Épisode 20
Cas N°15
Tawanda Chacon
ou
La fugueuse et la corpo
Tawanda Chacon
ou
La fugueuse et la corpo
Nous retrouvons donc Val entre l'enclume et le marteau... une future-ex et SON ex. Quelques banalités sont échangées, et la tension monte d'un tout petit cran, mais Val arrive à se sortir de là en plantant son ex sur place pour aller boire un truc avec Nerdgirl. Les autres opérateurs ont suivi de loin cette « altercation » prêt à fondre sur l'ex ou Val pour calmer ou envenimer la situation.
Par ailleurs, la soirée tire doucement sur sa fin, Kuro, Tank et leur nouveau pote boxeur éclusent en se racontant leurs histoires de guerre et de ring.
Irène boit, le regard dans le vague, en pensant à tout ce qu'elle va devoir faire pendant ses quelques jours de congés... entre ses rendez-vous et le reste, elle va passer des congés bien remplis !
Nikova continue de profiter des gens étranges et bizarrement accueillant autour d'elle pendant qu'Ezie est allé présenter ses respects à l'organisateur de la soirée avec une vraie bouteille de bourbon de derrière les fagots. Thunder Leary connaît Ezie de vue et boit un godet de son bourbon avec lui avant de passer au prochain visiteur.
Ezie va ensuite broyer du noir suite à la nouvelle de la mort de Turner quelques heures auparavant... Strife n'est pas loin, à l’affût, et là il a l'occasion de revenir foutre un peu de bordel à Ezie... « attends que j'apprenne le nom de l'enflure qui a fait tuer Turner... y va passer un sale quart d'heure, et ce sera son dernier ! » ses pensées arrivent dans l'esprit embrumé d'Ezie comme le claquement d'un coup de feu, Strife est là, proche, il attend d'être libéré. Les choses sont plus simples avec lui, en tout cas du temps de l'armée, il enchaînait cible après cible après cible... « non, tu m'auras pas, pas cette fois. » conclue Ezie en rejetant la tête en arrière et en s'envoyant un verre de bourbon.
Val, de son côté, s'est replié vers le bar et boit un coup alors que Nerdgirl repart sur la piste de danse... et voilà que Yaz repointe le bout de son nez devant Val. Elle se cambre et attrape la bouteille dans laquelle Val boit, elle se penche en avant vers lui et lui souffle qu'elle est encore disponible et que le voir avec une autre femme la rend très, très, très jalouse et qu'y a clairement moyen pour Val.
Le nain s'étouffe et commence à transpirer à grosse goutte devant le grand jeu de Yaz. Ses courbes, ses lèvres, ses seins, sa chute de rein... tout est parfait. Alors qu'Irène et Ezie volent au secours de leur pote, Nerdgirl revient, s'interpose et roule une giga-pelle à Val devant tout le monde !
Val fait un signe discret à Yaz qui repart en pestant... elle récupérera son nain plus tard après qu'il se soit bien amusé avec cette femme !
Juste après cette nouvelle esclandre, les opérateurs décident de rentrer chez eux, la journée a été longue, la soirée agréable et bienvenue mais il reste encore un jour de taf avant des vacances bien méritées !
Chacun des opérateurs passe une bonne nuit de repos sauf Val qui la passe avec Nerdgirl... et les choses sont très hot ! La jeune femme est vorace, très vorace. Val n'en croit pas sa nuit de débauche qui a duré, duré, duré... le réveil est difficile pour le nain qui est seul, Nerdgirl est partie en laissant un court message sur la vitre holographique de la salle de bain. La teneur du message est peu claire, entre bonne soirée de baise et possibilité de se revoir pour autre chose. Val laisse ça de côté, la soirée fut super, et il n'attend pas plus de Nerdgirl... et avec Yaz de retour, le nain va être très occupé !
Kuro a mal au crâne. La soirée a été très arrosée mais fort sympathique. Avant de partir ce chez lui pour aller au M.A.C.C. il reçoit un message d'Ida Ikemoto, le yakuza en fuite qui lui a livré la Griffe d'Acier, l'assassin de son mentor à Neo-Tokyo. Il est dans une situation critique, il se cache à Silver Bluff et au moins 2 équipes de chasseurs de prime sont sur sa trace. Il a un besoin urgent d'aide, et Kuro lui dit qu'il le recontactera d'ici ce soir pour essayer de lui trouver une échappatoire, il lui doit bien ça !
Ezie a peu dormi et a pris quelques contacts dans les Ombres pour trouver le nom du sniper qui a laissé Turner se faire tuer. Il obtient le nom de Pierce « Piercer » Robertson. C'est un tireur d'élite des CAS qui s'est recyclé dans les Ombres de Miami depuis quelques années, il a une réputation assez moyenne mais est assez disponible. Ezie n'arrive pas à le localiser mais il a une Irène qui va pouvoir l'aider pour ça !
Nikova finit de se préparer pour aller taffer alors qu'on tape à sa porte. Elle sort son arme et s'approche doucement de sa porte. Par le judas holographique, elle voit un jeune homme bien habillé portant une espèce de calepin virtuel entre les mains. Elle range son arme et ouvre la porte...
« Bonjour mademoiselle, nous faisons une enqu... mais, mais, mais vous êtes une elfe ! Euh... excusez-moi pour le dérangement, au revoir et bonne journée ! » Débite le jeune homme avant de partir sans traîner vers la droite du couloir du petit immeuble d'habitation. Juste avant que le jeune homme ne disparaisse, Nikova a eut le temps de voir un petit badge discret sur le revers de sa veste, ça dit « Neo Miami Party », du nom d'un policlub xénophobe soutenu par l'Humanis et qui tente de s'implanter à Miami depuis quelques mois. « Encore des énervés du bulbe et des racistes... » se dit Nikova en partant bosser...
Quelques dizaines de minutes plus tard, les opérateurs sont tous réunis en salle de briefing face à Dany Lancaster qui leur fait part des dernières nouvelles locales. Une fois cela fait, la N°5 embarque dans son hélicoptère pour entamer sa dernière journée de taf avant quelques jours de repos bien mérités.
Et le devoir n'attend pas car les opérateurs ont leur premier client de la journée !
- Client : Tawanda Chacon
- Garantie : Redalert avec dépôt sur le toit de la petite arcologie locale d'Aztechnology dans le Downtown
- La cliente a un hémorragie externe à la jambe gauche, et quelques bleues et bosses aux membres supérieurs. L'entaille paraît profonde et l'hémorragie abondante mais maîtrisée. Elle se trouve dans la quartier de Little River qui est Z en indice de sécurité... la zone est infestée de paracréatures et de nuisibles divers comme des goules. La cliente se trouve dans le garage principal d'une ancienne station service transformée en casse automobile. La zone proche est vide de toute présence méta-humaine. La cliente est déclarée disparue depuis une semaine au moins mais cela semble être récurent dans son cas...
- C'est la fille d'Angel Chacon, qui est le représentant officiel d'Aztechnology à Miami, donc une cliente top priorité avec des parents très puissants !
Le voyage jusqu'à la zone d'opération se passe dans un silence pesant. L'endroit est très dangereux, bien plus que ce que les opérateurs ont connu jusqu'à présent. Ils décident d'opter pour ne intervention discrète si possible. Un repérage local va leur permettre de parfaire cette approche si bien sûr elle est possible !
Randall passe en vitesse au dessus de la zone cible... le garage est la frontière entre les domaines d'une meute de goule installée dans la casse et un gros esprit toxique de bitume et d'ordure installé dans un immeuble de l'autre côté d'une grande avenue déserte. Aucun autre contact n'est présent dans un bon kilomètre autour de la zone. L'opération s'annonce très difficile, il va falloir agir vite, bien et sans attirer d'attention.
L'équipe prend contact avec la cliente via son moniteur de conditions. Elle est blessée et seule, ne sait pas vraiment où elle se trouve, confirme sa fugue avec un ixième petit copain, un ganger qui voulait au final profiter d'elle mais qui l'a planté là hier soir et qui n'est pas revenu, qu'elle ne pensait pas que son « connard de père » lui avait implanté une puce de ce style etc, etc... une jeune fugueuse privilégiée qui ne sait pas du tout ce qu'elle fait, ni les ennuis dans lesquels elle se trouve actuellement !
Les opérateurs vont procéder comme suit : Val va descendre en rappel par le toit du garage et récupérer la cliente avec le treuil, pendant que tous les autre vont les couvrir des goules et/ou de l'esprit toxique.
Val descend et Randall reste en vol stationnaire au dessus du garage pendant que les autres scrutent tous les mouvements alentours... et les goules commencent à se réveiller à cause des bruits de l'hélicoptère. Val embarque le jeune femme après l'avoir stabilisé et se fait remonter vite fait car les goules se lancent à l'assaut du bâtiment !
Ezie, Nikova et les autres font un carnage côté goules sous « l’œil » paresseux et intéressé de l'esprit toxique. Randall met ensuite le turbo pour se sortir de là et filer vers le Downtown et la pyramide-arcologie d'Aztechnology.
La cliente craque en comprenant sa situation mais est hors de danger. La pyramide azzie est bardée de dispositifs de défenses contre toute forme d'approche aérienne. Une ouverture dans le dispositif permet aux opérateurs de se poser sur le toit et de transborder la cliente entre les mains d'agents médicaux de la corpo sous les regards scrutateurs et suspicieux de plusieurs soldats d'Aztech lourdement armés. Un ordre de départ leur ait envoyé quelques instants plus tard, ils doivent sortir du périmètre de la pyramide fissa au risque de devenir des ennemis !
Quelques minutes plus tard, l'hélicoptère vole doucement vers le sud alors que tout le monde pousse un soupir de soulagement. Alors que Randall se pose à Brickell, tout le monde rêvasse à ce qu'il va faire ce soir et demain. Bien que certains aient déjà des projets et que la fête de la bière organisée par Mike Matthews va bientôt avoir lieu (fête que les opérateurs doivent gérer au niveau sécurité), les opérateurs profitent de ces quelques instants de calme et de l'idée que peut-être ils vont pouvoir se reposer un peu...
« BOUM!!!!!!!!! » Les opérateurs sont jetés au sol par le souffle d'une immense explosion dans la baie de Miami !
Une colonne de fumée noire et un petit champignon monte dans le ciel alors qu'une ferry est en train de se rompre, l’énorme embarcation vient de sauter piégeant des centaines de passagers et en tuant plusieurs dizaines pour sûr !
« Et moi qui avait faim... peste Ezie en se relève.
- C'est quoi encore ? S'énerve Irène en époussetant machinalement son armure.
- Du boulot en perspective les gars ! On y va ? s'enthousiasme Val avec comme un rire dans la voix.
- Euh... ça va Val-san ? Interroge Kuro un peu surpris par l'attitude cavalière de son camarade.
- On ne peut mieux ! Allez go les gars ! Conclue Val en repartant vers l'hélicoptère du M.AC.C. Alors que le ferry commence à sombrer dans la baie et qu'une série de petites explosions vient assombrir cette très belle journée... »
A suivre...
PNJ importants de la séance
Tawanda Chacon / Jeune client de la matinée coincée en très mauvaise posture... fugueuse patentée en conflit avec son père