Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Cet après-midi, suite de ma campagne Z-Corps où nous continuons les aventures présentes dans le supplément Dead in Washington. L'histoire proposée ne me convainquant pas plus que ça, j'ai adapté un groupe de Pnjs présenté dans 8 semaines plus tard pour fournir des révélations et introduire des évènements qui trouveront leur explication plus tard. :twisted:

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Deux séances de BSH vendredi soir et samedi après-midi. Adaptation d'un scénario Nightprowler cabé v1 "Les messagers d'Heloderma". Je l'avais déjà fait jouer il y a hmmmm 16 ans ? #TempusFugit avec BOL et dans Lankhmar.
Cette-fois ci c'est donc avec BSH et dans mon monde "Les terres morcelées" cadre de Sword and Sorcery très fortement inspiré par les écrits de Moorcok, plus particulièrement Erekosë et Corum. Lankhmar est remplacée par Lawetica une grande cité commerciale qui fut originellement fondée par les Vadaghs. Les dits vadaghs embauchent les PJ pour récupérer un œuf de tarasque qui une fois éclos leur permettrait de quitter le plan des Terres Morcelées où les Mabdens commencent à être un peu trop présents.
J'en ai profité pour introduire des rumeurs sur un culte vénérant une obscure divinité "la mère du chaos" afin de semer des germes pour la campagne "contre le chaos".

Une fois le scénario terminé entame d'une séance Batman Gotham City Chronicles avec le scénario "Les enfants de la nuit" disponible sur le site "La bibliothèque des mondes". Malheureusement il reste encore la moitié du scénario à jouer...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Cuchurv a écrit : dim. mars 16, 2025 5:51 pm Adaptation d'un scénario Nightprowler cabé v1 "Les messagers d'Heloderma"
De bons souvenirs :wub:

Je l'avais joué à l'époque de sa sortie avec Nightprowler puis adapté il y a quelques années pour une campagne de Brigandyne. Il est tout simple mais a une belle atmosphère .

Le scénario est trouvable dans le Casus Belli n°92 de mars 1996.
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Vendr... que dis-je Samedi soir nous avons pu tester Conan de Monolith.
En sus de mes compères habituels, l'ami Arma nous a fait le plaisir de sa participation!
Nous avons joué avec les règles et les prétirés du kit d'initiation mais sur le scénario "Crois-tu qu'on vive éternellement?" Issu du Casus V2 n°25  (comme cuchurv je recycle mes vieilleries :) ). Un scénario simple mais dans l'esprit, qui fait le job et que j'aime bien.
Une très bonne séance ponctuée par les facéties habituelles de Makrier et de @Carfax ... réhaussé des "fulgurances" d'Arma en vieux sorcier à moitié fou, à moitié punching ball.
On a bien ri, on s'est bien amusés dans un temps très correct (2h30 de partie sans temps mort). De l'action surtout, du cabotinage beaucoup et pour le groupe une revanche sur le genre Sword & Sorcery après l'échec critique sur BSH. des méchant méchants et des pj héroïques quoiqu'un peu filou comme ils aiment.
Le jeu en lui même, il est très bien, les règles c'est un peu de BoL, un peu de Savage World, simple efficace, pas de prise de tête et qui laisse libre cours à l'imagination des joueurs tout en permettant de beaux morceaux de bravoure. Très conquis par ce système franchement.
Une bonne partie, j'ai hâte de voir ce que va proposer la gamme complète.
En tout comme je le pensais c'est parfait pour des parties en mode feuilleton feuilletonnant pour quarantenaire rôliste.

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Sakagnôle a écrit : lun. mars 17, 2025 12:10 pm Vendr... que dis-je Samedi soir nous avons pu tester Conan de Monolith.
En sus de mes compères habituels, l'ami Arma nous a fait le plaisir de sa participation!
Nous avons joué avec les règles et les prétirés du kit d'initiation mais sur le scénario "Crois-tu qu'on vive éternellement?" Issu du Casus V2 n°25  (comme cuchurv je recycle mes vieilleries :) ). Un scénario simple mais dans l'esprit, qui fait le job et que j'aime bien.
Ah oui celui-là est très bien ! :wub:

Je l'ai fait jouer plusieurs fois et j'ai des souvenirs mémorables. :pri

J'irai voir ce que donne le système une fois le bouquin sorti car le kit de démo m'avait laissé de marbre. En grand fan d'Howard, probable que je me laisse tenter. :oops:
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Cuchurv a écrit : lun. mars 17, 2025 3:15 pm J'irai voir ce que donne le système une fois le bouquin sorti car le kit de démo m'avait laissé de marbre. En grand fan d'Howard, probable que je me laisse tenter. :oops:

A la lecture il est fait un peu insipide mais en fait il fait parfaitement le job, s'efface pour laisser place à l'action permet pas mal de choses; il ne révolutionne pas le genre mais au final je le trouve très à mon gout! 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Beau Renard
Profane

Message par Beau Renard »

On persiste sur une partie par semaine via Roll20 pour la Justice des Anges de chez Hellywood. Après avoir dépanné un vieux copain de 1 kilos de brune. Les tough guy se retrouvent à bosser pour le milliardaire excentrique de Heaven Harbour. Tellement excentrique que mes pauvres PJ ont fortement envie de lui claquer le beignet. Hélas, il faut payer le loyer, ainsi que le loyer de leur bureau de private. Et 100 000$, ça arrondit bien les angles. 

Rien de plus simple, retrouver sa future 8ème épouse qui vient de disparaitre contre une demande de rançon. Si certains joueurs soupçonnent un imbroglio de la part de la très jeune futur épouse dans un premier temps. Au final, ils s'orientent vers une rapt organisé par la mafia italienne. Ca va chier des bulles cette histoire !
"Resistance is futile"  Bjorn Borg
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Hier soir, une nouvelle saison d'Icons débute avec 4 nouveaux personnages et une aventure singulière puisque les personnages commencent, ou presque, morts : au cours d'une opération de cambriolage pour voler la Barque solaire de Râ dans un musée à Gizeh, les PJ sont emportés par celle-ci et se retrouve dans le monde des morts égyptien, presque vide et sombrant dans l'Abysse si ce n'est le dieu Sobek (un PJ) et sa Némésis Ammout.

Cette dernière, après avoir failli tué 2 des personnages, a fini figée dans le temps ET pétrifiée pour être jetée dans l'Abysse. Les PJ morts (et Sobek) ont pu alors renaître dans le monde des vivants, avec pour certains des super-pouvoirs !

Image

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
touff5
Messie

Message par touff5 »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mars 21, 2025 4:50 pm Hier soir, une nouvelle saison d'Icons débute avec 4 nouveaux personnages et une aventure singulière puisque les personnages commencent, ou presque, morts : au cours d'une opération de cambriolage pour voler la Barque solaire de Râ dans un musée à Gizeh, les PJ sont emportés par celle-ci et se retrouve dans le monde des morts égyptien, presque vide et sombrant dans l'Abysse si ce n'est le dieu Sobek (un PJ) et sa Némésis Ammout.

Cette dernière, après avoir failli tué 2 des personnages, a fini figée dans le temps ET pétrifiée pour être jetée dans l'Abysse. Les PJ morts (et Sobek) ont pu alors renaître dans le monde des vivants, avec pour certains des super-pouvoirs !

Image

Tableur mis à jour.
Tu fais tes affiches avec quoi et comment ?
Qui Revient de Loin

Je vais bientôt mettre les fichiers sources et le mode d'emploi sur itchio, mais en résumé : avec Affinity publisher (payant, il y a souvent des promot à -50/-40%), paint.net (gratuite, pour le détourage) + quelques services en ligne (remove.bg, befunky pour transformer des photos en dessins) et des polices sympa (comme lifeliner).
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Cette semaine, suite de la campagne Maléfices, avec le début du scénario Une étrange maison de poupées. Les personnages ont été contactés par le Club Pythagore et se retrouvent à bay sitter deux enfants très particuliers. J'aime vraiment cette dernière édition du jeu, pour ses règles et pour ses scénarios qui accompagnent le MJ.

Avec les enfants des joueuses de Maléfices, on continue Trouilleville avec une histoire de ma création. La prochaine fois on va attaquer les scénarios du nouveau supplément Karbure la toxique.
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Fin de l'acte V des "feux de Râ" campagne liée à l'Empire du Nil pour Torg Eternity ce vendredi. Les PJ se sont emparés des plans d'une arme de destruction massive construite par le Dr Moebius au sein même de son palais à Thèbes !  Trahis (oh surprise !) par un vilain pulp (le Cobra Noir pour ne pas le nommer, malgré une alliance temporaire, ils ont pris la fuite dans une fusée expérimentale et atterri "en douceur" sur le Nil (effrayant au passage les pêcheurs matinaux).
Plus que deux actes avant la fin de la campagne. Même si j'adore Torg, que l'Empire du Nil est mon Cosm préféré et que la campagne est vraiment pleine de rebondissements je serais heureux de la terminer pour passer sur d'autres jeux et des campagnes plus courtes.
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Gridal a écrit : ven. mars 21, 2025 8:49 pm Cette semaine, suite de la campagne Maléfices, avec le début du scénario Une étrange maison de poupées.

Ah, le scénar de ma première partie, mémorable, de Maléfices ! :wub:

De mon côté, hier, création de personnage et première aventure de Tylestel, en tant que joueur. C'est prometteur.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Qui Revient de Loin

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mars 21, 2025 8:13 pm Je vais bientôt mettre les fichiers sources et le mode d'emploi sur itchio, mais en résumé : avec Affinity publisher (payant, il y a souvent des promot à -50/-40%), paint.net (gratuite, pour le détourage) + quelques services en ligne (remove.bg, befunky pour transformer des photos en dessins) et des polices sympa (comme lifeliner).
@touff5 C'est en ligne ici.

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

2 sessions DnD 5.24 ce week-end. La zéro et la 1.
Les Dragons de l'île aux tempêtes en mode tuto pour se remettre en jambes. Nous n'avions pas joué depuis... Au moins 5 ans a la 5E.
Un clerc Asimaar, un ranger Orc et un rogue Dragonborn. Moi en DM.
Après l'île on ira a Phandalin.
Répondre