[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
N'importe nawak. Les Bretons sont au sud. Du Couesnon.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Killing Joke
- Ascendant
Ah, enfin une nouveauté en matière de dés : les Rounders Dices, des dés aux formes arrondies comparativement à des dés normaux, avec du liquide à l'intérieur (sic), et d'après le descriptif commercial, particulièrement funs à utiliser, paraît-il.
https://www.kickstarter.com/projects/ne ... nders-dice

J'eus pû me laisser tenter, mais d'une part c'est cher (39$ le set), d'autre part je ne comprends toujours pas pourquoi les répartitions de dés se font ici (comme souvent) avec "un exemplaire de chaque dé" (alors que souvent il faut plutôt X D6 ou Y D10, etc.), et enfin, l'absence (me semble-t'il) de vidéo montrant clairement un vrai lancé sur une piste à dé et ce que çà donne à l'usage (est-ce qu'on déclenche un quasi mouvement-perpétuel, etc.) mais laisse un peu dubitatif (la vidéo introductive du KS de 45 secondes ne montrant pas grand chose en la matière).

J'eus pû me laisser tenter, mais d'une part c'est cher (39$ le set), d'autre part je ne comprends toujours pas pourquoi les répartitions de dés se font ici (comme souvent) avec "un exemplaire de chaque dé" (alors que souvent il faut plutôt X D6 ou Y D10, etc.), et enfin, l'absence (me semble-t'il) de vidéo montrant clairement un vrai lancé sur une piste à dé et ce que çà donne à l'usage (est-ce qu'on déclenche un quasi mouvement-perpétuel, etc.) mais laisse un peu dubitatif (la vidéo introductive du KS de 45 secondes ne montrant pas grand chose en la matière).
- Vociférator
Les boîtes sont juste
En revanche, les dés le sont beaucoup moins : ce qui me gêne c'est ce choix d'avoir voulu faire sur cette forme arrondie systématique. Pour le rôliste avec ses vieilles habitudes ancrées, pas facile de se saisir du d8 et du d12 qui sont similaires et pas intuitifs dans ce format reconverti.

Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Ragabash
- Initié
Pour revenir à la conversation "Pendragon + INS/MV" page précédente, je rappelle juste que Pendragon c'est édité par Studio Deadcrows et INS/MV par Raise Dead Editions.
Voilà, voilà.
Voilà, voilà.
- remoon
- Cardinal
Killing Joke a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 11:12 pm Ah, enfin une nouveauté en matière de dés : les Rounders Dices, des dés aux formes arrondies comparativement à des dés normaux, avec du liquide à l'intérieur (sic), et d'après le descriptif commercial, particulièrement funs à utiliser, paraît-il.
Sans moi, j’ai des joueurs de plusieurs années de jdr qui on du mal à faire la différence entre le d8 et d10 et de même entre le d12 et le d20. La je les perdent définitivement.
Et oui, le liquide me dérange personnellement
Remoon.
- Killing Joke
- Ascendant
La seule vraie interrogation quant au liquide est "est-ce que çà peut influer sur le résultat", par rapport à la position de départ (avant le lancer, la masse interne n'est donc pas équitablement répartie à l'intérieur du dé, si jamais il y a un jour dans la cavité contenant le liquide, ce qui est vraisemblablement le cas) (dit autrement "y a t'il plus ou moins de chance que la face de départ se retrouve sélectionnée au final que sur un dé normal") (intuitivement : possiblement, mais vraiment à la marge)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Je pense que l'intérêt du liquide consiste justement à avoir un amortissement (par frottement à l'intérieur) qui va donc ralentir le dé et éviter qu'il ne roule trop loin ou trop longtemps. Faudrait faire ça pour le d100 zocchiédrique*.Killing Joke a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 11:12 pm(est-ce qu'on déclenche un quasi mouvement-perpétuel, etc.)
Carrément. Ils pourraient pas vendre les boîtes à part ?
Pour le d4, je peux bien le comprendre. À la limite pour le d6, mais depuis quelques siècles, je crois qu'on s'y est fait. Pour les autres, c'est juste du nawak.Vociférator a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 11:17 pmce qui me gêne c'est ce choix d'avoir voulu faire sur cette forme arrondie systématique.
Ceci dit, il me semble avoir déjà vu des d10 à 20 faces, mais genre il y a une vingtaine d'années.
* Non, je ne connais pas le nom par cœur, chuis allé voir sur Wikipédia.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
En fait, initialement, les D10 étaient des D20 numerotés de 0 à 9, et certains avec un petit + pour une des 2 séries 0-9 , histoire que le le dé puisse être utilisé en D20.cdang a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 9:44 amPour le d4, je peux bien le comprendre. À la limite pour le d6, mais depuis quelques siècles, je crois qu'on s'y est fait. Pour les autres, c'est juste du nawak.Vociférator a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 11:17 pmce qui me gêne c'est ce choix d'avoir voulu faire sur cette forme arrondie systématique.
Ceci dit, il me semble avoir déjà vu des d10 à 20 faces, mais genre il y a une vingtaine d'années.
Par exemple toutes les premières versions des jeux Chaosium étaient livrés avec ce genre de dés. Ce type de D10 à disparu progressivement durant la première moitié des années 80.
Pour revenir au sujet, ce que je trouve surtout problématique c'est que tous les dès aient la même couleur vu qu'ils se ressemblent tous un peu...
- Morningkill
+1, qui se devoue pour leur faire un message ? (si ca a pas déjà été fait)
Alors, c'est trop cher (+21$ de shipping, + TVA ..) , mais j'avoue qu'ils me proposeraient un lot de D4 (j'aime pas la forme pyramidale), j'en prendrais.
- ianmcgog
- Profane
On sait s’il y a possibilité de late pledge pour ce coffret découverte ?Saladdin a écrit : ↑sam. mars 22, 2025 9:04 pm Heu, si, moi j'ai pledgé en juillet 2024 pour avoir le coffret découverte en dur...
Je suis assez hypé par cette nouvelle version mais n’étant pas un fan absolu de Pendragon, je ne me lancerai pas dans le dernier CF très coûteux (même le PDF à 50 euros ça pique)… J’ai été assez surpris de voir l’absence de modularité des choix de pledge de cette campagne. Comme avec quasi toutes les productions récentes, je me demande aussi si un CF était nécessaire - je vois que le kit de découverte (certes mélangé à d’autres produits DC) a été financé à 800%, c’était quand même une bonne indication que le jeu de base allait bien se vendre
-
- Prophète
Killing Joke a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 9:39 am La seule vraie interrogation quant au liquide est "est-ce que çà peut influer sur le résultat", par rapport à la position de départ (avant le lancer, la masse interne n'est donc pas équitablement répartie à l'intérieur du dé, si jamais il y a un jour dans la cavité contenant le liquide, ce qui est vraisemblablement le cas) (dit autrement "y a t'il plus ou moins de chance que la face de départ se retrouve sélectionnée au final que sur un dé normal") (intuitivement : possiblement, mais vraiment à la marge)
Si un type s emmerde a tjs mettre le 1 en haut dans sa paume pour augmenter de qq pourcents ses chances de faire 20, je lui laisse pour l effort fourni
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Le coffret découverte Pendragon est accessible en option du financement en cours (pour 40€), et tu peux prendre une contrepartie à 0€ pour avoit accès aux options.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
-
- Panthéon
Alors que des d4 qui ne font pas mal quand on marche dessus, on sait faire (et même si l’exemple en lien est du XVIIIe siècle, les Romains en fabriquaient déjà).
- Berserk
- Initié
"Shadowdark arrive en version française, avec une campagne de financement du 15 avril au 6 mai..."
https://www.arkhane-asylum.fr/Shadowdar ... ,4397.html
https://www.gameontabletop.com/cf4861/shadowdark.html

https://www.arkhane-asylum.fr/Shadowdar ... ,4397.html
https://www.gameontabletop.com/cf4861/shadowdark.html

"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
- ianmcgog
- Profane
Ah merci, autant pour moi, c’était caché en toute fin de page.Humphrey B a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 1:34 pm
Le coffret découverte Pendragon est accessible en option du financement en cours (pour 40€), et tu peux prendre une contrepartie à 0€ pour avoit accès aux options.