[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Rosco »

Ganelon a écrit : jeu. mars 06, 2025 5:19 pm Plus sérieusement, si les bastons ont cette même qualité d'âpreté que dans les saisons passées, ça sera cool. J'espère néanmoins qu'ils auront pris des cours au théâtre, passquebon.
Oui,
et j adore comme dis dans le post serie, le duel verbal entre fisk et murdoch.
ou l'on sent la rage enfouise chez les deux
le cote rage.sous controle des deux est bien mis en avant
meme si fisk montre un bien meilleur  controle que murdoch
on sent la rage sous controle dans tout ses gestes

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

D’Onofrio parle vraiment comme ça ? C’est un entraînement ou un effet digital ? Parce que je pourrai être enfin respecté chez moi à table avec cette voix…
Le haradrîm, c'est peu le tartare de Sauron, non ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@OSR 

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Daredevil - Frank Miller, tome 1
Image
Après quelques épisodes illustrés réunis dans un tome 0, le jeune Frank Miller devient scénariste de Daredevil et révolutionne la revue, qui n'intéressait plus grand monde à cette époque.

L'ambiance sombre et street level était déjà là depuis quelque temps mais Miller la sublime avec un retcon, créant deux personnages issus du passé de Daredevil, Elektra et Stick, et en faisant du Caïd (à la base un ennemi de Spider-Man) une vraie menace. C'est génial, sur le fond et sur la forme (ces scènes de baston :wub: )

En plus des épisodes de la série régulière, le bouquin contient le Marvel Team-Up Annual n°4 et le What if n°28 (et si Matt Murdock était un agent du SHIELD), pas très intéressants mais avec Miller quand même.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Lectures parallèles de la semaine : du récent avec Carnage / Venom : Symbiosis / Necrosis et du vieux (récemment réédité) avec Inhumains : Tour d'Ivoire

Image   Image

------------------------

"Symbiosis / Necrosis" mêle des épisodes de Venom et Carnage, c'est l'affrontrement direct que recherchait Carnage, une sorte de couronnement final de sa quête 2022-2024. Mais en fait, pas vraiment... Sur les 8 épisodes, seuls les 4 premiers racontent le clash Carnage/Venom, les 4 autres partent sur d'autres pistes pour la suite (notamment la saga Venom War).
Personnellement, j'avais juste suivi les aventures récentes de Carnage, mais pas du tout celles de Venom, mais je n'ai pas trop été largué, le récit fait clairement table rase des événements précédents. En gros, suite à la saga King in Black:
  • côté Venom : après sa victoire sur l'horrible divinté Knull, Eddie Brock a pris le trône du seigneur des symbiotes et de l'abysse, et confié son symbiote à son fils récemment découvert, Dylan. Ce dernier a sans doute vécu quelques aventures de héros dârk, mais parallèlement Eddie s'est retrouvé enfermé à la fin des temps par une version future de lui-même, le machiavélique Meridius.
  • côté Carnage : après sa défaite en tant que héraut de Knull, le symbiote Carnage est parti dans une quête cosmique pour acquérir moults pouvoirs en dévorant et absorbant pas mal de monde, d'abord sur Terre et sur Asgard (en VF, deux tomes de la série Carnage de 2022), puis à travers des dimensions alternatives où il affonte d'innombrables versions de Venom (une partie de la saga Summer of Symbiotes en 3 tomes). Parallèlement, son ancien hôte Cletus Kasady est devenu une sorte de mort-vivant gorgé de nanites et tente de conquérir New York mais se prend une branlée par Iron Man entre autres (saga Carnage Règne). Sur ces entrefaîtes, Carnage surpuissant revient sur Terre, se forge un nouveau corps parfait, tue plein de monde et affronte Flash Thompson / Anti-Venom (en VF, un tome de la nouvelle série Carnage de 2024).
Episodes 1-4 du présent tome : Carnage trouve la piste de Dylan Brock / Venom, l'affronte et le tue (en apparence) avant de suivre la piste de son père en voyageant à la fin des temps. Et là, il se retrouve en compagnie d'Eddie, Meridius et plein d'autres versions futures alternatives, et en gros zigouille tout le monde avant de détruire leur prison/univers. Fin (ou pas ?).
En effet, les 4 épisodes qui restent dévoilent des tas de trucs :
  • Dylan a survécu mais le symbiote Venom l'ignore et se cherche un nouvel hôte
  • Liz Allan, directrice d'Alchemax (ex-Oscorp), découvre que des échantillons de symbiotes ont disparu de ses labos
  • Flash Thompson/Anti-Venom est sort de la dimension noire où Carnage l'avait enfermé, et désintègre celui-ci avec une mystérieuse arme fournie par Liz
  • Rajoutez là-dessus un vampire cosmique sorti d'on ne sait où (histoire de rattacher le récit à un grand crossover vampirique en cours), un "zombiote", Carnage qui ressuscite et décide d'enquêter sur Alchemax, et Meridius qui déboule lui aussi sur Terre.
Bref, après une apparente conclusion, tous les morts ont l'air de ressusciter (Meridius avait sans doute utilisé Carnage comme outil pour zigouiller tous ses futurs alternatifs ?) et on repart vers une saga cosmo-bourrine impliquant de la machination corpo et l'habituelle baston cosmique-horrifique.
Du coup, à titre personnel, j'ai bien envie de passer à autre chose. La saga "Venom War" à venir en VF m'a l'air assez crétine (plein de versions de Venom et autres symbiotes qui s'affrontent...), je ne vais pas investir dans 3 tomes pour ça, et apparemment ensuite Venom est "rebooté" avec un nouvel hôte surprise et un énième "retour aux sources".
La saga Carnage de 2022 partait sur des thèmes cosmiques très originaux, mais je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire de la version actuelle du personnage, à la fois terre-à-terre et quasi-omnipotente. Je vais zapper Venom War et attendre quelques mois pour voir si je reste sur un suivi de ce pan symbiotique de Marvel... ou alors passer sur un autre personnage "référent" pour mon futur suivi de l'actu Marvel...
Et sinon, recommande-je ? Bah, si vous avez suivi les aventures précédentes de Carnage, vous aurez l'affrontement "final" qui vous était promis, mais on repart sur complètement autre chose derrière. Bref, c'est loin d'être une conclusion satisfaisante ni même un récit réellement autonome. C'est pour les vrais fans de comics, quoi, qui savent se satisfaire de bribes d'une grande épopée pour éventuellement picorer ailleurs. Cette odyssée de Carnage est décidement un peu trop sinueuse !

------------------------

"Inhumans - Tour d'Ivoire" date de 1998. Marvel, alors en grande difficulté financière (et même officiellement en faillite), délégua quatre séries à un éditeur tiers, Event Comics, pour publier leurs aventures sous le label Marvel Knights : Black Panther, Punisher, Daredevil et donc Inhumans.
Le titre Inhumans, scénarisé par Paul Jenkins et dessiné par Jae Lee, propose une saga consacrée à ce peuple caché, créé par Stan Lee et Jack Kirby, et qui ont connu une histoire éditoriale agitée, avec tout de même quelques séries dédiées au fil des années. Les récits les impliquant se doivent d'être un minimum subtil, puisque leur histoire implique des thèmes très casse-gueule : l'eugénisme et l'esclavage notamment.
Le récit se situe à l'époque où les Inhumains ont déplacé leur cité, Attilan, sur une partie émergée de l'Atlantide. Ils ont pour voisins des mercenaires russes et portugais, apparement envoyés pour dénicher des mines de vibranium.
Mais les choses s'enveniment, les mercenaires commencent à attaquer la cité, apparemment aidés par un traître... Serait-ce le diabolique Maximus, pourtant enfermé dans un cachot étanche ? Pourquoi le roi Flèche Noire se refuse-t-il a utiliser son pouvoir pour désintégrer l'armée ennemie ?
Récit désormais classique, avec un graphisme à l'époque très novateur, l'aventure ne manque pas d'intérêt, même si évidemment tout est basé sur un plan caché dévoilé à la fin (et qui, AMHA est un peu pourri, mais bon...). L'aventure commence du point de vue de quelques personnages nouveaux, des citoyens d'Attilan participant à la guerre, notamment une poignée d'adolescents venant de subir leur "teratogénèse" (leur "transformation" rituelle en super-individus) mais l'intrigue se concentre tout de même majoritairement sur la famille royale, et la plèbe est un peu laissée à l'arrière plan.
Bon album tout de même, avec des personnages bien traités (Gorgone et Triton, héroïques et désespérés) et un super-vilain (Maximus) au top de son intelligence détraquée.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : dim. mars 23, 2025 12:40 pm .... Je vais zapper Venom War et attendre quelques mois pour voir si je reste sur un suivi de ce pan symbiotique de Marvel... ou alors passer sur un autre personnage "référent" pour mon futur suivi de l'actu Marvel...
Ou alors je m'intéresse à des univers alternatifs...
Quelqu'un a commencé à suivre le nouvel univers "Ultimate" et notamment le "magazine" dédié ?
Il vaut le coup ce bimestriel ou mieux vaut attendre les séries en album ?

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Je confirme Venom Wars c'est bof bof avec comme élément central à l'intrigue un combat entre Brock père et Fils et leurs alliés respectifs sur un ring de catch (alors que New York est envahi de zombiotes bizarres à cause de Meridius). Bof bof...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

OSR a écrit : dim. mars 23, 2025 12:40 pm Inhumans - Tour d'Ivoire" date de 1998. Marvel, alors en grande difficulté financière (et même officiellement en faillite), délégua quatre séries à un éditeur tiers, Event Comics, pour publier leurs aventures sous le label Marvel Knights : Black Panther, Punisher, Daredevil et donc Inhumans.
Je me rappelle pas trop les détails mais j'avais bien aimé cette série parue en VF dans la revue Marvel Knights chez Marvel France. Les Inhumains ne m'avaient jamais intéressé avant, je les trouvais même un peu ringards, je les ai vraiment redécouverts avec cette histoire. Les beaux dessins de Jae Lee, les nouveaux personnages, la folie de Maximus, pour l'époque c'était original. Ça valait pas le Daredevil de Kevin Smith et Joe Quesada, mais c'était mieux que Black Panther, qui m'avait ennuyé, et surtout que le Punisher revenu de l'enfer avec ses flingues magiques.

Il me semble que dans la même gamme il y avait eu plus tard une série Black Widow (aucun souvenir précis) et le Marvel Boy de Grant Morrison (il existe encore ce personnage ?)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Gridal a écrit : lun. mars 24, 2025 7:08 pm ... Marvel Boy de Grant Morrison (il existe encore ce personnage ?)
Oui, Noh-Varr est un personnage croisé de temps en temps : il a été Captain Marvel des Dark Avengers (saga Dark Reign), il a été membre des Young Avengers, il a accompagné la famille royale des Inhumains dans Royals, etc. Bon, il n'a pas eu de série dédiée à part la mini-série qui l'avait introduit.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

OSR a écrit : lun. mars 24, 2025 7:40 pm Oui, Noh-Varr est un personnage croisé de temps en temps : il a été Captain Marvel des Dark Avengers (saga Dark Reign), il a été membre des Young Avengers, il a accompagné la famille royale des Inhumains dans Royals, etc. Bon, il n'a pas eu de série dédiée à part la mini-série qui l'avait introduit.
Et depuis Guardians of the Galaxy de 2020, c'est le petit ami d'Hercules.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Le casting de Avengers : Doomsday.
Bon, il me semble évident que certains ne feront qu'un cameo...

Spoiler:
CHRIS HEMSWORTH - THOR
VANESSA KIRBY - LA FEMME INVISIBLE
ANTHONY MACKIE - CAPTAIN AMERICA
SEBASTIEN STAN - LE SOLDAT DE L'HIVER
LETITIA WRIGHT - BLACK PANTHER
PAUL RUDD - ANT-MAN
WYATT RUSSELL - US AGENT
TENOCH HUERTA MEJIA - NAMOR
EBON MOSS-BACHRACH - LA CHOSE
SIMU LIU - SHANG-CHI
FLORENCE PUGH - BLACK WIDOW
KELSEY GRAMMER - HANK MC COY / LE FAUVE
LEWIS PULLMAN - SENTRY
DANNY RAMIREZ - LE FAUCON
JOSEPH QUINN - LA TORCHE HUMAINE
DAVID HARBOUR - LE RED GUARDIAN
WINSTON DUKE - M'BAKU
HANNA JOHN-KAMEN - GHOST
TOM HIDDLESTON - LOKI
PATRICK STEWART - CHARLES XAVIER
IAN MCKELLEN - MAGNETO
ALAN CUMMING - DIABLO
REBECCA ROMIJN - MYSTIQUE
JAMES MARSDEN - CYCLOPE
CHANNING TATUM - GAMBIT
PEDRO PASCAL - MR. FANTASTIC
ROBERT DOWNEY JR. - FR. FATALIS
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Oups... Erreur d'aiguillage !!!

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

le personnage qui apparait le plus en dehors de batman et alfred dans les films batman

Le sénateur Leahy effectue également des caméos dans cinq films de l'univers Batman : Batman ForeverBatman et RobinThe Dark KnightThe Dark Knight Rises et Batman v Superman. Il prête aussi sa voix à un personnage de la série animée Batman en 1995[8], ce qui fait de lui l'acteur ayant joué dans le plus d'adaptations de Batman[9]. Les cachets qu'il touche sont reversés à l'aile destinée aux enfants de la bibliothèque Kellogg-Hubbard

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Pour @OSR et les autres fans de symbiotes : après des mois de suspense et plusieurs fausses pistes, on connaît enfin l'identité du nouveau Venom. Plus précisément l'info a fuité sur le net à quelques jours de la parution de All-New Venom n°5 dans lequel la réponse va être donnée officiellement.
Il s'agit de
Spoiler:
Mary Jane Watson :lol:
Image
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Arf.

Bon, je pense que j'ai eu raison de considérer que King in Black était un épilogue satisfaisant pour le personnage...

Je pensais avoir trouvé un bon filon avec Carnage mais lui aussi tourne en rond...
Bon, je vais tout de même poursuivre, un nouveau changement de ton peut advenir, après le cosmique délirant précédent et le gore decomplexé actuel.

Bon, on va voir si Marvel va nous faire prochainement en comics un reboot interessant d'un personnage...
Tiens, une nouvelle série Sentry dans le prolongement des films MCU, ce serait cool ! (il est archi-mort et ultra-enterré dans les comics, mais on est chez Marvel)

Répondre