[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Qui Revient de Loin »

Cryoban a écrit : jeu. mars 13, 2025 2:58 pm
Udo Femi a écrit : jeu. mars 13, 2025 1:50 pm
Cryoban a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:39 am Sinon la prochain meeting du G7 va être sympa je pense...Rubio n'a pas l'intention de parler de l'annexion prochaine du Canada par les USA... :lol:
Cedr une opportunité manquée, d'autant plus que le sommet a lieu... Au Québec :lol:

En terme de jdr...ca ferait une excellente introduction in media res. Vous êtes des membres du G7 venus au Quebec pour le meeting annuel, alors que les US viennent d'annoncer que le Canada allait devenir le 51eme état que ça leur plaise ou non... le Secrétaire d'état Américain est arrivé il y'a peu. Qui porte le cadavre ?

Pour la cadavre ? Mais c'est le président américain, voyons. Que faites-vous ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Cryoban a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:39 am On est pas très loin, on est juste allé dans le privé... ;)
Oui aussi. Mais que ce soit les émigrants ou ceux qui vivent leur meilleure vie dans le privé, il n'y a rien pour les inciter à (re)venir dans le public et c'est pas demain la veille que ça va changer. Donc attirer des américains chez nous, même pas en rêve. Attirer des américains dans nos boîtes, là peut être, mais faut voir les offres en rapport à ce que propose la concurrence et c'est là que j'ai entendu dire que les UK faisaient la danse du ventre à tous ces petits gars et nanas bientôt ou déjà foutus à la porte.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Le Canada vient d'en prendre plein la gueule. Ça coûte 200 milliards par an, on a pas besoin d'eux. Et pis cette ligne sur la carte est vraiment pas belle. En plus, ça ralonge le chemin pour aller au Groenland.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
zit
Transcendé

Message par zit »

Mais Trump a parlé d'annexer le Canada, pas le Québec qui est vraiment sur le chemin du Groenland.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Qui Revient de Loin

Le champagne aussi en a pris plein la gueule (200%), mais ça ne me dérange pas. J'attends de voir, avec espoir, la réaction de l'UE à ce jeu de "Tu me tiens-je tiens par la barbichette orange".
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Deimoss a écrit : jeu. mars 13, 2025 5:20 pm
Cryoban a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:39 am On est pas très loin, on est juste allé dans le privé... ;)
Oui aussi. Mais que ce soit les émigrants ou ceux qui vivent leur meilleure vie dans le privé, il n'y a rien pour les inciter à (re)venir dans le public et c'est pas demain la veille que ça va changer. Donc attirer des américains chez nous, même pas en rêve. Attirer des américains dans nos boîtes, là peut être, mais faut voir les offres en rapport à ce que propose la concurrence et c'est là que j'ai entendu dire que les UK faisaient la danse du ventre à tous ces petits gars et nanas bientôt ou déjà foutus à la porte.
Les chercheurs américains du public ne sont pas ceux du privé, donc pas de ceux qui peuvent directement entrer dans des boîtes chez nous (dont le nombre d'ailleurs est ridiculement faible par rapport aux USA).
Quant à les accueillir dans le public, entre le manque d'infrastructures et les salaires, comment dire... Et je ne vous parlerai pas de la barrière de la langue.

Ailleurs, c'est pas l'état de la recherche publique en UK qui va les faire rêver.

Pour mille et une raisons, la diaspora scientifique américaine n'aura pas lieu
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Qui Revient de Loin

Et au Canada ? Voire en Australie (j'y crois beaucoup moins, l’éloignement) ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mars 13, 2025 7:36 pm Et au Canada ? Voire en Australie (j'y crois beaucoup moins, l’éloignement) ?

Non plus, aucun de ces pays ne manque de chercheurs talentueux, pas plus que la Chine ou l'Inde. A part peut-être quelques pointures et effets de com, je suis d'accord avec @Udo Femi , il n'y aura pas de diaspora.
Et effectivement la question financiere serait rapidement un problème. Il faut aussi savoir que les financements des recherches et donc de ces chercheurs aux US est sans commune mesure avec ce qui se pratique ailleurs en particulier en europe. Aux US la recherche n'a de publique que le nom ou alors c'est qu'elle est financée par le Pentagone, les relations recherche publique et entreprises privées sont beaucoup plus intimes que tout ce qu'on pratique chez nous.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Elthaïn
Prêtre

Message par Elthaïn »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:55 am Bon, à quand un G7 ou G8 SANS les USA mais avec l'Inde et/ou le Brésil, voire le Mexique ?  (La Chine, 2e économie, ça me parait vraiment trop SF)

(sachant que les US refusent aussi tout ce qui pourrait "antagoniser" la Russie et les pourparlers de paix)

Cela m'étonnerait qu'ils veuillent se joindre, même si on leur proposait. A quoi cela leur servirait de rejoindre le club des "Occidentaux", sachant que les deux premiers essayent de remanier l'ordre mondial pour y diminuer le poids des occidentaux, justement.
Ils ont les BRICS pour peser, et le G20 quand il s'agit de mettre toutes les grandes puissances, et pas uniquement les puissances occidentales, d'accord. Enfin, les mettre autour d'une même table déjà.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Trump à l'air de plus en plus sérieux au sujet du Groenland...ça puire
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Finalement, le Portugal ne veut pas commande de F-35 :charmeur

L'art du Bigdil

Et le Tourville qui va faire sa promo à Halifax.

Merci Donald !! :yes:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cryoban a écrit : ven. mars 14, 2025 8:53 am Trump à l'air de plus en plus sérieux au sujet du Groenland...ça puire

Et au sujet du Panama aussi
Qui Revient de Loin

“Americans want allies - not dependents,” Hegseth wrote.
C'est bizarre, les déclarations et actions de Trump font penser l'inverse...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Florentbzh a écrit : ven. mars 14, 2025 9:54 am Finalement, le Portugal ne veut pas commande de F-35 :charmeur

L'art du Bigdil

Et le Tourville qui va faire sa promo à Halifax.

Merci Donald !! :yes:

Récolté pour la catégorie "noyaux étouffe-Trump" de mes infocerises, merci.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Cryoban a écrit : ven. mars 14, 2025 10:36 am
Cryoban a écrit : ven. mars 14, 2025 8:53 am Trump à l'air de plus en plus sérieux au sujet du Groenland...ça puire

Et au sujet du Panama aussi

Ils ont intérêt à le faire vite et bien car perso je serais Panaméen premier truc que je ferais si on m'attaque c'est faire un maximum de dégâts au canal. pour que ça coute un bras de le remettre en état.
Répondre