Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Inspis, théories, conseils ...
Eric143
Zelateur

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Eric143 »

Image
Le Puritain est arrivé !

Nous l'attendions avec impatience et il est là ! Monolith a commencé la distribution de Solomon Kane - le jeu de rôle, Savage Worlds Adventure Edition en France. L'ouvrage, magnifique, s'annonce passionnant à lire.
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Eric143 a écrit : dim. mars 02, 2025 12:13 pm Image
Le Puritain est arrivé !

Nous l'attendions avec impatience et il est là ! Monolith a commencé la distribution de Solomon Kane - le jeu de rôle, Savage Worlds Adventure Edition en France. L'ouvrage, magnifique, s'annonce passionnant à lire.
Merci pour l'info ! A l'occasion, je serais preneur de plus d'informations sur le contexte et le genre de mission proposées aux PJ. J'ai vu qu'il s'agissait de pleins de scénarios à faire dans n'importe quel ordre, éparpillés en de nombreux lieux. Mais de l'enquête, exploration, combat, infiltration... ?
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Eric143
Zelateur

Message par Eric143 »

J'ai lu en diagonale quelques scénarios ce midi. J'ai vu principalement de l'enquête, de l'action et de l'exploration. Certaines aventures sont courtes et peuvent facilement être étoffées par le MJ pour répondre aux attentes des joueurs.

Je te donnerai une réponse plus détaillées dans quelques jours, quand j'aurais eu le temps de faire une lecture plus approfondie :)
Mickael Ryers
Banni

Eric143 a écrit : lun. mars 03, 2025 8:11 pm J'ai lu en diagonale quelques scénarios ce midi. J'ai vu principalement de l'enquête, de l'action et de l'exploration. Certaines aventures sont courtes et peuvent facilement être étoffées par le MJ pour répondre aux attentes des joueurs.

Je te donnerai une réponse plus détaillées dans quelques jours, quand j'aurais eu le temps de faire une lecture plus approfondie :)
Merci à toi ! Aucune urgence. Mais j'ai été déçu par Rippers, donc je ne me précipite pas pour celui-là :neutral:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Eric143
Zelateur

Message par Eric143 »

Image
Âmes de l'Ouest
On peut faire de belles rencontres au milieu des paysages sauvages de l'Ouest américain.

Aujourd'hui, Yann vous propose quelques prêts-à-jouer indiens pour varier des chamans et des braves.
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

merci,
sur Esprit libre il manque un "r" à meurtre
Eric143
Zelateur

Message par Eric143 »

Je note pour correction.
Mickael Ryers
Banni

La semaine dernière, j'ai mené ma première partie d'East Texas University. Le premier scénario Les Poupées de Mezzinger du recueil Périls de Pinebox.

Image

East Texas University est un contexte qui ne m'a jamais hypé. Il propose de jouer des humains, étudiants d'un campus Texan, confrontés à des créatures surnaturelles. J'ai l'impression qu'ils ont voulu copier Buffy contre les vampires, en enlevant tout ce qui fait le sel de Buffy contre les vampires. Donc je partais peu convaincu 😕

Et la séance a été très sympa ! L'avantage d'un contexte proche du monde contemporain, c'est que les PJ se sont très facilement immergés dans l'ambiance. Comme souvent avec SaWo, le scénario était une trame globale et j'ai du rajouter des événements pour dynamiser le récit. Le bilan général est très positif et on joue la suite prochainement.

Je n'ai pas repéré de coquilles. Une fois de plus, bravo à la "Team Torgan" pour la qualité de sa traduction :yes:
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Mickael Ryers a écrit : lun. mars 10, 2025 1:41 pm J'ai l'impression qu'ils ont voulu copier Buffy contre les vampires
C'est un peu ça, oui.
J'ai maîtrisé ETU en le présentant comme une suite d'épisodes, sans liens. J'avais aussi un croquemitaine qui était régulièrement mentionné, en toile de fond, qui aurait assassiné un pauvre étudiant au début, dont tout le monde parle et que personne ne voit jamais jusqu'à ce qu'il assassine un proche d'un PJ dix scénarios plus tard...
Il existe aussi une intrigue générale qui se dévoile avec Degrees of Horror, la Plot Point Campaign, si je ne confond pas (c'était il y a huit ou neuf ans).
Pour sortir de ETU, il y a aussi les histoires écrites par Ed Wetterman (un des auteurs d'ETU) dans le cadre plus large de Pinebox, via les titres comme Ed's Midnight Tales, Jerry's Midnight Tales (voire Last Rites of the Blackguard ou l'on retrouve d'ailleurs Jackson Green et Glenmac d'ETU).
/Pierre
Eric143
Zelateur

Message par Eric143 »

Image
Esprit de Noël

Si le printemps frappe à nos portes, au Pôle Nord, l'hiver règne en maître. Neige et chocolat chaud font toujours bon ménage à la veille de Noël.

Ce dimanche, nous vous proposons une schtroumpfesque aventure pour découvrir le véritable esprit de Noël. De quoi retrouver votre âme d'enfant !
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Image
Loup, y es-tu ?
Le printemps s'installe. Certains badinent, d'autres jardinent. Certains se prélassent au soleil... d'autres traquent des monstres la nuit.

Ce dimanche, Argyre est (très) fier de vous proposer un minivers de sa conception, Wolves in the Woods. Enfilez votre barda et partez à la chasse aux monstres !
Mickael Ryers
Banni

Une fois de plus, bravo pour les traductions/conceptions réalisées et partagées :yes:

Est-ce que quelqu'un ici aurait testé la nouvelle version du Sci-Fi Companion ? J'ai lu que la version SWADE permettait de bien motoriser les Jedis de Star Wars et également les Terminators. Deux grandes licences cinématographiques. L'un de vous aurait-il un avis ? Pas de VF annoncée pour le moment ?
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

XO de Vorcen a écrit : dim. avr. 06, 2025 12:00 pm

Ce dimanche, Argyre est (très) fier de vous proposer un minivers de sa conception, Wolves in the Woods. Enfilez votre barda et partez à la chasse aux monstres ![/align]

Merci pour tout :yes:

Dans la série le Pinailleur Celtique est de retour, juste une précision le Ka-Bar n'est pas un couteau de survie militaire, c'est plus le Gerber LMF II Infantry qui remplit ce rôle (y compris en France, le GIGN l'apprécie beaucoup).

Par contre un truc que je ne comprends pas....un bâton télescopique, un Ka-Bar et un Karambit infligent les mêmes dégâts ?
Argyre
Profane

Message par Argyre »

Florentbzh a écrit : mer. avr. 16, 2025 8:01 am
XO de Vorcen a écrit : dim. avr. 06, 2025 12:00 pm

Ce dimanche, Argyre est (très) fier de vous proposer un minivers de sa conception, Wolves in the Woods. Enfilez votre barda et partez à la chasse aux monstres ![/align]

Merci pour tout :yes:

Dans la série le Pinailleur Celtique est de retour, juste une précision le Ka-Bar n'est pas un couteau de survie militaire, c'est plus le Gerber LMF II Infantry qui remplit ce rôle (y compris en France, le GIGN l'apprécie beaucoup).

Par contre un truc que je ne comprends pas....un bâton télescopique, un Ka-Bar et un Karambit infligent les mêmes dégâts ?

Hello Florentbzh,

Merci!

Pour ce qui est du Ka-Bar/couteau de survie, tu soulignes en effet un léger manque d’expertise de mon côté en ce qui concerne les armes blanches contemporaines ! 😄
Je m’étais un peu documenté, mais tu as sûrement raison.
Pas de quoi empêcher de jouer à Wolves in the Woods heureusement, et le Ka-Bar reste un terme qui parlera à la plupart des joueurs, mais merci en tout cas pour ton retour.

Pour ce qui est des dégâts des armes , SWADE est un système générique et les armes de contact légères font d4+FOR, c’est comme ça… Mais comme tu as pu le voir, on a heureusement un habillage possible grâce aux capacités supplémentaires!

Je prévois du contenu supplémentaire courant d’année (scénarios/équipement) et la hachette tactique/tomahawk à d6+FOR PA1 en fera partie 😉 (pratique pour défoncer les portes!)

Argyre
Eric143
Zelateur

Message par Eric143 »

Mickael Ryers a écrit : mar. avr. 15, 2025 11:04 pm Une fois de plus, bravo pour les traductions/conceptions réalisées et partagées :yes:

Est-ce que quelqu'un ici aurait testé la nouvelle version du Sci-Fi Companion ? J'ai lu que la version SWADE permettait de bien motoriser les Jedis de Star Wars et également les Terminators. Deux grandes licences cinématographiques. L'un de vous aurait-il un avis ? Pas de VF annoncée pour le moment ?

Merci !

Je n'ai pas fait jouer dans des univers type Star Wars ou Terminator, mais quand j'ai lu le Science-Fiction Companion version Adventure, j'ai été conquis. Je m'en sers beaucoup (implants cybernétiques, armures énergétiques, véhicules, robots...) pour mon adaptation de Polaris, et aussi pour un univers maison post-apo. Des exemples de chevaliers stellaires (comprendre, jedis) sont donnés dans le Companion avec de nouveaux pouvoirs, et il y a tout un chapitre sur les personnages robots plutôt bien fait.

Franchement, c'est un excellent complément à Savage Worlds, tout comme le Fantasy Companion. Pour ma part, j'ai investi dans les versions anglaises en attendant d'avoir une VF. VF qui viendra, nous l'espérons et travaillons pour, mais il faudra attendre un peu.
Répondre