Hier, 3 parties à 4 joueurs. Trois victoires :-)
La première, plutôt inattendue. Je joue le
Baron Von Count. Dans ma main de départ, les deux uniques cartes qui me font proliférer ! Je garde et bien entendu, les premiers tours je prolifère le compteur Doom sur le baron. J'ai donc 3 compteurs doom. Un par joueur...
Arrive la partie jeu réel : La précipitation est mon amie. J'ai aussi dans ma main une petite carte qui a 2-3-4-5 inscrit dessus. Avec la précipitation, je la joue et la renvoie dans ma main plusieurs fois, pour descendre tous les compteurs jusqu'à ce que je joue un anneau solaire qui me donne le 1 manquant. Conclusion : je détruis les 3 joueurs simultanément. Aucun n'a de moyen de se régénérer lui-même, c'est donc une belle victoire :-)
La seconde, avec mon jeu soldat. C'est le hold up de la journée. Mon deck refuse de me fournir la moindre montagne, ni le moindre moyen de générer du rouge. Pour un Boros, c'est comme qui dirait problématique. Heureusement, étant majoritairement blanc, je joue quand même. Indifférents à ma misère, mes adversaires contrôlent mon board déjà limité. Heureusement, ils s'attaquent les uns et les autres et laissent mes PV tranquilles. Arrive le moment où je sors mon amis
Darien. Un des joueurs décide que c'est trop dangereux de me laisser vivre avec cette carte en jeu, mais n'ayant plus de contrôle à portée de main, lance une attaque all-in dans ma gueule. Il peut se permettre, il a plus de 30 PV. Malheureusement pour lui, il fait une erreur de calcul : 19PV dans ma mouille, il m'en reste 2. Ce faisant, il me gratifie de 19 soldats instantanément. Je joue derrière lui et pioche le top deck : Un soldat qui donne +1/+1 à tous mes soldats (ça fait longtemps que je me suis fait détruire tous mes boosts, donc celui-là tombe à pic). Je sens le désespoir dans les yeux de mes adversaires quand je décide à mon tour de faire un All In avec mes 19 soldats 2/2... Et que je termine tout le monde :-)
La troisième avec Minthara a été compliquée. J'avais toutes les cartes pour contrôler et remporter la partie, mais mes adversaires avaient tacitement décidé que j'avais assez de deux victoires pour la journée. C'est donc de dure lutte et presque en Archenemy que j'arrive à épuiser toutes mes ressources et remporter la partie après plus de deux heures épiques de combat.