Mickey-bis a écrit : ↑dim. mars 09, 2025 4:07 pm
Moi, moi, moi: dans l'avion, j'étais à côté d'un type lisant un rapport intitulé "plan de développement spatial - OTAN"
J'ai pas réussi à en lire grand chose mais j'espère que je ne serai pas recherché par des espions
Ca paraît ahurissant d'amateurisme. Dommage que tu n'aies pas pris une photo de la scène pour la transmettre à la DGSI
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Quand tu prends une commande et que tu ne calcules pas le poids et que tu te rends compte que tu vas devoir manipuler une plaque de cent kilos d'acier de 160 cm par 120 cm...
C'est moche. Mais Archimède est mon ami. (enfin, son levier surtout)
Et dire que des gars payent pour soulever de la fonte...
Ravortel a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 4:34 pm
Il manque une dimension, mais on doit être à 7mm d'épaisseur, ça va être un peu raide pour la rouler sous le bras.
Ma pauvre plieuse manuelle pleurait des larmes d'huile qu'elle n'a pas si elle devait prendre ça entre ses mâchoires fatiguées.
Il faut juste redimensionner et percer. Mais, oui, je ne voulais que du cinq mm, mais c'est de l'acier d'occasion et mon fournisseur a du se planter si j'en crois mon pied a coulisse. Bon, le prix rester quatre fois inférieur a du 5 mm neuf.
Mais bon, c'est fait, elle est sur la table à souder avec ce qu'il a fallut de sueur, de stress et de tension quand j'ai du soulever.
Dernière modification par Harfang2 le jeu. mars 13, 2025 5:12 pm, modifié 1 fois.
Harfang2 a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 4:11 pm
Quand tu prends une commande et que tu ne calcules pas le poids
Quand tu livre une grosse caisse - contenant une machine outil de forte valeur - de 2500kgs chez un destinataire qui ne dispose que d'un petit gerbeur pouvant soulever 1200kgs... Et qu'il ne comprend pas que çà ne va pas être possible
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Harfang2 a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 4:11 pm
Quand tu prends une commande et que tu ne calcules pas le poids
Quand tu livre une grosse caisse - contenant une machine outil de forte valeur - de 2500kgs chez un destinataire qui ne dispose que d'un petit gerbeur pouvant soulever 1200kgs... Et qu'il ne comprend pas que çà ne va pas être possible
Aïe.
Rien que de voir la scène, j'imagine le moment de solitude du chef d'atelier. S'il y en a un.
Ben, en deux fois, hein ?
La disqueuse est la solution.
Tu coupes, tu ressoudes, et pis tu fait un épissage sur les cablages électriques interne et c'est réglé.
Non?
Dernière modification par Harfang2 le jeu. mars 13, 2025 5:20 pm, modifié 2 fois.
C'est pourtant facile, tu sors la machine sur le hayon du camion, tu demandes au destinataire de venir la prendre au gerbeur, et tu descends de façon synchroniser le hayon et le gerbeur, 1400kg sur le hayon et 1200 sur le gerbeur. un transpalette manuel plus tard, pouvant supporter 2500kg porte la moitié de la charge pendant que le gerbeur fait le reste.
bon, j'espère que la réception n'est pas en pente, ce serait plus cotons dans ce cas.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Moi, moi, moi: de retour à la maison, après 7 mois à se trimballer entre 700 et 1000 bornes de chez moi
Lundi je rentre en brasserie pour 4 mois. Le jour de la Saint Patrick
Mric a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 6:25 pm
bon, j'espère que la réception n'est pas en pente, ce serait plus cotons dans ce cas.
La réception est en pente... Et le sol de la cour n'est pas adapté pour le gerbeur (il ne sort pas de l'atelier)... Il faudrait un chariot 4x4 (tout terrain quoi !)... C'est d'ailleurs ce que j'ai proposé et trouvé comme solution... Donc, on va y aller comme çà avec un PORTEUR transportant la machine (en toute sécurité) et un porte-char pour emmener le chariot à grosses roues... Du coup, le prix est "juste" doublé
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Mickey-bis a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 6:42 pm
Moi, moi, moi: de retour à la maison, après 7 mois à se trimballer entre 700 et 1000 bornes de chez moi
Lundi je rentre en brasserie pour 4 mois. Le jour de la Saint Patrick
Amuse toi bien !
Moi, moi, moi sueur froide du matin : je dois mettre à jour toute la partie documentaire de l'assurance qualité de mon service, laissée en jachère depuis 2020. Ben j'ai réussi à tout effacer malencontreusement.
Go@t, "les dieux bénissent le clic droit / restaurer les versions précédentes"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
nonolimitus a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 5:11 pm
Il y a des pays où ça ne pose pas de problème... On a tous vu des photos...
cdang a écrit : ↑ven. mars 14, 2025 11:28 am
l y a des pays où ça ne pose pas de problème... On a tous vu des photos...
Disons qu'on fait plus attention maintenant qu'il y a une vingtaine d'années... Et, vu la valeur de la machine, je vais éviter de faire n'importe quoi, n'importe comment...
Jacques Brel