[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
theWatch
Evêque

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par theWatch »

Antre Monde Editions sur sont discord a écrit :Star Trek Adventures : Second Edition - Les dates de précommande sont fixées !

🖖 C’est officiel : la précommande aura lieu du 22 septembre au 14 octobre sur Gameontabletop. Une période idéale pour vous permettre de découvrir et tester le jeu lors du festival Octogônes. Pour cette nouvelle édition de Star Trek Adventures, nous allons droit à l’essentiel avec deux ouvrages phares : le Livre de base et le Technical Manual. Ils seront accompagnés du Starter Set, du Kit d’exploration… et, bien sûr, quelques surprises que nous vous révélerons en chemin.

💫 Même si nous parlons de précommande, nous avons prévu d’ajouter des objectifs à débloquer, parce que nous aimons vous surprendre et enrichir vos parties. Soyez rassurés, rien ne ralentira la production, mais avec l’accord de Modiphius, nous vous proposerons de débloquer ensemble des missions et briefs de mission en PDF. Vous pourrez ainsi profiter de scénarios comme la mythique mission Kobayashi Maru ou les briefs de Manœuvres politiques.

Préparez vos équipages et vos dés… la mission commence bientôt !

Image
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par legnou »

Toutes les missions ou juste les "gratuits" ?
Un espoir pour Shackleton et Utopia ?

Si quelqu'un peut demander s'il lui plait, je ne suis pas sur Discord, Fessedebouc ou Tic-Tac.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

legnou a écrit : dim. août 17, 2025 12:48 am Toutes les missions ou juste les "gratuits" ?

Si quelqu'un peut demander s'il lui plait, je ne suis pas sur Discord, Fessedebouc ou Tic-Tac.
- Message transmis Capitaine !
- Merci lieutenant Uhura.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

theWatch a écrit : dim. août 17, 2025 10:16 am
legnou a écrit : dim. août 17, 2025 12:48 am Toutes les missions ou juste les "gratuits" ?

- Message transmis Capitaine !
- Merci lieutenant Uhura.

Merci ton Altesse 😊
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

@legnou
Simon d'AME a écrit :Sure, si nos traducteurs sont chauds, bien évidemment.
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Bonjour, j'ai l'impression qu'on en n'a pas encore parlé ici donc je signale la sortie pdf et la précommande ouverte pour le jeu Draw Steel.
Ça fait partie de la liste des D&D-like sortis ces derniers temps comme Daggerheart ou DC20, mais en version plus complexe d'après ce que j'ai vu.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Draw Steel regarde clairement d'avantage du côté de DD 4 mais c'est le plus DD like des trois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rufus51 a écrit : lun. août 18, 2025 7:38 pm Ça fait partie de la liste des D&D-like sortis ces derniers temps comme Daggerheart

Daggerheart n'est pas un DD-like, il en est même assez éloigné ou alors tu dis ça parce qu'il se positionne comme un moteur de jeu med-fan à tendance high fantasy?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Cryoban a écrit : mar. août 19, 2025 11:28 am
Daggerheart n'est pas un DD-like, il en est même assez éloigné ou alors tu dis ça parce qu'il se positionne comme un moteur de jeu med-fan à tendance high fantasy?
Oui je disais "D&D-like" au sens large, un JdR high-fantasy avec des niveaux et plutôt crunchy. Je veux pas me battre.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rufus51 a écrit : mar. août 19, 2025 11:42 am Oui je disais "D&D-like" au sens large, un JdR high-fantasy avec des niveaux et plutôt crunchy. Je veux pas me battre.

C'etait juste pour bien comprendre ton propos par rapport à l'arrivé de Draw Steel et de son niveau de complexité
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

J'ai essayé de recenser les particularités qui distinguent Draw Steel des autres jeux du même créneau :
- des classes avec une saveur plus prononcée que celles de D&D (un peu comme l'a fait Daggerheart) : Shadow, Tactician, Elementalist, Conduit...
- des races avec un système d'achat parmi plusieurs caractéristiques spécifiques possibles (oui c'est bizarre que tous les elfes ne voient pas dans le noir)
- des jets en 2d10 + carac avec des paliers de réussite en fonction du résultat : 11 et moins = tier 1 / 12-16 = tier 2 / 17+ = tier 3
- les tests hors-combat sont réussis ou ratés, avec bonus ou complication, en fonction du tier atteint et de la difficulté de l'action
- en combat, toutes les actions ont un effet quel que soit le tier atteint, y a pas de tour pour rien, une attaque fera toujours des dégâts (aux monstres ou aux PJ)
- les joueurs activent leurs capacités avec des points de drama, le MJ active celles des monstres avec des points de malice, ces points étant gagnés au début et à chaque round de l'affrontement
- il est toujours nécessaire de se reposer pour récupérer certaines ressources, MAIS il existe aussi des Victory Points qui s'accumulent avec les victoires et permettent de commencer le combat suivant avec davantage de puissance. Il y a donc un choix à faire entre reconstituer ses forces ou continuer sur sa lancée, les victory points étant perdus à chaque repos
- le jeu est très tactique, l'utilisation de battlemap est considéré obligatoire dans les règles
- le jeu est très complexe et plein de sous-systèmes, il n'est pas destiné aux débutants
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Pattern Recog Éditions annonce la traduction prochaine de Orbital Blues, un western spatial inspiré des Gardiens de la galaxie, de Firefly et de Cowboy Bebop. Pas de date annoncée pour le moment, ça se fera après la sortie de Majestic 12 et Hieronymus.
Image
Source : la page facebook de l'éditeur
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rufus51 a écrit : mar. août 19, 2025 2:20 pm J'ai essayé de recenser les particularités qui distinguent Draw Steel des autres jeux du même créneau :

Ah oui effectivement y'a l'air d'avoir une sacrée dose de crunch là
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Pas pour tous les aspects...
Rufus51 a écrit : mar. août 19, 2025 2:20 pm les tests hors-combat sont réussis ou ratés, avec bonus ou complication, en fonction du tier atteint et de la difficulté de l'action
Bref, la violence est la meilleure des solutions dans ce jeu, il semblerait.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre