Epique !

Mon pote qui l'a joué est un grand fan de gobelins (me demandez pas pourquoi). Son Krenko, il ne le sort jamais parce qu'il est de niveau cEDH et qu'on joue très rarement à ce niveau. C'est un deck pour gagner, par tous les moyens, donc il n'est pas fait pour être amusant (cEDH, quoi).Jiohn Guilliann a écrit : ↑sam. mars 08, 2025 9:11 am Krenko, ce n'est même pas drôle, comme deck. Si tu ne l'as pas géré dans les 2-3 premiers tours, il roule sur tout le monde. Et toujours de la même façon. C'est un deck pour autiste : Aucune variance.
Si ça c'est pas une victoire sur le fil ! Joli !J'ai fini à 1 PV...
Ayant joué pendant un moment un deck planeswalker, je peux peut-être t'aider ? Quel est ton commandant ?Vorghyrn a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 11:33 pm
2ième partie avec mon deck planeswalker
toujours un peu le même problème : je sors du planeswalker qui se fait démolir mais jamais de défense. Est-ce que j'en ai pas assez ? est-ce que deux parties (la semaine dernière et cette semaine) c'est trop peu pour s'en rendre compte ?
oui, je veux bien merciagone35 a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 7:47 amAyant joué pendant un moment un deck planeswalker, je peux peut-être t'aider ? Quel est ton commandant ?Vorghyrn a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 11:33 pm
toujours un peu le même problème : je sors du planeswalker qui se fait démolir mais jamais de défense. Est-ce que j'en ai pas assez ? est-ce que deux parties (la semaine dernière et cette semaine) c'est trop peu pour s'en rendre compte ?
C'est marrant, parce que ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe chez moi. On a de tous les âges et ça se mélange allégrement. Hier, j'ai proposé de ramener mes vieux Commanders C15 non modifiés. 4 inscrits sur le WhatsApp, donc 5 joueurs avec moi. Nickel.Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 10:38 am Je me pointe pile a l'heure et me retrouve a être le 9eme joueur présent sur place. Comme de juste - les joueurs de magic étant des gens hyper inclusifs, aimables et courtois - les 8 autres font tous magnifiquement semblant de ne pas me voir pour ne pas m'inviter a jouer alors même que 4 d'entre eux n'ont pas encore commencé leur partie (ils déballent leurs decks).
C'est cool pour deux raisons : C'est toujours bien quand des joueurs sont accueillants et ça te fait un pod sympa potentiel.Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 10:38 am Les deux autres joueurs adultes ont été super cools, le genre de geek qui fait plaisir, et nous avons échangé les numéros pour pouvoir nous coordonner et essayer d'être présents les mêmes soirs a l'avenir.
Ok, je viens de la regarder vite fait, je vois plusieurs petites choses à prendre en compte. Je te fais un "compte-rendu" ce soir.Vorghyrn a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 10:25 amoui, je veux bien merciagone35 a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 7:47 amAyant joué pendant un moment un deck planeswalker, je peux peut-être t'aider ? Quel est ton commandant ?Vorghyrn a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 11:33 pm
le deck est là : https://www.mtggoldfish.com/deck/6981001#paper
déjà, pour le commandant, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Il est 5C parce que je n'ai pas vu de 4C dans mes couleur. Je peux théoriquement le caster (j'ai quelque source de mana de toutes les couleurs) mais il ne fera de toute façon pas grand chose. J'ai pensé à Sissay aussi mais c'est pareil, elle n'irait pas chercher grand chose, sauf si je joue vraiment autour. Et j'ai l'impression que le deck n'aura pas la place.
je pourrais envisager une version "partner" ou simplement une grosse créature 5C qui fera un body en défense, je n'ai pas encore trop exploré ça.
PS : dans ma reflexion actuelle, les contres sont destiné à sortir pour des cartes avec plus d'impact
Vociférator a écrit : ↑dim. mars 16, 2025 9:03 am Ca rappelle plein de vieux trucs (le jeu avec mise, la diffusion confidentielle des premières cartes, l'extension Les Terres Natales) sur les gloires et misères de cette épopée, dans cette vidéo qui mérite d'être indexée pour les travaux d'édification de la mémoire rôliste (je tagge @Qui Revient de Loin à escient). Les commentaires de la page Youtube valent aussi leur pesant de cacahuètes.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. mars 16, 2025 1:54 pm
Merci, ça m'a permis de poster à nouveau sur le blog Mémoire de rôlistes depuis 4 ans...
Je t'ai cité.
Il était vraiment à côté de la plaque.Vociférator a écrit : ↑dim. mars 16, 2025 9:40 pm
C'est le CB 79 (donc début 1994 mais bouclé fin 1993) qui s'emballe sur le produit : la prévision météoludique revient sur la frénésie depuis septembre, et CROC signe sa Tête d'Affiche pour annoncer déjà de façon visionnaire qu'il s'agit du jeu de la décennie (manifestement après y avoir joué frénétiquement puisque de mémoire le salon d'Essen est en octobre cf. l'émission de Rôliste TV).