[CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 20
Cas N°15
Tawanda Chacon
ou
La fugueuse et la corpo
  
Nous retrouvons donc Val entre l'enclume et le marteau... une future-ex et SON ex. Quelques banalités sont échangées, et la tension monte d'un tout petit cran, mais Val arrive à se sortir de là en plantant son ex sur place pour aller boire un truc avec Nerdgirl. Les autres opérateurs ont suivi de loin cette « altercation » prêt à fondre sur l'ex ou Val pour calmer ou envenimer la situation.
  
Par ailleurs, la soirée tire doucement sur sa fin, Kuro, Tank et leur nouveau pote boxeur éclusent en se racontant leurs histoires de guerre et de ring.
  
Irène boit, le regard dans le vague, en pensant à tout ce qu'elle va devoir faire pendant ses quelques jours de congés... entre ses rendez-vous et le reste, elle va passer des congés bien remplis !
  
Nikova continue de profiter des gens étranges et bizarrement accueillant autour d'elle pendant qu'Ezie est allé présenter ses respects à l'organisateur de la soirée avec une vraie bouteille de bourbon de derrière les fagots. Thunder Leary connaît Ezie de vue et boit un godet de son bourbon avec lui avant de passer au prochain visiteur.
  
Ezie va ensuite broyer du noir suite à la nouvelle de la mort de Turner quelques heures auparavant... Strife n'est pas loin, à l’affût, et là il a l'occasion de revenir foutre un peu de bordel à Ezie... « attends que j'apprenne le nom de l'enflure qui a fait tuer Turner... y va passer un sale quart d'heure, et ce sera son dernier ! » ses pensées arrivent dans l'esprit embrumé d'Ezie comme le claquement d'un coup de feu, Strife est là, proche, il attend d'être libéré. Les choses sont plus simples avec lui, en tout cas du temps de l'armée, il enchaînait cible après cible après cible... « non, tu m'auras pas, pas cette fois. » conclue Ezie en rejetant la tête en arrière et en s'envoyant un verre de bourbon.
  
Val, de son côté, s'est replié vers le bar et boit un coup alors que Nerdgirl repart sur la piste de danse... et voilà que Yaz repointe le bout de son nez devant Val. Elle se cambre et attrape la bouteille dans laquelle Val boit, elle se penche en avant vers lui et lui souffle qu'elle est encore disponible et que le voir avec une autre femme la rend très, très, très jalouse et qu'y a clairement moyen pour Val.
  
Le nain s'étouffe et commence à transpirer à grosse goutte devant le grand jeu de Yaz. Ses courbes, ses lèvres, ses seins, sa chute de rein... tout est parfait. Alors qu'Irène et Ezie volent au secours de leur pote, Nerdgirl revient, s'interpose et roule une giga-pelle à Val devant tout le monde !
  
Val fait un signe discret à Yaz qui repart en pestant... elle récupérera son nain plus tard après qu'il se soit bien amusé avec cette femme !
  
Juste après cette nouvelle esclandre, les opérateurs décident de rentrer chez eux, la journée a été longue, la soirée agréable et bienvenue mais il reste encore un jour de taf avant des vacances bien méritées !
  
Chacun des opérateurs passe une bonne nuit de repos sauf Val qui la passe avec Nerdgirl... et les choses sont très hot ! La jeune femme est vorace, très vorace. Val n'en croit pas sa nuit de débauche qui a duré, duré, duré... le réveil est difficile pour le nain qui est seul, Nerdgirl est partie en laissant un court message sur la vitre holographique de la salle de bain. La teneur du message est peu claire, entre bonne soirée de baise et possibilité de se revoir pour autre chose. Val laisse ça de côté, la soirée fut super, et il n'attend pas plus de Nerdgirl... et avec Yaz de retour, le nain va être très occupé !
  
Kuro a mal au crâne. La soirée a été très arrosée mais fort sympathique. Avant de partir ce chez lui pour aller au M.A.C.C. il reçoit un message d'Ida Ikemoto, le yakuza en fuite qui lui a livré la Griffe d'Acier, l'assassin de son mentor à Neo-Tokyo. Il est dans une situation critique, il se cache à Silver Bluff et au moins 2 équipes de chasseurs de prime sont sur sa trace. Il a un besoin urgent d'aide, et Kuro lui dit qu'il le recontactera d'ici ce soir pour essayer de lui trouver une échappatoire, il lui doit bien ça !
  
Ezie a peu dormi et a pris quelques contacts dans les Ombres pour trouver le nom du sniper qui a laissé Turner se faire tuer. Il obtient le nom de Pierce « Piercer » Robertson. C'est un tireur d'élite des CAS qui s'est recyclé dans les Ombres de Miami depuis quelques années, il a une réputation assez moyenne mais est assez disponible. Ezie n'arrive pas à le localiser mais il a une Irène qui va pouvoir l'aider pour ça !
  
Nikova finit de se préparer pour aller taffer alors qu'on tape à sa porte. Elle sort son arme et s'approche doucement de sa porte. Par le judas holographique, elle voit un jeune homme bien habillé portant une espèce de calepin virtuel entre les mains. Elle range son arme et ouvre la porte...
  
« Bonjour mademoiselle, nous faisons une enqu... mais, mais, mais vous êtes une elfe ! Euh... excusez-moi pour le dérangement, au revoir et bonne journée ! » Débite le jeune homme avant de partir sans traîner vers la droite du couloir du petit immeuble d'habitation. Juste avant que le jeune homme ne disparaisse, Nikova a eut le temps de voir un petit badge discret sur le revers de sa veste, ça dit « Neo Miami Party », du nom d'un policlub xénophobe soutenu par l'Humanis et qui tente de s'implanter à Miami depuis quelques mois. « Encore des énervés du bulbe et des racistes... » se dit Nikova en partant bosser...
  
Quelques dizaines de minutes plus tard, les opérateurs sont tous réunis en salle de briefing face à Dany Lancaster qui leur fait part des dernières nouvelles locales. Une fois cela fait, la N°5 embarque dans son hélicoptère pour entamer sa dernière journée de taf avant quelques jours de repos bien mérités.
  
Et le devoir n'attend pas car les opérateurs ont leur premier client de la journée !  
  • Client : Tawanda Chacon
  • Garantie : Redalert avec dépôt sur le toit de la petite arcologie locale d'Aztechnology dans le Downtown
  • La cliente a un hémorragie externe à la jambe gauche, et quelques bleues et bosses aux membres supérieurs. L'entaille paraît profonde et l'hémorragie abondante mais maîtrisée. Elle se trouve dans la quartier de Little River qui est Z en indice de sécurité... la zone est infestée de paracréatures et de nuisibles divers comme des goules. La cliente se trouve dans le garage principal d'une ancienne station service transformée en casse automobile. La zone proche est vide de toute présence méta-humaine. La cliente est déclarée disparue depuis une semaine au moins mais cela semble être récurent dans son cas...
  • C'est la fille d'Angel Chacon, qui est le représentant officiel d'Aztechnology à Miami, donc une cliente top priorité avec des parents très puissants !
 
Le voyage jusqu'à la zone d'opération se passe dans un silence pesant. L'endroit est très dangereux, bien plus que ce que les opérateurs ont connu jusqu'à présent. Ils décident d'opter pour ne intervention discrète si possible. Un repérage local va leur permettre de parfaire cette approche si bien sûr elle est possible !
  
Randall passe en vitesse au dessus de la zone cible... le garage est la frontière entre les domaines d'une meute de goule installée dans la casse et un gros esprit toxique de bitume et d'ordure installé dans un immeuble de l'autre côté d'une grande avenue déserte. Aucun autre contact n'est présent dans un bon kilomètre autour de la zone. L'opération s'annonce très difficile, il va falloir agir vite, bien et sans attirer d'attention.
  
L'équipe prend contact avec la cliente via son moniteur de conditions. Elle est blessée et seule, ne sait pas vraiment où elle se trouve, confirme sa fugue avec un ixième petit copain, un ganger qui voulait au final profiter d'elle mais qui l'a planté là hier soir et qui n'est pas revenu, qu'elle ne pensait pas que son « connard de père » lui avait implanté une puce de ce style etc, etc... une jeune fugueuse privilégiée qui ne sait pas du tout ce qu'elle fait, ni les ennuis dans lesquels elle se trouve actuellement !
  
Les opérateurs vont procéder comme suit : Val va descendre en rappel par le toit du garage et récupérer la cliente avec le treuil, pendant que tous les autre vont les couvrir des goules et/ou de l'esprit toxique.
  
Val descend et Randall reste en vol stationnaire au dessus du garage pendant que les autres scrutent tous les mouvements alentours... et les goules commencent à se réveiller à cause des bruits de l'hélicoptère. Val embarque le jeune femme après l'avoir stabilisé et se fait remonter vite fait car les goules se lancent à l'assaut du bâtiment !
  
Ezie, Nikova et les autres font un carnage côté goules sous « l’œil » paresseux et intéressé de l'esprit toxique. Randall met ensuite le turbo pour se sortir de là et filer vers le Downtown et la pyramide-arcologie d'Aztechnology.
  
La cliente craque en comprenant sa situation mais est hors de danger. La pyramide azzie est bardée de dispositifs de défenses contre toute forme d'approche aérienne. Une ouverture dans le dispositif permet aux opérateurs de se poser sur le toit et de transborder la cliente entre les mains d'agents médicaux de la corpo sous les regards scrutateurs et suspicieux de plusieurs soldats d'Aztech lourdement armés. Un ordre de départ leur ait envoyé quelques instants plus tard, ils doivent sortir du périmètre de la pyramide fissa au risque de devenir des ennemis !
  
Quelques minutes plus tard, l'hélicoptère vole doucement vers le sud alors que tout le monde pousse un soupir de soulagement. Alors que Randall se pose à Brickell, tout le monde rêvasse à ce qu'il va faire ce soir et demain. Bien que certains aient déjà des projets et que la fête de la bière organisée par Mike Matthews va bientôt avoir lieu (fête que les opérateurs doivent gérer au niveau sécurité), les opérateurs profitent de ces quelques instants de calme et de l'idée que peut-être ils vont pouvoir se reposer un peu...
  
« BOUM!!!!!!!!! » Les opérateurs sont jetés au sol par le souffle d'une immense explosion dans la baie de Miami !
  
Une colonne de fumée noire et un petit champignon monte dans le ciel alors qu'une ferry est en train de se rompre, l’énorme embarcation vient de sauter piégeant des centaines de passagers et en tuant plusieurs dizaines pour sûr !
  
« Et moi qui avait faim... peste Ezie en se relève.
- C'est quoi encore ? S'énerve Irène en époussetant machinalement son armure.
- Du boulot en perspective les gars ! On y va ? s'enthousiasme Val avec comme un rire dans la voix.
- Euh... ça va Val-san ? Interroge Kuro un peu surpris par l'attitude cavalière de son camarade.
- On ne peut mieux ! Allez go les gars ! Conclue Val en repartant vers l'hélicoptère du M.AC.C. Alors que le ferry commence à sombrer dans la baie et qu'une série de petites explosions vient assombrir cette très belle journée... »
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Tawanda Chacon / Jeune client de la matinée coincée en très mauvaise posture... fugueuse patentée en conflit avec son père
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 21
Cas N°16
Jennifer Jenkins
ou
La star !
  
« Bonjour cher téléspectateurs, ici Beach Channel Info, Samantha Peters en studio.
  
Nous nous trouvons en ce moment-même avec nos drones de poursuite au dessus du naufrage de la navette qui relie Fisher Island à Brickell.
  
Le spectacle est horrible, des flammes montent du ferry alors que l'on voit distinctement des passagers et du personnel essayer de rejoindre la proue du navire qui commence à se briser en 2 !
  
Mais attendez... vous voyez avec nous, cher téléspectateurs, que le M.A.C.C. mais aussi Docwagon portent assistance aux naufragés !
  
Après une page de pub, nous reviendrons sur ce dramatique accident cher téléspectateurs ! »
. . .
  
Les flammes sont intenses au milieu du ferry qui commence à gîter par l'arrière. La navire est trop endommagé pour être sauvé. Les drones lourds du port de Miami n'y changeront rien, le ferry va finir par se briser et sombrer corps et bien... les opérateurs doivent faire vite !
  
Les opérateurs se font larguer sur l'avant et fond circuler les blessés qui parviennent à eux. Alors que Val et les autres s'occupent d'un petit groupe, Ezie apostrophe un mécanicien de bord qui dit que le feu est parti de la salle des machines à l'arrière et qu'il s'est très vite propagé provoquant une violente explosion.
  
Val et Nikova décident d'avancer vers une grande section de passagers alors qu'Ezie continue à faire avancer les rescapés vers l'avant du ferry. Irène de son côté commence à pirater les canaux de communication locaux pour diffuser largement des consignes d'évacuation.
  
Alors que Stephen, resté à bord de l'hélicoptère, observe le feu prendre de l'ampleur à l'arrière du bateau, l'AV de Docwagon vient presque heurter l'appareil des opérateurs. L'AV fait une embardé, largue ses troupes et repart se mettre en position d'observation.
  
Tous les opérateurs entendent un grognement dans leurs communicateurs... Randall, leur rigger, est quelque peu énervé par l'attitude provocatrice de Docwagon !
  
Nikova et Val arrivent devant une large section de passagers contenant plusieurs dizaines de blessés conscients ou non. Ils font le maximum pour sortir le plus de gens possible pendant qu'Irène parvient à pirater toutes les fréquences locales et à diffuser un large message d'évacuation !
  
. . .
  
« Nous reprenons notre direct, ici Beach Channel Info en direct du port de Miami et...
  
Ici le M.A.C.C. !
  
Veuillez suivre les lumières vertes clignotantes pour sortir des zones dangereuses, plusieurs de nos opérateurs sont sur site et font tout leur possible pour vous aider !
  
Et n'oubliez pas le M.A.C.C. est là pour vous et nous sommes deux moins cher que Docwagon pour un service meilleur !
  
Ah... je vois que nous venons d'être piraté, mais je pense que la Netwatch n'y verra pas d’inconvénients car c'est pour sauver des vies ! Allez le M.A.C.C. On est avec vous !
  
D'ailleurs Docwagon paraît avoir fini d’évacuer plusieurs personnes et son AV reprend de la vitesse !
  
Attendez... mais vous voyez comme moi cher téléspectateurs, l'AV de Docwagon ne change pas de trajectoire et va rentrer en collision avec l'hélicoptère du M.A.C.C., c'est à qui se dégonflera le premier !
  
Quelle scène digne d'un grand film d'action ! Attendez les appareils se rapprochent, se rapprochent et voilà l'hélicoptère du M.A.C.C. qui sort de la trajectoire de l'AV !
  
Quel sang-froid et quelle maîtrise des deux pilotes, et quel spectacle ! D'ailleurs, vous voyez avec nous que le ferry est en train de se rompre et de sombrer !
  
Nos vœux accompagnent les familles de ce dramatique accident, et maintenant la pub ! »
. . .
  
Val et Nikova n'arrivent pas à sortir tout le monde de la grande section en feu, et il faut évacuer d'urgence. En aidant les blessés, Val et Nikova rembarquent dans l'hélicoptère sur l'avant du ferry qui sombre à grande vitesse. Randall laisse échapper un dernier grognement en filant, lourdement chargé, vers l’hôpital général de Miami.
  
Les opérateurs traitent certains blessés dans l'hélicoptère alors qu'il se pose, quelques minutes plus tard, sur le toit de l’hôpital. Les urgentistes viennent récupérer les blessés... le sol de l'hélicoptère est couvert de sang frais et de déchets médicaux. Ezie a le haut-le-cœur et Irène sue abondamment dans son armure, alors que Val nettoie comme il peut l'habitacle.
  
Et pour en rajouter une couche, les opérateurs ont un appel... les données arrivent dans la foulée :
  
  • Client : Jennifer Jenkins
  • Garantie : GreenBeret, soin sur place sans évacuation.
  • Jennifer est brûlée au deuxième degré sur le bras gauche, l'épaule gauche, le haut du dos et une partie du bas du dos. Elle se trouve dans une grande maison sur Watson Island et d'après sont profil Persona 2.0 elle est en plein tournage d'un gros film d'action-romance pour ViacomCast. La quartier est AAA en indice de sécurité mais Avalon Security empêche surtout les indésirables de rentrer pour qu'ils ne troublent pas la quiétude des riches habitants du quartier.
  • Jennifer est une star du Simsens qui connaît une carrière brillante et longue, une rareté dans le milieu. Elle a été « vendu » par Trivideo Corp à ViacomCast l'an dernier et enchaîne succès sur succès. Sa garantie au M.A.C.C. date de son époque chez Trivideo Corp. 
L'hélicoptère survole, quelques minutes plus tard, un grand jardin avec piscine et ponton à l'arrière d'une immense demeure de Watson Island. Des gens profitent de la piscine et du ponton pour se dorer au soleil ou boire un coup en ce temps magnifique... ça sent pas bon cette intervention.
  
Randall dépose les opérateurs qui se ruent dans la maison pour trouver la cliente. En passant prés de l'entrée, les opérateurs notent une petite section de gazon roussie et quelques morceaux non-identifiables d'un quelconque appareil électronique...
  
A l'intérieur, il règne un chaos presque total, des gens de la production vont et viennent dans tous les sens. Ils brassent beaucoup d'air et ne font rien de très productif ou efficace, entre panique, peur, et simple je-m’en-foutisme.
  
Les opérateurs trouvent la cliente sur un divan, entourée d'une foule de gens inutiles ou jacassant. Nikova fait monter sa voix assez fort pour faire dégager tout ce petit monde et permettre à Val de s'occuper de la cliente qui souffre pas mal.
  
Pendant que Val soigne la cliente sous la bonne garde de Stephen, Irène sort de la maison et inspecte la trace roussie dans le jardin, Nikova et Ezie rencontrent le producteur du film qui se tourne ici.
  
Vic Finch est dans tous ses états, il perd du temps et des milliers de Nuyens avec l'accident que Jennifer a subi, sans parler du bordel que ce film est devenu ! Il remet très brièvement en cause l'intervention des opérateurs mais Ezie, qui commence à monter en pression doucement mais sûrement, stoppe toutes les velléités du producteur.
  
« NON, JE NE SORTIRAI PAS ! ILS VEULENT TOUS MA PEAU !!!!! Crie une voix au premier étage de la somptueuse demeure...
- Ah non pas ça ! Se lamente Vic en filant vers l'escalier.
- C'est quoi encore ça ? Viens Nikova on va voir. Dit, un peu amer, Ezie en allant vers l'escalier à la suite du producteur.
- Da ! Répond Nikova un cran amusée en lui emboîtant le pas ! »
  
Pendant qu'Ezie et Nikova montent régler un épineux problème, Irène a recollé les morceaux de ce qu'il s'est passé. Jennifer était à l'extérieur pour des prises de vue par drone quand l'un des drones de capture est venu se crasher sur elle en prenant feu.
  
Bon, déjà ce genre de drone ne prend pas feu comme ça, les batteries ont fait trop de progrès de ce côté là, ensuite il faut que le pilote ait sciemment visé Jennifer pour la blesser... donc c'est pas un accident mais une tentative de meurtre !
  
Val profite de l'occasion pour discuter et rassurer la cliente qui souffre moins avec les patch anti-douleur apposés sur ses brûlures. Elle paraît très affectée car sa carrière est pour ainsi dire finie... avec ces blessures, il faudra plusieurs semaines pour que cela soit bien traité et revenir après autant de temps est presque impossible dans ce business.
  
Irène avertit ses camarades que ce n'est pas un accident et que le coupable est peut être encore sur place. Stephen se tend, alors que Val demande si la cliente se connaît des ennemis. Elle dit n'avoir que quelques haters et peut être quelques fans un peu exigeant mais rien qui ne mette les opérateurs sur une piste... quoique... le type là-bas, celui avec la balafre sur le front, est passé au moins 3 ou 4 fois dans la grande pièce ces dernières minutes, c'est plus que bizarre.
  
Val le prend en photo et l'envoie à ses camarades pour vérification et...« PAN ! PAN ! BOUM ! » ça vient de l'avant de la maison... le chaos devient panique dans la maison alors qu'Irène sort sur le devant et voit plusieurs agents d'Avalon Security qui viennent d'abattre un drone espion de petite taille.
  
Les agents semblent habitués à ce genre d'opération et disent que le drone est probablement celui d'un journaliste ayant flairé le scoop de l'accident, faut dire qu'avec tout ce monde dans la maison, les fuites d’informations sont monnaies courantes. Irène demande à voir un responsable car ce ne serait pas un accident et elle repart chercher les morceaux du premier drone pour les donner à Avalon Security.
  
Pendant ce temps, à l'étage une dizaine de personne fait le pied de grue devant une porte fermée. À l'intérieur se trouve Nello Saulier, la co-star de Jennifer Jenkins, et il est en crise !
  
Entre drogue, alcool et caprice de star, Nello refuse d'ouvrir et casse tout dans sa chambre. Le producteur implore les opérateurs de faire quelque chose, Ezie lui fait passer la photo du type louche et consent à intervenir contre des informations sur ce type.
  
Nikova passe par l'appartement d'à côté, parce que, déjà, avec leurs 70m² c'est des appart, pas des chambres et parce qu'il y a un balcon commun, et en plus c'est le baisodrome de la production... « Yeurk, dégueu ! » se dit Nikova qui progresse doucement dans ce maelstrom de fluides et d'odeurs.
  
Ezie récupère le narcojet de Val et se coordonne avec Nikova pour surprendre l'acteur en crise et le neutraliser en douceur. Nikova passe par le balcon, entre dans l'appart dévasté par l'acteur mais Ezie prend trop de temps pour enfoncer la porte et Nello voit Nikova !
  
« TU VEUX MA MORT ! JE VAIS TE TUER SALE FASCISTE !!!! crie-t-il en se jetant sur Nikova qui recule contre la rambarde du balcon sous l'effet de l'assaut du junkie. Ezie entre dans l'appart et foudroie au narcojet l'acteur qui s'affaisse sur Nikova.
- Господи, черт возьми ! T'étais où ?!? il a failli me jeter du balcon ! Se lamente Nikova en foudroyant Ezie du regard.
- T'es en vie, c'est bon ! Rétorque Ezie alors que l'appart est envahi de dizaines de gens qui viennent voir l'acteur, râler, pleurer, se lamenter, poser des questions...
- On devrait y aller Ezie... se reprend Nikova en fixant Ezie qui finit malheureusement par exploser !
- CALMEZ-VOUS BANDE DE DEBILES !!!! BARREZ-VOUS DE LA OU j'FAIS UN CARNAGE !!! hurle Ezie qui a sorti son fusil à pompe automatique flambant neuf ! »
  
Les gens, apeurés, se calment et sortent de l'appartement alors que l'acteur est posé sur les restes de son lit. Le producteur est ravi de la tournure des événement et se renseigne, comme promis, sur le type louche... et ce gars ne fait pas parti de l'équipe de tournage mais le producteur se rappelle l'avoir vu s'occuper des drones de capture !
  
Décidément c'est un sacré bordel ce tournage...
  
Donc c'est bien une tentative de meurtre sur Jennifer Jenkins par ce type louche qui traîne, sans doute encore, dans la maison...
  
Les opérateurs se réunissent autour de la cliente alors que le détective d'Avalon Security est visiblement devant la demeure. Irène sort pour lui remettre les restes du drone et lui exposer les éléments récoltés... et elle se retrouve nez-à-nez avec Lewis Ross, une vieille connaissance qui avait juré de faire tomber la N°5 et peut être même le M.A.C.C. tout entier ! Le gredin a été muté grâce aux Gambione qui ont scellé un accord avec le CEO des opérateurs, le sieur Gunderson.
  
Le troll, avec un sourire aigre, remercie Irène pour le drone et le reste tout en lançant une menace voilée dont il a le secret. L'un de ses hommes indique que le « suspect » que les opérateurs ont repéré a quitté les lieux il y a quelques minutes profitant visiblement de la panique pour s'éclipser.
  
Les opérateurs remballent dans les minutes suivantes et laissent ce chaos organique continuer à tourner. Dans l'hélicoptère, l'ambiance plus calme permet à chacun de redescendre de cette dernière journée très forte en émotion, les 3 jours de repos vont faire du bien !
  
Le passage au M.A.C.C. se fait comme dans un rêve semi-conscient. Tous vident les étriers avec plaisir, récupèrent Randall et filent à l'Azucar s'en jeter un petit avant d'aller se reposer jusqu'à demain.
  
Autour d'un verre, chacun énumère, fait le point ou pense à ce qu'il a de prévu ces 3 prochains jours... Irène a des rendez-vous avec 2 mecs qui peuvent lui en dire plus sur ce qu'il lui arrive et y a cette boite elfique qui l’obsède depuis quelques jours, Kuro doit aider Ida Ikemoto a quitter Miami rapidement et il y a son père dont il faut qu'il s'occupe, Ezie a le nom du sniper qui a fait tuer Turner et il compte bien le mettre à la retraite définitivement, et plus collectivement, tous les opérateurs sont conviés par Marcello Gambione a passer déjeuner au Blue Lounge son cercle de jeu... et ils doivent toujours assurer la sécurité du Festival de la Bière de The Roads organisé par Mike Mathews !
  
Mais ce soir c'est relâche pour tout le monde et rentrage à la maison pour dormir un peu et se la couler douce ! Avant de quitter l'Azucar, Tiny, le propriétaire leur glisse qu'il aurait un truc dont il voudrait leur parler mais que ce n'est pas trop urgent, on va dire que ça peut attendre quelques jours le temps pour les opérateurs de se retaper un peu.
  
Tout le monde rentre chez soi sans encombres et fond dans son bain, son fauteuil, son canapé ou son frigo... sauf Val.
  
Le nain arrive chez lui et entend la douche fonctionner, il dégaine son arme, avance à pas de loup et voit sortir de la douche Yaz, son ex !
  
« Alors t'en a mis du temps ! Lui lance-t-elle avant de le coincer contre la porte et de lui rouler une pelle de compét'.
- J'ai été très pris... articule difficilement le nain alors que Yaz l'enlace brutalement.
- Tu sais comment te faire pardonner non ? Lui susurre la belle à l'oreille en le déshabillant de force.
- Euh... oui ! Lâche Val qui ouvre les vannes de tout ce stress accumulé ces dernières semaines... autant s'oublier avec son ex le temps d'une nuit ou peut-être plus même si ça veut dire repartir en guerre contre elle pour les jours suivant ! »
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance
  
Jennifer Jenkins / Cliente des opérateurs, Star du Simsens qui a un certain avenir... a un stalker de premier ordre aux fesses
 
Vic Finch / Producteur du film en cours de tournage, faut peu d'efforts...
 
Nello Saulier / Star demi-déchue du Simsens, co-star de Jennifer, en pleine crise !
 
Sergio Aguilar / Stalker présumé de Jennifer Jenkins
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 22
Interlude time !
De cliffhanger en cliffhanger !
  
Et nous retrouvons Val qui ne sait pas vraiment comment se sortir de là...
  
Val est coincé contre sa porte par Yaz qui commence méthodiquement à le déshabiller tout en lui mordillant le lobe de l'oreille. La tête tourne au nain, mais il sait que que s'il se laisse avoir il va repartir dans une spirale très douloureuse.
  
Il repousse Yaz d'un geste brusque, et là, la furie se déchaîne contre lui ! Elle l'insulte, vocifère sa haine et sa jalousie maladive à la face de Val. Elle passe par la cuisine et casse un grand pichet en verre avant de claquer la porte de l'appartement de Val dans un boucan assourdissant.
  
Une fois la tornade disparue, Val se pose devant sa console et commence à faire quelques recherches sur la technomancie et cette épidémie qui touche le monde... et surtout Irène !
  
Les choses remontent à quelques années et touchent de manière assez aléatoire des populations très éparses à travers le monde. Les gouvernements et les corpo ont assez mal réagis au phénomène. Elles ne veulent pas voir leurs secrets éventés par un gosse capable d'amadouer les GLACE de sécurité et les lourdes portes blindées de leurs installations secrètes...
  
Les technomanciens semblent s'être regroupés dans diverses organisations qualifiées de terroristes par ces mêmes gouvernements et corporations, mais ces technomanciens ne semblent pas vouloir la guerre, en tout cas pour le moment.
  
Val est bien trop plongé dans ses recherches pour s’apercevoir des heures qui défilent et il s'endort à son bureau. Vers 4 heure du mat' il est réveillé en sursaut par des bruits devant chez lui. Il s'approche de sa porte, arme en main, et il voit que ça casse du verre et ça crie, et bien sûr, c'est Yaz qui s'en donne à cœur joie !
  
Elle est bourrée ou stone et elle crie à qui veut l'entendre sa haine de Val et des hommes en général. Val range son arme et sort intercepter la furie. Plusieurs voisins regardent le spectacle mi-surpris mi-endormis. Un voisin un peu plus énervé que les autres sort, fusil à pompe en main, avec l'intention d'arrêter la furie qui casse tous les véhicules devant chez Val.
  
Le nain parvient à attraper au vol Yaz avant que les choses ne dégénèrent. Il l’assomme proprement et les choses se calment devant chez lui. Yaz a défoncé sa jack-rabbit et une paire d'autres véhicules au hasard. Val la rentre chez lui mais il ne veut surtout pas la garder chez lui... bon allez direction l'Azucar pour demander un service à Tiny !
  
Quelques dizaines de minutes plus tard, devant l'Azucar, Val se retrouve avec une Yaz endormie dans ses bras et en face des 2 videurs habituels qui font les nuits devant la boite. Il entre sans problème, arrive devant Tiny, accoudé au bar, et demande un coup de main.
  
L'ork armurier de l'Azucar, celui qui a donné des cours de tir à Irène, vient prendre livraison d'une Yaz inconsciente et bourrée. Tiny assure Val qu'ils vont bien s'en occuper et Val ressort...
  
La fatigue reprend ses droits sur le stress que cette petite mésaventure a provoqué. Val s'assoie sur le trottoir devant l'Azucar vers 5 heure du mat'... les 2 videurs disent se rappeler que c'est pas la première fois que Val ramène Yaz comme ça à une heure très tardive.
  
Val se sent aspiré dans un tourbillon de souvenirs douloureux et rangés loin dans son esprit alors que les 2 videurs continuent à ergoter sur Val et Yaz. Alors que le videur ork traite le videur troll d'imbécile, Val vacille sous l'effet de la gueule de bois émotionnelle qui arrive de plein fouet sur lui. Les 2 videurs continuent leur discussion dans le fond alors que Val cède et s'assoupit sur le trottoir le temps que le soleil se lève...
  
Pendant que Val règle ses problèmes de cœur ou d'ex, Ezie broie du noir...
  
Ezie ne trouve pas le sommeil, il tourne et retourne dans sa tête cette histoire avec Turner et la run foirée à cause de « Piercer » Robertson. Il sait que Robertson se cache probablement dans une zone de faible sécurité, mais laquelle ? En tout cas, le type fait profil bas après l’échec de sa dernière opération... Ezie sait aussi que le type a un frère, Richard Robertson. L'homme a un petit cabinet d'avocat dans Design District, un quartier ancien de Miami.
  
Ezie ne sait pas comment procéder... aller secouer le frère pour savoir oû se cache « Piercer » ? Demander à ses contact, style Badman ? Ezie a besoin de conseils sur la conduite à tenir mais il lui faut un boire un bon coup avant ! Il sort de chez lui et file à l'Azucar pour se vider un peu la tête. Et il retrouve Tiny au bar, quelques heures avant que Val ne passe avec Yaz dans les bras.
  
Il se prend un bon whisky et raconte son histoire triste à Tiny. Le troll travesti compatit à la colère et à la culpabilité d'Ezie tout en disant que parfois il est de bon ton de savoir pourquoi les choses en sont arrivées là avant de condamner quelqu'un. Ezie ne s'y résout pas vraiment mais écoute le conseil de Tiny qui a lâché les Ombres depuis assez longtemps pour acquérir une forme de sagesse.
  
Alors que Tiny quitte un moment Ezie, il renouvelle sa demande de voir les opérateurs d'ici la fin de la semaine pour leur parler d'un truc important. Ezie l'assure de leur passage sans faute alors que Tiny offre ses conso au sniper qui se ressert un dernier coup avant de rentrer chez lui dormir pour méditer sur tout ce qu'il a appris.
  
Pendant qu'Ezie récupère, Irène, de son côté, cogite...
  
La jeune elfe a enfin pris ses rendez-vous avec les contacts d'Ezie au sujet de sa toute nouvelle « condition ». Les nouvelles à ce sujet ne sont pas brillantes, les technomanciens sont unanimement pourchassés à travers le monde, sauf peut être en Amazonia et encore !
  
Mais bon, Irène chasse cette noire pensée de son esprit pour se consacrer à sa petite marotte du moment, la boite bancaire elfique... elle s'est renseignée et rien n'est vraiment ressorti, elle a tenté une approche directe et ça n'a rien donné, reste ce qu'Irène sait faire de mieux, l'approche numérique !
  
Et la voilà a coder un algorithme de traitement très compliqué et une petite machine pour lancer les séquences d'ouverture au fur et à mesure, et le temps de faire tout ça et bien le soleil de Miami est déjà haut et il est temps de filer à l'université de Miami pour rencontrer Théodore Bagshaw.
  
Alors qu'Irène s'obstine, Nikova a une mauvaise surprise...
  
Nikova est rentrée tôt et profite pour faire le point sur ses premiers jours au M.A.C.C. et le verdict est plutôt positif. Le job est pas trop dangereux, ses collègues sont plutôt sympa, la paye paraît correcte... en sommes c'est un bon job !
  
Par contre, Nikova a la mauvaise surprise de voir que ses alarmes numériques ont sonné pendant son absence. On se renseigne sur son retour à Miami sur les Ombres du net local. Ce sont des demandes d'informations générales sur elle, son parcours et ses origines...
  
Après quelques coups de fils, et messages envoyés à ses contacts de confiance, Nikova apprend que c'est le syndicat criminel russe local et surtout Natasha Saphirova qui cherche des informations sur elle. De ce que Nikova comprend, c'est presque une espèce d'entretien d'embauche que les russes mènent sur elle.
  
Nikova trouve l'adresse du restaurant sur le front de mer qui est le quartier-général de Natasha... elle met cette information de côté pour le moment et prendra sa décision plus tard, car il se fait justement tard et la fatigue se fait bien sentir.
  
Et alors que Nikova va devoir prendre une décision, et bien Kuro s'organise...
  
Kuro est rentré tôt pour planifier l’extraction d'Ida Ikemoto coincé dans un motel de Silver Bluff. La configuration de la zone va rendre les choses complexes et Kuro va avoir besoin de ses camarades pour sortir l'ancien yakuza de là...
  
Kuro envoie en fin de nuit des messages à tous ses camarades qui répondent présents. Tous se réuniront chez Kuro en toute fin de matinée pour évaluer la situation avant de se rendre au motel d'Ikemoto pour le sortir de là !
 
. . .
  
Le soleil se lève sur Miami et nos opérateurs ont quelques trucs à faire avant de se réunir chez Kuro...
  
Irène passe à l'université de Miami pour rencontrer le professeur Bagshaw. L'homme a un emploi du temps très chargé mais Irène arrive à l'intercepter entre deux cours alors qu'il rentre à l'intérieur des bâtiments après une démonstration de canalisation de mana à plusieurs centaines d'étudiants dans le grand parc de l'université.
  
L'elfe barbu et tatoué ne fait pas très professeur de fac, mais dés qu'il commence à parler magie, là on comprend le degré de compétence du type ! Il parle pas mal théorie avec une Irène qui prend des notes mentales et se fait conseiller quelques ouvrages sur la magie, sa théorie et ses dérivés.
  
Elle évoque à demi-mots la technomancie, Bagshaw évoque alors un champ encore assez mal connu et très théorique. Il donne quelques sources en plus à Irène mais rien de très concret pour la jeune femme qui va devoir passer du temps à parfaire ses connaissances sur la magie du Sixième Monde !
  
Avant de rentrer pour son prochain cours Bagshaw lâche un « Vous passerez le bonjour à Badman, vous venez de sa part non ? » à une Irène médusée. Le prof entre dans son amphithéâtre pour être accueillit par un tonnerre d'applaudissements, et il lui est remis une espèce de récompense estudiantine style « le meilleur prof » ou « le plus sexy » de l'université...
  
Irène, furieuse, envoie une paire de messages incendiaires à Ezie qui lui répond de le prendre cool et que tout va bien ! D'ailleurs, Ezie s'est levé tôt pour se rendre chez le frère de Robertson dans Design District pour en savoir plus sur « Piercer » le sniper incompétent.
  
Ezie entre, quelques minutes plus tard, dans un petit bâtiment ancien de ce quartier préservé des grandes tours du Downtown et de son urbanisation galopante. Une secrétaire aimable reçoit Ezie dans de discrets bureaux, et fait venir son patron, Richard Robertson. Dés qu'Ezie évoque Pierce à son frère, celui-ci se raidit et fait entrer Ezie dans son bureau.
  
La discussion est très rapide car Richard ne veut plus rien avoir à faire avec son frère. Celui-ci est très perturbé d'après Richard, et depuis sont retour de l'armée des CAS et son passage dans les Ombres, Pierce est sujet à des crises de panique et des accès de colère qui ont plombé la relation qu'ils avaient. Ezie insiste un peu mais pas trop car il sent clairement la réticence de Richard à se mêler des affaires de son frère.
  
Richard consent à donner le dernier numéro de téléphone de son frère sans garantie qu'il soit encore en fonction et il raccompagne Ezie hors de ses bureaux en lui disant qu'il ne veut plus être mêlé aux affaires de son frère...
  
la situation se complique un peu pour Ezie et les mots d'avertissements de Tiny résonne enfin clairement dans l'esprit d'Ezie. Pierce semble être une âme bien perdue dans tout ce bordel. Il demandera à Irène la localisation du numéro dans la journée, de toute façon il vont se voir chez Kuro qui a battu le rappel pour son pote le yakuza !
  
. . .
  
Et la fin de matinée arrive doucement...
  
Tout le monde se réunit chez Kuro pour valider le plan d'extraction d'Ikemoto. Ezie va se mettre en place à distance et en hauteur pour couvrir Nikova et Irène qui vont faire le tour par l'arrière et offrir une sortie à Ikemoto pendant que Val et Kuro monteront le garde sur le devant pour intercepter tout chasseur de prime qui voudrait arrêter Ikemoto.
  
Tout le monde se rend sur place et commence par observer la zone de l'opération. Le motel est coincé devant par un grand axe routier très fréquenté mais l'arrière est plutôt tranquille. Très vite, les opérateurs repèrent Graham Crusher, le chasseur de prime du marché de Coconut Grove, qui est en planque devant le motel depuis un moment.
  
Alors que tous les opérateurs se mettent en place, une autre équipe arrive devant le motel et là les choses prennent un tour plus problématique. Ces chasseurs là sont nerveux, très lourdement armés et clairement chargés comme des junkies !
  
Il faut agir vite avant que cette bande de débiles ne fasse tout sauter ! Le plan est lancé, les filles font le tour par l'arrière avec le van d'Irène et le signal est donné à Ikemoto de sortir par l'arrière. Pendant ce temps, Val et Kuro rentrent la jack-rabbit rafistolée du nain sur le parking ce qui provoque le démarrage des 4 allumés !
  
La collision paraît inévitable mais, avant qu'Ezie n'ait pu clouer sur place leur véhicule, c'est Crusher qui est intervenu pour tirer les opérateurs de là !
  
Il a bloqué le véhicule des chasseurs avec le sien et les tient en respect après avoir lancé une flashbang dans leur habitacle. Et alors qu'Ikemoto entre dans le van d'Irène, Crusher lâche un « bien joué, filez de là, vous étiez pas là. Vous m'en devez une sur ce coup, allez ! » à Val et Kuro qui dégagent l'instant d'après.
  
Ikemoto indique à Irène et Nikova qu'il veut être conduit aux docks de Miami. Là-bas, il connaît un contrebandier de bonne réputation, un certain Franck César. C'est un ami qui peut lui faire quitter Miami rapidement. Les deux opératrices avertissent les autres de leur destination finale mais doutent en silence de la probité d'un contrebandier mais elles n'ont pas trop le choix !
  
Entrer sur les docks de Miami se fait sans aucun problème et rejoindre les entrepôts contrôlés par César est tout aussi aisé. Devant un entrepôt ouvert, plusieurs haïtiens armés montent mollement la garde alors qu'Ikemoto, suivi d'Irène et de Nikova entrent dans l’entrepôt en question.
  
Franck César est en train de discuter avec plusieurs de ses hommes en plein milieu de son entrepôt alors qu'Ikemoto s'avance vers lui.
  
« César-san, ça fait longtemps, j'ai besoin de votre aide pour quitter Miami. Demande, très solennellement Ikemoto en s’inclinant très légèrement devant César.
- Salut mec ! Ça fait longtemps en effet... et y paraît que tu vaux cher ! Dit César en claquant des doigts, et là tous ses hommes mettent en joue Ikemoto, Irène et Nikova ! »
  
Alors que Val, Kuro et Ezie sont encore loin des docks, les 2 opératrices et Ikemoto sont en bien mauvaise posture devant un Franck César souriant qui avance, inexorablement, vers l'ancien yakuza recherché.
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Théodore Bagshaw / Un professeur en théorie magique de bonne réputation mais qui a un passé dans les Ombres...
 
Pierce « Piercer » Robertson / Un shadowrunner dans la tourmente qui va se retrouver avec un Ezie très énervé sur sa route...
 
Natasha Saphirova / Exécutante et représentante du Syndicat criminel russe local
 
Franck César / Le plus grand contrebandier de tout Miami ! Enfin... c'est lui qui l'dit.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama

Message par Malone »

Épisode 23
Interlude time !
La boite !
  
Nikova et Irène sont encerclées par une dizaine de contrebandiers haïtiens arborant de larges sourires et tenant des armes d'assaut, de poing et même quelques fusil à pompe. Irène échange de fébriles messages avec Val et Ezie qui se pressent pour arriver aux docks le plus rapidement possible pour prêter main forte à leurs camarades prises au piège, mais tout semble perdu car, Franck César, le chef de ces hommes armés s'avance inexorablement vers Ikemoto en souriant de plus en plus... et puis soudain il éclate de rire et ses hommes l'imitent en baissant leurs armes !
  
« Désolé de ma mauvaise blague Ikemoto-san, je n'ai pas pu résister ! S’exclame, hilare, César sous les yeux écarquillés d'Irène et la mine déconfite de Nikova.
- Aï, aï, César-san, je ne doutais pas de votre sens de l'humour. Rétorque, stoïque, Ikemoto.
- Ahahah, j'avoue être un peu taquin parfois, par contre je vois qu'une de vos amis se sent mal... euh vous allez bien mademoiselle ? Ajoute César alors qu'Irène chancelle sous l'effet du stress.
- Votre « blague » était un peu trop pour elle monsieur. Ajoute Nikova en aidant Irène à s’asseoir alors qu'un contrebandier haïtien vient lui donner un verre de rhum fait maison... verre qu'Irène descend d'une traite !
- Ça va aller mademoiselle, notre rhum répare tout ! Bon revenons à notre affaire, alors comme ça vous voulez quitter Miami... je peux vous faire embarquer sur l'heure pour l'Amérique du Sud, et de là, nous serons quitte de ce que je vous dois Ikemoto-san. Explique César tranquillement.
- Très bien César-san, merci à vous. Conclue Ikemoto en s'inclinant assez bas.
- Ah cet Ikemoto... quel yakuza ! Et donc, vous connaissez Ikemoto-san mesdemoiselles ? Hasarde César alors qu'Ikemoto est conduit hors de l’entrepôt vers sa nouvelle vie.
- Un de nos amis le connaît assez bien... c'est une longue histoire... une affaire de famille. Ajoute Nikova alors que Val et Ezie arrivent dans l’entrepôt un peu hors d'haleine.
- D'autres amis à vous il me semble... et qu'est-ce que Franck César peut faire d'autre pour vous ? Lance César aux opérateurs qui se reconstituent tant physiquement que mentalement.
- Euh... des flingues ? Lance Ezie de butte en blanc.
- Tu penses vraiment qu'à ça toi... rien pour moi, ou peut être des info à la limite mais là on va vous laisser, on récupère notre amie qui... a... bu... Irène ? Irène ? Continue Val en restant sur la défensive, on ne sait jamais.
- Z'a va... le rhum il est booonnn... balbutie Irène complètement saoule.
- Vous en auriez pas une petite bouteille à la limite ? On verra plus tard au niveau flingues... et info. Demande Ezie alors que Nikova et Val aident Irène à se lever pour partir.
- Tenez, c'est cadeau de la maison ! Dit César en donnant une bouteille entière à Ezie.
- Ah et on est du M.A.C.C. mais là on est off-clock, en cas pensez à nous au besoin ! Conclue Ezie qui file à la suite de ses camarades qui rejoignent leurs véhicules laissés devant l’entrepôt de César. »
  
Les opérateurs sortent des docks rapidement et se rentrent chez eux pour décompresser de la frayeur qu'ils viennent d'avoir... quelques heures plus tard, tout le monde est à peu prêt intact et chacun a des choses à faire...
  
Ezie passe se faire augmenter et y laisse sa journée...
  
Ezie file se faire implanter un dispositif de camouflage intégré sur tout le corps. L'opération va durer une bonne partie de la journée, convalescence incluse. Ezie se retrouve cloué au lit chez son charcudoc à déphaser par moment le temps que le camouflage s'adapte à tout son organisme...
  
Nikova fait la connaissance d'une maman tigre TRES agressive...
  
Nikova de son côté veut en savoir plus sur le clan Saphirova qui s'est renseigné sur elle. Elle file dans Design District à l'adresse du restaurant russe qu'elle a récupéré. Le quartier est ancien et grandement préservé de la folie urbaine du Downtown. Beaucoup de bâtiments sont classés et anciens dans cette zone fortement touristique. Nikova arrive en face du restaurant en question, devant un voiturier armé monte la garde et ouvre la porte à des clients fortunés.
  
Nikova s'avance devant le garde armé et s'annonce directement. Le garde hésite un instant et fait passer l'information à l'intérieur. Nikova patiente quelques secondes et se fait escorter par le garde armé dans le restaurant, et elle se retrouve nez à nez avec Natasha Saphirova attablée au fond de la salle.
  
Nikova l’interroge sur leur enquête à son encontre, et Natasha répond que c'est juste une demande d'informations. Elle apprécie, par contre, que Nikova se soit déplacée, ça lui fait marquer des points pour la Syndicat Russe local. Nikova, sans rejeter l'offre de Natasha, reste neutre quand aux demandes d'emploi de Natasha.
  
Avant de partir Nikova comprend que Natasha est telle une tigresse concernant sa famille. Elle ne laissera rien n'arriver aux siens et punira avec la plus grande sévérité tout individu ou organisation qui tenterait de leur faire du mal...
  
Et pour finir Irène file à son dernier rendez-vous perso avec Val sur ses talons...
  
Money Joe le prêteur sur gage a son échoppe dans Coconut Grove à l'écart des grands axes routiers. Le soleil éclatant met en surimpression la devanture de l’établissement et sa devise « Money Joe, Fresh Cash Today ». Les 2 opérateurs entrent dans l'échoppe assombri par les rideaux de fer et les persiennes en métal qui protège le bâtiment des braquages.
  
Un camé en manque tente vainement d'écouler quelques objets de valeur à un elfe d'âge incertain. L'elfe propose une poignée de cacahuètes au camé qui s'en saisit sans discuter. Le camé sort et les 2 opérateurs se pointent devant l'elfe au regard sévère. Irène dit venir de la part d'Ezie et le regard du vieil elfe change du tout au tout. Et quand Irène lui parle de Magie et de Technomancie, l'elfe ferme son bouclard et ordonne aux 2 opérateurs de le suivre à l'arrière de sa boutique.
  
Dans les arrières-salles c'est un sacré bazar... des centaines d'objets sont entassés en entente d'être inventoriés ou mis en vente. Mais les opérateurs ne sont pas là pour ça, et l'elfe les fait descendre dans un large sous-sol mal éclairé et là c'est la révélation pour Irène et Val !
  
L'elfe est un ancien scientifique qui a étudié de près le phénomène technomantique en Russie et, après avoir fuit, il a continué à documenter « l'épidémie » comme il l'appelle. Il culpabilise pour ses actions passées et veut comme se racheter en comprenant mieux « l'épidémie » et aider ses victimes à apprendre mieux leurs pouvoirs.
  
Irène chancelle quand elle comprend qu'elle n'est pas la seule, loin de là, et qu'elle est a un stade précoce de cette « maladie ». L'elfe lui indique que, quand les machines voudront ou pourront lui parler, elle aura acquis une plus grande puissance technomantique et progressera sur la voie de la Technomancie.
  
Irène tombe de très haut quand elle comprend dans quoi elle est tombée... encore plus de questions se bousculent dans sa tête : Comment ? Pourquoi ? Par qui ou quoi ? Y-a-t-il un lien avec son père ? Avec le Tir Tainrgire ? Bien trop de questions (encore) pour le jeune elfe !
  
Money Joe consent à laisser Irène revenir dans son sous-sol crasseux pour faire des recherches quand elle le voudra. Val en profite pour prendre mentalement un paquet de notes sur « l'épidémie » car lui aussi veut comprendre de quoi il en retourne et les conséquences qu'elle pourrait avoir sur le Sixième Monde...
  
En partant, Money Joe dit à Val et Irène de saluer Ezie et Badman quand ils les croiseront... encore une fois le type a frayé avec les Ombres par le passé, et Ezie a frayé en très grande profondeur dans les Ombres locales au vu de ses anciens camarades...
  
En repartant, Irène reçoit un message automatisé de chez elle. La Boite Bancaire Elfique est prête à être ouverte, et elle rameute tous les opérateurs pour l'ouverture de cette Boite mystérieuse...
  
Une grosse heure plus tard, dans le petit appart d'Irène, autour d'une bière et d'une pizza, tout le monde attend frénétiquement que la Boite soit ouverte.
  
Tout en prenant d'énormes précautions, Irène ouvre enfin cette satanée Boite... dedans, un cylindre de verre avec une rose aux pétales d'un rouge profond et pourvue d'un nombre d'épines proprement aberrant, ainsi qu'un délicat parchemin sur lequel est inscrit un poème en sperethiel, la langue des elfes des deux Tir.
  
Irène lit le poème qui parle d'immortalité, de résilience, de persistance, de futur et de passé, de loyauté et de beauté. Il est parfait en tout point et d'une beauté absolue. Il est signée Alachia tout simplement.
  
Irène range très précautionneusement les 2 objets dans la Boite et commence à imaginer ce qu'elle va bien pouvoir en tirer auprès de son père et peut être qu'avec ça il lui lâchera la grappe de manière définitive... peut être...
  
A suivre...

PNJ importants de la séance

Vladimir « Money Joe » Eldara / Prêteur sur gage qui a eut une vie très remplie avant ! 
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre