Mournblade
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Re: Mournblade
Je ne sais rien mais... je pense qu'il y aura d'autre édition de jdr dans le multivers. Fred Henry (le boss de Monolith) a aussi un coté nostalgique sur Stormbringer et Hawkmoon et il me semble que sur une vidéo il avait dit qu'il aimerait bien refaire un jdr dessus (lequel des 2: je ne me rappel plus) si la licence devenait disponible.
Après j'aime bien l'approche de Mournblade, j'espère qu'il y aura d'autre sortie...
Après j'aime bien l'approche de Mournblade, j'espère qu'il y aura d'autre sortie...
- Cléanthe
- Ascendant
cern a écrit : ↑jeu. mars 27, 2025 7:17 pm Je ne sais rien mais... je pense qu'il y aura d'autre àédition de jdr dans le multivers. Fred Henry (le boss de Monolith) a aussi un coté nostalgique sur Stormbringer et Hawkmoon et il me semble que sur une vidéo il avait dit qu'il aimerait bien refaire un jdr dessus (lequel des 2: je ne me rappel plus) si la licence devenait disponible.
Une resucée Storm à la sauce Chaosium, honnêtement je suis pas chaud. Mournblade a surpassé l’ancêtre au niveau du contexte, bien plus riche que ce soit au niveau géopolitique ou magique. La dernière campagne est vraiment très bien aussi. Le système, c’est kiffe kiffe. Il a le mérite de savoir se faire oublier.
Donc, j’aimerais bien aussi que le jeu continue à vivre.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
- remoon
- Cardinal
Le principal c’est de faire vivre le Multivers, après chacun utilise le système qui lui parle.
Et on est plusieurs à prendre des inspirations dans l’ensemble des diverses éditions des jdr dans les Jeunes Royaumes et Europe du Tragique Millénaire.
Remoon
Et on est plusieurs à prendre des inspirations dans l’ensemble des diverses éditions des jdr dans les Jeunes Royaumes et Europe du Tragique Millénaire.
Remoon
- diegodonatello
- Initié
J'ai lâché Mournblade en raison de son système de jeu, mais avec la sortie de Black Sword Hack, j'ai de plus en plus envie de me replonger dans cet univers !
- Berzerk
- Messie
Hawkmoon est un des premiers jdr que j'ai acheté dans mes débuts et il a toujours une place particulière dans mon cœur ! (il m'a fait découvrir et aimé le post-apo !
) et Stormbringer un peu plus tard....
Et même si ne je n'accroche pas trop au système CYD de Mournblade et Hawkmoon (mais en même temps, sortis des jeux à Aspects tels que Fate, FU ou M&O et les jeux OSR, je suis méga-difficile !
), le Département fait un super boulot sur ces deux gammes !
J'achète les pdfs de ces jeux car, ils sont remplit de contexte et de background très utiles pour mes parties (je lis en ce moment l’île des cités pourpres et résistance pour hawkmoon et c'est du très bon ! (en tout cas pour moi
)).
Bref, je souhaite clairement qu'ils continuent à nous sortir des suppléments de contextes pour Mournblade et Hawkmoon ! (Menilboné ? Tanelorn ?
France pour Hawkmoon ?
etc.)
Bonne continuation à DSP
.

Et même si ne je n'accroche pas trop au système CYD de Mournblade et Hawkmoon (mais en même temps, sortis des jeux à Aspects tels que Fate, FU ou M&O et les jeux OSR, je suis méga-difficile !

J'achète les pdfs de ces jeux car, ils sont remplit de contexte et de background très utiles pour mes parties (je lis en ce moment l’île des cités pourpres et résistance pour hawkmoon et c'est du très bon ! (en tout cas pour moi

Bref, je souhaite clairement qu'ils continuent à nous sortir des suppléments de contextes pour Mournblade et Hawkmoon ! (Menilboné ? Tanelorn ?

Bonne continuation à DSP

-
- Pratiquant
diegodonatello a écrit : ↑jeu. mars 27, 2025 9:26 pm J'ai lâché Mournblade en raison de son système de jeu, mais avec la sortie de Black Sword Hack, j'ai de plus en plus envie de me replonger dans cet univers !
Welcome, nous sommes pareils !
Et c'est parfaitement adaptable !
- Berserk
- Initié
Effectivement BSH peut être une alternative au système CYD de Mournblade pour jouer dans les Jeunes Royaumes.

"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
- Bonx
- Pratiquant
Est-ce que utiliser le d100 BRP mais dans sa version la plus moderne (je pense au dernier Runequest, à Mythras) serait une bonne idée pour rejouer à Stormbringer et Hawkmoon?
Ca permettrait de reprendre les anciennes stats quasiment telle quelle et avec un système modernisé, non?
Ca permettrait de reprendre les anciennes stats quasiment telle quelle et avec un système modernisé, non?
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Jehan de Montpéril
- Banni
Bonx a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 10:59 am Est-ce que utiliser le d100 BRP mais dans sa version la plus moderne (je pense au dernier Runequest, à Mythras) serait une bonne idée pour rejouer à Stormbringer et Hawkmoon?
L'été dernier, j'ai mené un one-shot Stormbringer avec quelques aménagements de règles apparemment dans l'esprit d'itérations plus moderne du BRP. Ça a bien marché et il me semble que c'est une bonne idée de partir dans cette direction.
- Cléanthe
- Ascendant
RQ et Mythras sont tout de même plutôt complexes tant par rapport au CYD qu’au BSH. Le plus simple restant ce dernier, mais trop à mon goût, notamment en ce qui concerne la gestion de la magie en général, bien plus riche avec Mournblade.
Faire une mise à jour du vieux Storm en le dépoussiérant serait par contre toutafé jouable.
Faire une mise à jour du vieux Storm en le dépoussiérant serait par contre toutafé jouable.
- Blondin
Tout à fait. Surtout si on rajoute tout ce que contient L'Œil du Sorcier. Et ce serait dommage de s'en passer, car il y a de très belles idées dedans (comme le Chemin des Roses ou la sorcellerie lunaire de Soom). Et les Jeunes Royaumes sans voleur de rêves, c'est pas tout à fait la même chose (mais il semblerait que le dernier Chaos Crier contienne des règles liées aux royaumes oniriques, donc...
).

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Cléanthe
- Ascendant
Oui, je pensais comme toi à la doublette LdB avec l’œil du sorcier qui est un très chouette et très complet supplément sur les magies des Jeunes Royaumes, ainsi que sur les voyages dans le multivers.
-
- Zelateur
Nous parlons tous de Stormbringer en disant qu'il faut le dépoussiérer mais en réalité Chaosium l'a déjà fait avec Elric!Cléanthe a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 2:23 pm RQ et Mythras sont tout de même plutôt complexes tant par rapport au CYD qu’au BSH. Le plus simple restant ce dernier, mais trop à mon goût, notamment en ce qui concerne la gestion de la magie en général, bien plus riche avec Mournblade.
Et je parle de la version anglaise et pas de la version française tronquée par Oriflam qui a trouvé le moyen de faire un livre plus gros, plus moche, en enlevant des passages de règles. Règles qui se sont retrouvés dans un numéro de leur magazine maison, tatou.
Ce que je n'apprécie pas trop dans Elric c'est la liste de professions, celles de Storm sont plus "aventureuses" et les bonus de nationalités manquent... Mais on retrouve plus ou moins un équivalent avec les bonus liés à la personnalité du personnage.
On oublie un peu la version Mongoose qui malgré qu'elle soit moche comme la mort est pas si mal niveau background et magie... Surtout que ça reste une version du BRP, pour ceux qui apprécie toujours ce système (comme moi

Mais je reste sur le principe que la version DSP est plus fidèle à l'oeuvre dans sa thématique.
- nonolimitus
La seule bonne version, c'est la v1

StormbringeR

La v2 ne m'avait pas accroché et ELRIC m'était tombé des mains... Et, pour la Moongoose

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
-
- Zelateur
On ne peut pas lutter contre l'émotionnel dans le JDRnonolimitus a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 10:41 am
La seule bonne version, c'est la v1
StormbringeR
La v2 ne m'avait pas accroché et ELRIC m'était tombé des mains... Et, pour la Moongoose