Moi, moi, moi soirée hier en boutique.
Trois parties (une a 4, deux a 5) qui trouvent le moyen de TOUTES se terminer en eau-de-boudin pour des raisons meta.
Donc impossible de faire l'inventaire des victoires et des défaites mais j'ai joué chacun des decks de mon "3 majeur" (Hylda, Korvold et Troyan) en me sentant a chaque fois tout a fait au niveau. Je pense que je suis enfin arrivé au bon
power level pour mes jeux tout en restant sur ma ligne (petit budget + jeux simples/épurés).
Dans le bilan des +/- néanmoins :
Partie 1 je dégaine Troyan et je ne néglige mon petit speech "je le joue Voltron ça va être très violent". Erreur. Un joueur contre lequel j'avais déja joué a la boutique ressort le même jeu que la première fois a savoir un izzet spellcaster loutre (bloomburrow), deck avec lequel il m'avait sorti au tour 5-6 avec une combo pas piquée des vers.
Le type n'est pas spécialement sympathique et enchaine 3-4 mulligan pour finalement démarrer la partie avec tour 1 - Sol ring. Autant dire que je l'ai dans le collimateur des le départ. Et sur sa première attaque avec son commandant loutre il choisit sa cible sur le critère "qui est-ce qui ramp ?", sachant que je viens de poser Troyan. Du coup je me mange 8 points de dégâts de commandant pif paf avant même mon tour 4.
Bref, j'avais ma cible numéro 1.
Je commence a dérouler et je le déglingue. Il se prend toute la puissance de mes titans dans la tronche et ce n'est pas beau a voir. Rapidement il comprend que je ne changerai pas de cible et que je vais le sortir, que sa partie est finie.
Je lui explique que mon deck ne peut pas se permettre de ventiler les dégâts car sa montée en puissance est linéaire par rapport a celle, exponentiel, des decks combinatoires ou a triggers et que son attaque de démarrage m'a juste facilité le choix de ma première cible.
Il n'apprécie pas du tout, déclare mon comportement toxique et quitte la table (je le tuais de toute manière au prochain tour, je lui avait nucléarisé son board au tour précédent).
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui rappeler que quand il m'avait "one shot tour 6" il y a 7-8 mois je n'en avait pas fait tout un fromage, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Mais j'étais très mal physiquement. Heureusement les deux autres joueurs ne m'en ont pas tenu rigueur et sont restés jouer avec moi toute la soirée.
Dans le rayon des plus quand même : mon habituelle némésis avec ses decks absurdes (son power level moyen est un cran au dessus de celui du reste de la boutique et il sait sans pour autant faire l'effort de s'adapter, ce qui m'énerve toujours un peu, je vous en ait fait part lors de précédents compte-rendus) s'est pour la première fois retrouvé face a mon Hylda. Fin de partie, alors qu'il s'est fait sortir et qu'il commence a devenir apparent que j'ai une sérieuse option pour la gagne avec mon board vide et mes manas perpétuellement détapés, il lâche spontanément "Hmmm... Pas de permanents donc rien a cibler et tu n'es jamais la menace de personne... C'est malin". J'étais content parce que le gars est un sacrément bon deck builder.
Voila ma soirée.
