j'aimes beaucoup

si tu as un peu de temps un jour pour quelques idées,e je suis toujours preneur :mrgreen:agone35 a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 1:56 pmOk, je viens de la regarder vite fait, je vois plusieurs petites choses à prendre en compte. Je te fais un "compte-rendu" ce soir.Vorghyrn a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 10:25 amoui, je veux bien merci
le deck est là : https://www.mtggoldfish.com/deck/6981001#paper
Vorghyrn a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 12:37 amsi tu as un peu de temps un jour pour quelques idées,e je suis toujours preneur :mrgreen:agone35 a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 1:56 pmOk, je viens de la regarder vite fait, je vois plusieurs petites choses à prendre en compte. Je te fais un "compte-rendu" ce soir.Vorghyrn a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 10:25 am
oui, je veux bien merci
je devrais rejouer le deck demain soir et voir si mes changements (la version que je t'ai données est déjà une upgrade) aident un peu
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mar. mars 18, 2025 6:50 pm Ca, c'est le genre de commander qui va te valoir un focus de ma part. Direct. Aucune réflexion, juste un réflexe.
J'ai horreur qu'on me pique mes affaires.
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mar. mars 18, 2025 6:50 pm Ca, c'est le genre de commander qui va te valoir un focus de ma part. Direct. Aucune réflexion, juste un réflexe.
J'ai horreur qu'on me pique mes affaires.
Alors je trouve que tu manques de chair à canon pour protéger tes PW. Je te conseille de mettre des PW qui en génèrent dès leur arrivée : Pour 4 manas tu as Garruk Wildspeaker qui te crée une 3/3 avec son -1, pour 5 Vivien, Monsters' Advocate, très bien parce qu'elle crée une 3/3 et permet de lui donner par exemple la portée ce qui est toujours intéressant pour défendre ses PW. Pour 6 on a la très bonne Vraska, Relic Seeker dont le +2 te donne une 2/2 menace, qui offre de la gestion pour -3 et qui devrait donner envie à tes adversaires de ne jamais voir son -10. Tu as aussi pour 6 Liliana, Dreadhorde General, qui génére de la chair à canon, de la gestion et éventuellement si on te tue ta chair à canon, de la pioche. Pour 6 encore Garruk, Cursed Huntsman, qui crée avec son 0 directement deux bloqueurs qui, s'ils meurent font monter la loyauté de tes Garrucks. Je suis étonné, en créature que tu n'aies pas ajouté Carth the Lion, qui te "remboursera" la mort de tes planeswalkers et dont la deuxième capa est très forte (un +1 va te coûter +1 en plus donc tu gagnera 2 marqueurs loyauté. Et un -1 te coutera +1 en plus, donc t'aura coûté 0 compteurs loyauté à payer. Et ça ouvre des perspectives pour utiliser à moindre coût les ulti de tes PW). Pour profiter un max de tes PW tu pourrais rajouter Vorinclex, Monstrous Raider mais il coûte un bras à acheter. Un must-have aussi c'est The Chain Veil, qui te permets de spammer les capa de loyauté de tes PW. En plus je crois que son prix a baissé.Vorghyrn a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 12:37 amsi tu as un peu de temps un jour pour quelques idées,e je suis toujours preneur :mrgreen:agone35 a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 1:56 pmOk, je viens de la regarder vite fait, je vois plusieurs petites choses à prendre en compte. Je te fais un "compte-rendu" ce soir.Vorghyrn a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 10:25 am
oui, je veux bien merci
je devrais rejouer le deck demain soir et voir si mes changements (la version que je t'ai données est déjà une upgrade) aident un peu
Vorghyrn a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 2:26 pm Cool !
Merci beaucoup pour les retours
Une réponse à plusieurs de tes pourquoi c’est « parce que je ne joue pas vert, en fait ». Mais tes arguments, plus d’autres réflexions personnelles me font penser que je devrait le faire. Ça m’ouvrirait en effet des options.
Pour the chain veil, j’avoue que J’ai peur du scénario où je ne tire pas de pw / on me les tue et où je meurt tout seul à petit feu
Et encore une fois merci d’avoir pris le temps de regarder et de donner un avis. Et récupère bien de ton genou (j’espère que ce n’était pas trop grave)
Moi ça va. A part deux trois cartes qui me tentent le reste ne me hype pas plus que ça. Il y a quand même beaucoup de dragons et de payoff dragons. Moi qui ne suis pas très dragons dans mon approche je ne me sens pas vraiment concernée du coupIslayre d'Argolh a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 5:48 pm Bon les previews Tarkir ont commencé là et là.
Comme de juste, j'ai mon FOMO qui joue a plein et je dois prendre une douche glacée toutes les trois heures.
Mais ça va aller.
Ça.
Va.
Aller.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 5:48 pm Bon les previews Tarkir ont commencé là et là.
Comme de juste, j'ai mon FOMO qui joue a plein et je dois prendre une douche glacée toutes les trois heures.
Mais ça va aller.
Ça.
Va.
Aller.