Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Alien RPG

Message par griffesapin »

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

griffesapin a écrit : ven. févr. 21, 2025 8:01 pm sur ARTE :
"Alien", terreur sur grand écran - ARTE Cinema  :yes: 
Merci, je relaie à des fans :yes:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Toujours dans l'optique de faire jouer dans l'univers de Warhammer 40000 (mais sans avoir trouvé le système idéal), je réfléchissais à utiliser celui d'Alien, pour des scénarios du type invasion tyranide, réveil Nécrons, voir invasion du Chaos.
Avec des PJs de la garde impériale, simples citoyens, voire sœurs de bataille (qui n'ont pas de pouvoirs psy, juste des "miracles").
A part le reskin des armes et équipements, et un peu de création de bestiaire, ça devrait tourner facilement.

Qu'en pensez vous ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Sama64 a écrit : mer. juin 11, 2025 9:19 am
Qu'en pensez vous ?

Ça pourrait fonctionner WH40K utilise plusieurs tropes d’Alien. Mais dans ce cas pourquoi ne pas basculer directement sur Twilight 2K du meme éditeur, tu auras tout ce qu’il faut pour jouer en mode guerre et survie.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
oufle
Mystique

Message par oufle »

Tu as la question de gestion des hordes (pour avoir fait le VR Space Marine c'est sympa de défourailler des aliens par dizaines).
Pour ça j'utiliserai le système de hordes de Walking Deads. Je m'en suis servi pour The Laundry, contre une horde d'infectes.
Il y a peut-être à retravailler la table des dégâts selon le type d'ennemis si les joueurs ratent. (Cela dit Chatgpt peut peut être la retravailler pour toi).
oufle
Mystique

Message par oufle »

Ah, en relisant ton poste, je vois que tu joues un peu plus low level 🙂.
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Si je devais faire jouer du WH40K j'utiliserais le système de DCC et son funnel : chaque joueur commence avec 8 PJs (gardes imperiaux) qui se font dégommer jusqu'à ce qu'il n'en reste que un ou deux promis à des passages de niveaux pour devenir space marine.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

La question portait sur Alien et donc le Year Zero Engine qui motorise les jeux Fria Liguan comme Alien ou TW2K, pas sur toutes les options pour faire du WH40K ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Pris dans mon enthousiasme j'ai lu la question trop vite :)

Cela dit rien n'interdit de faire du funnel avec le système YZE.

Sinon je te rejoins sur les règles de Twilight 2000. Je verrais bien appliquer les règles sur les véhicules aux armures energétiques avec des dommages localisés.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Cryoban a écrit : mer. juin 11, 2025 9:33 am
Qu'en pensez vous ?

Ça pourrait fonctionner WH40K utilise plusieurs tropes d’Alien. Mais dans ce cas pourquoi ne pas basculer directement sur Twilight 2K du meme éditeur, tu auras tout ce qu’il faut pour jouer en mode guerre et survie.
Ok, mais j'ai le jeu Alien, mais pas Twilight, et assez peu envie d'investir dans un nouveau jeu.

Effectivement je ne veux pas faire de l'affrontement Space Marines contre Tyranides ou Nécrons (Alien ne serait pas trop adapté) mais du plus bas niveau (quoique avec l'adepta sororitas, on est a mi chemin).
Je retiens le sujet de la gestion des hordes en tout cas 👍
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Sama64 a écrit : mer. juin 11, 2025 2:48 pm
Cryoban a écrit : mer. juin 11, 2025 9:33 am
Qu'en pensez vous ?

Ok, mais j'ai le jeu Alien, mais pas Twilight, et assez peu envie d'investir dans un nouveau jeu.
Tu n'as besoin que du manuel du joueur pour avoir les règles de T2K. En VO manuel du joueur est vendu indépendemment de la boite si jamais. En VF, par contre il faut se procurer toute la boite en effet.

Je n'ai pas encore lu Alien Colonial Marine, j'imagine il y'aurait certainement des choses à récupérer pour un portage vers l'Imperium.
Répondre