Space Horror Stories (pour l'avoir testé avec l'auteur et beaucoup apprécié) : c'est de l'horreur spatiale avec une très bonne montée en tension.
Mothership, système OSR qui à la base a été fait pour de la SF horrifique mais dont les mécaniques permettent de jouer autre chose : pirates, médias, explorateurs etc...
J'adore les deux, le côté très fort de Mothership ce sont effectivement les modules. SHS est lui bien plus efficace pour simuler du Event Horizon, clairement.
[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
-
- Initié
- Messages : 120
- Inscription : mer. mai 08, 2019 6:39 pm
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
- Messages : 7496
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
- Localisation : Quartier de la Purge à Wastburg
- Contact :
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Tiens d'ailleurs pour SHS, je me demande si ça existe des cartes d'équipements SF. J'ai ça en medfan, en post apo (via le jeu de cartes à collectionner dark ages). Vous savez où je pourrais trouver ça ? (Un truc pro)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- Messages : 5812
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
- Localisation : Ardoth
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
- Messages : 2617
- Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
- Localisation : Brüsel
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Je pense pas que ça va réinventer la roue, mais j'ai quand même été titillé par ce Kickstarter pour Shift, une proposition de nouveau système de jeu générique par Hit Point Press, connu pour des bouquins particulièrement jolis pour Donjons et Dragons (Humblewood, Fool's Gold, Heliana's guide to Monster Hunting...)

Utilisant tous les dés de D4 à D12, la base du système c'est que plus t'es compétent ou plus ton matériel est de qualitay, plus tu as des dés petits. Pour un test tu lance le dé de ton attribut + le dé de trait le plus adéquat (ça peut être du matériel, un pouvoir magique, une compétence particulière...) et si y'en a un qui fait 3 ou moins c'est un succès.
Si y'en a un qui est sur son résultat de plus élevé, on le shifte par la suite pour le dé suivant dans la chaîne D4->D6->D8->D10->D12, les repos ou réparations ou régen en mana c'est en fait des moyens faire redescendre ses dés.
Du coup voilà, c'est peut-être qu'un gimmick mais je trouve ça plutôt intéressant comme manière de gérer l'attrition. Je trouve que ça manque d'ambition niveau settings par contre, peut-être qu'ils vont proposer 400 conversions mais là le focus est surtout family-friendly et création collaborative d'univers.

Utilisant tous les dés de D4 à D12, la base du système c'est que plus t'es compétent ou plus ton matériel est de qualitay, plus tu as des dés petits. Pour un test tu lance le dé de ton attribut + le dé de trait le plus adéquat (ça peut être du matériel, un pouvoir magique, une compétence particulière...) et si y'en a un qui fait 3 ou moins c'est un succès.
Si y'en a un qui est sur son résultat de plus élevé, on le shifte par la suite pour le dé suivant dans la chaîne D4->D6->D8->D10->D12, les repos ou réparations ou régen en mana c'est en fait des moyens faire redescendre ses dés.
Du coup voilà, c'est peut-être qu'un gimmick mais je trouve ça plutôt intéressant comme manière de gérer l'attrition. Je trouve que ça manque d'ambition niveau settings par contre, peut-être qu'ils vont proposer 400 conversions mais là le focus est surtout family-friendly et création collaborative d'univers.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer