'avoue que je suis aux anges avec cette préco CoC 2. J'avais adoré Vigilante City de Romain d'Huissier et je suis un grand fan de l'Héritage Greenberg (et plus généralement de ce que fait Mehdi Sahmi - parce que quel talent !). Cerise sur le gâteau, CoC 2 a l'air d'aller dans le sens d'une modification du système qui me convient (on se sépare des niveaux, système de blessure plus abouti avec un jauge sur 20). Non, ça a l'air très bien. J'espère juste que ça ne va pas coûter les deux bras et les deux jambes. Là, j'appréhende un peu...
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Tholgren a écrit : mer. févr. 19, 2025 4:02 pm J'espère juste que ça ne va pas coûter les deux bras et les deux jambes. Là, j'appréhende un peu...
Bien vu. Vu la tendance actuelle (en particulier chez BBE), je vais me renseigner sur la possibilité d'hypothéquer mon logement, juste au cas où :neutral:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

S’il vous reste encore des organes à vendre, pourquoi ne pas investir dans un autre Warhammer ?
J’ai vu sur Jules de chez Schmidt d’en face de l’Atlantique que Cubicle 7 allait sortir un autre WFRPG qui se passerait 250 ans avant l’époque de la gamme actuelle, utiliserait un autre système, tout en permettant à notre @LeRatierBretonnien de garder son chien petit mais méchant.
Je ne suis pas sûr d’en voir l’intérêt mais d’autres que moi pourraient être intéressés par cette surprenante nouvelle.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
sk8bcn
Prophète

Message par sk8bcn »

Les prix sont pas très différents du reste du marché je trouve
Ithamar
Initié

Message par Ithamar »

Orlov a écrit : mer. févr. 19, 2025 8:53 pm S’il vous reste encore des organes à vendre, pourquoi ne pas investir dans un autre Warhammer ?
J’ai vu sur Jules de chez Schmidt d’en face de l’Atlantique que Cubicle 7 allait sortir un autre WFRPG qui se passerait 250 ans avant l’époque de la gamme actuelle, utiliserait un autre système, tout en permettant à notre @LeRatierBretonnien de garder son chien petit mais méchant.
Je ne suis pas sûr d’en voir l’intérêt mais d’autres que moi pourraient être intéressés par cette surprenante nouvelle.

C'est pour coller à la dernière version du jeu de figs qui est ressorti il y a un ou deux ans chez Games Workshop.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Merci de l’info.
En revanche, je me suis trompé de fil. Je vais reposter en news.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre