Florentbzh a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 8:13 pm
Donald ne va pas être content, son "magnifique et extraordinaire" cessez-le-feu vient d'être brisé, 2 soldats tués.
Adieu le Nobel.
Il faut dire pour sa défense qu'il semble confondre Paix et Cessez-le-feu.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
J'ai entendu une interview où il prétendait avoir stoppé 8 guerres (ou 7 ? il comptait peut-être en avance l'Ukraine)...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Oui, et il y avait un fact checking, pointant des guerres qui étaient déjà "terminées", de simples cessez-le-feu, des zones de tensions qui repartaient régulièrement en guerre, des conflits dont les belligérants contestaient le rôle de Trump, d'autres n'étaient pas en guerre, etc.
Florentbzh a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 8:13 pm
Donald ne va pas être content, son "magnifique et extraordinaire" cessez-le-feu vient d'être brisé, 2 soldats tués.
Adieu le Nobel.
Il faut dire pour sa défense qu'il semble confondre Paix et Cessez-le-feu.
C'est agréable de lire un article si factuel dans la presse généraliste française......hélas c'est non seulement intraduisible mais incompréhensible pour le MAGA moyen, pis encore pour son chef.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Chef qui n'en a rien à foutre de toute façon. il veut juste passer à la TV, être encensé, faire oublié d'autres turpitudes, recevoir un nobel bien doré pour le montrer et faire la nique à Obama.
Je suis hanté parce que décrit un documentaire d'Arte, et d'autres articles de journaux, concernant la faillite de la ville de Birmingham(2e ville du Royaume-Uni, que je connais un peu)
C'est un peu d'histoire de fous, mais exemplaire pour les micro-économistes, je crois.
En 2012, une orthophoniste, employée par les services médicaux publics de la ville, a déposé une plainte parce qu'elle jugeait qu'elle était moins payée que ses collègues masculins. Les juges lui ont donné raison, et ont stipulé qu'il fallait, au sens de la jurisprudence, payer les gens également « à valeur de travail égale".
Et pas « à travail égal », vous sentez la nuance.
C'était la porte ouverte à toutes les revendications : car comment juger de la« valeur » d'un travail ?
Dans les années qui ont suivi, encouragées par des avocats qui ont vu cette porte ouverte, un total de 3000 employées de la Ville (puéricultrices, femmes de ménage, et cetera), ont porté plainte selon ces mêmes lignes, et obtenu promesse de réparation.
Le problème étant que ça représentait un milliard de livres ; le second problème, c'est que les professions « masculines » (cantonniers, paysagistes, éboueurs..), qui gagnaient au départ "plus" d'argent, mais sur la base de primes, ont jugé qu'en comparaison il fallait réindexer leur salaire de base.
Comme la ville se retrouvait endettée, actuellement de 800 millions de livres, elle ne pouvait pas; ce qui fait que ces professions se sont mises en grève, et que Birmingham est actuellement envahie de 17000 tonnes de déchets.
Et a été mise en faillite depuis 2 ans, avec un commissaire aux comptes assez énergique semble-t-il qui coupe dans tous les budgets !: comme ça tout le monde est content.
Cette étrange histoire me tourmente étrangement... Elle me donne l'impression que les meilleures intentions aboutissent aux pires situations.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)