Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
- Cuchurv
- Mystique
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Toujours dans l'ambiance maritime : le livre de base de Barbarians of Lemuria 2e édition comprend 1 scénario ambiance pirate (très sympa je l'ai maîtrisé x2) et un scenario sur une île déserte... Pas si déserte. Adaptation pour D&D et ses affiliés divers assez facile je pense (au doigt mouillé) Pour BSH/Conan ou encore Solomon Kane ? Peace of cake.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
As tu essayé Savage Worlds ? Sauf terrible malchance, en général l'action est rondement menée, soutenu par un système nerveux. Après, tout reste question de curseurs dépendant des goûts de chacun.Charly Dean a écrit : ↑ven. juil. 04, 2025 9:50 am Crotte, mon message a disparu dans les limbes
Bonjour Casus,
Je cherche, un peu depuis toujours, à faire jouer une petite campagne dans l'esprit de la série animée de Jackie Chan, de la bd Klaw ou encore du film La Légende du Tigre.
Ma contrainte principale, c'est qu'on joue 2h30 et que souvent, les mécaniques permettent pas d'avoir des combats funs et du RP classe. L'un ou l'autre, mais pas les deux.
J'ai testé pas mal de trucs sans trouver de Graal. C'est frustrant.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
Je ne peux pas répondre "non" (quoique, ceux que je ne lis pas j'ai tendance à les revendre) mais en l'occurrence je l'ai lu ce livre, mais à sa sortie donc j'ai eu le temps d'oublier depuis !!!

Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
La campagne Skull & Shakles pour Pathfinder ? Je ne la connais pas, mais elle commence au niveau 1.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Feather McGraw
- Profane
Pour tout ce qui est Fantasy Pirates, j'utilise la combo "Pirate's guide to Freeport" et "The Dark of Hot Springs Island" ! Pas de scénarios clefs en main, mais ces deux bouquins sont de vrais coffres au trésor (pirate évidemment!)... Yo Ho! Et une bouteille de rhum!
-
- Dieu des vampires d'avant
Bonjour,
Connaissez vous des scénarios médiéval fantastique à la un jour sans fin ?
merci d'avance,
Intylzah
Connaissez vous des scénarios médiéval fantastique à la un jour sans fin ?
merci d'avance,
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- pseudo
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:39 am Super, merci
Autre question, toujours pour le même projet : connaissez-vous des systèmes qui gèrent bien la richesse (je parle de réserves d'or d'une banque, pas d'un coffre de pièces d'or) ? A savoir :
- la différenciation entre l'usage d'une importante richesse pour l'équipement des personnages, et son usage pour des achats très important (entreprise, compagnie de mercenaire, building, etc.)
- son usage en partie (sur le temps court) et entre parties (donc sur le temps moyen/long)
- l'accroissement de la richesse
- l'intérêt pour tous les PJ de cette richesse (et pas juste du PJ riche)
- en option, la gestion d'un empire financier/corporatiste
- pas prise de tête
Pour la partie gestion financière / corporatiste, il y a les règles de megacorporation dans le supplément le Japon technologique pour la 1ere edition de TORG.
Ca gère le prix de l'action, le capital de la corpo, les dettes, l'espionnage industriel, les OPA, etc... C'est pas compliqué à mettre en oeuvre, il y a un jet par mois à faire pour voir l'evolution du marché boursier et faire une action (espionnage, achat, emission d'obligations, etc...).
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- Mahar
cdang a écrit : ↑ven. juil. 04, 2025 10:17 pmLa campagne Skull & Shakles pour Pathfinder ? Je ne la connais pas, mais elle commence au niveau 1.
Alors oui je la connais, mais clairement le premier épisode ne convient pas du tout à ce que je recherche, du coup je l'ai écartée d'emblée.
En revanche je prévois de jouer les épisodes suivants si la sauce prend et que la table continue après les premiers scénarios !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
-
- Initié
Salut je cherche un jeu connexe au JDR pour faire jouer un couple d'adulte pour qui le JDR c'est OK sans plus, et leur ado qui aime le JDR. On avait fait une partie de Rituel (un des jeu for the story) qu'ils avaient bien aimés, et je voudrais leu faire tester un autre truc du genre qui permette aux joueurs de déconner et de ne pas être sérieux (Rituel l'étant trop pour l'ado en question). J'avais pensé a Fiasco dont j'ai entendu beaucoup de bien (mais jamais joué), mais il ne semble plus dispo, donc je suis preneur de vos retours.